Comment récupérer des fichiers supprimés dans la corbeille

15/09/2015 à 20:18

kouilou

Bonsoir, ayant installer il y a une semaine le logiciel "PlayMemoriesHome" de Sony j'ai supprimé des photos contenus dans ses fichiers…quelle a été ma surprise de constater que ces fichiers "photos" pour la plupart ont disparu dans la corbeille que j'ai vidé bien sûr. Par méconnaissance de ce logiciel je ne savais pas qu'en supprimant les photos et fichiers sur celui-ci ils disparaissaient complètement.
Sur les conseils de photoc j'ai téléchargé Recuva mais ça n'a pas marché où c'est moi qui me débrouille comme une bille ! Avez-vous une solution ? Merci beaucoup
15/09/2015 à 21:28

Martin D

T'a scanné sur la bonne partition du disque ? Dans le doute fait le sur tous, le soft t'a rien récupéré ? Même pas des images autre que ceux que tu cherche ? Si le disque dur à déjà réécrit sur les anciens emplacement des photos c'est foutu.

Par contre tu vis dangereusement  :-o supprimé c'est supprimé… je connais pas ton logiciel mais c'est normal qu'il supprime définitivement, comme tout les logiciels, certains passent par la corbeille mais pas tous !

15/09/2015 à 22:00

kouilou

Bonsoir, j'ai retrouvé 2 ou 3 photos et plein de choses qui n'avaient rien à voir avec ce que je cherchais et je n'ai peut-être pas cherché où il fallait  ! j'ai l'habitude de stocker mes photos sur un disque externe et hélas pas pour celles qui ont disparues étant préoccupée par d'autres soucis. Merci à toi
23/09/2015 à 18:11

Foyophil

Essaie SOS photos perdues ou Récup photos…
j'ai récupéré une carte mémoire, un disque dur et une tablette HS avec ça… c'est payant et assez long, mais pour moi, ça avait marché.
06/10/2015 à 13:07

kouilou

Bonjour, je m'excuse de te répondre si tard ( des soucis familiaux), j'ai apporté mon ordi chez le réparateur durant mon absence il n'a pu rien faire ! sais-tu si l'on peut récupérer des photos sur les cartes mémoires d'appareils photos ? Merci à toi
06/10/2015 à 13:22

Martin D

kouilou a écrit :

Bonjour, je m'excuse de te répondre si tard ( des soucis familiaux), j'ai apporté mon ordi chez le réparateur durant mon absence il n'a pu rien faire ! sais-tu si l'on peut récupérer des photos sur les cartes mémoires d'appareils photos ? Merci à toi

Si la carte n'a pas été formatée ou réinscrite dessus tu peux essayer avec les mêmes logiciels (recurva ou autre).
06/10/2015 à 16:23

kouilou

Malheureusement j'ai réutilisé mes cartes !
06/10/2015 à 16:38

Martin D

kouilou a écrit :

Malheureusement j'ai réutilisé mes cartes !

Essaye toujours mais il y aura peu d'espoir :(
Règle d'or dans la sauvegarde, on ne touche pas à l'original, on l'importe dans le logiciel puis on sauve sous un autre nom et sous un autre répertoire… Bon sous LR c'est encore une autre histoire…
08/10/2015 à 21:34

kouilou

Merci Martin D je me suis laissée débordée cette fois et j'espère que cela me servira de leçon ! :-f
08/10/2015 à 21:37

Martin D

kouilou a écrit :

Merci Martin D je me suis laissée débordée cette fois et j'espère que cela me servira de leçon ! :-f

Pense à faire de sauvegardes sur un autre disque ;)