Création d'affiche de film

11/06/2014 à 08:59

Cerise-Bleue

Bonjour à tous !

Alors voilà, une amie qui réalise sont premier court métrage m'a demandé de réaliser les photos du tournage premièrement mais aussi l'affiche du film. J'ai bien une petite idée, mais j'aimerai vous en faire part et savoir ce que vous vous auriez fait à ma place.

Le scénario est le suivant : Il s'agit d'un film sur la disparition des enfants. C'est donc une petite fille de 5ans (Mila) qui se fait kidnapper pendant qu'elle jouait devant sa maison. Ces parents n'ont rien vu et on apprend par la suite que son corps a été retrouvé dans une forêt. La mère tombe dans la spirale de l'alcool, mais le père essaye de la raisonner. Le titre du film est "des étoiles pleins le ciel", chaque étoiles représentant quelqu'un qui est mort.

Mon idée 
Je verrais bien un chemin de campagne en perspective la nuit, donc avec plein d'étoiles dans le ciel. Et au premier plan, soit le doudou seul de la petite fille, comme abandonné. Soit les parents côte à côte avec le doudou posé par terre entre eux (comme quand l'enfant tenait la main à la fois à papa et maman).

J'aimerai donc savoir, si vous avez d'autres idées, des conseils, etc… J'ai vraiment besoin de vous ! :D
Si vous avez besoin de tous autres renseignements que j'ai pu oublier, n'hésitez pas !

11/06/2014 à 09:13

Cerise-Bleue

Ah oui c'est vrai, j'ai un peu oublié cet aspect la. Je vais aller voir le fil avec les fausses affiches pour essayer de me donner des idées de mise en page :D
Merci !
11/06/2014 à 10:42

dagda

bjr cerise bleue
pour reprendre ton idée de chemin avec des étoiles  , je verrai bien également le doudou avec les ailes blanches et les bras levés un peu dans l'esprit je pars vers le ciel ou alors "je donne la main à mes parents absents" je ne sais pas si cela t'aidera mais bon… :-t
11/06/2014 à 11:04

Cerise-Bleue

J'aime bien l'idée des bras levés du doudou, soit pour aller vers le ciel, soit pour demande un calin :)
11/06/2014 à 21:54

jtrinche2

Salut,

Alors pour moi l'affiche du film fait partie du graphisme du film. Il faut donc que ca s'intègre avec la vision  et le style d'image du film et… que les éléments soient en lien avec le film.

Donc quelques idées :
> ton idée du chemin de campagne : est ce que ce chemin fait partie de l'histoire du film ? si oui, go… si non, je suis pas sûr.
> le doudou : est ce que la petite fille l'utilisera dans le film ?
> Police : quel sera le style utilisé pour le générique ? peut tu le reprendre ?  
> Style d'image : le sujet a l'air lourd. Si le réalisateur choisit un style d'image très typée, il te faudra le suivre aussi pour l'affiche…
etc etc 

Mon point est que ton idée est bonne… mais que l'affiche fonctionnera si elle est partie d'un tout qui est le film :)

12/06/2014 à 08:26

Cerise-Bleue

@Jtrinche2 : Et bien tout d'abord merci d'avoir pris le temps !
Alors, le doudou sera celui de la petite fille, j'avais demandé à la réalisatrice. Par contre je n'ai pas pensé si le chemin serait utilisé pour le tournage. La scène de l'enlèvement se fait dans la rue (d'après mes souvenirs du script), mais la rue n'est-ce pas un peu chargé pour une affiche de film ?  
Pour la police c'est une très bonne idée, je vais demandé de suite à la réalisatrice.
Merci beaucoup !