C'est moi ou il fait chaud… ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
C'est moi ou il fait chaud… ?
09/08/2011 à 14:27
Je ne sais pas si ça vient de moi, ou si c'est une impression générale, mais en ce moment je trouve que la température du forum à pris quelques degrés.
J'ai vraiment l'impression qu'on se prend la tête pour des broutilles et des détails d'une futilité accablante.
Avant on pouvait voir quelques discussions animées fleurir sur à l'intérieur même d'un topic dont le sujet de base était toute autre chose.
Maintenant, on voit s'ouvrir des topic pour polémiquer.
Je ne veux pas jouer les vieux de la vieille qui dit : "c'était mieux avant"…mais à ce rythme, on va perdre le côté simple et sans prise de tête qui fait que PixP est si intéressant.
Si le forum commence à ressembler à celui de Chasseur d'images, on n’est pas sorti.…Les amis, prenez vos pareils, allez faire quelques photos, venez nous les montrer qu'on partage notre passion et qu'on arrête de se tiré dans les pattes pour rien !
Je vous aime tous…(c'était la fin Peace&Love) :P
09/08/2011 à 14:34
Salut Darth…
Je te rejoins complètement sur ce point. C'est peut être pour ça, que je ne suis pas venu depuis un moment sur le Forum… et la depuis ce matin, c'est règlement de compte ! Alors qu'il y a mieux a faire avec tout les posts ouverts dans chaque catégorie… Je ne sais pas si je vais continuer a venir sur le forum si la température ne descend pas… Et pourtant dieu sait si j'aime ce fofo depuis Mai 2010…
Alors svp que tout le monde se calme, et que l'on retrouve la sérénité…
09/08/2011 à 14:38
J'ai justement ouvert ce topic pour que ceux qui regarde le spectacle de loin et qui ne savent plus trop sur quel pied danser puisse voir qu'on ressent tous ce problème, et qu'il est urgent de trouver un moyen de le régler.
Je pense que la grande majorité des gens on envie de retrouver un forum sympathique sans prise de tête ou il fait bon venir pour penser à autre chose que nos soucis quotidien ! ;)
09/08/2011 à 14:44
Je fais parti de cette majorité de personnes qui souhaites retrouver le Forum tel qu'il était ;)
09/08/2011 à 14:52
Darth, je ne sais pas si c'était bien nécessaire de rouvrir un post la dessus… mais bon on verra bien.
Je remets une partie du texte que j'ai mis sur un autre post… donc dès que vous l'aurez lu, sortez vite faire des photos :)
Je trouve que beaucoup d'histoires surgissent ces temps ci ; c'est dommage car avec les modos, on a envie aussi d'autres choses que de faire la police à longueur de post.
Je vas être très clair : si vous n'acceptez pas la critique sur vos photos : 2 solutions : n'en postez pas ou indiquez explicitement que vous ne voulez pas de critique.…Bon j'espère que ces posts pour se plaindre sans arrêt vont cesser ; si vous avez des soucis avec telle ou telle personne : soit vous lui envoyez un mail soit vous écrivez à l'équipe de modération mais je ne crois pas que ça soit la peine d'étaler ça sur le forum, ça n'apporte rien.Merci de m'avoir lu et comme je l'ai dit plus haut, on est là pour s'éclater et parler de notre passion qui nous unit tous alors arrêtez de vous prendre la tête.
Par contre si des choses vous paraissent pas normal ou autre, n'hésitez pas écrire à l'équipe de modération.Bonnes photos à vous tous.
09/08/2011 à 14:53
Ouioui, tu as tout à fait raison.
Malheureusement c'est un passage inévitable, mais c'est justement à ce moment qu'il faut savoir redresser la barre (et je sais que c'est très très très loin d'être facile.
Comme tu le sais, certains forums photo qui ont grossi trop vite se sont trouvés droit dans le mur n'ayant pas réussi à bien gérer ce virage capital.
Je peux facilement en cité deux ou trois qui ont été fermé après beaucoup de désertion et que l’équipe de modération a fini par jeter l'éponge.
Vu comme j'aime ce forum, cela me ferait très mal qu'il en soit ainsi.
Mais je ne doute pas que notre JP et son équipe de choc arrivent à redresser le navire !
Soyons optimistes :D
EDIT : Désolé Cece, j'ai posté en même temps que toi.
Si je l'ai ouvert, c'est juste pour que certains puissent lâcher la pression et ne pas simplement partir en silence, ce qui serait réellement dommage.
Ici, c'est juste l'endroit pour dire, patience, tout revient dans l'ordre !
09/08/2011 à 14:55
Darth a écrit :
Mais je ne doute pas que notre JP et son équipe de choc arrivent à redresser le navire !
T'inquiète, on n'est pas prêt de partir… :D
09/08/2011 à 15:03
Darth a écrit :
Soyons optimistes :D
C'est tout ce qui a rapport avec l'agriculture ça, non ? :-t
09/08/2011 à 15:04
Mouche a écrit :
[quote="Darth"]Soyons optimistes :D
C'est tout ce qui a rapport avec l'agriculture ça, non ? :-t[/quote]
Agricole mouche :D
09/08/2011 à 15:15
Tout à fait d'accord avec toi Darth ! :)
Pour la majeure partie d'entre nous, la photographie est un loisir, voire une passion. Pour progresser, on a besoin de critiques constructives, et de conseils, mais l'agressivité, les chamailleries dans les débats ne nous apportent rien.
On vient sur Pose partage pour la photo, et pour la bonne humeur qui y règne jusqu'à maintenant.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
09/08/2011 à 15:22
Darth a écrit :
J'ai vraiment l'impression qu'on se prend la tête pour des broutilles et des détails d'une futilité accablante.
Avant on pouvait voir quelques discussions animées fleurir sur à l'intérieur même d'un topic dont le sujet de base était toute autre chose.
Je vous aime tous…(c'était la fin Peace&Love) :P
Belle initiative Darth.
Depuis quelque temps, je regarde vivre le forum un peu de loin.
Avant, comme toi, Darth, je pouvais me mêler à des discussions, même animées
Aujourd'hui, j'ai la sensation que les choses ont pas mal changé.
Pourquoi ?
Je crois que la principale raison de ce changement, c'est le fait que en grandissant ce forum attire des participants dont l'envie n'est pas de partager, mais se mettre en avant.
J'ai beaucoup d'admirations pour les petits nouveaux, les débutants qui ont le courage de poster. C'est pour eux qu'il faut se serrer les coudes et faire que ce forum reste un lieu d'échange et d'entraide.
09/08/2011 à 15:25
fanatique2numerique a écrit :
J'ai beaucoup d'admirations pour les petits nouveaux, les débutants qui ont le courage de poster. C'est pour eux qu'il faut se serrer les coudes et faire que ce forum reste un lieu d'échange et d'entraide.
100% d'accord avec toi ! Les débutant ont toujours été l'âme de ce forum, et c'est tout ça que l'on doit préserver !
09/08/2011 à 15:26
j'ai suivi les joutes verbales sans intervenir, inutile de mettre de l'huile sur le feu…
toutefois, je crois que ce genre de choses ne peut pas toujours être évité et qu'il était peut-être utile que cela se fasse, les gens ont des choses à se dire, même si le but premier du forum reste les photos ( mais aussi, c'est peut-être parce que l'esprit de ce forum est de vouloir partager beaucoup de choses qu'inévitablement, il y a des couacs parfois )…
donc, les éclats de voix ayant eu lieu, envisageons sereinement l'avenir à présent… ;) et tous à nos photos !
09/08/2011 à 15:30
Optimiste, c'est un petit bateau qui n'a pas peur des grandes etendues d'eau ^^
Le forum bouge, les gens evoluent, vont et s'envont. Depuis que je suis la (l'automne dernier) il y a certains pseudo qui etaient actif, que je ne vois plus du tout, ou presque plus, qui pourtant contribuaient a une bonne ambiance.
Dont un certain JP80… je sais pas si vous connaissez ? :-s
Plus serieusement, sans parler de forum photo, mais sur d'autres forums, j'ai deja vu l'ambiance partir en vrille et le forum finalement disparaitre, le grand manitou n'apparaissant plus tres souvent. Pose partage etant en plus dans une phase "populaire" (avec plein de monde donc…) si le big boss postait un peu plus ca montrerait mieux la ligne de conduite du forum.
Apres, il y a des gens formidable ici, et des modos qui font du bon boulot… mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant.
09/08/2011 à 15:33
Ha…
ben suis à la rue moi… j'ai rien vu !
Et pourtant je passe souvent ici !
Bon ben, serrer vous les coudes les loulous, on est pas la pour polémiquer, si ce n'est de façon constructive devant une photo ;)
09/08/2011 à 15:42
C'est un forum de passionnés, il y a de la passion, dans tout ce qu'elle peut avoir de tumultueux parfois…
Tu trouves que c'est trop conflictuel ? c'est ça ?
Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais je trouve que les échanges sont plutôt courtois, et même quand il y a de l'agacement derrière… ça, c'est positif.
Sur "Respect des droits d'auteurs", par exemple, il y a des points de vues qui s'opposent, bon, de l'ironie, mais pas d'irrespect. Enfin, je ne l'ai pas vu…
Moi, j'aime bien discuter le bout de gras, pinailler…Mais ce n'est pas pour agresser, et j'espère que personne ne le prends comme ça.
Il ne faudrait pas non plus se censurer,mais je sais bien que ce n'est pas le but de ta démarche.
09/08/2011 à 15:42
Riri je rebondis sur ton message alors qu'aujourd'hui je me disais justement que je n'avais pas du tout, mais alors du tout envie de rajouter quoi que ce soit à tout ce qui s'accumule depuis une semaine.
Si Jp ne poste malheureusement pas plus, à son grand regret crois-le bien, c'est que la plupart du temps il passe son temps libre à développer le forum, pour le confort de tous, et que ça prend comme tu le sais sans doute un temps de dingue. Jp, n'est pas un robot, juste un mec qui malgré son extraordinaire capacité à faire plein de trucs (beaucoup plus que la plupart des simples mortels) a aussi besoin parfois de dormir, et éventuellement partir en vacances et déconnecter d'un truc qui lui prend un temps de fou.
Accessoirement, je vais aussi dire deux mots de mon cas.
Je suis très attachée et impliquée sur ce forum, je pense que ça se voit. Mais là, à 15 jours de partir vers d'autres horizons, je suis assez consternée de voir que malgré la bonne volonté et l'implication de la majorité que je remercie au passage (modos, membres, etc) on tourne en rond comme le dit Darth.
Sincèrement, à quoi ça sert tout ça ?
Donc j'ajouterai juste un mot de conclusion, sans vouloir donner de leçons à quiconque, mais pour une fois j'aurai cette prétention d'espérer que ma formule (que j'ai eu l'occasion de déjà partager avec un membre en MP, donc je m'excuse pour la redite) devienne un peu un truc que TOUS nous devrions nous rappeler avant d'aller reprendre des photos et les poster correctement :
je conçois depuis mon inscription ce forum comme un espace de partage et d'échange où les égos de tous doivent être mis de côté au profit de chacun.
Prendre sur soi, nous les modos on le fait à longueur de temps, alors j'aimerais vraiment que ça soit une règle pour tout le monde.
Donc vu l'ambiance du moment, aérons-nous et revenons poster sans second degré ni provoc ni vertu outragée ni rien. Faisons des efforts productifs en appliquant le règlement. Merci.
Sur ce, je vais ranger mon vrai bureau.
09/08/2011 à 15:44
Riri a écrit :
l y a certains pseudo qui etaient actif, que je ne vois plus du tout, ou presque plus, qui pourtant contribuaient a une bonne ambiance……Dont un certain JP80… je sais pas si vous connaissez ? :-s……si le big boss postait un peu plus ca montrerait mieux la ligne de conduite du forum.
et peut-être que si le big boss avait passé un peu moins d'heures pour mettre sur pied le nouveau forum, il aurait eu du temps pour poster un peu plus…
09/08/2011 à 15:46
Doublée, Henriette ! ;)
09/08/2011 à 15:46
Altahine, j'ai posté en même temps que toi :)
09/08/2011 à 15:47
:) :) :)
09/08/2011 à 16:28
J'ai un doute subtil sur comment tu as percu mon message Altah. Je precise donc au cas ou, pour JP ce n'etait pas un reproche, mais un regret de ma part.
Je trouve ce forum tres chouette, et j'ai une admiration certaine pour son instigateur… Je sais malheureusement que le temps fait souvent defaut
09/08/2011 à 16:51
Bon ben tu fais bien de le dire, RIri, j'avais sans doute mal perçu. Peut-être fatigue de ma part ou ambiguïté de la tienne, en tout cas maintenant il n'en est plus rien. Quand Jp va revenir tu ne seras pas déçu car j'espère bien que comme l'an dernier il nous rapportera des photos zen et rafraîchissantes. ;)
09/08/2011 à 17:07
Je dirais plutot que je n'ai pas bien rendu mon message ^^
En postant je m'etais dit que ca pouvait etre un peu confus. Mais la flemme de reformuler, donc je m'etais accordé le benefice du doute en me disant que ca passerais… :*)
09/08/2011 à 18:47
Il y a bien longtemps maintenant, j'ai connu et me suis inscrit sur ce forum (Photofacile) où à l'époque il y avait disons… 15 membres inactifs (et 15 membres en tout). aujourd'hui de ces membres, ils n'en reste que deux à ma connaissances, d'autres sont arrivés en même temps que moi, ou peu après, puis d'autres puis d'autres encore.
Le maitre mot, était de donner ses petits trucs et astuces afin que chacun progresse. Puis sont arrivés les premiers pros, avec leurs conseils plus qu'avisés.
Un jour, JP à décider de monter une équipe de modération, voyant qu'il ne pouvait s'occuper et de l'animation du forum et du développement de celui ci.
Le forum a continuer de grossir, certains membres ont du être banni pour préserver la bonne ambiance de celui ci, car malgré les magnifiques photos qu'ils réalisaient, ils étaient là pour flatter leur égo, et diviser la communauté de manière insidieuse. Le forum a continuer à vivre après un petit passage à vide, mais le virage avait été pris. La communauté recommençait sa croissance. PixPopulli naissait alors.
Aujourd'hui il y a un virage à prendre, celui de la renommée, bien que pas encore extraordinaire, on commence à parler de Pose partage, et là commence le phénomène du je m'y inscrit pour me montrer parce que c'est l'endroit où il faut être. Là j'ai envie de dire non, on vient sur Pose partage pour apprendre ou pour donner de l'information. On ne vient pas ici pour montrer qu'on a la plus grosse, dans quelque domaine que ce soit. On vient ici en faisant des efforts pour s'intégrer.
Depuis quelques temps, l'équipe de modération n'anime plus, elle se contente de faire la police (vous avez vu un concours en juillet ? vous espérez en voir un en Août, occupez vous en car nous on a plus le temps). Deux fois déjà on m'a fait remarqué que mon ton était "inaproprié" pour un modérateur, et bien je tiens à vous rappeler que modérateur n'est pas bisounours, et que s'il faut en arriver à des extrémités une nouvelle fois pour préserver le forum, nous le ferons. Mais avant de vous plaindre du ton d'un modérateur, demandez vous pourquoi il a eu à intervenir, plutôt qu'à s'occuper d'organiser le prochain concours, ou de mettre en place celui sur la retouche…
Ce qu'il faut bien voir aussi c'est que le mauvais ressenti sur le forum n'est lié qu'à deux ou trois membres, présent sur chacune des escarmouches de ses derniers jours, et qu'elle ne traduit en rien l'esprit de la communauté. J'espère simplement que ces deux trois membres, auront l'intelligence des descendre du piédestal sur lequel ils se sont placés et sauront humblement s'intégrer à la communauté et partager avec les autres plutôt que de jouer les coqs de basse courre.
en attendant je remercie les plus de 4000 autres membres pour leur participation quotidienne, et souhaite que ceux ci ne désertent pas le forum car nous tenons à eux, et finalement ce sont ces 4000 et quelques membres qui font l'essence de ce forum.
10/08/2011 à 09:29
Ouhlala !
Oui ça chauffe, c'est par période… marrant, je pensais que la période vacances était plus calme.
La bonne ambiance ne dépend que de nous (nous, membres). Si chacun fait un effort, si personne ne se met à vouloir provoquer gratuitement, si on prend chacun du recul, tout se passera bien.
Peut-être faut-il passer moins de temps sur le forum, plus derrière son appareil, c'est clair. L'écran d'ordi c'est pas la vie, on y rencontre des vrais gens oui, mais quelle place dans nos vies… surement un peu trop parfois pour qu'on puisse se détacher suffisamment. Alors, prenons de la distance !
Moi je suis pour un aligot géant spécial PixPop :D !
10/08/2011 à 09:42
Et pourtant, c'est pas les nanas qui mettent le brun, hein !
10/08/2011 à 11:13
[quote=Flambidou]Mettre le brun, une expression de chez moi :D[/quote]
Ça doit être ma proximité avec la Picardie qui me fait parler comme ça…
16/08/2011 à 00:40
Un peu trop chaud sans doute, en effet…
Je crois surtout qu'il faut que tout le monde garde la tête froide, et que personne n'oublie la vraie raison d'être de ce forum : le partage et l'apprentissage perpétuel. Car au fond, si on met de côté quelques mécontents chroniques et deux ou trois éternels incompris trop bien pour être ici mais sans doute pas assez pour être ailleurs, elle n'est pas si moche notre communauté !
Allez, histoire de se rafraîchir les idées, voici une première photo rapportée de Bretagne et tout juste sortie de mon appareil ! Je reviendrai très bientôt vous parler de cet endroit magnifique avec beaucoup d'autres images, d'histoires de crampes et de trépied… :)
16/08/2011 à 00:44
Superbe JP ! Bien joué.
16/08/2011 à 01:24
Ah, je le savais que tu nous rapporterais des photos rafraîchissantes comme un verre de Perrier !
Waouh, ça fait du bien !
16/08/2011 à 05:47
C'est frais, ca fait du bien ! :D
16/08/2011 à 08:32
Je suis à Rennes, sa va ! Un poil frais mais sa va ! Vive la bretagne sa vous gagne ! Une belle journée s'annonce !
16/08/2011 à 17:18
la photo est superbe, en effet… rebienvenue chez toi !
17/08/2011 à 00:03
Le big boss poste peut-être pas souvent, mais quand il poste… ;);)
17/08/2011 à 19:17
punaise mais faut arrêter ! Je me souviens, le temps ou on se marrait bien, quand je me latais avec mon pépin préféré ! Ce forum est le seul, à mon avis, où l'on peut avoir "l'expertise" de la photo et la légèreté. Bien loin de beaucoup de forums ou trop se prennent au sérieux. Je suis mauvais en photo, mais j'aspire à progresser, et c'est en partie grâce au forum que j'espère le faire. Je veillerais à ce que personne ne mette le brun, comme dirait la grande prêtresse Pose partage, et le premier qui dévie :-f avec des clous !
La vie, réelle, est trop souvent compliquée, alors lorsqu'on vient sur un forum, c'est pour souffler, tranquilou.
Ps : Pépin revient !
Ps2 : Ta photo JP est absolument splendide ! magnifique ! que la Bretagne est belle, et encore plus à travers l'oeil d'artiste comme toi.
17/08/2011 à 20:34
Arf… Y'a des gens qui sont joueurs, d'autres rebelles, d'autres qui doivent s'ennuyer, d'autres pour râler…
Mais il y a aussi des gens qui sont là pour se détendre, ou détendre les autres, pour rigoler, pour partager, pour créer un lien certes virtuel, mais un lien réel quand même… C'est pour cette dernière catégorie que j'ai envie de continuer, de sortir le fouet (pas toujours pour mon grand plaisir, malgré les apparences ;) ), de créer des animations, des défis, des trucs un peu marrants ou plus sérieux…
Un peu comme en IRL !