Coup de gueule : Apple prend cher 

02/03/2012 à 11:28

coucouhibou

Je viens de me rendre compte que apple prend cher en parodies :

http://http://youtu.be/zpqWwCsuhrA

Steve jobs aussi…

http://youtu.be/cPw88SxNe60

http://youtu.be/fETfwPnw0oI

Mais pourquoi ? Je suis Apple Addict et je l'avoue; j'ai chez moi :
  • 2 iphone 3gs
  • 1 iphone 4
  • 1 ipad 2
  • 1 macbook
  • Plein d'ipod

Je sais, c'est déja pas mal ! Il y'a plein de parodies sur les différents produits Apple  et alors ? Steve Jobs était un inventeur de génie, pourquoi se moquer de lui ? C'est quoi ce délire ? Se moquer d'Apple ca n'a pas de sens, mieux vaut faire des parodies sur Windows ou plutôt sur Linux !  

Si vous voulez qu'on débate sur ce sujet, je suis preneur.

02/03/2012 à 11:33

shoube

Tkt en cherchant bien tout le monde en prend pour son grade, j'ai pas mal de geek dans mes contacte qui n’hésite pas régulièrement à craché sur les android et autre système non apple
02/03/2012 à 11:34

coucouhibou

D'accord. Mais pourquoi sur Steve Jobs ? Et que penses tu de l'entreprise Apple ?
02/03/2012 à 11:44

shoube

Ben si c’était pas lui se serait quelque un d’autre, pourquoi en mettre plein les dents à michael Jackson et pas à un autre etc…
J’en pense rien pour dire vrai ou pas grand-chose, pour moi elle est comme les autres entreprises du même type, derrière les innovations le but est de faire du profit, c’est la vie.
Perso je suis pas apple, non pas parce que c’est bien ou pas bien, juste une histoire de tarif (j'ai pas les moyens pour du apple) et de sectarisation (pas sur que ça se dise) si tu es apple tu peux faire des trucs qu’avec apple, et je reviens sur cette histoire de Bluetooth par exemple ou je peu même pas envoyer de photo à mon oncle parce que j’ai pas un apple.
02/03/2012 à 11:45

coucouhibou

Tu crois que le bluetooh compte vraiment sur un iphone ? Le téléphone le plus avancé au monde ? ( non, samsung n'arrivera jamais a sa cheville ).

Think Differences.
02/03/2012 à 11:51

shoube

Ben le problème n'est pas que le bluetooth compte ou pas je trouve cela dommage de réduire les gens à un clan.
et je suis pas sur que se soit le meilleurs et je ne dirais pas que samsung est meilleurs on sans tape de tout ca pour dire vrai, en tout cas perso je m'en tape.
c'est encore une guerre guerre de naze, comme celle canon-nikon, c'est débile tout simplement.
02/03/2012 à 11:52

coucouhibou

shoube a écrit :

Ben le problème n'est pas que le bluetooth compte ou pas je trouve cela dommage de réduire les gens à un clan.

Il faut bien mettre ensemble ce qui aiment Apple ;)

02/03/2012 à 11:55

shoube

Alors faut pas trouvé bizarre que les gens se moque.
c'est comme dans la vrai vie, les gens différents attire les moqueries autant que l’admiration.
02/03/2012 à 12:00

beef

On ne peut se moquer que de ce qui est "idiot" ou qui marche très bien, sinon pas d'intérêt. 
02/03/2012 à 12:02

coucouhibou

Quoi ? Se moquer de quelque chose qui a révolutionné le monde ?  
Regarde, c'est une pub officielle de SAMSUNG

http://http://www.youtube.com/watch?v=FVkH9Hgvda4&feature=player_embedded

02/03/2012 à 12:03

coucouhibou

beef a écrit :

On ne peut se moquer que de ce qui est "idiot" ou qui marche très bien, sinon pas d'intérêt. 

Steve Jobs n'est pas idiot mais sa boite marche très bien. Triste sort des marques qui marchent très bien dans ce monde…
02/03/2012 à 12:07

shoube

Ce que je remarque c'est que tu fais comme tout ces gens sur qui tu tape parce qu’il en veulent à apple, ni a t'il que samsung comme autre marque de smartphone ? non, pourtant tu ne site que celle ci, et non, la guerre guerre a deux balle qui les oppose n'est pas concentré que sur samsung car apple ne vise pas que samsung mais aussi d'autre marque dont on ne parle que très peu.
ouvre ton esprit coucouhibou ;)
02/03/2012 à 12:07

beef

Je n'ai jamais dit que Steve Job était idiot, au contraire, pour moi il a inventé de trucs terribles. 

Nin ce que je voulais dire qu'il, ou Apple "mange cher" justement pour cette raison. Tout aussi bien tout ce qui est génial, Shoibe citait Mickael Jackson par exemple. En fait, se moquer de quelque chose ou quelqu'un d'insignifiant n'est pas interssant du tout et surtout sans effet. 
02/03/2012 à 12:09

shoube

Un exemple bête, je suis comme tu le dit un Peugeot addict, mais c’est pas pour autant que je vais craché sur les autres marque, même s'il m'arrive de me moqué de certaine, il faut reconnaître que chacune à son lot de bonne et de mauvaise chose même Peugeot.
pareil pour les marques de téléphone.
02/03/2012 à 12:10

coucouhibou

MOi je n'ai jamais vu apple se moquer de samsung, mais le contraire, ah oui ! comme par hasard !
Dis moi tu as vu la pub que j'ai mise ?
Bon j'en ai marre de discuter ( pas avec vous hein :D ) d'une entreprise qui se moque d'une autre ( et pat n'importe laquelle, APPLE )et de toute facon on aboutira a rien.
Je vais donc faire des photos, ca me calmera, et je reviens après pour en discuter
02/03/2012 à 12:11

coucouhibou

shoube a écrit :

Un exemple bête, je suis comme tu le dit un Peugeot addict, mais c’est pas pour autant que je vais craché sur les autres marque, même s'il m'arrive de me moqué de certaine, il faut reconnaître que chacune à son lot de bonne et de mauvaise chose même Peugeot.

D'accord je l'avoue, je crache sur d'autres marques. Pourquoi ? ILS FONT EXACTEMENT PAREIL !
02/03/2012 à 12:13

beef

coucouhibou a écrit :

[quote="shoube"]Un exemple bête, je suis comme tu le dit un Peugeot addict, mais c’est pas pour autant que je vais craché sur les autres marque, même s'il m'arrive de me moqué de certaine, il faut reconnaître que chacune à son lot de bonne et de mauvaise chose même Peugeot.

D'accord je l'avoue, je crache sur d'autres marques. Pourquoi ? ILS FONT EXACTEMENT PAREIL ! [/quote]
Voilà, tu as donc, finalement tout compris. 
02/03/2012 à 12:13

shoube

est tu n'es pas censé être au dessus de ceci ? , être plus intelligent ? , que cela t’apporte t'il ? ne pense tu pas que c'est leurs problème et pas le tiens ?
eux s'en tape t'en que tu crache le poignons pour acheter leurs produit ;)
02/03/2012 à 12:14

coucouhibou

Je crache sur d'autres marques parceque EUX, ont commencé avec leurs parodies ;p
02/03/2012 à 12:14

Karine

coucouhibou a écrit :

Le monde ? Combien de personnes peuvent s'acheter un ipad dans le monde ? ! Combien ne peuvent se payer une ration de riz ? La chose qui révolutionnera le monde sera le fait que les humains ne souffrent plus autant. L'idée qu'on a pas "besoin" d'un ipod, iphone, ou je ne sais quoi. Je fais partie des plus riches comme tous ici si on compare au reste du monde. Mais de là à dire que de telles conneries révolutionnent le monde, c'est vraiment avoir des oeillères, on fait partie d'un monde privilégié faut en avoir conscience, et c'est pas ça, "le monde".

Apple, comme beaucoup d'entreprises "qui fonctionnent", ne fait que rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois en aucun cas une révolution. Faut arrêter de croire à ce qu'on voit à la télé, mais je vois que les pubs fonctionnent bien…

Je remets pas en cause ce débat, après tout chacun discute de ce dont il a envie, seulement cette phrase vraiment débile qu'on a entendu à la mort de steeve Jobs.
02/03/2012 à 12:23

Actarus67

Allons allons Léo… je vais casser un peu ton mythe de la belle et grande entreprise Apple :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=13150

Mais ceci dit, je suis dans la même configuration que toi et suis très largement pourvu en matos Apple !   :-w
02/03/2012 à 12:37

coucouhibou

La polémique, la polémique…
02/03/2012 à 12:40

coucouhibou

coucouhibou a écrit :

Le monde ? Combien de personnes peuvent s'acheter un ipad dans le monde ? ! Combien ne peuvent se payer une ration de riz ? La chose qui révolutionnera le monde sera le fait que les humains ne souffrent plus autant. L'idée qu'on a pas "besoin" d'un ipod, iphone, ou je ne sais quoi. Je fais partie des plus riches comme tous ici si on compare au reste du monde. Mais de là à dire que de telles conneries révolutionnent le monde, c'est vraiment avoir des oeillères, on fait partie d'un monde privilégié faut en avoir conscience, et c'est pas ça, "le monde".

Apple, comme beaucoup d'entreprises "qui fonctionnent", ne fait que rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois en aucun cas une révolution. Faut arrêter de croire à ce qu'on voit à la télé, mais je vois que les pubs fonctionnent bien…

Je remets pas en cause ce débat, après tout chacun discute de ce dont il a envie, seulement cette phrase vraiment débile qu'on a entendu à la mort de steeve Jobs.

Je parle de la révolution de la thechnologie, c'est un grand pas qui a tout de suite été imité par d'autres marques ;) ( si on prend l'exemple de l'ipad). Après si tu trouves que l'ipad n'est pas une révolution ( toujours technologique ) libre a toi :)

02/03/2012 à 13:04

Karine

D'acc, faut préciser, car tout ce que j'ai entendu à la radio n'était pas forcément lié à la technologie. J'entendais aussi un changement de la manière de vivre, etc.

Mais bon finalement ce débat si je parle "personnelement" ça m'est égal, je m'éloigne de plus en plus de tout ça y compris professionnelement pour que la technologie reste à ma disposition et non pas le contraire. Du coup j'ai simplement pas d'avis.
02/03/2012 à 13:10

coucouhibou

Moi je trouve au contraire qu'il faut vivre avec la , technologie avec son temps. La technologie ne remplacera jamais les hommes mais elle fera changer nos modes de vie.
02/03/2012 à 13:29

Karine

Faut vivre avec, mais pas vivre pour ! (d'ailleurs, si je vivais sans je serai pas en train d'écrire ces lignes)
02/03/2012 à 13:47

coucouhibou

Oui je suis d'accord pas au point d'être soumis aux robots et aux ordis
02/03/2012 à 14:12

EloahnKAE

Je suis un techno addict… la marque je m'en fous (ou pas, je ne veux pas d'apple par exemple, because I am different, hein spice de mouton qui aime apple parce que c'est dans le vent)

au passage, apple n'a pas forcément été novateur technologiquement, commercialement par contre il a su imposer un besoin.

Mais au passage qu'a t'il fait (avec tous ces congénères qui produisent le même type de produits accessoires) ? à part augmenter le taux d'endettement des ménages ?

combien de ménages se sont endettés pour passer au cathodique 57 cm puis 74 puis au plasma 82 cm puis au lcd 106 puis au led 146 puis au led 3D ?
à quoi il te servent tes 50 ipods ? le premier ne faisait pas son office ? pourquoi tu achetes apple ? 2 iphones 3gs un 1 iphone4 tu dis… mais que t'apporte le 4 par rapport au 3Gs ? il téléphone mieux ? ou tu peux mieux te montrer en société parce que tu dispose du dernier gadget apple ou blackberry ?

non, je suis foncièrement opposé à Karine dans mon mode de vie, mais, même si c'est en contradiction totale avec mon mode de vie à moi, je suis tout à fait conscient du bien fondé de sa manière de pensée, et en fait j'y adhère, même si je reste moi un mouton de ce monde commercial.

après, il est inutile de venir lancer un faux débat, car toi tu n'écoutes pas et n'est pas prêt à entendre les arguments des autres, tu n'es pas encore conscient du pourquoi tu as besoin des produits apple :D sinon, tu saurais que tu n'en a pas besoin, mais que tu les veux.

Je suis très consommateurs de produits technologiques, mais il ne faut pas me demander de sauver/défendre l'éthique des sociétés qui nous ont poussé de notre plein gré dans cette crise économique actuelle en nous inscrivant dans la culture du surendettement.

NB : la première tablette tactile n'est pas l'iPad, mais le newton PC : 1993 par Apple, mais ce fut un flop, des produits robustes et résistant à tout equipe l'industrie depuis des années. La force de l'iPad n'est pas l'inovation technologique (un produit qui ne fonctionne pas sorti du carton ! superbe inovation)mais la puissance marketing d'apple
02/03/2012 à 14:24

coucouhibou

EloahnKAE a écrit :

après, il est inutile de venir lancer un faux débat, car toi tu n'écoutes pas et n'est pas prêt à entendre les arguments des autres, tu n'es pas encore conscient du pourquoi tu as besoin des produits apple :D sinon, tu saurais que tu n'en a pas besoin, mais que tu les veux.

J'écoute les gens et je me demande surtout pourquoi on se moque des produits Apple plus que les autres alors que ce sont de très bon produits. Tu as la réponse ? Pas moi ;)
02/03/2012 à 14:27

Meuble

[quote=coucouhibou]révolution de la thechnologie, c'est un grand pas qui a tout de suite été imité par d'autres marques Clin oeil ( si on prend l'exemple de l'ipad).[/quote]
Mouaha, l'iPad, ce truc hybride et bancale entre l'iPhone et l'iMac :D ? Mais ça n'a révolutionné que les portefeuilles des dirigeants d'Apple, ça :D !

Non, mais sérieusement… Les produits Apple, oui c'est bien, m'enfin de là à vouer une admiration sans borne et sans réflexion à la marque… La révolution Apple, ce n'est pas les produits qu'ils vendent, c'est la façon dont ils vendent ! Rendre indispensable ce dont vous n'avez pas besoin, comme dirait l'autre, ça c'est un concept marketing audacieux ! L'exploit de Steve Jobs (et des autres), c'est d'avoir su créer une communauté énorme d'apple fanboys qui chantent les louanges de la marque et de ses produits à qui veut l'entendre (et aussi à qui ne veut pas…), faisant d'eux les meilleurs publicitaires qu'on puisse imaginer ! Pourquoi est-ce que ça t'énerve qu'Apple se fasse attaquer ? C'est interdit, Apple est sacré et tout le monde devrait le respecter ? Désolé, non. Je considère qu'Apple crée une communauté fermée à travers ses produits, parce qu'ils ne communiquent qu'entre eux. À l'heure où tout le monde en veut toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin, où la communication est un enjeu majeur de nos sociétés, Apple ne permet pas à ses outils de communiquer avec d'autres produits du marché. Je trouve ça dommage…

Et puis, sérieusement, objectivement, un smartphone, ça reste un smartphone ! Qu'est-ce que l'iPhone a de mieux qu'un téléphone intelligent d'une autre marque ? Il ne supporte pas le Java ? (Mouaha :D !)
La technologie évolue, la force d'Apple n'a pas été de la créer, mais de la rassembler et de réussir à vendre le produit avec un marketing agressif. Un iPhone, c'est quoi ? Un téléphone, un lecteur mp3, un point d'accès mobile à internet, un appareil photo. Que des produits qui existaient déjà avant. Apple les a rassemblés pour faire du 42 en 1, dans un "nouveau" gadget pour citadins frimeurs. Parce qu'avoir un produit Apple, c'est un peu faire partie de l'élite. Bon, je nuance : un peu moins maintenant que davantage de gens en ont. Mais au début, oui. Et citadins, définitivement : pour profiter pleinement du truc, il faut être entouré de réseaux et de prises électriques (l'autonomie est à revoir, non ?)

Bref, tout ça pour dire que la révolution d'Apple, ce n'est pas technologique, c'est marketing.

Quant aux parodies, c'est n'est pas une moquerie, c'est un hommage. Shoube et Beef l'ont dit, il me semble : se faire parodier, ça se mérite. Si l’indétrônable Apple se fait attaquer de partout, c'est parce qu'il est le leader. C'est l'homme à abattre. La parodie est un indicateur du succès, pas du ridicule. Et tous les puissants en prennent pour leur grade, visés par leurs adversaires. Érigez une entité de pouvoir, il se trouvera toujours quelqu'un pour lutter contre elle.
02/03/2012 à 14:32

coucouhibou

c'est bete de parodier parceque c'est les leaders , je trouve. Ils ont autre chose a faire. En plus Steve Jobs est mort…
02/03/2012 à 14:40

EloahnKAE

parodier un inconnu  a t'il un quelconque intérêt,

pour qu'une parodie fonctionne, il est nécessaire que tout le monde reconnaisse instantanément le parodié :p

Après Apple n'est pas plus parodié qu'un autre, t'es juste Apple lover donc tu le vois plus. Tu fais partie de l'armée de publicitaires apple (comme l'a fait remarqué Meuble) tu t'en retrouves même offusqué par les "attaques" que subit cette société (en quoi es tu concerné ?) .

02/03/2012 à 14:41

coucouhibou

Parodie quelqu'un ( un inventeur de génie ) mouais…
02/03/2012 à 14:43

Meuble

[quote=coucouhibou]c'est bete de parodier parceque c'est les leaders [/quote]
Au contraire, c'est la meilleure arme à disposition ! Le leader est puissant, il est soutenu par une partie importante de la population, il est intouchable directement. Alors pour le désarçonner, pour l'affaiblir, il faut ne pas l'attaquer de front, mais être plus subtil. Utiliser l'humour, essayer de le rendre ridicule, tout en pointant ses faiblesses. Il n'y a que ça qui, petit à petit, peu éroder l'image du géant, lui faire perdre de la crédibilité, et donc l'amoindrir.

Je ne parle volontairement pas d'Apple ici : c'est une description générale et qui peut s'appliquer à n'importe qui. Y compris, ici, pour Apple. Dans le cas de la pomme, je n'ai pas vu les parodies dont tu parles, je ne juges donc pas. La forme ne m'étonne pas. Quant au fond, s'il est blessant pour quelqu'un, Steve Jobs, sa famille, ou une quelconque autre personne, alors c'est condamnable. Si ce sont les produits, les concepts, ou l'image de la marque qui sont visés, et l'homme derrière, alors où est le mal ?
02/03/2012 à 14:46

coucouhibou

Le mal est que je ne comprend pas POURQUOI on peut parodier une marque comme ca , qui est géniale
02/03/2012 à 14:48

cece1508

Bon je vois que les anti apple font de longues phrases.
Je dirais donc simplement : 

APPLE, c'est de la balle atomique.

:D 
02/03/2012 à 14:49

coucouhibou

cece1508 a écrit :

Bon je vois que les anti apple font de longues phrases.
Je dirais donc simplement : 

APPLE, c'est de la balle atomique.

:D 

J'avoue :D 
02/03/2012 à 14:50

shoube

Vous êtes encore la dessus eh ben
star wars c'est génial et on le parodie ;)
02/03/2012 à 14:51

cece1508

Vive Star wars aussi
02/03/2012 à 14:52

coucouhibou

cece1508 a écrit :

Vive Star wars aussi

J'avoue :D
02/03/2012 à 14:54

Meuble

Et ça te gêne qu'on parodie Star Wars ?
02/03/2012 à 14:56

cece1508

Moi j'aime pas ceux qui se moquent des mecs qui regardent Stars wars sur des imac 27.
02/03/2012 à 14:57

EloahnKAE

ouias mais star wars n'est pas entré aux guignols.

C'est pas donné à tout le monde d'avoir sa marionnette.
02/03/2012 à 14:57

coucouhibou

Meuble a écrit :

Et ça te gêne qu'on parodie Star Wars ?

Non mais c'est pas pareil que Apple 
02/03/2012 à 14:58

shoube

Je regarde pas les guignols, euh après je suis plus qui parle à qui :D
02/03/2012 à 14:58

coucouhibou

EloahnKAE a écrit :

ouias mais star wars n'est pas entré aux guignols.

C'est pas donné à tout le monde d'avoir sa marionnette.

Steve Jobs l'a
02/03/2012 à 14:59

Onikenji

EloahnKAE a écrit :

Je suis un techno addict… la marque je m'en fous (ou pas, je ne veux pas d'apple par exemple, because I am different, hein spice de mouton qui aime apple parce que c'est dans le vent)

au passage, apple n'a pas forcément été novateur technologiquement, commercialement par contre il a su imposer un besoin.

Mais au passage qu'a t'il fait (avec tous ces congénères qui produisent le même type de produits accessoires) ? à part augmenter le taux d'endettement des ménages ?

combien de ménages se sont endettés pour passer au cathodique 57 cm puis 74 puis au plasma 82 cm puis au lcd 106 puis au led 146 puis au led 3D ?
à quoi il te servent tes 50 ipods ? le premier ne faisait pas son office ? pourquoi tu achetes apple ? 2 iphones 3gs un 1 iphone4 tu dis… mais que t'apporte le 4 par rapport au 3Gs ? il téléphone mieux ? ou tu peux mieux te montrer en société parce que tu dispose du dernier gadget apple ou blackberry ?

non, je suis foncièrement opposé à Karine dans mon mode de vie, mais, même si c'est en contradiction totale avec mon mode de vie à moi, je suis tout à fait conscient du bien fondé de sa manière de pensée, et en fait j'y adhère, même si je reste moi un mouton de ce monde commercial.

Je suis très consommateurs de produits technologiques, mais il ne faut pas me demander de sauver/défendre l'éthique des sociétés qui nous ont poussé de notre plein gré dans cette crise économique actuelle en nous inscrivant dans la culture du surendettement.

NB : la première tablette tactile n'est pas l'iPad, mais le newton PC : 1993 par Apple, mais ce fut un flop, des produits robustes et résistant à tout equipe l'industrie depuis des années. La force de l'iPad n'est pas l'inovation technologique (un produit qui ne fonctionne pas sorti du carton ! superbe inovation)mais la puissance marketing d'apple

Pareil que Eloa, je suis un technophile, c'est en autre pour cela que j'en suis venu à la photo : les réglages matériel, compréhensions des paramètres des objectifs, travail logiciel important, etc… d'ailleurs à ce jour j'essaie, maintenant que j'aime la photo pour ce qu'elle est et non pas en tant que technologie, de photographier sans penser à toute cette technologie.
Mais malheureusement cela me colle à la peu et encore aujourd'hui le seul domaine ou je me distingue c'est cette connaissance "matériel" des APN.
Pour en revenir à ton sujet, je n'aime pas Apple. Entre autre parce que je n'aime pas faire comme les autres ( ben oui je suis aussi en Sony ;) ) mais surtout parce que je trouve que l'on paie la marque plus qu'autre chose et ça je ne supporte pas.
J'ai déjà conseillé plus d'une fois le matériel Apple a des gens car cela reste du bon, même très bon matériel ( sans être le meilleur, loin de là ) facile et convivial à utiliser. Mais étant plutôt un esprit "libre" j'aime particulièrement le monde Linuxien non pas pour la notion de gratuit mais bien celle de partage.

De tout façon je ne pense pas que tu soit là pour lancer un débat, je pense plutôt que tu as envie de t'exprimer d’apprendre et que les petites erreurs que tu fait ici son du à ton enthousiasme ;)
02/03/2012 à 15:01

Meuble

coucouhibou a écrit :

[quote="Meuble"]Et ça te gêne qu'on parodie Star Wars ?

Non mais c'est pas pareil que Apple [/quote]

Ah, ça c'est intéressant :D ! En quoi est-ce différent ?
(J'essaye de comprendre, hein ^^)
02/03/2012 à 15:02

coucouhibou

Apple est une marque de produits hight tech et star wars un film ;)
02/03/2012 à 15:03

cece1508

Onikenji a écrit :

Pareil qu'elo

Ba voyons

Onikenji
Pour en revenir à ton sujet, je n'aime pas Apple. 

Je le savais
Espèce de sonyste  :D
02/03/2012 à 15:07

Meuble

coucouhibou a écrit :

Donc on ne peut pas se moquer d'Apple, juste parce que c'est une marque ?

(Au passage, Star Wars est une licence, sans être une marque à proprement parler, on ne compte plus les produits marketings vendus sous licence Star Wars. Y a-t-il une si grande différence ?)
02/03/2012 à 15:09

coucouhibou

coucouhibou a écrit :

Donc on ne peut pas se moquer d'Apple, juste parce que c'est une marque ?

C'est a peu pres ca que je veux dire. C'est surtout une TRES bonne marque avec un TRES bon pdg ( de mon point de vue ) 
02/03/2012 à 15:13

Meuble

Ok. Ben c'est justement parce que c'est une "TRÈS" bonne marque qu'elle est parodiée. Cf. tout ce qu'on a pu dire sur les luttes de pouvoir et la façon de s'attaquer aux géants.
02/03/2012 à 16:34

Onikenji

cece1508 a écrit :

[quote="Onikenji"]Pareil qu'elo

Ba voyons

Onikenji
Pour en revenir à ton sujet, je n'aime pas Apple. 

Je le savais
Espèce de sonyste  :D

[/quote]
'tention toi… je t'attends au tournant. J'ai une revanche à prendre :-f
'spèce de Canoniste :P
02/03/2012 à 16:35

coucouhibou

Spece de Alphatiste mouarhahaha
02/03/2012 à 19:26

gaelle068

Waouw Karine, tu as su mettre les mots sur ce que je pensais ! Et pourtant je suis assez tournée technologies moi aussi, maisi il faut remettre les choses à leur place je trouve. Des génies il y en a toujours eu, certains ont réellement révolutionné le monde en inventant l'électricité par exemple, ou bien Mr poubelle qui a crée la poubelle (hé oui ca parait bête mais n'empêche ;)) mais alors créer un smartphone ?

Comme le disait qqn (je ne sais plus qui) tout existait déjà bien avant que l'iphone apparaisse : le téléphone portable pour appeler, prendre des photos, balladeur MP3 etc… Tout a été réunis par la suite et le marcketing a été effectué d'une main de fer.

Quand j'étais au collège ou lycée, ton le monde avait son ipod grand ou petit, et je ne connaissais meme pas la marque "apple" a l'époque. On savait juste qu'avoir un ipod c'était être "in". Mais complètement ridicule. Ils n'étaient pas bien meilleur qu'un mp4 d'une autre marque, et j'en ai testés quelqu'uns seulement quand on a des oeuillères… j'ai toujours refusé de faire le mouton et de payer la marque. Car payer ce prix là pour un Iphone qui va être dépassé dans 6 mois je trouve ca complètement déplacé.

On se moque d'Apple car tous ces apple-addicts ont l'air de moutons robotisés. Après je ne cautionne pas les moqueries sur steve Jobs qui a été un PDG extraordinaire et qui a géré son entreprise d'une main de maitre. Et puis tu sais, c'est vrai qu'il n'y a que les leaders qui se font parodier, car on adore se moquer des gens qui ont mieux réussi que nous même. Regarde pendant la présidentielle de 2007 par exemple : sarkozy a été très parodié et royal de même, c'est normal, c'est plus intéressant de se moquer d'eux que de… nous deux par exemple :P

Sinon j'aime bien Star wars aussi, et je m'enfou qu'ils fassent des parodies dessus xD
02/03/2012 à 19:32

gaelle068

pitch a écrit :

bon qui c'est qu'on va aller cambrioler pour récupérer des trucs apple^^

Mdr ! :-y

02/03/2012 à 20:28

paced

Salut,pour ma part j'ai un mac 814  , 27 pouces,j'en suis super satisfait   :-y
02/03/2012 à 20:45

Jaquemotte

Il faut appuyer sur la petite icone près des images à intégrer etc. au dessus de ton texte "lien". ;)

En plus de ce qu'a dit Karine avec les mots qui me sortaient de la bouche, je dirai qu'il faut aussi savoir rire…

EDIT : Rho je suis en retard moi^^

Et à propos de la vidéo de Norman, elle est juste énorme  :P Comme les autres^^
02/03/2012 à 20:57

Jaquemotte

Ouais ! ;) 
02/03/2012 à 21:05

coucouhibou

Pitch je les connais les vidéos de Norman il est trop mdr ce mec
03/03/2012 à 11:04

Actarus67

Pour en revenir au "débat", nous sommes et serons de toute façon toujours le mouton de quelque chose, d'un fait, d'une pensée (pro-machin ou anti-truc) !  Le tout est de savoir ce qui nous paraît le plus adapté à notre quotidien (sans oublié la part de "j'ai envie de me faire plaisir")… Et devant l'étalage hallucinant de produits technologiques qu'on nous propose, chacun doit bien y trouver son compte. Hélas (3 fois hélas…) toutes ces grandes et belles entreprises se foutent quand même royalement de nous (Adobe, Apple, IBM, Canon, HP, Sony, Nintendo, Windows…). Car en nous distillant très méticuleusement des appareils (ou des logiciels) qui sont "dépassés" au bout de 6 mois (alors que dans leurs cartons trainent des versions +1, +3, voire +10), c'est TOUT bénéf' pour elles (et leur grand gourou en tête) ! Tout n'est que marketing dans notre monde… Clic-clac, l'affaire est dans le sac !
Donc nous sommes tous des moutons, des vaches à lait, voire même des autruches… et cela ne va pas aller en s'améliorant car nous en redemandons encore plus ! Boouuuh…  :-i
04/03/2012 à 12:59

gigaphoto

Perso avant j'etais vraiment pour apple et quand je me suis rendu compte a l'utilisation comme s'etait fermé et comme ça poussais a la consomation bah je me suis cassé…
et je suis très heureux ailleur.

et concernant les pubs qui disent que les mac n'ont pas de virus c'est faut ! c'est bourré de faille de sécurité idem pour les iphone. Pendant un TP a la fac en informatique notre prof nous a montré comment faire pour piraté un iphone qui etait connecté sur le meme réseau wifi et pour ce faire on a codé un petit code en pyton que l'on a executé sur un téléphone android telle que le mien et il a pris : toutes les photos de l'iphone, tous les contactes, tous les sms, tous les mail et on peux meme executer des applications a distance sans qu'il ne le voit (mais ça on a pas fais c'est plus dure)
pareil avec un pc on peux faire de meme.

04/03/2012 à 14:07

Riri

Un detail, Samsung est le fournisseur d'apple pour la plupart des composants electronique et des technologies composant l'i-phone… Le groupe gagne donc de l'argent et sur les i-phone et ses propres produits. Je hais cette marque (samsung) pour des raisons historiques (elle doit son succes uniquement a l'action d'un dictateur), mais, l'avenir technologique, c'est eux. La raison etant que, la ou la plupart des marquent posent brevet sur brevet et oblige au secret les equipes R&D, Samsung encourage ses equipes a deposer les brevets,  mais en meme temps a publier dans les magazines (academiques) ce qui attire la creme des docteurs de divers domaines, qui peuvent ainsi tout en mettant leur nom sur leur trouvaille et permettre a la recherche d'avancer internationalement (meme s'il n'en ont pas le benefice commercial) esperer revenir a une carriere universitaire  s'il le souhaite un jour, alors que c'est presque impossible dans les autres grands noms de l'industrie technologique. Reunir et la recherche fondamentale et appliquee, est la prouesse qu'ils ont reussi et qui risque de les porter loin. Meme si je le repete je hais (visceralement) cette marque dont le developpement repose (indirectement mais parfois directement aussi) sur massacres etudiants, et repression politique.
04/03/2012 à 14:08

Onikenji

filterbox a écrit :

Oui Gigaphoto,

Mais ton prof d'informatique à oublié de te dire que si tu "jailbreak" ton iphone et que tu change tes mots de 
passe "root" et "mobile" qui sont par défaults "alpine" sur tous les iphones et en y rajoutant des protections dessus
il est pratiquement imposible de le hacké.
Un iphone non jailbreaké est vulnérable certe mais un iphone jailbreaké bien gérer pas son propriétaire, ce qui demande 
du temps c'est sur mais c'est intérésant au passage, devient un "téléphone" vraiment trés performant,
avec bien sur tous les avantages du jailbreak.

Faille n'est pas virus…

70% des propriétaires d'iphone ne savent pas ce qu'il ont entre les mains.

Et donc à ce compte là n'importe quel smartphone est tout aussi compliqué à Hacké !
Ensuite rien n'est impossible à cracké si l'appareil en question est connecté a quelque type de réseau que ce soit ( infra rouge, bluethoot, wi-fi, etc… )
La première faille en informatique c'est toujours le composant se trouvant entre la chaise de bureau et le clavier… à méditer ;)

04/03/2012 à 14:52

gigaphoto

non mais ce que j'essai de vous dire c'est qu'il y a des gens qui achetent apple car ils croient le vendeur qui leurs disent "mais c'est plus sécurisé que pc…" mais en vrai non…
les smartphone les mieux securisé a ce jour sont les blackbarie et les téléphones android qui tournent avec les rom android de la NSA / NASA (et oui ça existe et c'est potable car le code source est dispo).
concernant les mac pendant les concours Pwn2Own il a été démontré qu'ils etaient bouré de faille de sécurité exploitable. 
Les seul survivant sont les systemes linux
en plus c'est très chere pour ce que c'est. moi j'utilise un PC sous windows pour mes logiciels photos et un autre sous linux pour mes logiciels de travail avec disque dur crypté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pwn2Own
04/03/2012 à 14:58

gigaphoto

filterbox a écrit :

Oui Gigaphoto,

Mais ton prof d'informatique à oublié de te dire que si tu "jailbreak" ton iphone et que tu change tes mots de 
passe "root" et "mobile" qui sont par défaults "alpine" sur tous les iphones et en y rajoutant des protections dessus
il est pratiquement imposible de le hacké.
Un iphone non jailbreaké est vulnérable certe mais un iphone jailbreaké bien gérer pas son propriétaire, ce qui demande 
du temps c'est sur mais c'est intérésant au passage, devient un "téléphone" vraiment trés performant,
avec bien sur tous les avantages du jailbreak.

Faille n'est pas virus…

70% des propriétaires d'iphone ne savent pas ce qu'il ont entre les mains.

il y avait meme pas forcement obligation de passer par le SSH il y a des failles de securité dans la lecture des documents PDF sous iphone qui ont été corrigé mais si le mec a une ancienne version il ce fait avoir
Et je te parle pas de virus je te parle de la possibilité de récupérer des info perso
04/03/2012 à 22:48

EloahnKAE

Linux n'est pas invulnérable, il a son lot de failles, de virus, etc… c'est encore plus vrai pour android qui cummule les failles de google en plus (et oui android et son market son lié au cloud google ce qui en soit est une énorme faille de sécurité, car il est probablmenent plus rentable de s'attaquer au cloud qu'au smartphone (des millions de comptes en une passe :p)
04/03/2012 à 23:05

gigaphoto

EloahnKAE a écrit :

Linux n'est pas invulnérable, il a son lot de failles, de virus, etc… c'est encore plus vrai pour android qui cummule les failles de google en plus (et oui android et son market son lié au cloud google ce qui en soit est une énorme faille de sécurité, car il est probablmenent plus rentable de s'attaquer au cloud qu'au smartphone (des millions de comptes en une passe :p)

pour les linux sur pc j'ai jamais vu un seul virus de ma vie très franchement 
05/03/2012 à 00:04

venusmemnoch

Je vais faire court,
les parodies c'est fait pour rire. L'humour, on adère ou pas.
Steve jobs…perso j'en ai rien à carré… il est mort… m'en fout, ça ne m'a aucunement chagriné.

Bon en même temps j'aime personne :)

Voilà, ça, ça vous permet de cerner un peu plus ma personne :)
05/03/2012 à 11:31

shoube

Il est pas fini encore ce topic :)
05/03/2012 à 11:33

Karine

Z'êtes pas sympas avec les moutons :-f
05/03/2012 à 11:38

Onikenji

Mdr Karine :D
05/03/2012 à 12:04

Actarus67

Bê… :P