Coup de chapeau !

01/07/2010 à 13:20

fanatiquedenumerique

Je voulais saluer tous ceux qui passent du temps à commenter les photos mises dans la photo du jour..
c'est courageux et encourageant de leur part..
Merci.
01/07/2010 à 14:03

altahine

Eh, c'est bien un des buts de ce forum.
Moi j'aime bien recevoir des retours sur mon travail, surtout quand il y a des erreurs à rectifier (mais aussi quand c'est réussi bien sûr) alors quand je peux (temps + compétence) je le fais.

Je trouve que se lancer à analyser la photo de quelqu'un d'autre c'est formateur aussi, et depuis que je fréquente ce forum, je pense que peu à peu je prends plus confiance dans l'aspect technique qui jusqu'à il y a peu m'était totalement hermétique.

Donc je me joins à toi pour saluer tous ceux qui jouent le jeu et tu en fais partie aussi fana. :)
01/07/2010 à 14:14

Karine

Je suis d'accord avec toi Altahine !
Me souviens au début (tout début) du forum, il y avait seulement quelques inscrits, j'avais trop peur de donner des conseils techniques... même si je connais bien le domaine, ça me mettait le stress !! Du coup j'attendais souvent que Jp s'y colle lol (faut pas qu'il lise :p)

Mais maintenant, la confiance est là, ça va mieux je me soigne :)

Donc oui, merci à ceux qui commentent, je peux pas personnellement m'investir tous les jours, mais je remarque que chacun le fait un peu du coup il y a pas mal de commentaires au final !
01/07/2010 à 14:45

levarwest

Moi j'adore c'est vrai que l'égo en prend un bon coups lors de critique positive, ça boost, et au contraire on pourrai croire que ça blesse d'avoir des critiques négative et c'est tout le contraire, ça t'illumine car defois tu es content de toi et tu ne vois pas un truc alors que d'autre ne voit que ça. J'ai un souvenir d'une photo de chocolat chaud posté j'été super content de ma photo plein de monde a rajouté sa petite idée et au final quand je revois la base je me demande comment elle a pu me plaire, ça aide trop pour les débutants de chez débutant comme moi (je ne sais pas pour les pro comment il le ressente j'aimerai avoir leur avis c'est interessant). Moi je vois j'ai commencé la photo en achetant mon reflex, ça va faire un an que je l'ai, pendant 6 mois je m'en suis servi comme un appareil normal prendre les photos de tout les jours depuis que je suis sur ce site (5 mois) j'ai l'impression de progressé a pas de geant, et surtout ça développe une addiction hallucinante.
01/07/2010 à 15:02

ByConstellaire

[quote=levarwest] ça aide trop pour les débutants de chez débutant comme moi [/quote]

Genre!!!

C'est cette critique constructive (et non pas bêtement méchante) qui m'a fait rester ici... J'essaie de passer régulièrement, de donner mes modestes avis, ou du moins chercher les bons liens pour expliquer une technique ou des termes particuliers...

Ca donne confiance, à force de critiquer, on finit par s'appliquer à soi même les bons conseils...

En plus, on arrive à créer de vrais liens avec les membres (même si pour l'instant, ça reste virtuel). Bref, c'est que du bonheur ce forum!
01/07/2010 à 15:07

jp80

[quote=Karine]j'avais trop peur de donner des conseils techniques... même si je connais bien le domaine, ça me mettait le stress !! Du coup j'attendais souvent que Jp s'y colle lol (faut pas qu'il lise :p)[/quote]
Ah ben bravo ! :/

C'est vrai que t'es une vieille de la vieille (6e personne inscrite !)...

[quote=Karine]Mais maintenant, la confiance est là, ça va mieux je me soigne :)[/quote]
Héhé, Pose partage aurait des vertus thérapeutiques ?

Bravo à tous pour votre implication !
01/07/2010 à 15:20

xX-When-Xx

Je suis tout a fais d'accord, c'est ca qui fais aussi de PP ce qu'il est :)

Aucun autre forum n'est a la hauteur de celui ci, du moins , j'ai eu bon cherché, je n'ai jamais trouvé.
01/07/2010 à 15:38

digo

Je suis complètement d'accord avec tout vos commentaires, c'est grâce a un site comme celui-ci que l'on apprends beaucoup.
Jamais un commentaire blessant, toujours constructifs ce qui permets de s'améliorer. je suis bien content d'avoir découvert ce site.
Merci a jp et toute l'équipe des modos pour le travail que vous faites, sans oublier les autres membres qui prennent du temps pour commenter les photos :)
01/07/2010 à 15:41

jp80

[quote=xX-When-Xx]Aucun autre forum n'est a la hauteur de celui ci, du moins , j'ai eu bon cherché, je n'ai jamais trouvé.[/quote]
Oh purée, j'ai pété ma deuxième chaussette :|.

Demain, je vais bosser en tongs.
01/07/2010 à 16:20

EloahnKAE

lol JP :D
01/07/2010 à 16:32

ShouKou

jp après les tongs il ne reste plus grand chose lol
oui merci a tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour critiquer nos photos
j'avoue que entre la photo du jour et toutes les autres c'est énorme
et je parle meme pas du troquet et autre
quelquefois je culpabilise eh oui par manque de temps je suis un peu absente dans les critiques
mais comme je viens de découvrir que PP a des vertus thérapeutiques je vais faire un effort sup:lol: génère
merci bravo a tous
01/07/2010 à 17:12

ByConstellaire

Ah, c'est sûr que certains passent plus de temps au troquet qu'à poster des photos (comment? Je me critique moi même? Mince, j'aurais jamais cru :rolleyes: )
01/07/2010 à 18:00

altahine

[quote=jp80]

Demain, je vais bosser en tongs.[/quote]

:lol: :lol: :lol: il va vraiment falloir l'ouvrir, ce topic "Hall of fame"!
01/07/2010 à 19:55

levarwest

[quote=ByConstellaire][quote=levarwest] ça aide trop pour les débutants de chez débutant comme moi [/quote]

Genre!!![/quote]

Je retouchais des photos je n'en prenais pas, ça fait que 5-6 mois que je déclenche donc je me considère vraiment comme un débutant.
01/07/2010 à 20:38

Fylm

+1 avec levarwest et digo.
J'ai beaucoup arpenté de forums de photos et je n'ai jamais voulu m'inscrire ni poster de photos sur aucun. Il n'y a eu que Pose partage qui m'ait attiré vraiment.
Je poste mes photos sans appréhension et attends avec impatience les commentaires. :D
Maintenant, je me surprends même à commenter un peu celles des autres, même si je ne suis pas encore assez "technique", je sais si elle me plait et ce que moi j'aurais essayer de faire.

Encore merci à tous.
01/07/2010 à 20:45

xX-When-Xx

[quote=jp80][quote=xX-When-Xx]Aucun autre forum n'est a la hauteur de celui ci, du moins , j'ai eu bon cherché, je n'ai jamais trouvé.[/quote]

Demain, je vais bosser en tongs.[/quote]

:D :lol: Il faut bien l'avouer de temps en temps :)
02/07/2010 à 06:35

SuShY**

Longue vie à photofacile !
02/07/2010 à 08:21

jp80

Wahou, ça fait plaisir tout ça... :)

Si vous voulez aider Pose partage, allez le dire partout ! Inscrivez le site sur des annuaires en ligne, parlez-en sur vos blogs (faites un lien), vos sites persos et pros, vos Facebooks, vos Twitters, vos LinkedIn et je ne sais quoi !

MERCI à tous :)
02/07/2010 à 08:25

levarwest

[quote=jp80]Wahou, ça fait plaisir tout ça... :)

Si vous voulez aider Pose partage, allez le dire partout ! Inscrivez le site sur des annuaires en ligne, parlez-en sur vos blogs (faites un lien), vos sites persos et pros, vos Facebooks, vos Twitters, vos LinkedIn et je ne sais quoi !

MERCI à tous :)[/quote]

t'es sur...ça va faire encore plus de boulot tout ça :) apres c'est des petits dej au redbull tu sais ;)
02/07/2010 à 09:47

Rapata

Ayé, lien inséré sur mes blogs :)
02/07/2010 à 14:25

jp80

[quote=Rapata]Ayé, lien inséré sur mes blogs :)[/quote]
Super, merci beaucoup Rapata ! Je vais aller visiter tes blogs ce soir ;).
02/07/2010 à 15:17

paquerette71

là je vais me remettre à mettre des photos et je n'attends qu'une chose ce sont les critiques vu que je débute complètement. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ;)
Mais c'est vrai que j'apprécie bcp les personnes qui prennent le temps de le faire, les personnes qui t'aident pour une question sur un logiciel, merci bcp à elles et à leur patience!

merci pour la vie de ce forum :D , son respect et sa bonne ambiance :D
02/07/2010 à 15:28

Pililoute

Moi aussi je commence à mettre des photos ! :D J'ai enfin compris comment ça marchait ! ^^ C'était quand même plus simple de faire des commentaires... :lol: