C’est la fin des n’haricots, j’arrête tout
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
C’est la fin des n’haricots, j’arrête tout
29/11/2011 à 12:14
Ah eu peur les gens hein ? Mais non j’arrête pas la photo rassurez vous.
Alors ce topic est là pour expliquer et recruter.
-EXPLIQUER pourquoi j’arrête les "activitées communes du groupe nocturnis", ben simplement parce que ça marche pas, rien qu’a voir la dernière activitée où je suis le seul à y avoir participé.
-EXPLIQUER pourquoi j’arrête les "événements astro du mois" dans le même ordre d'idée que les activitées communes du groupes nocturnis, parce que ça marche pas. Les raisons sont simples et comprehensibles, la photo nocturne attire moins que le paysage de journée ou autres, il est plus difficile de réaliser de la photo nocturne, pas toujours le temps et les conditions météo joue beaucoup plus qu’en journée. Tout cela je le comprend et je suis aussi fautif que n’importe qui, car moi-même j’en fait peut être pas des tonnes.
Pour ces raisons je préfère arrêter ces deux choses, le groupe reste ouvert afin de discuter si besoin est et échanger des astuces ou des info.
-EXPLIQUER pourquoi j’arrête les interviews du mois, tout simplement parce que j’ai pus le temps de m’en occuper, le petit grandissant il demande de plus en plus d’attention, une autre raison j’ai plus le courage (enfin si je puis dire ainsi)
-RECRUTER car je sais que vous aimez les interviews du mois. Avant de prendre ma décision d’arrêter, je réfléchissait à une nouvelle manière de présenter les interviews pour 2012, histoire d’y mettre un peu de nouveauté, l’idée m’a était donnée par…… euh je sais plus qui, bref, j’ai un peu remodelé ça, l’idée de départ était simple, une personne qui fait l’interview et l’interviewé devient interviewer, oui mais bon non, du coup, j’embauche, façon de parler bien sur, l’idée retravaillé donne 3 interviewers, 3 mois soit un trimestre, en gros 3 interviewers chaque mois un différent, ils n’ont alors qu’une interview à faire tout les 3 mois, admetton on a X, Y et Z, en janvier X fait li'nterview, en fevrier c'est Y et en mars c'est Z, puis on recommence.
Voila ce topic pourra recevoir des MAJ si je vois que j’ai oublié quelque chose.
shoube
29/11/2011 à 18:13
Je prends l'interview :)
Et si t'as toujours des infos sur les évènements astro, tu peux les balancer en vrac parce que même sans prendre de photo, je suis intéressée quand même :)
29/11/2011 à 18:40
Je savais que tu serais intéressé par les interviews.
Les infos astro oui je les ai toujours et tout les mois, et tu n’es pas la seul à être intéressé, zaia aussi, mais il est vrai que mon idée était justement de donnée l’envie au gens de prendre plus de photo nocturne, de leur montré qu’on avait pas besoin de gros matos pour faire des PDV de ce type, mais aussi leur faire découvrir peut être autre chose que la photo nocturne traditionnelle, malheureusement j’ai pas l’impression que ça ai marché si bien que ça et il est vrai que j’aurais aimer voir plus de photo de certain événement.
29/11/2011 à 18:45
Tu sais que tu m'a fait peur quand même :P !
Pour le groupe "nocturni" c'est vraiment dommage, j'apprécie de plus en plus cette discipline, même si ce n'est pas la plus facile.
Pour les évènements astro, ne m'étant inscrite qu'en Octobre, c'est vrai que je n'avais pas assez d'expérience dans le domaine pour suivre.
Bon, nous reste quand même la macro et la proxy (qui m'intéresse grandement) et puis tu continues à nous régaler de tes prises de vue, donc ça va… je respire un peu mieux !
29/11/2011 à 19:03
Le groupe nocturni lui continue et les discussions sur le sujet aussi, se sont juste les topics des événement qui disparaissent.
Moi, ben moi je reste, le titre était fait justement pour faire peur et faire venir les gens ;) :)
29/11/2011 à 19:37
Tite créature a écrit :
Je prends l'interview :)…
C'est un grand pas vers la modération ça . Tu as raison Tite, il faut communiquer et se faire connaître en période électorale :D
Allez, rien que pour le souvenir de LA photo dans l'océan indien, je voterai pour toi :-*
29/11/2011 à 19:40
Parceque tu crois vraiment qu'on t'aurait laissé partir ;) ;)
29/11/2011 à 20:58
Ben oui henriette lol
29/11/2011 à 21:29
Ah ah ah ah hi hi hi hi
30/11/2011 à 09:36
J'ai faillis m'évanouir, c'est malin.
30/11/2011 à 09:41
Ben non voyons, faut pas.
y a encore deux place à prendre pour les interviews.
30/11/2011 à 09:52
Je ne sais pas si je suis doué pour mener un interview, mais j'avoue être tenté.
30/11/2011 à 09:54
Rien ne t’empêche de faire un essais.
30/11/2011 à 10:19
C'est pas faux.
30/11/2011 à 10:22
Par contre faut que tu vois avec tite car c'est elle qui détiens le nom du prochain.
30/11/2011 à 10:25
ok, je vais voir avec elle. Sinon j'attendrai mon tour. Si je suis retenu.
30/11/2011 à 10:27
Mais qu'il est bête celui là ! arrete les blagounettes comme ça.
Y a une explication pour "activitées communes du groupe nocturnis" ont est dans l'hiver, il pèle comme c'est pas permis la nuit et donc c'est peu agréable, et pour le dernier c'est assez spécial le timelapse c'est pas forcement propre au photos de nuit donc ça touche encore moins de monde. Moi je dis une petite pause pendant l'hiver dès qu'il fera doux ça reprendra tu verra. Pour moi les 3 photos que j'ai fais de nuits on été un veritable plaisir (même avec les sanglier dans le coin) mais a cette période ça me donne pas envie.
en parlant de time lapse j'en ai fait un hier
Making of carte de voeux 2012
30/11/2011 à 10:38
@beef pourquoi tu ne le serais pas, ton CV est si mauvais ;) lol
@levar et flambi je le conçois très bien tout ceci et je le dis d’ailleurs plus haut. Par contre même si je suis dac sur l’histoire de l’hivers il faut aussi avouer que l’été ça n’a pas fonctionné non plus, pourtant les exercices (hors time lapse) proposé était assez simple et était des sujets qui avaient justement eu beaucoup d’intérêt de la part des membres, ce qui me donna le sujet des exo justement.
Après ce n’est pas grave comme je le dis, je préviens juste que j’arrête afin que les gens ne se posent pas la question.
30/11/2011 à 10:41
Pas mal levar, combien de PDV et monter avec quoi ?
30/11/2011 à 10:56
shoube a écrit :
@beef pourquoi tu ne le serais pas, ton CV est si mauvais ;) lol
Peut être :D
30/11/2011 à 11:17
dommage pour le groupe shoube, on a p'tre pas assez communiqué pour que ça prenne. Pour le star trails ça avait bien pris il me semble. Enfin je te comprend trop d'activité a geré c'est pas forcement bon pour ce concentré sur le principale.
J'ai pas d'intervalomètre donc c'est fait avec mon tel et imotion plus.
30/11/2011 à 12:05
punaise t'as décider de me faire raler toi ! y a que mon appareil qui est pas compatible :s
c'est ici
30/11/2011 à 12:17
ouais mais du coups les telecommandes sans fil y en a presque pas (uniquemnt radio pour mon 1000D), j'en ai commandé elle m'as servit 3-4 fois plus de pile, j'ai changé la pile du déclencheur maintent plus de pile dans le recepteur et vu le prix des piles et le peu de photo que je fais avec c'est pas très rentable. Je vais m'orienter vers une telecommande fillaire (et intervalomètre) mais c'est galère mois qui fait souvent des photos avec comme seul model moi même :s le 1000D me suffit mais ça c'est mon gros problème. ça serai con de changer d'appareil pour ça.
30/11/2011 à 13:16
levarwest a écrit :
Mais qu'il est bête celui là ! arrete les blagounettes comme ça.
Y a une explication pour "activitées communes du groupe nocturnis" ont est dans l'hiver, il pèle comme c'est pas permis la nuit et donc c'est peu agréable, et pour le dernier c'est assez spécial le timelapse c'est pas forcement propre au photos de nuit donc ça touche encore moins de monde. Moi je dis une petite pause pendant l'hiver dès qu'il fera doux ça reprendra tu verra. Pour moi les 3 photos que j'ai fais de nuits on été un veritable plaisir (même avec les sanglier dans le coin) mais a cette période ça me donne pas envie.
en parlant de time lapse j'en ai fait un hier
Making of carte de voeux 2012
Tiens tiens tiens… Je reconnais la petite musique de fond.
@Shoube, je comprends tout à fait le "manque de temps".
Elina
30/11/2011 à 14:06
Ah oui ? c'est de qui :)
30/11/2011 à 17:06
Arf, dommage shoube mais c'est bien d'expliquer. Et tu as déjà réussi à recruter deux interviewers !
Levar, sympa ce timelapse de making of… on aura aussi le droit de voir la carte de voeux qui a mobilisé tant de monde ?
05/12/2011 à 16:37
J'ai hésité, pis finalement je vous le dis, j'ai demandé la fermeture du topic à JP, je lui ai aussi demandé si il avait possibilité de changer l'administrateur des groupes, car je laisse tombé le groupe macro et nocturne, si quelqu'un désire reprendre qu'il le dise, sinon perso je demande leurs fermetures.
07/12/2011 à 00:40
hey
shoube ! moi j'ai pas flippé une seconde ça sentait le fake à plein nez ! héhé ! heureusement d'ailleurs… :-t
sinon pour les activités nocturnes, attends que je sois equipé et je te suis jusqu'à la mort ! lol.
@levar : bien bien ce petit time lapse, c'était dans quel cadre ? moi aussi j'ai reconnu la musique ici : jète un oeil à ce chef d'oeuvre !
http://vimeo.com/27246366
les mecs qui ont fait ça sont MES DIEUX ! trop fan !
et aussi Levar je viens à la rescousse pour ton 1000D , as tu entendu parler du programme "Magic lantern" pour les reflex Eos… ? dès que j'ai mon reflex je l'installe DIRECT ! c'est une firmware qui débride ton APN un peu comme CHDK mais version reflex ! tape magic lantern et tu verras…par contre il se peut que pour le 1000D le programme ne soit pas encore sortis mais ça ne saurait tarder… patience…
voila c'est tout…paix et sérénité !
07/12/2011 à 14:17
Ben écoute aldebaran si tu veux reprendre le flambeau moi perso j’arrête ;) (au passage sympa ton time lapse ou stop motion je ne sais pas)
Bien il reste une place pour les interviews à prendre, tite créature et beef sont déjà intéressaient.
Ensuite il y a le groupe Proxy/macro à prendre et le groupe nocturnis aussi si cela intéresse
07/12/2011 à 14:52
groupe nocturnis je pourrai t'aider shoube, mais pas reprendre je suis bien trop naze et pas callé, mais pour organiser des évenement mensuelle ou bi mensuelle ça pourrai etre possible.
Aldébaran : je vais regarder ça de près et pour la musique elle vient de là c'est pour ça que j'aimerai savoir qui c'est mais j'ai pas regardé la fin du film :s
07/12/2011 à 15:01
levarwest a écrit :
Ah oui ? c'est de qui :)
"Play on" de Kelsey James…
et oui, snif…
07/12/2011 à 19:42
Shoube je ne sais pas si tu as déjà eu l'occase de croiser gigaphoto, mais vu qu'il fait de l'astrophoto il serait peut-être intéressé aussi pour reprendre tes groupes nocturnis et événement astro du mois ? Tu pourrais essayer de le contacter.
07/12/2011 à 19:54
Ok merci pour l'info alta, je parle avec sur un topic je lui enverrais un MP
PS :suis avec mon tel depuis 18h donc risque de raté orto encore pire que dab :-)
07/12/2011 à 19:58
shoube a écrit :
PS :suis avec mon tel depuis 18h donc risque de raté orto encore pire que dab :-)
T'inquiète je suis là, va ! ;)
08/12/2011 à 11:04
Bon alors c'est moi qui m'y colle pour le mois de décembre ?
21/12/2011 à 17:14
Bien j'avais un peu zappé, puisque j'ai pas eu de nouvel je vais demandé la fermeture des groupes macro et nocturnis.