Comment doit-on le prendre ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Comment doit-on le prendre ?
04/06/2010 à 12:17
Voici un message reçu sur le Facebook de Pose partage :
Sony Groum : J'avoue que je m'attendais à voir des choses spécifiques pour les débutants... j'étais loin de la réalité... commencer la photo par des 5D, acheter le 1000d parce que le monsieur ou la madame dit que... moi qui pratique depuis un sacré paquet d'années... j'avoue que vos conseils pour ces jeunes débutants sont très loin...
D'après vous, on doit l'interpréter comment ?
04/06/2010 à 12:35
Je suis débutante, j'ai un compact, et je ne vois pas de soucis avec le site.
Personne ne force à avoir un Reflex.
C'est à la personne connectée de faire le choix de ce qu'elle lit, et de ce qu'elle veut comme informations selon son niveau.
Et pour l'achat d'un appareil, ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il faut acheter celui, qu'il faut le faire. C'est un avis, un conseil, et c'est donc à chaque personne de faire (à nouveau) ces propres choix selon son niveau, son envi, son besoin.
Et je pense comme Nos, il a beaucoup d'autres conseils sur le site pour les débutants.
Je pense tout simplement qu'il ne faut pas tenir compte de ce message.
Et puis, c'est facile d'envoyé un message comme ça, avant de critiquer faut creuser un peu ;-)
Je vais reprendre une phrase que j'aime bien "c'est toujours plus facile de critiquer que d'agir et de faire évoluer"
04/06/2010 à 12:50
Alors avant de communiquer, faut définir les termes, histoire qu'on soit tous bien d'accord sur leurs significations. Parce que "débutant", ça veut tout et rien dire ! On peut être débutant en prise de vue, débutant en cadrage, débutant en technique, débutant en retouche, débutant en compact, débutant en bridge, débutant en réflex... Tout en étant pro dans un des autres domaines... je vous laisse faire les combinaisons !