13/03/2014 à 19:47
Salut les partapotes,
je viens juste chercher les encouragements ;)
Et oui, j'ai décidé de réellement passer le pas et de devenir photographe à plein temps !
Fini le temps du boulot alimentaire qui me prend tout mon temps, fini le temps du questionnement, place à l'action !
Après de nombreux calculs, c'est parti, avant la fin de l'année je serais photographe :)
Donc si vous voulez prêcher ma paroisse, je vous rappelle que j'ai une page facebook Tite Créa Photos et que j'ai aussi un site internet : www.titecreaphotos.com ou TCP pour les intimes !
Je me déplace régulièrement dans toute la France, Vendée, Vosges, Alpes de Haute Provence…
Donc n'hésitez pas à me faire traverser les frontières du Rhône !
Allez j'arrête ma pub, mais c'est aussi pour me rassurer :) parce que, mine de rien, J'AI PEUR !
13/03/2014 à 20:35
et bien, je ne peux que te souhaiter plein de bonnes choses dans ton nouveau métier.
je suis sur que tu vas cartonner.
13/03/2014 à 20:39
Je te souhaite une franche réussite.
Juste par curiosité, tu démarche comment ? et pour quels genre de "travaux" ?
13/03/2014 à 21:01
Félicitation et plein de réussite.
J'y pense aussi, tu as choisi quel statut ?
Si tu passes dans les Vosges j'y suis toute l'année ;) :)
13/03/2014 à 21:13
Super nouvelle !
Bonne route Tite Créa :)
13/03/2014 à 22:34
Merci les loulous !
Je tremble de bonheur et d'angoisse !
Mais j'adore ça !
Niveau démarchage, je profite encore de mon boulot pour faire marcher le bouche à oreille entre collègue et je leur ferais un tarif. Je propose aussi quelques tableaux photos dans les salles d'attente de mes médecins et kiné qui me font de la pub. Je mets des affiches dans mes petits magasins du coin, je vais voir pour un article dans le journal, mais ils aiment pas trop la pub gratuite donc faut que j'arrive à leur vendre un concept. Je prépare une expo pour juillet dans ma ville en collaboration avec le club photo. J'ai été démarché pour faire un calendrier pour une association donc je vais en profiter pour faire tourner mon nom. Pour l'instant je bosse encore donc je n'ai pas trop le temps d'aller sur le terrain.
Je propose les portraits femmes enceintes, enfants, famille. Je pense aussi m'orienter sur les photos d'animaux de compagnie. Et puis je vais proposer des tableaux photo personnalisé pour la déco des professionnels et particuliers.
Pour le statut, pour l'instant en auto entrepreneur, je verrais ce que ça donne sur le long terme…
14/03/2014 à 08:46
super félicitation :-y
j'ai liké et partagé ta page FB
14/03/2014 à 10:41
Bonne route à toi et bon courage !
;)
14/03/2014 à 12:09
Tite créature a écrit :
Pour le statut, pour l'instant en auto entrepreneur, je verrais ce que ça donne sur le long terme…
Fait bien gaffe à tes charges réelles (qu'elles soient inférieures aux charges forfaitaires déduites sinon l'AE a peu d'intérêt).
Enfin je pense que tu sais tout cela. Bon courage en tout cas et tous mes vœux de réussite.
14/03/2014 à 15:00
Au cas ou… demande d'ACCRE, pour les 1er années.
Bonne chance et courage !
15/03/2014 à 09:58
Très bonne nouvelle ça ! Je pense que tu va vite réussir à t'imposer dans ce milieu avec ton approche personnelle très intéressante, je te fais un peu de pub via les réseaux sociaux et fonce vite !
15/03/2014 à 10:58
Alors par contre, il va falloir que je me fasse conseiller sur le plan comptable, parce que autant j'adore prendre des photos, autant je suis allergique aux chiffres et à la paperasse…
15/03/2014 à 11:46
Super nouvelle ! Je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés à percer dans le métier vu tes compétences (en plus, si j'ai bon souvenir, tu as même un petit studio chez toi ?).
Niveau paperasse ça reste un statut assez simple à gérer (pour que je puisse le gérer, c'est que c'est simple, parce que j'ai un autre statut à gérer avec récupération TVA et tout ça et là c'est hyper merdique quand on y comprend rien :-s).
18/03/2014 à 12:03
OK, bon, depuis que j'ai pris cette décision, je suis la proie de vertiges et de chutes de tension… Wow, ya de l'émotion la dessous…