C'est fait ! Canon dans la poche ou presque ;)

09/06/2011 à 14:04

NatElly

Coucou !

Et voilà, je viens de passer commande de mon tout premier Reflex :D Bon j'avoue que j'ai eu un peu de mal à cliquer sur le bouton "commander" lol car c'est une somme le 550D… Mais bon, suis contente !

L'aventure va commencer (pas avant le 20 juin cela dit cause livraison pas avant :o).

Bonne fin de journée à vous.
09/06/2011 à 14:08

Nanie

Félicitations. :y
Je suis l'heureuse propriétaire de ce petit bijou depuis 6 mois et je ne m'en lasse pas.;)
Tu ne seras pas déçue.
09/06/2011 à 14:10

NatElly

Merci.

Quand je vois (sur la vidéo de présentation) tous les boutons de réglages, j'avoue que j'ai un peu peur :D Je n'y connais vraiment rien.
09/06/2011 à 14:16

NatElly

[quote=vincnet37]Ca vient vite ! Y'a 6 mois j'y connais rien non plus et maintenant je me débrouille !
N'oublies pas que ce n'est qu'un outil… c'est à toi d'apporter le principal ! :D[/quote]

:D certes mais bon je pense que je vais être aussi désemparée la première fois que qqu'un qui se retrouve devant un MAC alors qu'il a bossé toute sa vie sur un PC lol
09/06/2011 à 14:29

Meuble

Félicitations pour l'achat, tu ne devrais pas être déçue :) !
Et t'inquiète pas, on s'y fait vite au boîtier ;) ! De toute façon, quand t'auras pris ta première photo, mode auto, à l'instinct, et que t'auras vu qu'elle est belle, tu le lâcheras plus ^^ !
09/06/2011 à 14:32

NatElly

Oki :) Il me tarde cela dit ! Vivement le 20.
09/06/2011 à 14:33

NatElly

[quote=ouiouiphoto]Bienvenue au club[/quote]

Merci. Je n'ai plus qu'à me manger tous tes tutos avant qu'il n'arrive lol
09/06/2011 à 14:54

cece1508

Et une rouge de plus : :y
09/06/2011 à 16:12

lili la souris

j'ai ce boitier depuis novembre et maintenant j'ai du mal à en changer sauf quand on m'a mis entre les doigts le 5d mark II lol
14/06/2011 à 15:09

beef

Félicitations.
14/06/2011 à 15:16

NatElly

Merci :) Encore une semaine à attendre PP c'est long !
11/07/2011 à 14:27

NatElly

Coucou !

Bon et bien tout compte fait j'ai reporté l'achat de mon Reflex. Darty n'ayant pu me livrer PP quelle histoire, cela est bien tombé tout compte fait. Je verrai en Septembre quand j'aurai à nouveau le budget.

Sinon tout autre sujet, j'ai parfois besoin de photographies pour mes blogs/sites perso, thématique miam, beauté, bien être essentiellement, on peut peut-être trouver un deal ? Vous me "prêtez" une photo et en échange sous cette photo j'ajoute un lien vers votre site photos ? Je ne recherche pas de la top qualité, loin de là, d'ailleurs je me "sers" ici http ://www.sxc.hu/ et qualité moyenne.  Je peux aussi mettre à disposition une page de présentation des photographes sur les dits sites.

Bref, ce n'est qu'une idée au passage :) Ne soyez pas offusqué oki ? C'est pour cela que je poste ici avant de créer un nouveau topic car pas envie de me faire lyncher.

Good day !
11/07/2011 à 14:45

NatElly

Ben tu veux où sinon ? Faut bien j'illustre mes sites :S Tous les webmasters, webdesigner le font. Surtout si sites perso donc pas de budget. Je connais des agences web (des grosses) qui achètent sous iStock & co et ce régulièrement.

Sous sxu, j'ai demandé l'autorisation à un photographe d'utiliser sa photo (parfois il le faut) le gars était tout content que j'utilise une ses photos et m'a même demandé si j'en voulais d'autres en échange d'un lien vers son site sur mot clef donné pour le SEO. D'où mon idée ;)

Je pense que certains photographes, car là en l'occurrence il l'était vu son site et ses photos, donnent en "pâture" à des webmasters voraces qques photos en échange d'un deal SEO (mot clef bien choisi qui pointe vers leur site).
11/07/2011 à 15:05

Karine

Pour les microstocks, ce n'est pas parce que beaucoup de monde le fait que c'est bien, en tous cas sur Pixpop on a une position bien claire sur le sujet. Et c'est le cas de la majorité de photographes professionnels d'ailleurs, une manif était même prévue à Arles le 7 juillet apparemment.

Ton idée de demander aux photographes des photos et en contrepartie de leur offrir un petit espace sur ton site (ou même juste un lien vers le site du photographe) est par contre très bonne. D'ailleurs, n'hésite pas à faire un topic spécial pour ta demande, je ne pense pas qu'elle sera mal reçue, c'est au photographe de décider ou non s'il accepte le deal.
Les échanges ne sont pas toujours autour de l'argent et tant mieux ! Le tout est que tout le monde y trouve son compte ;)

11/07/2011 à 15:17

NatElly

Je viens d'effectuer quelques recherches, en effet, il n'y a pas que les webmasters qui vont chercher des photos dans les microstocks. Mais il y a aussi des agences de presse et de com et là oui, ça craint, car c'est pour du print et ça chiffre vite donc que du bénef pour eux. Pas génial pour les photographes en effet !

Très bien sinon, je vais donc faire un post dédié :) et je donnerai l'url des sites en questions en MP aux photographes intéressés.
11/07/2011 à 15:40

shoube

Je trouve l'idée sympa, meme si je doute avoir en stock des PDV qui pourront te servir ;)
Pour les photographe "pro", pro n'est qu'une étiquette qui ne veux rien dire.
Les microstocks jamais utilisé, mais si ca peu permettre à des petits photographes de ce faire un peu de sous (même très peu puisqu'ils se font avoir dans la plupart des cas) avec leur photos parce qu'on leur donne as leur chance ailleurs parce que justement il ne porte pas cette étiquette "pro" je dis pourquoi pas.
Maintenant je ne suis ni pour ni contre, je dis juste que si on dénigré moins les petits photographes, il y aurais peut être moins de microstocks.
Là je vais encore une fois me faire des ennemies, bref :D ;) 
Sinon espérons que tu es ton appareil en septembre, car c'est bête tu aurais pus faire plein de photo pendant l'été, pendant tes vacances c'est toujours plus sympa que l'hiver et plus pratique, on se les gèles moins
11/07/2011 à 15:56

NatElly

Yep dommage… Tant pis, je prendrais des photos d'arbres sans feuilles, de fleurs sans fleurs, de ciel sans soleil ;( :D

Sur le microstock donné en ex tout à l'heure, tout photographe, en herbe ou pro ou autre, peut déposer des photos vu que c'est un service gratuit dans les 2 sens (contre un lien bien souvent). Parfois ça aide pour se faire connaitre un peu. Bcp de photographes des pays de l'est sont sur ce site j'ai remarqué.

Bref, oui, j'ai des thématiques pas évidentes certes, j'ai en préparation quelques ebooks - perso et gratuits -  recettes cuisine (exotiques, frenchie etc), à voir à ce moment là qui aura ici des photos en stock dans cette thématique ? Car un ebook, ça voyage bcp sur le net donc pas mal pour la pub si le lien est fait avec le photographe.
11/07/2011 à 18:27

Karine

Ca n'a rien à voir avec la distinction amateur / professionnel… on peut dire qu'un pro est juste un amateur qui vend ses photos. Et certains pro essaient d'en vivre, c'est un vrai métier. Qu'on essaie d'en vivre ou pas, c'est la valeur d'une photo qui entre en jeu, une photo vaut bien plus que quelques centimes d'euros. Là est tout le problème, aujourd'hui on veut tout moins cher, limite gratos, le travail n'a plus aucune valeur, alors qu'on sait bien sur ce forum que la photo c'est tout sauf une discipline improvisée. C'est cela surtout qui est dénoncé.
11/07/2011 à 18:54

Karine

Euh oui pardon, je disais ça par rapport à la remarque de Shoube et pas à la tienne, j'ai zoublié de citer.
Je pense qu'il est possible de l'empêcher, c'est d'ailleurs ce que les associations de photographes font, notamment en critiquant fortement les décisions du gouvernement de reconnaitre ce genre de pratique.
C'est toujours pareil et dans tous les domaines, il ne faut pas s'écraser, mais se battre, enfin pour ça faut avoir des convictions c'est sur. Sinon on se fait écraser par la machine du productivisme à outrance.

La photo d'illustration est toujours recherchée, d'ailleurs ça commence à bouger car les photos dans ces microstocks ne sont pas toutes "professionnelles" comme tu le soulignes. Du coup, ce sont toujours les mêmes photos qui se retrouvent sur les supports, et ça, niveau marketing ça fait pas pro justement !
Donc à mon avis c'est qu'une passade, ça n'évoluera pas forcément dans le sens du tout gratuit. On revient toujours à la qualité un jour ou l'autre !
Et il y a des agences qui font ça très bien, des banques d'images comme Bios qui regroupent des photographes et vendent leurs photos à un prix "normal". Cela se développe aussi parallèlement, donc finalement, les entreprises qui ont besoin de ce service, si elles veulent de la qualité, se dirigeront à terme vers ce genre d'agence sérieuse… enfin je pense.

11/07/2011 à 19:02

Karine

Carrément ! :-y Nous vaincrons tous ! (ouhla, c'est la chaleur ça…)
11/07/2011 à 19:14

shoube

J'ai jamais dis que la photo n’est pas un vrai métier, et quand tu parle de la valeur d'une photo, j'ai déjà vue bien des photos qui se ressemble sous tout point ne pas avoir la même valeur parce que justement il y a distinction entrée amateur et 'pro', ce que je trouve très reprochable pour ma part car un amateur à certainement travaillé autant qu'un 'pro' pour avoir sa PDV, comme tu l'a dis, sur le forum on sait que -je cite- 'la photo c'est tout sauf une discipline improvisé'.
Il serait bien que les photographes amateurs ne souffrent plus de cette animosité dont il est souvent victime (je parle par expérience) et qu'il soit lui aussi -même si sont but premier n'est pas de faire de l'argent, mais bien de ce faire plaisir- d’être considéré comme un vrai photographe à part entière.
Après les micro machin et autre truc pour moi ça passe au second plan.
Je milite dsl.;)
Ni voyait rien de personnel, je donne juste ma vision des choses, dsl aussi pour avoir lancé sans vraiment le vouloir une pollution de topic.
@ouioui j'ai cherché un moment ou je t'avais déjà croisé et en voyant ton lien j'ai retrouvé;) 
11/07/2011 à 19:41

Karine

Je n'ai pas dit que tu l'avais dit non plus :P
Disons que là tu parles plus de reconnaissance, je sais pas trop parce que je ne suis pas vraiment professionnelle non plus (je dis être professionnelle seulement car je déclare mes revenus issus de la vente de quelques photos). Je suis bien moins professionnelle que des gens qui vivent qu'avec la photo et proposent leurs services.
Dans tous les cas, je ne sais pas si les microstocks sont une solution pour l'amateur (comme tu en parlais dans ton premier message, et ce qui a déclenché ma réaction) en besoin de reconnaissance. Au contraire, ça tire vers le bas aussi le travail d'amateur, puisque la vraie valeur de la photo n'est pas là. Donc tout le monde y perd au final.
11/07/2011 à 20:50

shoube

Je précise que j'ai aussi mis qu'ils se faisaient avoir dans les microstocks.
Pour la reconnaissance, je ne parle pas vraiment de ça, mais plus une considération, amateur ou Pro kiff kiff, le travaille derrière le boitier est le même à mais yeux la différence entre les deux est que, certain vende d'autre pas.