05/02/2013 à 21:24
Bonjour !
Coucouhibou alias LeFaiseurDeTroll, ex addict du forum revient vous dire bonjour !
Comment ça va vous ? Passés un bon noël ?
Si y'en a des intéressés par une sortie photo, qu'ils se signalent en MP.
Fin bref. Ah oui et aussi si vous laissez un message ici, je vous répondrai !
Voila la fin du Troll. Si vous ne répondez pas, il s'autodrétuira. Ou pas. Ou si.
Salut !
LéoLeFaiseurDeTrollOuais !
09/02/2013 à 09:23
TrollDeCoucouHibou a écrit :
petite précision : le jour ou je suis parti, quand j'ai dis "la qualiité baisse sur le fofo", je ne parlais pas de la qualité des photos ! .
#VoilaC'estTout
Qu'entend tu par la et penses tu pouvoir apporter quelque chose ?
Tu sais un forum vaut ce qu'on en fait et celui la parait animé par un très petit nombre de membres cela donne un petit coté exclusive qui est sans doute intimidant
Bien que le nombre d'inscrit soit important leurs contributions sont extrêmement espacées et un grand nombre parait se contenter de courir publier leurs photos sans prendre la peine d'aller consulter ce qui s'est fait avant leur connexion.
Je ne m'attendais moi même pas à cela, toutefois le ton est original il change de celui des autres forums photos l' approche est décomplexée, ceux qui ignorent n'hésitent pas à le revendiquer, mais par contre il y a un désert de réflexion sur le rôle de la photo dans la société un peu comme si on voulait cantonner l'acte photographique à une fonction artisticoludique.
Mais puisque tu passes par j'imagines que tu vas faire en sorte d'encourager les petits nouveaux comme moi à se bonifier.
09/02/2013 à 11:52
Je trouve ça plutôt triste et, comme cocagne, suis déçu du manque de participation quasi général ainsi que de la fainéantise de lire les réponses aux mêmes questions ! :(
Il y a maintenant 3 ans que je suis inscrit et me ferai de + en + discret vu que j'ai justement l'âge de radoter et déteste perdre mon temps :@(
09/02/2013 à 14:12
En fait, chaque fois que coucou passe, il fout le bordel non ?
Marrant qu'un gosse de 14 ans arrive plus ou moins à faire sa lois ici. Y a pas une fonction de ban par ip ?
09/02/2013 à 14:34
[quote=cocagne]TrollDeCoucouHibou a écrit :
petite précision : le jour ou je suis parti, quand j'ai dis "la qualiité baisse sur le fofo", je ne parlais pas de la qualité des photos ! .
#VoilaC'estTout
Qu'entend tu par la et penses tu pouvoir apporter quelque chose ?
Tu sais un forum vaut ce qu'on en fait et celui la parait animé par un très petit nombre de membres cela donne un petit coté exclusive qui est sans doute intimidant
Bien que le nombre d'inscrit soit important leurs contributions sont extrêmement espacées et un grand nombre parait se contenter de courir publier leurs photos sans prendre la peine d'aller consulter ce qui s'est fait avant leur connexion.
Je ne m'attendais moi même pas à cela, toutefois le ton est original il change de celui des autres forums photos l' approche est décomplexée, ceux qui ignorent n'hésitent pas à le revendiquer, mais par contre il y a un désert de réflexion sur le rôle de la photo dans la société un peu comme si on voulait cantonner l'acte photographique à une fonction artisticoludique.
Mais puisque tu passes par j'imagines que tu vas faire en sorte d'encourager les petits nouveaux comme moi à se bonifier.
[/quote]
09/02/2013 à 14:36
cocagne
…
Tu sais un forum vaut ce qu'on en fait et celui la parait animé par un très petit nombre de membres cela donne un petit côté exclusive qui est sans doute intimidant
intimidant, c'est pas le mot que j'aurais employé, mais il en est de même sur tous les forums
cocagne……
Bien que le nombre d'inscrit soit important leurs contributions sont extrêmement espacées et un grand nombre parait se contenter de courir publier leurs photos sans prendre la peine d'aller consulter ce qui s'est fait avant leur connexion…l' approche est décomplexée, ceux qui ignorent n'hésitent pas à le revendiquer, mais par contre il y a un désert de réflexion sur le rôle de la photo dans la société un peu comme si on voulait cantonner l'acte photographique à une fonction artisticoludique…
Peut-être parce que pour la plupart des personnes inscrites (pas le noyau dur qui participe le plus) la photo a bien cette fonction artisticoludique avant toutes autres choses, et n'est, ni une fin en soi, ni une activité professionnelle ou quasi professionnelle. D'où cette demande de conseils divers et variés. Ensuite, tout le monde n'as pas forcément tout le temps voulu pour pratiquer la photo au quotidien, donc la cadence de progression n'est pas la même pour tous.
Sinon, ta phrase ; "il y a un désert de réflexion sur le rôle de la photo dans la société un peu comme si on voulait cantonner l'acte photographique à une fonction artisticoludique" montre bien l'orientation du forum, tout du moins celle des membres les plus actifs, ce qui permet plus de comprendre les réponses/commentaires/critiques faites sur les photos.
Ma réponse ne se veut ni calomnieuse, ni polémique, ni négative, sinon, j'aurais plié bagage plutôt que me prendre virtuellement la tête avec des gens virtuels (passez-moi l'expression)
09/02/2013 à 18:35
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cocagne"]
Elle est drôle celle la quand on connais vos ages respectifs :D[/quote]
Quoi, ma age ?
Qu'est-ce qu'il a mon age ?
Si tu veux te le payer
Viens je rends la monnaie
T'as rien dit tu l'as déjà dit
On n'va pas y passer la nuit
Mon age et moi on est de sortie
On cherchait plutôt des amis *
Qu'est ce qu'il a mon age ? Tu sais ce qu'il te dit mon age ?
j'aime bien les trolls tant qu'ils jouent en fait ils n'existent que par effet de miroir et le miroir est souvent l'autre.
Et puis comment appelle t'on un lieu de discussion ou la controverse est bannie ?
* Petite adaptation d'un texte dont je ne vous ferais pas l'affront d'indiquer la source sauf si vous faites …la gueule.
09/02/2013 à 18:42
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cocagne"]
Elle est drôle celle la quand on connais vos ages respectifs :D[/quote]
Quoi, mon age ?
Qu'est-ce qu'il a mon age ?
Si tu veux te le payer
Viens je rends la monnaie
T'as rien dit tu l'as déjà dit
On n'va pas y passer la nuit
Mon age et moi on est de sortie
On cherchait plutôt des amis *
Qu'est ce qu'il a mon age ? Tu sais ce qu'il te dit mon age ?
j'aime bien les trolls tant qu'ils jouent en fait ils n'existent que par effet de miroir et le miroir est souvent l'autre.
Et puis comment appelle t'on un lieu de discussion ou la controverse est bannie ?
* Petite adaptation d'un texte dont je ne vous ferais pas l'affront d'indiquer la source sauf si vous faites …la gueule.
venusmemnoch a écrit :
En fait, chaque fois que coucou passe, il fout le bordel non ?
Marrant qu'un gosse de 14 ans arrive plus ou moins à faire sa lois ici. Y a pas une fonction de ban par ip ?
A mon arrivée ici je l'avais repéré il faut avouer qu'il a un certain talent pour réveiller la chambrée mais pour le peu que j'en ai vu il n'y a rien de rédhibitoire dans ce qu'il fait ce n'est d'ailleurs pas complètement au point et même assez décousu, peut être plus de roublardise que de projet.
Oh Venus ce n'est pas un gars comme toi qui va broncher devant une bébé troll non ?
Tant qu'il trolle en photos…
09/02/2013 à 19:04
Bah non, moi je m'en fout en fait, c'est juste l'impression que j'en ai du bonhomme :)
09/02/2013 à 23:06
Voila c'est ça . Alors autant le laisser jouer avec nous
Tu as compris coucou hibou ? Tu as le droit de jouer avec les grandes personnes…Montre nous donc en photo comment tu vois la vie .
10/02/2013 à 13:43
Il a réussi son coup, quand même, plein de monde a commenté son post ^^' .
10/02/2013 à 14:04
Bah il n'y a rien de mal dans son post non ? Et puis c'est ça aussi la vie des forums.
10/02/2013 à 18:16
cocagne a écrit :
Bah il n'y a rien de mal dans son post non ? Et puis c'est ça aussi la vie des forums.
Il n'y a pas de mal non, mais je ne vois pas l'intérêt de ce post honnêtement. Pour moi, l'intérêt d'un forum c'est de pouvoir avoir des discussions censées.
11/02/2013 à 17:52
Censés ? C'est bien de dire ca…
11/02/2013 à 20:20
Oui, je trouve bien de dire cela coucouhibou.
12/02/2013 à 08:52
TrollDeCoucouHibou a écrit :
Censés ? C'est bien de dire ca…
Par contre, moi, là, je commence a trouver ce "jeu" un peu agacant.
12/02/2013 à 09:58
beef a écrit :
[quote="TrollDeCoucouHibou"]Censés ? C'est bien de dire ca…
Par contre, moi, là, je commence a trouver ce "jeu" un peu agacant.[/quote]
et même futile et ridicule…
15/02/2013 à 21:40
Quand jeunesse doit se faire.
I
On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
- On va sous les tilleuls verts de la promenade.
Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin !
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière ;
Le vent chargé de bruits, - la ville n'est pas loin, -
A des parfums de vigne et des parfums de bière…
II
- Voilà qu'on aperçoit un tout petit chiffon
D'azur sombre, encadré d'une petite branche,
Piqué d'une mauvaise étoile, qui se fond
Avec de doux frissons, petite et toute blanche…
Nuit de juin ! Dix-sept ans ! - On se laisse griser.
La sève est du champagne et vous monte à la tête…
On divague ; on se sent aux lèvres un baiser
Qui palpite là, comme une petite bête…
III
Le coeur fou Robinsonne à travers les romans,
- Lorsque, dans la clarté d'un pâle réverbère,
Passe une demoiselle aux petits airs charmants,
Sous l'ombre du faux-col effrayant de son père…
Et, comme elle vous trouve immensément naïf,
Tout en faisant trotter ses petites bottines,
Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif…
- Sur vos lèvres alors meurent les cavatines…
IV
Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets La font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire… !
- Ce soir-là,… - vous rentrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade…
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.
1870
Arthur Rimbaud
26/02/2013 à 14:17
Voilà comment ça serait si tout le monde écrivait des messages du genre… Il n'yaurait plus d'intérêt à venir içi.
26/02/2013 à 21:28
Vous pouvez répéter la question ?
27/02/2013 à 14:20
Je voulais juste faire comprendre à Coucouhibou que sur un forum, ce qui est bien, c'est de pouvoir discuter, argumenter, échanger sur des sujets intéressants, car c'est beaucoup plus enrichissant.