Cherche membre ayant un Canon Eos 1100D
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Cherche membre ayant un Canon Eos 1100D
24/08/2011 à 11:27
HELLO !
Nouvelle sur le site, je cherche des membres qui ont le même matériel que moi ( CANON EOS 1100D);j'ai bien du mal à prendre en main mon bijou et je me sens un peu seule face à lui…
J’attends de vos news et merci d'avance !
24/08/2011 à 11:47
J'ai son frère le 1000D donc hormis la vidéo je pense pas qu'il y ai grand changement ! qu'elle est ton problème ou ton questionnement ?
24/08/2011 à 12:00
alors deja pour commencer qu'en pense tu ?
es tu satisfait ?
tu as quoi comme objectif moi c'est un 18-55 image stabilizer ? !
penses tu que pour ébuter cet objectif est adapté ?
me conseille tu de travailler d'abord en automatique ou en manuel ?
je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement c'est complet…
24/08/2011 à 12:15
mily a écrit :
alors deja pour commencer qu'en pense tu ?
c'est un entré de gamme génialissime car il fait ce que font ses grands frères
es tu satisfait ?
Très il est super polivalent je sus pas un expert mais c'est un régal, a en changer ça serai pour la gamme semi pro ou pro c'est a dire un 7D ou 5D donc tu vois il n'as pas a rougir des autres
tu as quoi comme objectif moi c'est un 18-55 image stabilizer ? !
Je n'avais pas un IS sur le 1000D de base je l'ai vendu pour acheter un IS c'est mieux mais pas de gros changement, J'ai depuis quelques mois un 17-50 de chez Tamron et là c'est la grosse difference. Mais l'objectif coute le prix de l'appareil je crois, si ce n'est plus.
penses tu que pour ébuter cet objectif est adapté ?
Parfaitement adapté ! un conseile d'un achat malin dans quelques mois quand tu controlera un peu l'appareil c'est le 50mm 1.8 il ne coute que 100euros c'est le moins chère des objectifs et le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver. Mais tu verra avec le temps…
me conseille tu de travailler d'abord en automatique ou en manuel ?
J'ai commencé en auto (et continu pour la plus part de photo de famille) après quand je fais des photos un peu plus technique le mode manuel est indispensable mais au début le mode priorité a l'ouverture et priorité a la vitesse te permettent de bien comprendre le mécanisme pour un futur tout manuel.
je ne sais vraiment pas par quoi commencer tellement c'est complet…
Shoot ! plus tu shoot plus tu va aprivoisé l'appareil, sur le site tu as des tuto tres bien expliqué et tres simplement ! Voilà
le lien
24/08/2011 à 15:52
SUPER JE ME SENS DEJA UN PEU PLUS RASSUREE…JVAIS REGARDER TOUT CA AU CALME ET COMME TU DIS SHOOTER AU MAXIMUM LOL !
POUR LE 50mm 1.8 ca tombe bien j'ai une amie qui en vend un d'occasion à 70 €…alors du coup je suis bien tentée !
jte tiendrai au courant de mon avancement dans le monde de la photo et qui sait peu etre je mettrai bientot mes premiers clichés en ligne !
en attendant merci bcp !
@+
24/08/2011 à 15:59
De rien, et fonce pour l'objectif tu trouvera pas souvent d'aussi bonne occasion. Y a
la photo du jour qui est très bien pour débuter ici tu propose un clicher les gens en parle, en bien, en mal mais ça permet d'avancer et d'avoir des avis constructif.
25/08/2011 à 11:55
OUI CA ME PLAIT BIEN COMME PRINCIPE LA PHOTO DU JOUR…LE PROBLEME C EST QUE MES PHOTOS SONT TROP LOURDES LOL PEUX TU VOLER A MON SECOURS ?
DIMANCHE JE FAIS MA PREMIERE SEANCE PHOTO AVEC DEUX AMIES…LE THEME NATURE ET BEAUTE ! JE VAIS LES EMMENER DANS LES CHAMPS, LES BOIS…UN BON ENTRAINEMENT NON ?
25/08/2011 à 12:03
Alors pour réduire ta photo tu utilise quel logiciel ? il y a un lien pour ça quelque part avec tout exppliqué pour poster sur le forum mais je l'ai jamais utilisé donc ne sais pas ou il est, si quelqu'un passe ici pour le poster ;)
La sortie c'est génial si t'as déjà des models en plus, le programme a l'air au top. Par contre un conseil pour ta scénace dans les champs planifie ça pour la fin de journée la lumière sera moins dur.
ps : pas besoin d'écrire en majuscule hein, on dirai que tu cris :p
25/08/2011 à 12:11
lol désolée pour la majuscule !
je vais essayé de trouver le lien aussi…pour la réduction de ma photo j'ai photoshop au bureau mais alors je ne maitrise pas du tout mais alors pas du tout !
merci pour le conseil car j'allais y aller vers 14h30 !
25/08/2011 à 12:20
sur photoshop donc quand ton image est ouverte, "image" puis "taille de l'image" dans la largeur tu met "900" (la dimmension max du forum) puis "OK" ensuite "enregistré pour le web…" là tu fait attention que ça soit en JPEG qualité supérieur et regarde en bas a gauche l'indication il devrai y avoir marqué JPEG et le poids. Pour avoir la taille voulu je crois que c'est 200k pour le forum tu descent la qualité (en haut a droite). Ca parait si complqiué écris comme mais tu verra ça prend 2 sec au final.
30/08/2011 à 10:16
Salut Levarwest !
ca y est j'ai craqué pour l'objectif 50mm 1.8 mais bon je ne m'en suis pas encore servi…
par contre j'ai fait ma ptite serie de cliché dimanche sur un theme champetre. Nous y sommes allées vers 16h30-17h j'ai pris 500 photos lol et j'ai du en reussir selon moi 80…mais je suis contente ! j'ai posté une photo aujourdhui si ca te tente de me donner ton avis…
bonne journée a toi !
21/09/2011 à 10:13
Salut Levarwest,
cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site ( cause déplacement) et du coup je n'ai pas pu prendre énorment de clichés… alors hier je m'y suis remise mais alors c'est la catastrophe et du coup j'ai besoin de conseil…
peux tu m'aider ?
voila j'ai fait une petite séance "maternité" hier entre 17h30 et 19h temps couvert-nuageux dans une foret pas trés éclairée… mes photos sont nulles ! quel réglage aurait tu fais ?
j'en ai essayé plusieurs avec et sans flash et en jouant avec différent ISO mais pfff nul nul nul !
les photos sortent soit trop sombres soit trop claires je n'ai pas reussi à trouver le juste milieu…
en plus beaucoup d'entre elles ressortent floues alors que je pensais avoir bien fait la mise au point.
J'ai pris également quelques clichés en N/B et elles sont vraiment trop sombres.
je te remercie de m'aider et je te souhaite une trés bonne journée !
21/09/2011 à 10:23
Salut, je n'avais pas vu ton post juste avant c'est cool ça pour le 50mm. Tu peux poster une ou deux photo ça me permetra de voir le resultat et de voir les exifs.
21/09/2011 à 10:26
ok mais tu ne te moques pas hein ? merci Levarwest !
21/09/2011 à 10:40
En voila une premiere oh mon dieu j'ai honte !
reglage : 1/125 F11 ISO je ne sais plus mais je crois 400 ou 800
21/09/2011 à 10:43
en voila une autre…
réglage : 1/60 F5.6 ISO euh 400 je crois aussi
21/09/2011 à 10:45
et voila une derniere
reglage :
1/80 F4.0 iso entre 400 et 800
21/09/2011 à 10:50
je sais pas mais j'ai impression qu'elle sont pas très net peu etre du a la compression pour mettre sur le forum ! quel logiciel utilise tu ? ou tu a peu etre beaucoup recadrer, des avis plus expérimenté devrait te répondre :-y
21/09/2011 à 10:50
Alors de ce que je peu voir, pour la 1ere (qui au passage était une bonne idée de cadrage et oroginal pour une photo de maternité)
Le diaphragme a f11 je pense que c'est un peu trop d'ou la photo sombre et il me semble que ta mise au point est faite sur l'arbre derrière.
pour la 2eme et la 3eme (je suis moins fan du cadrage) la en revanche c'est flou de partout pour la deux a 1/60 tu a peut etre bouger mais a 1/80 si tu bouge encore c'est que t'as parkisone, je ne peu pas trop t'aider j'espere que quelqu'un passera par là et aura des idées.
21/09/2011 à 11:34
Bonjour Loic,
j'utilise photoshop et ma photo est brute je n'ai rien modifié ( je ne connais pas du tout photoshop ou autre logiciel de retouche)
de toute maniere j'expose ces clichés justement car ils sont ratés et que je veux vraiment comprendre…
merci en tout cas…
21/09/2011 à 11:37
Levarwest,
Deja merci pour l'idée c'est deja ca en moin que je n'aurai pas raté !
Alors si je comprend bien pour que mes photos soient moin sombre dans ce type d'environnement je dois reduire l'ouverture ?
Je pense que je dois encore bcp travailler sur la mise au point. pour parkinson j'espere pas lol…mais il est vrai que je tremble pas mal lol…
si tu avais été a ma place quel réglage aurais tu choisis ?
merci bcp en attendant !
21/09/2011 à 11:40
je débute tout comme toi , tu trouvera ici des réponses a tes question hésite pas a utiliser le recherche du forum sinon a poser tes question , sa mettra peu etre un peu de temp mais tu aura une réponse :-y sa manque de netteté mais je trouve de très bonne idées sur tes photos,sont pas si rater que sa !
21/09/2011 à 11:44
vraiment pas simple la photo…je pense qu il faut enormement de travail pour mieux comprendre…ce site c'est une petite merveille ! j'adore on y trouve vraiment pleins de bons conseils et on apprend bcp !
merci du compliment vraiment car pour moi ces photos sont les pires que j'ai pu prendre depuis l'acquisition de mon reflex !
21/09/2011 à 11:58
la pour bien s'en rendre compte je pense que ta compression n'avantage pas la visibilité sur le forum
je t'envoi si cela t'interesse mon email par MP et comme cela tu pourras m'envoyer le fichier de base de l'une des photos et comme cela je pourrais voir s'il y a aussi un problème de compression pour mettre sur le site.
21/09/2011 à 13:54
Luizzitos,
je viens de te faire parvenir mes clichés sur ton adresse perso…merci encore !
bonne journée !
21/09/2011 à 14:17
Bonjour Mily,
Alors déjà je vois des différences de tailles entre tes fichiers. Certains à plus de 1méga, d'autres de quelques centaines de Ko.
Vérifie déjà que tu prends bien tes photo avec le format le plus important (L) ca te permet d'avoir une plus grande photo. Du coup quand tu la réduis cela ne pert pas de qualité. A l'inverse, si tu agrandis une petite photo, forcément ça va pixeliser.
Également d’après le nom de tes fichiers, je pense que tu as modifié directement la taille de l'image et sa résolution. Pense à le faire plutôt sur une copie, ou quand tu enregistres ton image pense à faire un enregistré sous pour ne pas écraser ton image source.
Ensuite effectivement ta zone de netteté n'est pas la ou tu voudrais qu'elle soit. Quand tu enfonces un peu ton déclencheur, tu dois voir dans ton viseur des points/carrés rouges qui t'indique ce que l'appareil va focaliser (mettre net). Tu peux avoir différent réglages la dessus, alors vérifie que tu es bien en "One shot". J'ai pas le 1100d mais j'ai du canon je pense que c'est pareil.
Pour les photos avec flash. Je suppose que t'utilise le flash intégré. C'est vrai qu'il peut dépanner, mais il est assez agressif car on ne peut pas le regler. Solution mettre quelque chose devant pour l'atténuer un peu (calque, tissu transparent…)
L'autre solution pour les photos dans des endroits sombre n'est pas forcément de monter les iso trop haut car apport de bruit, mais plutôt d'augmenter ton temps d'exposition. Le mieux pour cela est dans l'absolu d'avoir un trépied, sinon de le poser sur un élément qui convient, puis un petit coup de retardateur pour éviter encore plus le bougé.
Ensuite pour tes ouvertures. Si tu veux faire du portrait ou des personnes en entier, il est souvent agréable d'avoir le sujet en net, et le reste en flou/bohken. Pour cela reste, selon la distance de ton sujet, sur des ouverture plutôt faibles. Sauf si tu veux que l'ensemble soit net, alors faut prendre une grande ouverture mais en contre partie faudra laisser un temps d'exposition plus long.
Le mieux maintenant est que tu fasses des tests chez toi tranquillement. Sur un objet quelconque pour te familiariser avec ton apn et avec les réglages.
Bon courage
Luissitos
21/09/2011 à 14:46
super tes infos…vraiment merci ! je vais m'entrainer !
par contre je me demande si mon apn n'a pas un soucis…il a du mal a faire les mises au point parfois cela fonctionne et d'autres fois pas du tout ! la par exemple rien a faire ca ne marche pas g un point qui clignotte…et peu importe quel mode ( manuel / tout auto…) qu'en penses tu ?
21/09/2011 à 14:49
plusieurs raison possible. s'il fait trop sombre il a du mal à faire la mise au point.
ta mise au point AF est bien activé et pas en manuel ?
tu peux pas être trop pres du sujet selon les objectif, pour certain faut être à plus de 40cm par exemple.
21/09/2011 à 14:58
[quote=luissitos]reste, selon la distance de ton sujet, sur des ouverture plutôt faibles. Sauf si tu veux que l'ensemble soit net, alors faut prendre une grande ouverture mais en contre partie faudra laisser un temps d'exposition plus long.[/quote]
Attention aux confusions, luissitos, tu vas nous l'embrouiller ;) !
Pour réduire la profondeur de champ (donc avoir une zone nette réduite, donc un joli flou en arrière-plan), il faut une grande ouverture de diaphragme. Ce qui se traduit, dans les réglages de l'appareil, par une petite valeur, car l'ouverture est exprimée en f/x, x étant le paramètre que tu fais varier. Donc plus ton x est petit, plus ton ouverture est grande.
il a du mal a faire les mises au point parfois cela fonctionne et d'autres fois pas du tout
Est-ce que ta mise au point est en auto ou en manuel, déjà ^^ ?
Après, dans des conditions difficiles, il se peut que l'autofocus ait du mal, en effet : environnement sombre, peu de contraste,… N'hésite pas à faire la mise au point en manuel, dans ce cas !
21/09/2011 à 15:02
Meuble, quand j'étais en train d"écrire effectivement je me suis fais la remarque sur l'ouverture, mais j'avais peur de rendre cela plus confus.
Mais effectivement, grand ouverture = F2 et petite ouverture = F22 par exemple.
21/09/2011 à 15:20
ne vous en fait pas pour ce qui est de l ouverture j'avais bien compris…mais pour cette histoire de mise au point j'ai vraiment des doutes.
ce n'est pas la premiere fois que je rencontre le soucis. en interieur ou en exterieur sombre et ensolleillé ca ne marche pas toujours. j'ai éssayer au bureau ( ou ce n'est pas trop mal éclairé) en mise en point manuel et en autofocus et ca marche une fois et apres ca ne marche plus…j'y comprend rien ! je me demande si je ne devrais pas retourner au magasin mais j'ai peur d avoir lair bete si il ny a pas de soucis…que faire ? en plus il risque de me le garder grrr !
21/09/2011 à 15:31
bah disons que si tu passes au magasin, au moins ils verront si c'est un problème matériel, ou bien juste du paramétrage. Dans ce cas ils te montrerons en live comment faire. Et ca c'est toujours plus facil en vrai qu'en forum :)
Et je pense pas qu'ils se moquerons. D'une c'est pas commercial, de deux, ils ont surement vu pire comme question :P
21/09/2011 à 15:42
alors je crois que je vais suivre ton conseil…aprés tout dans tous les cas le ridicule ne tue pas…
autre question on ma donné un filtre "COKIN creative filter system mirage réference 220" mais je ne sais pas comment l'utiliser. j'ai bien un porte filtre qui m'a l'air de taille standard puisqu'il va sur mon apn mais je ne pense pas que ca soit le bon.
savez vous quel genre de porte filtre pour ce type de filtre ?
j'espere que je ne vous embete pas trop avec toutes mes questions de débutante…
merci tout plein quand meme !
21/09/2011 à 15:48
je connais pas ces produits, je sais ce que sais mais j'en ai pas donc je peux pas t'aider. Mais si tu passes au magasin, poses leur directement la question en l'emmenant avec toi ;)
mais sur le forum quelqu'un pourra peut être t'aider s'il en possède. mais pour cela fait un nouveau message dans la partie Accessoires de prises de vue :
http ://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/
21/09/2011 à 15:55
OK je te remercie je vais faire une demande sur le forum et je l'emmenerai avec moi au magasin… merci encore bonne fin de journée !
21/09/2011 à 16:10
pas de quoi, on est la pour ça ! on avait tout plein de questions aussi au début !
24/02/2013 à 20:24
Moi c est pareil j ai des floue sur les photos et j arrive pas a les enlever