Changement de materiel informatique

01/09/2015 à 19:17

ayanes

Bonsoir à tous,

Çà y est la décision est prise, je jette mon portable et mon écran par la fenêtre… Bon OK pas avant d'avoir trouvé mon nouveau matos ;-)
Et c'est la que les ennuies commence…

Pour l'écran je penche pour un Dell Ultrasharp 25 – U2515H, avec ça dalle ips antireflet en 2 560 x 1 440 à 60 Hz cela me parait pas mal…
Pour un pc portable je ne sais pas quoi choisir dans un budget raisonnable (inf à 1000€ serait super)

-La taille : avec un écran de 25" a la maison je me dis qu'un 13" suffirait, mais je ne me vois pas sans pad numérique a droite, sauf si qu’un a une astuce pour qu'un clavier azerty se comporte comme un qwerty c'est a dire avoir les chiffres en permanence sans avoir a être en majuscule. un lecteur dvd est agréable mais pas indispensable. Sachant que je voyage quand même beaucoup et que mon 17" actuel est un peu grand.

-Les perfs : besoin de faire tourner correctement LR et d'autre log de traitement.

-Les marques : pas de la pomme, je n’ai pas les moyens et certains de mes logiciels ne fonctionnent pas sous OS… donc je n’ai pas d’aprioris mais les dell me paraissent bien, certain de chez ldlc aussi… bref je nage complet.

Des idées, des suggestions, vos retours d’expériences ?

Ce post peut être utile a d'autres, aussi j'espère l'avoir mis dans la bonne case… :-) si un gentil modo passe par la…

merci à tous

04/09/2015 à 22:24

Passant75

Ma config 
HP Envy Phoenix Desktop

Ecran HP Elite Display E241 i
07/11/2015 à 23:28

SuShY**

Bonsoir, alors tu as acheté quoi @ayanes ?
08/11/2015 à 16:59

ayanes

Alors j'ai enfin tout mon nouveau matériel :
1 pc portable Dell inspiron7000 en 17pouces ( je ne suis pas arrivé a me résoudre a plus petit…) avec dedans :
intel core i7 5eme génération 3ghz
écran  led Full HD 1920x1080 tactile
clavier rétroéclairée
16 Gb de DDR3L à 1600MHz
disque dur hybride 1T avec 8Go en ssd  pour les progs
carte graphique nvidia 845m 2Go GDDR5

1 écran Dell en 27 pouces dalle full hd ips mat

pour info le tout m'a couté 1730€ ttc ( ne pas hésiter a contacter Dell en direct, car tout se négocie… j’ai obtenu a peu près 20% de remise)

Je suis bien content du résultat, il me reste a dompter windows 10 et LigthRoom 6 ;-)

voila pour moi,
a plus tard les partapotes.

05/09/2016 à 16:47

MGI

J'ai plongé dans les archives plutôt que de créer un nouveau fil ;)
D'abord je ne jette rien par la fenêtre, surtout que j'habite au RDC et, rue ou jardin, je serai repéré de suite !
Hors mon portable auquel je tiens, un Transformer Book Asus 10 " ultra léger en Windows 10, je conserve 3 Lenovo ThinkPad, 2 sous XP en parfait état plus le dernier sous W 7 Pro 64 quasi neuf payé 60 € mais auquel je ne puis rajouter de mémoire, gênant surtout pour DxO.
Un ami expert en la matière me propose un Dell Optiplex Core I3 avec 16 GO et une carte Nvidia GT 620 toujours mieux que la Intel HD Graphics asthmatique que j'ai ?
Si tour il y a je ne veux pas une colonne de 10 kg et tiens absolument à pouvoir la déplacer tout seul sans ameuter la famille et le quartier, donc cette mini tour conviendrait.
De plus, pour avoir une tablette Dell 8 " qui fonctionne à merveille, j'ai plutôt confiance dans cette marque.
Merci donc de vos avis car je n'ai nulle envie de me lancer dans des comparatifs fastidieux, l'informatique ne me passionne pas plus que les smartphones et je ne veux surtout pas entendre parler d'Apple, je ne mange plus de pommes, sauf en petits pots pour bébés :-s