D'où vient votre pseudo ?

30/05/2010 à 09:10

ByConstellaire

Allez, encore un topic qui ne sert à rien, mais bon, ça fait causer...

Alors, que signifie votre pseudo ? Comment l'avez vous choisi ?
30/05/2010 à 09:12

Han67

Pour moi c'est Han comme Hannibal Lecter, mais aussi comme Hans (chuis elsäschich). Et 67 parce que je viens de Strass. En gros je suis D'r Hans im Schnokeloch :lol: :lol: :lol:

Chouette idée de topic au fait!
30/05/2010 à 09:21

Meuble

[quote=ByConstellaire]Allez, encore un topic qui ne sert à rien, mais bon, ça fait causer...

Alors, que siginifie votre pseudo? Comment l'avez vous choisi?[/quote]
Alors comme ça tu poses la question mais tu n'y réponds pas toi-même ?! Ben tu sauras pas, pour moi, alors ;) !
Surtout que ce pseudo a pris plusieurs significations au cours des années...
Mais à l'origine... Allez, juste un indice : LMDMeuF (ceux qui connaissent devraient avoir compris ^^)
30/05/2010 à 09:24

folco

pour ma part folco est le nom de mon cheval
30/05/2010 à 09:28

SuShY**

SuShY part rapport aux restos japonais que ma femme m'as découvrir puis également nom de joueur dans une team de jeu en réseau.
A++
30/05/2010 à 09:34

ByConstellaire

[quote=Meuble]Alors comme ça tu poses la question mais tu n'y réponds pas toi-même ?! Ben tu sauras pas, pour moi, alors ;) !
Surtout que ce pseudo a pris plusieurs significations au cours des années...
Mais à l'origine... Allez, juste un indice : LMDMeuF (ceux qui connaissent devraient avoir compris ^^)[/quote]

Ben juste pour voir la température! Et non, a pas compris!

Allez, je répond, mais promis pas de moquerie...

Comme expliqué dans un post précédent, je suis fan de Mylène Farmer... Lorsque l'album Avant que l'ombre est sorti en 2005, les fans ont découvert un titre caché... Dernière chanson... Un blanc d'environ 1 minute, puis nouvelle chanson sur la même piste... Comme cette chanson est cachée, on a pas eu tout de suite les paroles... Donc en écoutant la parfaite élocution de Mylène (bon j'ai dit, pas de moquerie, hein!!) J'ai capté le mot "Constellaire" alors qu'en réalité, c'est "Ghost elle est"...

Bref, c'est devenu mon pseudo sur les forums de fans...

Et comme je fais pas mal de travaux manuels, rajouter "By" devant, ben ça fait un peu plus artisanal...

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au but sans s'endormir!
30/05/2010 à 09:42

zaia

salut
lol by t'es curieuse hein :D
hum alors moi c'est un prénom une petite fille qui m'a ému par son histoire que je ne peu divulgué de plus je lui trouvais quelque chose à cette petite quelque chose qui se dégageais d'elle avec beaucoup de force en elle enfin voilà :|
30/05/2010 à 09:43

Karine

Hé hé ByConstellaire, j'aime bien ta petite histoire !!

Pour moi euh... ça remonte à ma naissance :D Faudra demander à mes parents ;)
30/05/2010 à 09:47

ByConstellaire

Oui, je suis une grande curieuse!!! Je sais!

J'aime bien vos petites histoires... Clin d'oeil à des films, des personnages de fictions ou réels, ou même son histoire familiale en toute simplicité!
30/05/2010 à 09:54

xX-When-Xx

Pour ma part, je m'apelle Wendy , on me surnomme tjrs Wen et je me suis dis, pk ne pas en faire un jeux de mot et le transformer en When... Et faire joli avec des petit " x " qui ne serve a rien j'avoue lol :)

voila pr moi
30/05/2010 à 09:57

Ryki

Simple surnom repris de la vie courante :P.

J'aii hésité avec mon pseudo virtuel (et oui on a tous au moins 2 vies de nos jours) Goyalee, mais comme on me demandait d'où ça venait à chaque fois, j'ai fait une pose :lol:.

Au passage, Goyalee est le nom indien de Géronimo. Fan des amérindiens, j'ai cherché celui qui incarnait la sagesse :rolleyes:. Finalement je vais peut-être me rebaptiser sur Pose partage :P.
30/05/2010 à 10:03

ByConstellaire

[quote=Ryki] Goyalee, mais comme on me demandait d'où ça venait à chaque fois, j'ai fait une pose :lol:.[/quote]

Et qui met les pieds en plein dedans? Ben moi, forcément!
30/05/2010 à 10:05

enviro

pour moi ( enviro ) lié à l'environnement et proche de la nature
30/05/2010 à 10:23

EloahnKAE

EloahnKAE

KAE :=> petite faute de grammaire anglaise (plus ou moins volontaire). c'est le point commun à tout mes noms de perso dans les jeux vidéos depuis ... mmm ma première nuit blanche Lan en 2000. ah oui, Kill'em All est devenu Kill All Em (KAE c'était plus joli que (i)KEA :D)

Eloahn, prénom de mon premier perso sur mmo (une nécro tiens comme c'est étonnant), enfin en gros si sur un mmo (en ce moment Donjons et Dragons online) vous croisez quelqu'un de la famille KAE (Eloahn, Arzhura, Kaoura, Melwynn ou Laouenan pour les pseudo les plus fréquents) y a des chances que ce soit moi

voilà voilà (euh oui, aussi tout les pseudo sont d'origine celtique, étonnant non ?)
30/05/2010 à 10:49

jp80

Hey, il est très marrant ce topic ! ByGostElleEst, tu es vraiment douée pour l'animation et les topics qui permettent de mieux se connaître, tout ça... Bravo ! (et pi, merci ;)).

Bon alors, JP80... Hum. Disons que c'est un pseudo qui date des mes 18 ans environ (ah, mes 18 ans...) et qui n'est plus vraiment (pour ne pas dire "vraiment plus"...) justifié aujourd'hui, puarf :rolleyes:. JP, surnom donné par quelques copains d'entraînement en référence (et quelle référence) à un personnage de Dany Boon, Jean Pierre. Un personnage rempli de délicatesse, d'élégance et de subtilité...

Le 80 de JP80 est une référence au département de la Somme, et surtout aux petites pancartes que les routiers arborent fièrement dans leur cabine, et qui m'ont toujours beaucoup amusé... De quoi concurrencer des "Gilbert92", "TataYoto28" ou autre "Gaston42"...

Des origines hautement intellectuelles donc, teintées de philosophie et de références littéraires. Une grande fierté, en somme...
30/05/2010 à 10:58

Cardman

Ben moi, c'est super banal :( , comme je fait de la magie avec des cartes (ça s'appelle la cartomagie), je m'appelle cardman, par contre, moi, au moins, mon pseudo a un rapport avec ma personnalité, car des cardman et des cartman, tu en trouve à la pelle sur le net :) .
30/05/2010 à 11:21

Meuble

ByC : mais non on s'endort pas ! Tu veux t'endormir :D ? J'ai une belle meublade sur mon pseudo, en 2 parties sur mon blog XD !
1) présentation du contexte
2) évolution du pseudo

Bonne lecture ;) !
(Pour ceux que ça rebute, dites-le, je ferai un résumé, mais pas le temps là tout de suite :rolleyes: )

EloahnKAE : tu jouerais pas à Guild Wars, des fois ?
30/05/2010 à 11:49

iTone

AAAAHHH non je voulais créer le même topic! Au moins, c'est fait ^^

iTone, c'est mon surnom depuis que je suis en CM1, et je suis désormais en Première, au moins il a bien tenu! En fait ce n'est plus tellement un surnom mais je l'utilise sur internet, je mets toujours ce pseudo!
30/05/2010 à 12:22

altahine

Mmh, certes iTone, mais d'où t'est venu ce surnom?

Pour ma part, c'est tout bêtement une anagramme de mon prénom :) pas trop déçue ByC? J'en avais un autre à mes débuts sur les forums, mais je préfère maintenant "Altahine".
30/05/2010 à 12:58

iTone

ah oui autant pour moi je n'ai pas fini...

Alors c'est moi même qui me le suis donné, parce que c'était la mode des surnoms peut être, je sais plus!

Je m'appelle Antoine donc j'ai gardé le T et le N!
30/05/2010 à 14:30

EloahnKAE

Il y a bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, euh les pixels plutôt, mais j'attends le 2 avec une certaine impatience :p s'y serait on croisé ou la nécro t'as mis sur la voie ?
30/05/2010 à 16:59

TiZef

alors moi c'est le nom que l'on donne aux habitants brestois, les tizef, voili voilou.
30/05/2010 à 18:03

Meuble

[quote=EloahnKAE]

Il y a bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, euh les pixels plutôt, mais j'attends le 2 avec une certaine impatience :p s'y serait on croisé ou la nécro t'as mis sur la voie ?[/quote]
Ben oui, la N m'a un peu mis sur la voie, et du coup je me suis demandé si on s'était pas croisé, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce "KAE" traîner quelque part... Peut-être le nom d'une guilde, ou rien à voir... En fait ça fait un bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds non plus, donc ma mémoire me joue peut-être des tours ;) !
30/05/2010 à 20:38

EloahnKAE

tu as pu me croiser chronologiquement sur GW (Amazones), Tabula Rasa (Nomades), AOC (Nomades), Warhammer (Nomades) et maintenant DDO (serveur EU et actuellement US mais Toujours Nomades)
30/05/2010 à 20:40

Meuble

Haha, 'spèce de nolife ;) !
30/05/2010 à 21:35

Sylvie Anne

Haha, 'spèce de nolife !

Tssss...

... En fait, moi j'aime pas tellement les pseudos.
:P

(Je sais pas pourquoi, y a un seul site sur lequel j'ai utilisé un pseudo... J'ai dû faire un coup de chais-pas-quoi quand je me suis inscrite).

Avant, je mettais une couette quand il y avait déjà une Sylvie (Sylvie_), ici, j'ai mis mon second prénom.
30/05/2010 à 23:19

Taal

Pour ma part c'est la contraction de "Taj Mahal"
Voilà c'est tout simple :)
31/05/2010 à 05:36

Sylvie Anne

[quote=Ryki]Au passage, Goyalee est le nom indien de Géronimo.[/quote]

Et ça se prononce comment ?

Dis, au passage, tu as un site ou un blog ou un truc avec tes photos ?
(une histoire de crédits)
;-)
31/05/2010 à 05:56

cece1508

Et bien pour moi, c'est pas trop dur non plus :
Tous mes amis m'appellent cécé (mon prénom est Cédric) et 1508, c'est ma date de naissance (jour et mois) :)
Gare à celui qui oubliera de me souhaiter mon anniversaire (vous n'avez plus aucune excuse) :lol:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'on pourrait ouvrir un topic anniversaire...
31/05/2010 à 08:46

jp80

[quote=cece1508]et 1508, c'est ma date de naissance (jour et mois)[/quote]
Ah ouf, tu m'as fait peur :p
31/05/2010 à 09:03

EloahnKAE

D'ailleurs, ça me fait penser qu'on pourrait ouvrir un topic anniversaire...

c'est toi qui t'y colle pour demander leur âge aux dames :D
31/05/2010 à 09:09

cece1508

[quote=EloahnKAE]

c'est toi qui t'y colle pour demander leur âge aux dames :D[/quote]

:lol: :lol: euh non. :lol: :lol:

On peut juste indiquer le jour et le mois..
31/05/2010 à 09:58

ShouKou

ma petite histoire c'est le nom d'un de mes chiens chouchou
quand je me suis inscrite j'ai fait une faute de frappe et je n'ai pas fait exprès de mettre en majuscule
maintenant sur d'autres sites et certaine photos c'est devenu shoukou
31/05/2010 à 14:07

PasTec

:lol: marrant ce topic ! :)
Au risque de vous décevoir..;
PasTec est la compression de mon Prénom et nom !
31/05/2010 à 14:52

YoyoDeMars

depuis tout petit mon surnon est Yoyo
comme c'est toujours pris sur les forums et que je suis de Marseille, ca a donné Yoyo De Mars.
31/05/2010 à 15:22

Meuble

Rooh, je suis déçu, Yoyo, je pensais que tu venais de la planète rouge, moi...
En comparaison, Marseille, c'est plus... méditerranéen ^^

Et sinon, pourquoi "Yoyo" ? Un adepte des boules qui montent et qui descendent ?
31/05/2010 à 16:09

Karine

[quote=nos][quote=Meuble]Et sinon, pourquoi "Yoyo" ? Un adepte des boules qui montent et qui descendent ?[/quote]

Il s'appelle Yohann ? :D[/quote]

Ou Yonathan ? :lol: Bon oui je sais je suis pas drôle, mais c'est la fin de la journée...
31/05/2010 à 17:12

vidda

moi j'ai test "david": déjà pris...
alors "Ðavid": impossible...

alors en verlan, ca donne Vidda, ca me rappel l'adolescence :lol:
31/05/2010 à 17:20

ByConstellaire

Mouahahah, c'est marrant tout ça!

Altahine, tout comme Vidda, je me suis un peu doutée...
JP, tu m'as fait rire avec Jean Pierre... Et puis oui, je suis une grande bavarde, une grande curieuse, et un peu no-life des forums... Donc oui, les topics du style "100% j'raconte ma life" ou "Coup de coeur / coup de gueule du jour", oui, ça me connait!
iTone, je t'ai pris de vitesse!
Cece1508, oui, les anniversaires, j'y ai pensé aussi! Mais pas de rappel dans le bas du forum pour indiquer les anniversaires du jour, alors pas évident de remplir de rappel sa messagerie Outlook ou son IPhone pour chaque membre... JP, tu peux peut être faire un truc, nan?
CHOUCUOU : trop fort aussi...
Et d'autres comme Karine, ou Sylvie Anne qui choisissent d'être sur le net comme dans la vie...
31/05/2010 à 18:42

jp80

[quote=ByConstellaire]JP, tu peux peut être faire un truc, nan?[/quote]
Oui je le peux. Je l'ajoute dans les tâches à faire : un champ date de naissance dans le profil (année facultative) et rappel des annifs dans les alertes en haut à droite de la page lors de la première connexion chaque jour ?
31/05/2010 à 18:43

ByConstellaire

Rhoooo, comment il est trop fort notre JP! Ce serait le top!
31/05/2010 à 19:20

nunien44

Et bien moi nunien c'est une déformation de julien tout simplement et 44 car j'habite à Nantes :D
31/05/2010 à 19:58

Linuxman106

Mon pseudo vient d'une allergie à W?????S. Les vrais informaticiens comprendront.
31/05/2010 à 20:19

nunien44

pas besoin d'etre informaticien pour comprendre petit pingouin !! ;)
31/05/2010 à 20:27

Sylvie Anne

T'es trop forte, By.
31/05/2010 à 20:29

Sylvie Anne

[quote=Linuxman106]Les vrais informaticiens comprendront.[/quote]

Tssss.
Tu me traites à nouveau d'informaticienne et tu vas voir tes abatis !
31/05/2010 à 20:33

SuShY**

[quote=jp80][quote=ByConstellaire]JP, tu peux peut être faire un truc, nan?[/quote]
Oui je le peux. Je l'ajoute dans les tâches à faire : un champ date de naissance dans le profil (année facultative) et rappel des annifs dans les alertes en haut à droite de la page lors de la première connexion chaque jour ?[/quote]Niquel je dis moi !
A++
31/05/2010 à 21:36

Meuble

Hé, c'est possible de faire un sujet spécial anniversaire, avec un post automatique de Képix pour chaque anniversaire :D ?
Se faire souhaiter son anniv' par Képix, un rêve qui deviendrait réalité :cool:
31/05/2010 à 21:43

jp80

[quote=Meuble]Hé, c'est possible de faire un sujet spécial anniversaire, avec un post automatique de Képix pour chaque anniversaire :D ?
Se faire souhaiter son anniv' par Képix, un rêve qui deviendrait réalité :cool:[/quote]
Ça se négocie oui !
01/06/2010 à 11:52

YoyoDeMars

Pour Nos et Meuble
non ce n'est Yohann
Mon prénon c'est Lionel ,pourquoi Yoyo ? ca remonte a tellement loin que je ne sais plus. :rolleyes:
01/06/2010 à 12:20

Onikenji

Bon ben a mon tour,
étant fan du japon et entre autre de manga j'ai composé mon pseudo il y a bien longtemps et que depuis j'utilise à chaque fois :

Oni : littéralement veut dire ogre et souvent traduit par démon
Kenji : signifie persévérant (souvent utilser en budo : voie du samurai) et aussi procureur

Et donc Onikenji signifie donc démon persévérant car je n'abandonne jamais.

Enfin voilà quoi, un délire d'un jeune Otaku ... ;)
25/06/2010 à 14:24

ByConstellaire

Dis donc, y'en a plein qui ont pas répondu... Allez, je relance pour le plaisir d'en apprendre encore plus sur vous!
25/06/2010 à 14:37

Ryki

[quote=jp80]
Le 80 de JP80 est une référence au département de la Somme, et surtout aux petites pancartes que les routiers arborent fièrement dans leur cabine, et qui m'ont toujours beaucoup amusé... De quoi concurrencer des "Gilbert92", "TataYoto28" ou autre "Gaston42"...
[/quote]

J'espère que tu pourras garer ton gros camion facilement en novembre 2010 :P.
05/07/2010 à 15:02

Pililoute

Un petit délire avec mon meilleur ami: on a croisé le Blond de Gad Elmaleh avec des expressions de Danny Boon, et du coup, ça a donné "Pililoute". Ainsi est né mon pseudo !
05/07/2010 à 16:05

Fylm

Bah rien de bien curieux, je voulais crééer une boîte à lettre pour toute la famille, c'était donc à l'origine fylmmm pour l'initiale de mon prénom, celle de ma femme, notre nom de famille et les initiales de nos trois gamins. Lors de mon inscription à un premier site/forum/jeux, c'est devenu Fylm
05/07/2010 à 17:24

Xav

ahhhaaaa !! suspens !!!

..quoi ?!? :rolleyes: ... bon ok.. c'est mon prénom.. enfin le diminutif de mon prénom => xavier
06/07/2010 à 14:27

Adeline-22

Et bien pour moi, ça n'est pas difficile à deviner non plus... Adeline est mon prénom et le 22 est mon département... Wouaw!! Comment elle cogite dur la fille pour trouver ses pseudo!! :D
06/07/2010 à 14:29

Ryki

[quote=Adeline-22]Et bien pour moi, ça n'est pas difficile à deviner non plus... Adeline est mon prénom et le 22 est mon département... Wouaw!! Comment elle cogite dur la fille pour trouver ses pseudo!! :D[/quote]

Facile, facile, t'en as de bonne :lol: ! je me suis fais reprendre de volée par Altahine quand même pour le "22".
06/07/2010 à 19:10

Nicotche

En ce qui me concerne, c'est un peu nul mais tant pis...
Donc, j'ai un chien moche (on dirait une hyène croisée avec un sanglier mais je l'aime bien) et il s'appelle Picasso. Et me demandez pas pourquoi mais mon beau frère l'appelle toujours Picotche. Du coup, il n'a rien trouvé de mieux que de me surnommer Nicotche en référence à mon toutou.
Depuis, c'est resté, et c'est un pseudo que j'utilise sur quelques forums et pour les jeux en ligne (Xbox360, pas PC ...).

Voilà, je vous l'avais bien dit que c'était nul :D
06/07/2010 à 19:32

ByConstellaire

Euh, non, t'inquiètes, y'a pire en "pourquoi du comment" d'un pseudo... Va voir le mien par exemple!
16/08/2010 à 20:12

Karine

Un petit remontant pour ce topic, car pas mal de nouveaux inscrits !!
Et vous, que signifie votre pseudo ?! On veut tout savoir :D
16/08/2010 à 20:13

Ryki

"L'enclume" par exemple :rolleyes:
16/08/2010 à 20:14

Karine

[quote=Ryki]"L'enclume" par exemple :rolleyes:[/quote]

:D
16/08/2010 à 20:18

Cook

Ahhh je n'avais point vu ce post, il est vraiment pas mal !!!

Donc je m'appelle James et mon pseudo est Cook, à partir de ca c'est pas très compliqué :D

James Cook est un grand navigateur britannique. Et puis j'adore la cuisine ( Ne me faite pas dire laquelle :rolleyes: ) Je le trouve original comme pseudo et il me colle assez bien, voili voilou ^^

PS : Il arrive qu'avec celui ci l'on me donne des surnom tel que Cap'taine ou Cookie ... Pfff :/
16/08/2010 à 20:23

Ishindra

pas mal ce post ^^

Alors je me prénomme sophie, mon speudo Ishindra, je l'ai tout simplement inventée pour un jeux de rôle en ligne, et j'ai adorée, du coup je l'ai gardé ^^
16/08/2010 à 20:28

Ryki

Genre World of warcraft :D ?
16/08/2010 à 20:31

Meuble

Rooh, le RPG online ne se résume pas à WoW, quand même :/
16/08/2010 à 20:35

Meuble

[quote=Ryki]"L'enclume" par exemple :rolleyes:[/quote]
Tiens, ça t'étonne, un pseudo comme ça ? Pourtant y en a des bizarres, par ici, non ?
J'ai même cru croiser un "Meuble", une fois ou deux... :rolleyes:
16/08/2010 à 21:17

Darth

Fan de StarWars et du côté obscure de la Force, depuis que je suis sur le net mon pseudo est Darth !

Pour Darth Vader bien sûr.

En plus, le film est né la même année que moi ... une vraie histoire d'amour ;)
16/08/2010 à 21:23

barbaraaaa

Pour moi, c'est trop balèze, j'vous laisse chercher :lol:
16/08/2010 à 21:27

Souspoulpe

J'étais passé à côté de ce post... Je m'exécute donc.

Souspoulpe est le surnom que j'ai depuis bientôt 13 ans.

Pour la petite histoire il a été inventé par un ami avec qui je joue au tennis.
Lors d'un match d'interclubs, mon style ressemblait à celui d'une pieuvre (le côté tentaculaire). Mais je jouais comme une merde voire une sous-merde.
Et voilà la contraction des 2 à donné Sous-Poulpe.

Et qd il y a 13ans j'ai eu accès à internet et que je me suis créé une adresse hotmail, j'ai repris ce surnom (je vous rassure j'ai une adresse sérieuse). Certains amis ont commencé à m'appeler comme ça à la Fac puis il y a eu un effet boule de neige sur tous le campus. Seules les personnes de cette époque m'appelle encore de temps en temps comme ça.

Voilà ce qui se cache derrière.
17/08/2010 à 06:58

blue

pour moi, ce n'est pas un surnom. Lors de mon installation dans mon premier appartement (vers 16 ans) j'avais la "folie" du bleu, j'adorais ça !
Par ailleurs mon prénom est Océane, vous voyez le rapport à l'eau et au bleu :)
Quand j'ai cherché un pseudo pour m'inscrire sur mon premier forum, instinctivement j'ai pensé Blue ! (en plus le forum était tout bleu !)
Le pseudo est resté pour toutes mes inscriptions sur internet.
17/08/2010 à 07:24

Ryki

[quote=barbaraaaa]Pour moi, c'est trop balèze, j'vous laisse chercher :lol:[/quote]

Serais-tu une femme.. Barbara Gould ? :/
17/08/2010 à 08:00

Mis'

Bon alors moi ça vient de Mistinguett. Quand j'étais enfant ma mère m'appelait souvent comme ça, et puis j'ai découvert la chanson de Dalida dans laquelle elle dit: "et comme disait la Mistinguett, je suis comme le bon Dieu m'a faite et c'est très bien comme ça !" Alors j'ai décidé d'en faire mon pseudo sur un autre forum, mais comme ça fait un peu long j'ai réduit à Mis' (avec l'apostrophe, très importante l'apostrophe :D ) et c'est devenu mon nouveau pseudo.
17/08/2010 à 08:24

NS0225

N pour Nathalie (l'amour de ma vie)
S pour Sasha (ma princesse)
02 pour le jour de naissance de N
25 pour le jour de naissance de S

Comme çà vous savez tout ^_^
17/08/2010 à 08:25

Meuble

[quote=Ryki]Serais-tu une femme.. Barbara Gould ? :/[/quote]
Pfff... C'est Nul ;) !

@ Darth : Tiens, j'aurais pas cru, ça ;) ! Quel film est né en même temps que toi ? Le tout premier ? ANH ? 1977 ?
17/08/2010 à 08:31

ByConstellaire

[quote=NS0225]N pour Nathalie (l'amour de ma vie)
S pour Sasha (ma princesse)
02 pour le jour de naissance de N
25 pour le jour de naissance de S

Comme çà vous savez tout ^_^[/quote]

Rhoo, c'est beau comme tout!
29/08/2010 à 22:25

Salombo

Beaucoup d'inscrits sur le forum, mais peu de membres ont expliqué le pourquoi du comment de leur pseudo ^^

Pour ma part, Salombo c'est juste une chanson du groupe Indochine que j'aime (dont je suis complètement gaga, dingue, amoureuse, et tout ce que vous voulez :rolleyes: )

Cette chanson a un effet... disons... magique sur moi !
30/08/2010 à 06:39

beef

Bonjour,

Moi c'est un ami avec qui je jouais au foot qui m'a surnommé comme ça, il y a bien longtemps, et depuis j'ai adopté ce pseudo.
30/08/2010 à 07:19

ByConstellaire

[quote=Salombo]Beaucoup d'inscrits sur le forum, mais peu de membres ont expliqué le pourquoi du comment de leur pseudo ^^

Pour ma part, Salombo c'est juste une chanson du groupe Indochine que j'aime (dont je suis complètement gaga, dingue, amoureuse, et tout ce que vous voulez :rolleyes: )

Cette chanson a un effet... disons... magique sur moi ![/quote]

Indochine, trop bien!! Tu étais au SDF cet été?
30/08/2010 à 10:27

Salombo

[quote=ByConstellaire]Indochine, trop bien!! Tu étais au SDF cet été?[/quote]

Non, je n'ai pas été au stade de france. Le seul concert que j'ai vu d'Indo c'est à Lyon, le 13 mars dernier.
Et oui, Indochine c'est trop trop trop bien ! :D
30/08/2010 à 11:03

iokanaan

ben, je voulais un pseudo qui soit proche de moi sans être trop évident. et comme je suis fan d'oscar wilde, j'ai choisi iokanaan, mon prénom en hébreu.
vous savez tout
30/08/2010 à 11:10

shoube

Moi mon pseudo vient de 3 choses
1: j'aime pas me raser donc j'ai souvent la barbe.
2: une photo délire avec mon frangin, sa femme et ma copine de l'époque (c'est vieux dis donc)
3: fan de star wars
Et donc la barbe avec la tête que je faisais sur cette photo plus choubaka dans la guerre des étoiles, tranformé en shoubaka sois shoube diminutif et vous avez mon pseudo. :D
30/08/2010 à 11:50

cece1508

[quote=shoube]Moi mon pseudo vient de 3 choses
2: une photo délire avec mon frangin, sa femme et ma copine de l'époque (c'est vieux dis donc)
Et donc la barbe avec la tête que je faisais sur cette photo plus choubaka dans la guerre des étoiles, tranformé en shoubaka sois shoube diminutif et vous avez mon pseudo. :D[/quote]

Ah ba c'est recherché dis donc... on n'était pas prêt de trouver :)
30/08/2010 à 11:53

Boud

Plop,

Pour ma part, rien de tres original, c'est juste un raccourci de mon nom.
Accessoirement, c'est aussi le nom de mon main sur WOW ...

J'ai quand meme l'impression qu'il y a beaucoup de gamers :P
30/08/2010 à 12:02

Meuble

[quote=shoube]Moi mon pseudo vient de 3 choses
Et donc la barbe avec la tête que je faisais sur cette photo plus choubaka dans la guerre des étoiles, tranformé en shoubaka sois shoube diminutif et vous avez mon pseudo. :D[/quote]
Ah, cool, ça va faire plein de pseudos alternatifs, ça :D !
"Chewbacca" pour la VO, ça donnerait donc Shewb,
"Chicktabba" pour la VF (Episode IV : traduction littérale de "Chewbacca" : "qui mâche du tabac", donc "qui chique du tabac", donc "Chiquetaba", orthographié aussi Chicktabba), ça donnerait donc Shickt,
...
30/08/2010 à 12:14

ByConstellaire

Méfie toi, Shoube, tu vas te retrouver affublé de 50 pseudos différents... Un peu comme moi, quoi...
30/08/2010 à 12:17

Carlito

Mon pseudo est assez simple cela vient de mon prénom en Portugais.

Pour le boulot, je dirige une équipe de développeurs portugais sauf que lorsque je suis allé voir mon équipe à Lisbonne, il se sont un peu moqué de mon gabarit de crevette par rapport à eux.
Donc au lieu de Carlos, c'est Carlito
30/08/2010 à 12:27

lapincyclope

alors moi ça vient de 2 choses:
lapin: lors d'un banquet médiéval (et donc costumé), j'vais un pantalon en (fausse) fourrure, genre loup gris. Sauf que sur place, on m'a dit: wahou, t'es un grand chasseur, t'as du en tuer un paquet de lamins pour faire ce pantalon (non, pas vexé ^^)
cyclope: car lors du meme banquet, j'ai dit que j'y vois pas bien pas grand chose de l'oeil gauche...
d'où le lapincyclope ^^
voilou

et y a des fans de star wars et de mmo, ça sent les geeks :)
30/08/2010 à 12:44

Meuble

[quote=lapincyclope] ça sent les geeks :)[/quote]
On est tous geek en son domaine ;)
30/08/2010 à 13:02

Soupeaulait

Il parait que cela a un rapport avec mon caractère.

Mais c'est exagéré.

Une fois qu'on a fait le tour des 2 ou 3000 sujets qui me mettent en rogne, je suis un gars charmant :D
30/08/2010 à 13:14

Delzo

C'est un surnom qu'on me donne depuis gamin, en fait c'est un diminutif de mon nom de famille qui est un peu long ... :D
17/09/2010 à 07:27

ByConstellaire

Alors, on le remonte ce topic?
17/09/2010 à 07:57

Maiwen77

Moi, c'est très simple. Mon prénom & Mon Département :lol: :lol:

Par contre c'est relou ce truc : "Les posts doivent être espacés d'au moins 60 secondes. Veuillez réessayer plus tard"
17/09/2010 à 11:40

altahine

^^ Maiwen ou le retour du serial floodeur! :lol:
17/09/2010 à 13:45

Maiwen77

altahine ! =O Je ne te permets pas :mad: ! :lol: :lol: :lol:
05/11/2010 à 18:26

ByConstellaire

Alors, alors, comme on a plein de nouveaux membres, d'où vient votre pseudo ?
05/11/2010 à 19:01

Choco

Génial ce topic!!
alors alors..... je cherchais un pseudo lors de mon inscription pour ce forum, et gros bug... si bien que je suis restée plusieurs minutes devant la meme page... plusieurs minutes pendant lesquelles j'ai dévoré une plaquette de chocolat !!! :rolleyes: :P
voilà, je suis demasquée, je suis une chocokilleuse!!!!

Edit: orthographe
05/11/2010 à 19:52

mlp

sympa ce topis je l'avais pas vu.
moi c'est pas vraiment originale : les initiales de mon prénom (marie-laure) et de mon nom de famille
voilà :)
05/11/2010 à 22:07

Mary-Ann

Hmm... Juste la version anglaise de mon prénom, qui est en réalité Marianne. :)
06/11/2010 à 07:52

seilin

Pour mon pseudo, il s'agit d'un personnage de manga que j'ai adoré par son fort caractère. Le manga n'est pas très connu, donc cela reste souvent un mystère pour beaucoup.
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, mon pseudo n'a rien à voir avec mon prénom, je ne m'appelle pas Céline ;)
06/11/2010 à 09:27

garslouis

Ben GARSLOUIS, (ça se prononce GA LOUIS" c'est le personnage d'une chanson du fameux groupe ELMER FOOD BEAT. La chanson s'appelle "la complainte du laboureur" (moins connue que Daniela ou le Plastique, mais plus poétique :D ), et je la chantais souvent... Et pourtant je ne suis pas agriculteur !
06/11/2010 à 12:10

Tite créature

ha tiens, j'ai jamais raconté ça moi ...
alors, quand j'avais 16 ans, j'ai cherché mon premier pseudo pour tchaté :), je suis une grande amoureuse des chats alors j'ai cherché dans les races de ceux que j'aimais bien, le Nebelung est un chat gris bleu magnifique.
vous allez me dire, aucun rapport, mais en fait, Nebelung vient de niebellungen qui, en russe ancien veut dire : créature du brouillard...
voilà, avec le temps je suis passée de Nebelung à Nebe à créature du brouillard puis tite créature du brouillard et quand je suis sorti de mon brouillard personnel :D tite créature !!
06/11/2010 à 12:26

Henry

C'est super simple , il fallait y penser ! :D :D :D ;)
06/11/2010 à 18:28

joe

C'est mon prénom, difficile de faire plus simple :)
06/11/2010 à 20:38

Lorette

Allez zou...
"Lor" pour Laurence... mon prénom de baptême comme on dit ! et "ette" pour petite... Petite Laurence !

1. je ne suis pas géante malgré quelques années de basket... (24 ! oup's ça ne nous rajeunis pas !)
2. je trouve mon prénom d'un triste, guindé proutprout (mes parents seraient contents là... ;) et pour tout dire coincé ! (j'ai très jeune soumis l'idée à l'autorité parentale de me changer de prénom, ça les a fait rire ! je ne vois vraiment pas pourquoi, mais à l'époque je voulais Charlotte !) Laurence, lolo, laurette, charlotte ça s'est terminé en Lolotte ! beurk ! La plupart aujourd'hui m'appelle "Lo" !
3. Question photo, je me sens toute petite, arrivant par la petite porte comme Alice rétrécie ! d'où le "ette" !
4. donc comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi même hé ben voilà ! CQFD !

...
06/11/2010 à 22:55

Cheesecake

Ben juste parce que le cheese cake c'est trop bon (d'ailleurs j'ai encore fais un malheur ce midi...).  

Et puis c'est aussi l'idée du célèbre cheeeeese, que nous demandent les photographes quand on est petit pour nous arracher un sourire, et celle du cake en tant que "tronche de cake" quand on fait la tête. 
Je trouvais l'oxymore qui naît de ces deux mots assez drôle, et en rapport avec la photographie.
Je sais, je suis une comique :D!
06/11/2010 à 23:42

Lyanah94

Pour ma part, ce pseudo date d'il y a 6 ans, lorsque je tchattais. A l'époque j'écoutais beaucoup Aaliyah d'où le "Lya", j'ai rajouter "nah" parce que je trouvais que ca faisait jolie.
Puis 94 par rapport à mon département.

Depuis il me sert chaque fois que j'ai besoin d'un pseudo.
07/11/2010 à 16:58

ByConstellaire

Hum hum, c'est rigolo tout ça ! J'ai bien fait de remonter le topic, moi !
07/11/2010 à 17:04

beef

Pour ma part, c'est un ami qui m'appelait comme ça au foot, et depuis c'est resté, car finalement, ça me faisait bien marré.
09/11/2010 à 21:09

cath59

Pour moi, c'est mon surnom Cath (pour Catherine) et mon département (le Nord).
pas très original, je sais mais j'ai séché quand je me suis inscrite sur le forum :/
13/11/2010 à 15:47

elina

C'est mon troisième prénom...
14/11/2010 à 11:34

Meuble

[quote=elina]C'est mon troisième prénom...[/quote]
Ah, ben j'aurais plutôt parié sur anagramme d'Aline ^^
14/11/2010 à 11:53

Moonyboy

Pour moi c'est le petit garçon dans la lune... :-) Pas dur à deviner...
Pourtant je comprends pas je ne le suis pas vraiment mais bon... quand les autres l'ont décidé ainsi.. :-)
17/11/2010 à 18:22

damien81

Depuis quelques temps je fais dans le simple, marre de chercher un pseudo alors j'ai fait au plus simple comme pour certain, mon prénom et mon département d'origine. Ca me correspond tout a fait :)
17/11/2010 à 18:28

Henry

[quote=wolf]sauvage, comme les loups...
et puis on m'a tres longtemps appelé loulou

je pars les photographier l'année prochaine, (fin mars/debut avril) en foret noire d'Allemagne de l'est, a la limite de la frontière de la république tchèque...[/quote]

Super ! ça c'est une belle virée ! ;) :)
17/11/2010 à 20:54

niny

pour moi c'est le surnom que mes amis me donnent ! diminutif (si on peut dire car presque aussi long que mon prénom !)
Fanny !
18/11/2010 à 20:23

Mouche

Mouche parce que les mouches sont nos amies, il faut les aimer aussi...
Certes, je les vire chaque fois que j'en vois une mais ça peut s'avérer super utile (cf wikipédia), sans compter la multitude de variété... qui connait la mouche de la carotte ? ou la mouche grise de l'endive ? hein ! hein !
Et puis, il y a plein d'expressions avec la mouche dont ma préférée "entendre une mouche voler" parce qu'il n'y a pas plus agréable que le silence (dans ce monde de dingos).
Sans oublier que c'est un mot rigolo... Mouche... Prenez par exemple "tapette à mouches", ça c'est drôle comme nom d'ustensile !

Je sors... :lol:
18/11/2010 à 20:47

June

Alors moi, pour faire dans l'original, c'est pour l'avant dernier album d'Indochine, "Alice&June". Avec mon amie Alice, et bien on a fait la paire :).
Tout bêtement x)
20/11/2010 à 21:32

Deb86

J'ai voulu faire simple sur ce forum, j'ai pris le diminutif de mon prénom Déborah et mon année de naissance. Sinon, je suis plus pointilleuse dans le choix de mes pseudos. J'ai été une gameuse (silkroad online, wow, rappelz, flyff, atlantica, cabal ...) et je choisissais toujours avec soin mes pseudos :

metora : tigresse en japonais
alexandrin : alexandrine, une de mes amies
yanni : compositeur grec de musique
tigre929 : je suis née le 29 septembre 1986 (année du tigre)
romeo jaunisse : j'étais tout le temps en bas de la fenêtre d'une amie, et comme je suis asiatique, ça donne du jaune
médée : une magicienne de la Grèce antique dont l'histoire m'a passionnément plu
queen of fruits : parce que j'adore les fruits
debee : deb + bee, car mon prénom en hébreux signifie abeille
maya : comme maya l'abeille
sabrine : comme une actrice x. je trouvais ce prénom original
harmony : harmonie de la nature. j'ai utilisé ce pseudo pour un jeu où j'étais chasseresse et où j'étais en harmonie avec un animal
reve973 : parce que je voudrais retourner en Guyane
pure white : parce que j'aime le blanc
divine wind : c'est le nom d'un sort dans un jeu. je l'ai utilisé sur un autre jeu où j'étais archère. ça fait référence au vent que fait ma flèche lorsqu'elle déchire l'air.
va chier un caca qui pue : ouais, bon, là, c'était un délire mdr
21/11/2010 à 00:41

Meuble

Très élégant, ce dernier pseudo, Deb... :rolleyes:
Tu joues à Guild Wars, parmi tout tes MMO ?
21/11/2010 à 09:32

Deb86

Non, il est payant, je crois. J'avoue que j'aurais aimé le tester un peu car j'ai vu que les critiques étaient très favorables. Tout comme Might & magic et Lineage. Mais c'est chiant de télécharger des jeux méga lourds qui prennent énormément de place sur le PC, ensuite, d'avoir que des low levels parce que j'ai pas le temps de jouer à fond sur UN.
A l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus le temps de m'investir dans un jeu vidéo. Je rentre du boulot, j'arrive chez moi à 19h30, je cuisine, je sors le chien, je mange, je fais la vaisselle, il est rapidement 21h30, je me lave ... après, le temps passe méga vite. Sans compter que je dors à 23h ... Donc, jouer 1h par jour, c'est pas ça être "gameur", enfin ... Geek ou no life.
Non, mais je me suis trop donnée pour les jeux, ça ne m'a pas rapporté grand chose. Ouais, en gros, c'est ça.
21/11/2010 à 12:08

Meuble

GW est gratuit (enfin, pas d'abonnement, quoi !), ce qui en faisait le gros concurrent de WoW à l'époque (sont sortis à peu près en même temps si mes souvenirs sont bons). Je confirme que GW est vraiment très bon, et l'intérêt de la gratuité est justement dans le fait qu'on peut y jouer une fois de temps en temps sans se prendre la tête. D'ailleurs ça fait très longtemps que je n'y ai pas joué...
21/11/2010 à 12:18

Deb86

Ah, intéressant !!!! Ca y'est, tu as réveillé la Gameuse qui était en moi xD
21/11/2010 à 12:19

Meuble

XD
Ben attends GW2 alors, ça fait rien que 5 ans qu'il doit sortir :lol: ! Et d'après les images du Paris Games Week d'il y a quelques semaines, ça a l'air encore mieux que le premier :P !
21/11/2010 à 12:29

Deb86

Chuis allé sur le site officiel, je crois que je vais bien me laisser tenter par un guerrier ... si on peut switcher sur les armes, je tirerais de loin avec le fusil et et je taperais au CaC avec la hache ou la masse. Ah ouais, ça me plait bien, ça. J'espère faire des criticals de fou

Sinon, pour ne pas faire trop hors sujet, j'aime faire de la photo sur les jeux vidéos :lol:

Voici mon perso du jeu Silkroad online (server Troy), un macaque poilu blond platine avec un sex appeal d'enfer et mon copain Jo (hé oui, on a tendance à se travelotter dans les jeux :lol: )
21/11/2010 à 13:08

dagda

dagda ! dieu celte ! ;)
21/11/2010 à 13:46

Meuble

[quote=dagda] dieu celte ! ;)[/quote]
Responsable de quoi ?
21/11/2010 à 14:41

dagda

Dagda
Litt. « le dieu Bon ».

Le Dagda(« dieu bon » - Daga Devos) est, dans la mythologie celtique irlandaise, le dieu le plus important des Tuatha Dé Danann juste après Lug. Il est aussi connu dans la littérature sous les noms de Eochaid (« qui combat par l’if »), Ollathair (« le père puissant ») et Ruadh Rofessa (« Rouge de la science idéale »). Il apparaît notamment dans le récit « Cath Maighe Tuireadh » (bataille de Mag Tured).

Tuatha Dé Danann

Dans l’histoire mythique, telle qu’elle nous est rapportée par le Lebor Gabála Érenn (Livres des conquêtes de l’Irlande), les dieux ont débarqué et pris possession de l’île, après avoir battu les Fir Bolg lors de la Cath Maighe Tuireadh (Seconde bataille de Mag Tured). Selon les sources littéraires médiévales, la société divine est structurée de la même manière que la société humaine, et l’organisation des Tuatha Dé Danann (les Gens de la tribu de Dana) est hiérarchisée en trois classes fonctionnelles :

* la fonction sacerdotale dont le rôle recouvre le Sacré est assurée par le Dagda * la fonction guerrière qui se charge notamment de la souveraineté, représentée par Ogme le dieu-guerrier et Nuada le dieu-roi * la fonction artisanale qui doit produire pour l’ensemble de la communauté, figurée par Goibniu, Credne et Luchta

Ce schéma reprend l’idéologie tripartite des Indo-européens telle qu’elle a été étudiée par Georges Dumézil. Lug, surnommé Samildanach (le polytechnicien), n’appartient à aucune de ces classes car, en tant que dieu suprême, il peut assumer toutes les fonctions de chacune d’elle.

Le dieu-druide

Le Dagda est le dieu-druide par excellence (et par conséquent le dieu des druides), il a en charge le sacré, la science, les contrats. Il règne sur le temps, l’éternité et sur les éléments, ainsi que sur le Sidh (l’Autre Monde celtique) mais lui-même habite le Brug na Boinne, ou « hôtel de la Boyne » que Oengus, son fils, va lui ravir. Sous prétexte d’en avoir la jouissance pendant une nuit et un jour, le Dagda prête sa résidence, mais la durée symbolise l’éternité et Œngus la garde définitivement. Cette résidence, qui n’est autre qu’un Sidh, est assimilée au site mégalithique de Newgrange, au nord de Dublin.

Il forme un binôme avec son frère Ogme (l’Ogmios des Gaulois), le dieu de la magie guerrière, dont il est le complément. De par sa fonction, c’est un druide parfait, il est omniscient et omnipotent, c’est aussi un guerrier puissant. Il a un côté paternel et nourricier. On le décrit parfois comme un géant hideux et un ogre paillard. Ses accouplements avec les déesses sont nombreux. On lui connaît plusieurs talismans, dont le chaudron d’abondance (symbole de prospérité), la massue qui tue et ressuscite (symbole de sa puissance) et la roue (symbole cosmique).

En Gaule sa fonction est répartie entre trois dieux distincts : Esus, Sucellos et Taranis.

Talismans

La harpe magique

Le Dagda est aussi le dieu tutélaire des musiciens et à ce titre il possède une harpe magique, qui est un autre de ses talismans ; on la connaît sous les noms de Dur-Dabla et Coir Cethar Chuir. Cet instrument a la particularité de savoir toutes les mélodies de la musique et de pouvoir les jouer toute seule, sur instruction du dieu. Dans le récit intitulé Seconde Bataille de Mag Tured (Cath Maighe Tuireadh), la harpe est volée par les Fomoires, le Dagda se met à sa recherche, accompagné de Lug et Ogme. Ils la retrouvent accrochée au mur d’une résidence des ennemis, à l’appel du dieu, la harpe s’envole et tue neuf Fomoires. Alors elle joue l’air des lamentations et les femmes se mettent à pleurer, puis elle joue l’air du sourire et les garçons se mettent à rire ; enfin elle joue l’air du sommeil et l’armée ennemie s’endort.

Le Dagda a parfois recours aux services d’un harpiste du nom de Uaithne (qui signifie harmonie)

Le chaudron

Le chaudron est un élément important dans la mythologie celtique. Celui du Dagda provient de l’île de Murias du druide Semias, avant que les Tuatha Dé Danann ne s’installent en Irlande. Il symbolise la souveraineté, l’abondance et la résurrection (voir chaudron de Gundestrup). On le retrouve dans la légende arthurienne sous la forme du « graal ».

La roue

La roue symbolise la puissance cosmique. La roue du Dagda est à huit rayons, elle rend sourd celui qui l’entend, aveugle celui qui la voit et tue celui sur qui elle tombe.

La massue

Le Dagda à le droit de vie et de mort :la massue tue parun bout et ressuscite de l’autre. Elle peut écraser d’un coup neuf hommes. Elle est si lourde qu’il faut huit hommes pour la porter et elle laisse un sillon dans le sol qui peut servir de frontière entre les deux mondes. Elle est montée sur roues.

Parenté

Ses frères sont Elcmar, Nechtan et Midir. De sa relation avec Boand, il a un fils Oengus, il est aussi le père de Brigit et du roi Bobd. Son épouse est Morrigan.

sources wikipedia
22/11/2010 à 12:23

Fredlittle

Ben, ca me vient du lycée, ca date ! Un de mes meilleurs potes s'appelait Fred et il mesurait 1m95. Moi, je plafonne bien au dessous, donc pour faire la différence entre nous, c'était grand fred pour l'un et petit fred pour l'autre, super original. Bon, c'est resté, tous mes amis m'appellent petit fred, je trouve cela affectueux : c'est devenu fredlittle. V'là :lol:
24/11/2010 à 13:12

oxandre

Oxandre: le prénom de mon fils !!
25/11/2010 à 10:34

Meuble

@dagda : merci, belle explication ^^ !
06/12/2010 à 00:18

Boavista74

Eh bien pour moi, avis aux amateurs des "Experts à Miami", vous reconnaîtrez une jeune scientifique portant le même nom que moi. Oui oui, c'est elle qui m'a volé mon pseudo :D
06/12/2010 à 09:02

Ansoo

Pour moi Ansoo, tout simplement prk c'est mon prénom (Anne-Sophie) mais Je mais pas de "e" à "Anne" prk ma grand mere l'écrit ainsi "Anso" et ma grand mere represente beaucoup pour moi comme les votres je supose :) !
06/12/2010 à 11:22

laguapa28

Pour ma part, mon pseudo vient de l'espagnol "guapa"!
Surnom que beaucoup d'espagnols donnent aux jeunes filles un peu comme "hey ma jolie" en France.
Un ami de mon cousin qui vit à Barcelone me l'a donné il y a quelques années. Et cela est resté! :)
06/12/2010 à 18:55

petitpapillon

Pour ma part je ne savais pas trop quoi mettre. Je ne voulais pas reprendre mon pseudo sur m*s*n et je séchais.
Une amie m'a alors conseillé "petitpapillon", petit parce que je débute en photo et papillon parce qu'elle prétend que je vais vite ouvrir mes ailes et m'envoler (mouais... c'est à voir ça...) et surtout parce qu'elle adore les papillons.
06/12/2010 à 18:59

viXen

le miens viens d'un bouquin que j'ai adoré de Clive Cussler pour ceux qui connaissent. le titre du livre est vixen03 je le conseil ;)
06/12/2010 à 19:46

MGI

Bonsoir,ayant longtemps usé et abusé professionnellement des initiales,j'ai gardé cette mauvaise habitude,donc:
MG :prénom,nom et I comme Ivry ma ville natale où je suis revenu après des lustres.
Merci dagda car je suis féru de culture celtique et viens de refaire,cet été,un 5ème tour du littoral breton (5000 km)
J'adore cette région et compte bien visiter l'Irlande et l'Ecosse dès que possible avec mon matériel tropicalisé et mes bottes normandes !
08/12/2010 à 06:51

sophiedk

Pour ma part c'est simplement mon prénom et "dk" sont les intitiales utilisées pour ma ville "dunkerque"
08/12/2010 à 07:26

dagda

de rien MGi ! par contre je vois que tu es d'ivry sur seine !! connais tu place de l'orme au chat ?
08/12/2010 à 18:19

dilbert

Bonsoir ;)

Il y a de ça 3-4 ans, je me suis inscrit sur un site de bd en ligne et me suis très rapidement pris au jeu. C'était un genre de vide-tête où je balançais toutes les blagues que j'avais en tête. Et si on remonte à un peu plus loin, ce pseudo me vient surtout de la série de bd et par extension du dessin-animé, dilbert : un truc totalement barré sur le monde du travail.
Sympa l'idée de ce topic en passant.
09/12/2010 à 09:38

Meuble

Yep, Dilbert, très sympa ! Je conseille à tous les amateurs de BD ^^ !
11/12/2010 à 21:23

Freg

Voilà de nombreuses années que j'ai adopté ce surnom, d'abord sur les canaux IRC, puis sur divers forum.
C'est l'abréviation de Fregolo. Fin des années 90, il était plus prudent de "jouer" les androgynes sur internet, le "o" final permettait d'avoir des discussions sans dévier très vite sur "tu couches ?" inévitable dès lors qu'on s'affichait comme fille. Et puis j'ai adopté Freg et mon entourage l'a adopté aussi.
Je m'étais amusée à rédiger un petit article. Pour qui aura la patience de le lire, c'est ici. Bien à vous.
13/12/2010 à 22:26

Christ

Je l'avais pas vu ce topic, :rolleyes: faut dire que je descend rarement très bas dans les topics, et c'est un grand tort. la preuve, c'est très sympa comme idée, et bien pour moi rien de bien original, rien a voir avec Jésus :lol: juste un raccourci de mon prénom, non pas christian, l'autre :lol: :lol: Christophe, et pas de numéro derrière car en Belgique y a pas de département. :lol: donc au plus court. Voili voila.
26/12/2010 à 00:06

meluzine

pour ma part, "meluzine":
tout d'abord ce 'est pas que mon pseudo "internet" mais mon pseudo de maquilleuse en général.

le jour de mon mariage, ma meilleure amie m'as écrit un petit mot qui m'as beaucoup touché dans le livre d'or (extrait:"un ange et une fée, cela ne pouvais faire qu'un beau mariage".. en référence aux fées que j'ai de tatouées et mon mari se nomme Gabriel).
donc lorsque j'ai décider de créer mon site et donc de me trouver un pseudo, j'ai cherché le prénom d'une fée.
je suis tombé sur mélusine. avec toutes ses différentes interprétations et légendes en fonctions des pays. et ce coté un peu "non défini" m'as plu. ainsi que l'un des seuls point commun de toutes les versions de mélusine est la transformation en monstre a un moment donné. comme quoi chaque être renferme une part de ténèbres: j'aime bien. réaliste.

écrit avec un Z ou lieu d'un S? simplement pour retrouver plus vite pour des potentiels clients dans les moteurs de recherches.
voili voilou
30/12/2010 à 00:54

lili la souris

pour moi
lili pour la fin de mon prénom et la souris car on me dit que j'ai des joues d'hamster mais ça craint lili le hamster alors j'ai remplacé par la souris ! en plus je souris tout le temps!
Voilou
31/12/2010 à 11:01

1+1=3

1, c'est elle
+1, c'est lui
=3 c'est nous car c'est plus que 1+1 :cool:

non en fait on est nul en maths :D
31/12/2010 à 11:17

Lorette

C'est la définition de la synergie ! et point de maths là dedans...

regardez ceci...
http://www.dailymotion.com/video/x4sodt_9-bernard-werber-prouve-que-1-1-3_tech :lol:
31/12/2010 à 11:19

kki71230

moi c kki mais j ai oublier de mettre un i apres le premier k :P sinon kiki tout simplement parce que je m appelle christelle et tout le monde m appelle kiki voila
31/12/2010 à 12:22

1+1=3

[quote=Lorette]C'est la définition de la synergie ! et point de maths là dedans...

regardez ceci...
http://www.dailymotion.com/video/x4sodt_9-bernard-werber-prouve-que-1-1-3_tech :lol:[/quote]

ah bah voila tout est clair :P
merci bien^^
02/01/2011 à 11:31

Meuble

Ouais, elle est belle, cette démonstration !
Fausse, mais belle ^^ !
02/01/2011 à 11:34

Lorette

Ben oui, c'est ça qui est rigolo, comment sérieusement nous faire avaler des couleuvres, faut se méfier... j'aime bien le début de l'explication, rien de mathématiques par contre... là je trouve qu'il y a matière mais c'est un autre chapitre... le pseudo de 1+1=3 fait causer...
02/01/2011 à 11:36

Han67

J'ai mieux; regardez ça:
1+1=3
<=> 2=3
<=> 3=2

2=3
+ 3=2
----------
5=5

donc 1+1=3!

pas mal, hein? Bon l'astuce est bidon à trouver!
02/01/2011 à 11:37

Meuble

Oh, bah je suis bien d'accord avec le principe 1+1=3, hein ;) !
C'est une belle formule, biologiquement vraie et mathématiquement fausse, que le cerveau humain peut néanmoins interpréter à loisir comme bon lui semble. Certaines des vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue ;)
02/01/2011 à 11:40

Lorette

Han, :D mais j'ai mal au crâne ! :(
02/01/2011 à 11:42

Han67

héhé :D

Ne cherchez pas de faute dans le raisonnement, il est juste, mais il implique seulement que si 1+1=3 est vrai, 5=5 l'est aussi, pas l'inverse. Donc si 1+1=3, alors 5=5, mais si 5=5 on n'a pas nécessairement 1+1=3. Voilà pour le truc!
02/01/2011 à 12:01

Babe

c'est super ce topic!!

Pour ma part on m'appelle comme ca depuis que le film est sortis... pourtant j'ai pas une tête de cochon (je crois pas!) mais c'est aussi un diminutif de mon prénom (Barbara). Alors je m'y suis habitué et maintenant j'ai bien ce surnom!!
02/01/2011 à 12:03

Babe

[quote=Han67]héhé :D

Ne cherchez pas de faute dans le raisonnement, il est juste, mais il implique seulement que si 1+1=3 est vrai, 5=5 l'est aussi, pas l'inverse. Donc si 1+1=3, alors 5=5, mais si 5=5 on n'a pas nécessairement 1+1=3. Voilà pour le truc![/quote]

oulala!! vous etes partis loin vous!! mal a la tête maintenant! merci!! :D
02/01/2011 à 12:12

Han67

De rien :lol:
C'est pas méchant comme surnom Babe; moi pendant un moment j'avais une copine qui m'appelait "mon petit cochon" :D . Maintenant c'est Satanicum ou Satiannis, juste parce j'écoute du metal, non mais! Au début c'est énervant, mais on s'y fait vite!
Bon je vois venir le HS donc je m'arrête là! :D
02/01/2011 à 12:15

Babe

Non maintenant je trouve ca mignon!! Et puis il est très gentil ce pti cochon!! :lol:
04/01/2011 à 22:34

Txiki_Aingeru

ah c'est sympas ici :) j'aime beaucoup aussi le 1+1=3 ^^

pour ma part, bin j'aime beaucoup les Câlins :) et mon prénom commence par "K", Voilà donc Kâlin. :)
05/01/2011 à 08:03

AnthonyN

Sympa comme topic ;)

Moi c'est assez simple, Anthony car c'est mon prénom... et N car c'est la première lettre de mon nom :D, c'est beaucoup recherché hein ... :lol:
05/01/2011 à 09:58

danslaboite e-monsite

Ha oui, je vais pouvoir le dire ici!
Et bien moi c'est le nom de mon ancien site internet :s
J'aimerais bien pouvoir en changer, mais je crois que ce n'est pas possible... Tampis!
07/02/2011 à 08:36

Starshooter

Pour moi, ça vient de shooting star qui signifie étoile filante et comme je suis très attiré par le domaine de la mode, j'ai inversé en starshooter.
Voilà, voilà...
16/02/2011 à 22:12

L'ours

Marrant ce topic !

L'ours pour quelques raisons.

- J'en suis un...^^
- En breton : ARZ et l'île d'Arz est un de mes paradis, ancienne orthographe celtique Arhs (s ou z) qui voulait dire guerrier... parait-il N'ayez crainte :lol:
- J'en ai vu de très très près en Californie et dans les rocheuses canadiennes (de plus loin ouf! car là c'est du grizzli)
- J'aime bien la solitude
- c'est un bel animal tout balèze comme moi :lol: :lol: Nan je déconne !

Voilà.
J'ai hésité avec loup blanc et noir, comme le drapeau breton mais c'était trop long....
18/02/2011 à 09:48

bylle

:) Sympa ce topic, on en apprend un peu + sur chacun (e)
Perso, tout simple, le diminutif de mon prénom : Sibylle
et le côté un peu garçon manqué..
22/02/2011 à 20:00

omfada

Délire ce Topic!

J'adore les anecdotes, style Flambidou!
Mais ma préférée c'est quand même la guapa28!!! Bon OK, je sors... on n'est pas sur meeti... :rolleyes:

Mon pseudo me vient d'un petit club sportif méconnu dont je suis fan depuis mon adolescence; et travaillant avec des personnes souffrant de troubles psy, je ne peux que mettre en avant la part de folie qu'on a tous en nous!!!!!
23/02/2011 à 01:06

citizen

Tient c'est marrant j'avais pas vu ce topic!
Mon pseudo Citizen vient d'une chanson que je pourrais qualifier de BO de ma vie de l'année dernière, si on veut.
Mon autre pseudo (ce qui que l'on voit parfois sur mes photos) est composé d'un de mes prénoms et du pseudonyme de ma soeur qui est scénariste BD.

Sinon j'ai environ 3 milliards de pseudonymes différents sur internet, entre ceux sur les différents forums et blogs photos, forums et blog Linuxiens, forums et blog militaires, ceux sur les forums et blogs de motocross... et j'en passe ^^
23/02/2011 à 06:30

dagda

tu fais quoi comme taf omfada ?
23/02/2011 à 09:01

omfada

j'suis éduc! Dans un foyer pour personnes adultes souffrant de troubles psychiques!
;)
23/02/2011 à 09:43

dagda

moi j'suis fonctionnaire flambi !!
ok omfada !! pas trop difficile comme taf ?
23/02/2011 à 12:28

omfada

@Dagda
beaucoup moins que d'être ouvrier dans l'industrie, le monde d'où je viens...
Et puis, j'ai l'extrême privilège de travailler en total accord avec mes valeurs, ma philosophie...
Je suis proche de mes semblables, sans discrimination tout en restant humble mais bienveillant... Bref, je m'accomplis assez bien dans ce travail que je n'échangerai pas le moins du monde...pour l'instant!

et toi, qu'est-ce que tu fais?
23/02/2011 à 13:11

dagda

moi je suis agent social dans une maison accueil pour personnes agées dependantes ! un melange entre ash et aide soignant ;)
23/02/2011 à 13:40

Meuble

Puisque c'est vous, j'ai fait un peu de fouilles archéologiques, pour vous retrouver le topic vous faites quoi comme métier ;) !
25/02/2011 à 20:39

Funklego

Sympa ce topic ;) Original
pour ma part Funklego c'est la contraction de deux mots funk & lego...étant un grand amateur de funk music 70's to 80's et je crée des instrus à mes heures perdues...et lego enfant j'aimé jouer aux jeux de construction de la marque lego et du coup j'ai fait un mix des deux ça a donné Funk...lego voilà pour moi
01/03/2011 à 14:01

Aldébaran

c'est interressant de connaitre l'origine des pseudo, et assez drole parfois...Byconstellaire: Mdr!!!! l'histoire...j'me moque pas promis..! ;) "Je..Je... suis libertinEU..Je suis un lapin.... :lol: :lol:

pour ma part Aldebaran, allias "alpha tauri" l'étoile la plus lumineuse de la constellation du taureau...45 fois le diamètre du soleil et située a 65 années lumière..(voila pour les précisions scientifiques.).bref..et vu que je suis taureau et que je suis féru d'astronomie..voila..
01/03/2011 à 14:03

ByConstellaire

[quote=Aldébaran]c'est interressant de connaitre l'origine des pseudo, et assez drole parfois...Byconstellaire: Mdr!!!! l'histoire...j'me moque pas promis..! ;) "Je..Je... suis libertinEU..Je suis un lapin.... :lol: :lol: [/quote]

:P Maieuhh... J'avais dit on ne se moque pas ! :P
15/03/2011 à 14:36

Kenny

Mon Kenny vient évidemment de South Park.
Quand j'étais au début de mon adolescence, j'ai fait l'acquisition d'un superbe anorak orange. Et quelques temps plus tard, South park a débarqué en France.
Je trainais également avec des fans de jeu en réseau (époque counter strike) et on allait parfois dna sun cyber café pour jouer. N'ayant pas d'ordinateur chez moi, j'étais plus que nul.
Donc anorak orange + mec qui crève (certes virtuellement), ça n'a pas trainé.

Depuis j'avoue que j'ai une affection particulière pour le orange :D
19/03/2011 à 14:23

tembaglele

Hahaha super topic qui m'était passé sous le nez!

Alors pour moi Tembaglele qui se prononce tembaglélé est un mot africain (ne l'étant pas dutout lol) qui signifie "faire la fête".Car ayant eu une jeunesse(de mes 14 ans à mes 27 ans) assez remplie de soirées en tout genre,pour tout dire très très festive!Un ami m'a donné un jour de mes 17 ans ce surnom qui m'est resté depuis.

Voila pour mon petit pseudo ...
23/03/2011 à 16:03

agnesb-photographie

Oh, je viens juste de voir ce topic, alors c'est parti :D

Pour moi, "agnes b" c'est tout d'abord mon prénom suivi de la première lettre de mon nom :) mais également une marque de cosmétique que j'aime énormément et que je me suis approprié ^^ [comme dit ma famille : parce que je le vaut bien lol], puis vient ensuite "photographie" tout simplement parce que je suis passionnée de photo !

Et voilà ! ;)

15/04/2011 à 08:45

quytungle

Bonjour, mon pseudo c'est très simple c'est mon nom, et c'est pas bizar parce que je suis asiatique, enfait je suis vietnamien donc voila… :8
15/04/2011 à 08:54

Tite créature

Youps :)
Et bien il va falloir apprendre à le prononcer alors :)
Et ça veut dire quelque chose dans ta langue ? tu es de quelle origine ? :i
15/04/2011 à 11:56

cyb85

En fait ça vient de ma soeur… quant j'étais gamin elle m'appelait cyb allé savoir pourquoi (je m'appel Cyril) ! et 85 c'est mon année de naissance, ce pseudo me suis depuis bien longtemps sur les forum.
15/04/2011 à 13:01

LuluBerlue

Allez j'me lance…
Je ne voulais pas utiliser non plus mon pseudo habituel, alors il fallait bien en trouver un nouveau.
Subtile mélange entre le surnom que me donne mes amis et un jeu de mots ( "hurluberlue" ) et me voilà. Et je trouve que ça me représente bien, surtout face à mon apprentissage du reflex.
Drôle n'est ce pas ? :+

ByConstellaire : :w BRAVO ! J'aime beaucoup l'anecdote… Et ça me rappelle un moment de solitude devant une chanson de Robert Palmer.
15/04/2011 à 23:21

paced

salut à tous,

Bon je vais suivre le rythme, alors moi mon pseudo est plutôt symbolique. :@
je n'ai plus mes parents ni de frère (tous DCD )donc plus de famille . Il ne me reste plus que mon fils.
Mon unique fils s'appelle Cedric et moi Patrice. Comme je suis très très proche de lui,j'ai décidé de faire un pseudo des deux prénoms.
Patrice et Cedric = Paced :@
15/04/2011 à 23:37

Loulou17

Ben moi :l :lloulou c'est petit nom gaté :P et 17 parceque charente maritime quoi :l
16/04/2011 à 12:00

ByConstellaire

LuluBerlue : merci, je me sens moins seule d'un coup !
Paced : belle preuve d'amour filial !
16/04/2011 à 12:06

Psykopatate

Psyko-Patate :)

Patate a longtemps été mon surnom, du fait que je suis très maladroite, donc souvent on me disait que j'étais une vraie patate :D

Et j'ai transformé le mot "Psychopathe" en Psykopatate. Loin de moi l'idée d'etre une Psychopathe, bien au contraire :)

Mais cela fait 4 ans que ce pseudo me suit :y
19/04/2011 à 11:20

cubyoshi

salut

cubyoshi

J adore les rubik's cube et mon surnom yoshi :)

12/07/2011 à 23:59

zen

Quand on m'a demandée un pseudo, j'en ai cherché un qui aurait été en rapport à la photo mais ça m'a vite énervée. Donc zen il fallait l'être.
17/07/2011 à 12:11

littlemo

littlemo est le titre d'une chanson "face B" du single Special K de Placebo et je me traine sur le web avec depuis 2001… Voila, voila :D
17/07/2011 à 15:48

Franck

Mon pseudo est simplement mon prénom :)
J'aurais pas pu faire plus simple !
29/07/2011 à 17:11

Akyl

Bouuh j'avais même pas vu ce sujet, quel nul :(
Bon bah le mien me semblait banal mais finalement j'ai appris une chose aujourd'hui qui m'a bien fait rire !

Alors pour l'origine, c'était un délire avec des amis sur un jeu (ogame pour ceux qui connaissent) ou nous passions notre temps à attaquer les autres joueurs (ça semble cruel mais c'est un des objectifs du jeu tout de même ! :P ) et, inspiré par une pub, j'ai eu l'idée de prendre comme pseudo "Akiltour" (oui oui comme le loto ! xD)…
Donc au début ça faisait bien rire tout le monde, moi y compris, mais à force, et sur d'autres places que ce jeu, ça commençait à être lassant de toujours entendre "oh comme le loto, mdr ! " x_x Du coup j'ai eu envie de raccourcir ce pseudo ; Akil, puis je le trouvais moche graphiquement alors j'ai remplacé le i par un y, ce qui a donné Akyl !

Et l'anecdote que j'ai appris aujourd'hui m'a bien fait rire ; pour certains utilisateurs de twitter et G+ le tag #AKYL signifie "Avada Kedavra Your Life" ! Je me suis dit "me*de j'vais passer pour un fanatique d'Harry Potter ! " mais au final c'est pas bien grave et je trouve ça vraiment marrant x)
04/08/2011 à 12:56

Han67

Pas mal l'anecdote ! :D
04/08/2011 à 13:03

Cardman

Moi je me demande comment j’ai pu choisir un pseudo aussi °`>*<@§€ que Cardman, il y a des dizaines de dizaines de milliers de Cardman(s) sur le net, mais j’ai une raison plus particulière :  je suis féru de cartomagie :D
04/08/2011 à 16:23

Sheffie

J'ai passé le 2eme semestre de cette année en Agnleterre dans le cadre de mes études, dans une ville qui s'appelle Sheffield. Les gens là-bas se surnomment les Sheffies, du coup j'ai été, l'espace d'un semestre, un Sheffie. Et vu que je l'ai utilisé sur d'autres espaces communautaires, le pseudo est resté, et en plus rare sont les gens qui l'utilisent, donc comme ça j'ai pas à rajouter un 1234242546 tout moche derrière :).
04/08/2011 à 16:36

L3nes8me

…je suis fan de Mylène Farmer

Ah il est bien ce petit :-y

Moi ? C'est L3nes8me tout simplement… ;)

A vous de trouver .
04/08/2011 à 17:20

lachevre

Pour ma part rien de bien original quoique ! dans le passé j'etais eleveur de chevres dans les montagnes basco-bearnaise, dans c vallées domine largement les brebis.
L'ete en estive mes collegues bergers m'on donné le surnom de "la chevre" !    oui g vraiment un caractere de chevre bearnaise !   adiouuu

L3nes8me

L'addition des 2 fait la bonne réponse :-y

Mais je n'ai vraiment pas besoin de "faire genre" .

L3nes8me

L'addition des 2 fait la bonne réponse :-y

Mais je n'ai vraiment pas besoin de "faire genre" .
04/08/2011 à 17:32

L3nes8me

Flambidou a écrit :

Au passage je viens de trouver ton blog et ton twitter, intéressant ;)

Tu parles de et à qui ? Pas à moi je pense…
04/08/2011 à 17:44

skylantern

Akyl a écrit :

Bouuh j'avais même pas vu ce sujet, quel nul :(
Bon bah le mien me semblait banal mais finalement j'ai appris une chose aujourd'hui qui m'a bien fait rire !

Alors pour l'origine, c'était un délire avec des amis sur un jeu (ogame pour ceux qui connaissent) ou nous passions notre temps à attaquer les autres joueurs (ça semble cruel mais c'est un des objectifs du jeu tout de même ! :P ) et, inspiré par une pub, j'ai eu l'idée de prendre comme pseudo "Akiltour" (oui oui comme le loto ! xD)…
Donc au début ça faisait bien rire tout le monde, moi y compris, mais à force, et sur d'autres places que ce jeu, ça commençait à être lassant de toujours entendre "oh comme le loto, mdr ! " x_x Du coup j'ai eu envie de raccourcir ce pseudo ; Akil, puis je le trouvais moche graphiquement alors j'ai remplacé le i par un y, ce qui a donné Akyl !

Et l'anecdote que j'ai appris aujourd'hui m'a bien fait rire ; pour certains utilisateurs de twitter et G+ le tag #AKYL signifie "Avada Kedavra Your Life" ! Je me suis dit "me*de j'vais passer pour un fanatique d'Harry Potter ! " mais au final c'est pas bien grave et je trouve ça vraiment marrant x)

J'y ai tellement joué à ce jeu !
Pas mal l'anecdote.
04/08/2011 à 17:48

L3nes8me

Flambidou a écrit :

Pourtant sur le twitter il y a la meme photo de profil et le blog est sur un passionné de photo de grenoble :)

Ah ben si alors…

Twitter ? Pour suivre certaines figures ou idées qui me sont sympathiques…
Le blog ? Pfff je le laisse mourir depuis que j'ai un compte Flickr 8-)

Me rappelle même plus de l'adresse du blog c'est te dire !
04/08/2011 à 18:23

L3nes8me

Flambidou a écrit :

ton pseudo .centerblog :D
Ok, je t'ai ajouté sur flickR d'ailleurs ;) Ta dernière photo est excellente d'ailleurs

Ben écoute, je serai une belle blonde (ou brune, ou chatain enfin comme tu veux hein  :D) je te ferais la bise mais là je  me contente d'une poignée de main virile ça ira ? ;)

04/08/2011 à 18:35

ByConstellaire

L3nes8me a écrit :

…je suis fan de Mylène Farmer

Ah il est bien ce petit :-y

C'est qui, c'est qui, qui est fan de MF ? :D

04/08/2011 à 18:42

L3nes8me

L3nes8me

…je suis fan de Mylène FarmerAh il est bien ce petit :-y
C'est qui, c'est qui, qui est fan de MF ? :D

Ben y a toi, moi et quelques autres je crois…

04/08/2011 à 18:43

ByConstellaire

:D Ahh, je me sens moins seule, du coup… Tiens, ça sent la remontée d'un vieux post qui doit être enterré dans les tréfonds du forum… Je pars en mission archéologique ;)
04/08/2011 à 19:44

FuryWest

Je viens de découvrir ce fil. c'est très sympa de savoir d'où viennent vos pseudo. 
Pour ma part mon pseudo reflète mon autre passion : Fury pour la marque d'accessoire moto que j'affectionne particulièrement et West pour ma moto qui a un carénage reprenant les couleurs d'alex Barros il y a quelques temps. Voilà.
05/08/2011 à 11:19

Artelise

Mon pseudo est né du "mariage" des prénoms de mes enfants et du mien.

ART(hur)ELI(zabeth)SE(verine).

voilà.
08/08/2011 à 12:56

sonaeko

pour apporter ma pierre, le mien viens du nom okeanos, sonaeko à l'envers.

Okeanos est le nom grec d'une divinité mythologique appelée en français Océan.

Pourquoi ? parce que j'aime la mer ! ;)
14/08/2011 à 23:14

Andry

Moi je vais être très très très original… c'est mon prénom ^^
Vous raconter son histoire risque donc d'être un chouillat long…
24/08/2011 à 21:47

fastesturtle

coucou,

Ben moi, j'adore les tortues. Je trouve qu'elles n'ont aucune méchancetée contrairement à l'être humain (bref c'est une autre discution  :-s).
Puis à coté de ça, j'adore tout ce qui est extrème comme le saut à l'élastique, parachute, mon sport le free-fight… 
Du coup mon pseudo, "la tortue la plus rapide". Ce qui pas vraiment toujours vrai ;).

A plus les copaings.

10/10/2011 à 01:57

Tazer

Salut,

Bon histoire de faire remonter ce topic (qui est mine de rien intéressant et original pour beaucoup), voici l'origine de mon pseudo.

J'ai fait pas mal de graffiti,  j'ai dû changer plusieurs fois de blaze ("pseudo de graffeur"), et je faisais souvent de gros remplissages électriques (ça consiste à peindre très vite de gauche à droite, ou de haut en bas, une lettre ou autre motif) au fat-cap (c'est le diffuseur qui permet d'obtenir telle ou telle taille de trait lorsqu'on appuie sur le spray), du coup avec ça et certaines histoires, mes collègues me surnommaient Tazer.

Voilà ;)
10/10/2011 à 10:37

Clem_

Ben moi j'ai essayé "Clémentine" (déjà pris) puis "Clem" (déjà pris)… (elles sont où toutes ces Clémentine ?) Le nombre d'inscrits sur ce forum force à la créativité. Mais bon, en fait de créativité, je ne me suis pas trop foulée finalement.
Je dois dire que je n'aime pas trop utiliser de pseudo, ça me fait bizarre d'être appelée autrement que par mon nom.
10/10/2011 à 11:52

dan99

Bonjour,

Alors pour moi ce sont mes initiales :

D : dimitri
A : A…e (mon deuxième prénom)
N : "Mon nom" -> Top secret car les moteurs de rercherche ne doivent pas m'indexer… sorry !
Et 99 : sur mon numéro de sécu ce chiffre indique que je suis né à l'étranger !

10/10/2011 à 13:29

miniPixteur

MiniPixteur ça vient… de loin !

j'aime bien tordre des syllabes pour passer d'un mot à un autre.

Sur les jeux en réseaux, je jouais toujours des chasseurs et leurs noms était "Pisteur", donc en passant a la photo j'y vu "pixel" "picture" pixture" "mixture" de couleur (hihi ça me fait marrer , je suis Daltonien)  donc j'ai passer le pisteur à Pixteur ( chasseur de pixel ou de pixture) et le Mini seulement pour que les autres sachent que ce n'est pas le GrandChasseur d'Image mais simplement le MiniPixteur ( amateur et qui prend de plus en plus son pied  à faire de la photo)

Voilà tout est dit sur le pseudo ! Bonne aprem a tous !
10/10/2011 à 23:11

Rasko

Aller je m'y colle !
Il y a quelques années j'étais joueur de jeu en ligne (le jeu Medal Of Honor, un FPS de la seconde guerre mondiale). Je n'avais pas de réel pseudobien à moi et tout le monde en avait un très Francais ou très Anglophone.

Je suis tombé par hasard sur la définition du mot Schismatique. Il est un schismatique, déchiré entre sa violence et sa générosité, entre ses idées et sa sensibilité. C'était donc la définition de : "Raskolnikov vient du terme raskol en russe qui signifie schisme." 
Depuis ce jours mon pseudo via le jeu était Raskolnikov, mais comme les amis avec qui je jouait n'arrivaient pas à le prononcer correctement ils amputèrent ce pseudo pour le réduire à "Rasko" qui est resté ainsi depuis plusieurs années maintenant sur le net ou dans la vie.

8-)
15/10/2011 à 21:37

pooumamzelle

ah sympas ce fil, j'avais même pas vu !
alors moi mon pseudo POOUMAMZELLE veut dire "pour toi mademoiselle" ( ce que je ne suis plus depuis longtemps hein :-s) en réunionnais puisque je suis née là bas mais c'est aussi le titre d'une chanson que j'ai aimé écouter pendant mes vacances là bas.
mais ce que je trouve rigolo c'est le nombre de fois où on me rebaptise, certains oublie un O et d'autres m'ont appelé carrément "POOUMAMELLE" si je traduit ça voudrais dire "pour toi mamelle " :-s
depuis quelque temps certains ont fini par m'appeler POUM aussi et ça ça me plait beaucoup je dois dire ! :-y
15/10/2011 à 21:50

pooumamzelle

merci flambidou
je vais sans doute être la 1ere a avoir un pseudo donné par les membres du forum :D
03/01/2012 à 18:17

TheOverlord

Alors moi ca viens d'un jeu vidéo (Starcraft pour les connaisseurs ^^). Et je le traine depuis que j'ai 12 ans ^^
03/01/2012 à 18:20

Babtiste

Il vient de mon prénom ^^ Baptiste n'était plus disponible alors j'ai opté pour Babtiste
03/01/2012 à 21:20

boutchoux67

Mon pseudo est tout simplement en lien avec mon travail ! Je suis auxiliaire de puériculture travaillant en maternité. J'adore mon travail !
Et 67… j'vous laisse deviner où j'habite…

03/01/2012 à 22:15

risla

le mien ? oh tout simplement le nom de ma chienne…de race vizsla. Une beauté !
03/01/2012 à 22:28

JVNounours

Jvnounours : 
J l'initiale de mon prénom Jérôme,
V l'initiale de mon nom,
Et nounours alors quand j'étais au LEP (CAP/BEP patisserie) je pesais 100KG voir un peu plus j'avais arrêté de me peser… pour 1.80m. Pas de sport, donc pas de muscle. Heureusement dame nature (ou plutôt mes parents en vrai) m'ont fait trapu. Et vu que j'étais tout gentil avec tout le monde ou bien tout en colère toute la journée (LUNATIQUE pour ne pas le dire) tous mes copains m'appelaient Nounours. Et quand je me suis inscrit sur ce forum j'ai donc repris ce surnom. Depuis j'ai maigri et fait du sport puis j'ai arrêté le sport et donc j'ai grossi  :|… c'est un peu C… mais j'aime trop les gâteaux :-y

03/01/2012 à 23:30

IsaLM

merci flambidou d'avoir remonté ce topic :-y, certains pseudos dévoilent un peu l'histoire ou les intérêts des uns et des autres…

pour moi, pas de grande originalité ni d'histoire amusante :
Isa : ça vient de mon prénom
LM : les premières lettres de mes noms de naissance et marital

voili, voilou ;)
04/01/2012 à 16:46

loopi

De mon coté, le pseudo est un pur hasard… Il y a quelques années maintenant quand j'ai du créer une adresse mail, je ne voulais ni de mon nom, ni du prénom (petite parano envers internet à l'époque !). Du coup j'ai du improviser et le premier mot qui est venu a été Loupitoo. Entre la longueur et ma mémoire de moustique, j'ai raccourci tout ça et loopi est arrivé…
04/01/2012 à 23:12

La_fee_clotilde

sympa ce fil… en ce qui me concerne donc, j'adore la fée Clochette et mon 2e prénom, c'est Clotilde, j'ai fait un mix… voilà, vous savez (presque) tout !
05/01/2012 à 01:02

Meuble

[quote=La_fee_clotilde]vous savez (presque) tout ! [/quote]
C'est quoi le reste qu'on ne sait pas encore :D ?
05/01/2012 à 09:26

ptiloulou

ben je continue les présentations
Quand j'avais à peu prés mois d'un an, un très bon ami des mes parents dont le surnom est Loulou m'appelait Petit Loulou. Avec son accent ça donne p'tit loulou. Et j'ai rencontré pour la première fois (enfin sauf quand j'étais tout jeune) ce Loulou pour les 50 ans de mon père en 2006. Et depuis c'est mon pseudo. C'est sentimental et mignon :P
05/01/2012 à 12:53

JVNounours

Flambidou a écrit :

Enchanté tous les trois
JVNounours je me sens moins seul avec mon 1m84 pour 110kg :)

:-w
05/01/2012 à 13:59

La_fee_clotilde

@Flambidou : stp, Clotilde sans "h",MERCI…;)
@meuble : des trucs genre… Je sais pas, moi… Ah si ! J'ai choisi un pseudo de fée parce que, nous, les filles, on est TOUTES des fées ! Ça, je pouvais vraiment pas le garder pour moi…
05/01/2012 à 14:08

Meuble

Z'êtes pas des fées, les filles, z'êtes des muses !
05/01/2012 à 14:15

altahine

Meuble a écrit :

Z'êtes pas des fées, les filles, z'êtes des muses !

Rhoo, il est mignon ce Meuble !   :-*
05/01/2012 à 15:17

La_fee_clotilde

@flambidou : fée…pas le malin ! …
05/01/2012 à 16:04

Photestation

Je n'ai jamais vraiment d'idée quand je dois m'inscrire sur un forum et je n'aime pas vraiment garder le même login (oui je change souvent et c'est difficile de ce souvenir pour chaque compte… ^^). Pour ici, il y a bien sûr "Photo" et "Protestation", je venais de voir des clichés sur les "London Riots" donc bon : A+B=C  :-o
11/01/2012 à 17:43

Riccota

Alors, pour mon pseudo, hyper "pas recherché" mais légèrement tiré par les cheveux. Je m'explique :
J'ai un adorable Lapin (crétin parfois…) qui s'appelle Ricco, je suis une femme qui aime la cuisine, il était tout à fait normal que je prenne comme pseudo Riccota non ? Héhé

Bonne journée ! :D
26/01/2012 à 08:59

coucouhibou

Petite question : peut on changer notre pseudo ?
26/01/2012 à 11:37

Yom73

Moi ça vient des Irlandais !
En 98, je suis allé faire un stage de 2 mois en Irlande du Nord pendant mes études.
A chaque fois que je me présentais, je disais mon prénom, Guillaume, et on me répondait "Say it again ! ", "Can you spell it ? "… 
Au bout de quelques jour, j'en ai eu marre d'épeler les 9 lettres à chaque fois pour un résultat nul puisqu'ils étaient incapables de s'en souvenir ou de le prononcer.
J'ai donc chercher un truc plus simple. Comme en général, quand on interpèle quelqu'un, on accentue plus la fin du prénom que le début, j'ai décidé de ne garder que la fin… yaume. Puis de faire encore plus simple à épeler : Yom.
Depuis, c'est devenu mon "surnom"; je signe mes SMS, mails persos, cartes postales etc. avec Yom. Même mes parents écrivent Yom dans les mails ou SMS.
Pour le 73, c'est tout simplement mon année de naissance. Visiblement, on est pas mal de Guillaume à avoir fait la même démarche et quand j'ai voulu prendre une adresse mail, Yom était pris, Yomgui aussi, Yom75 (pour Paris) aussi. Bref, le 73 était libre…
28/01/2012 à 10:08

manuwork

salut à toutes et à tous,

ben moi, original, original, mon surnom c'est MANU et comme c'est quand très commun, je me suis inscrit depuis le boulot donc c'est devenu Manuwork (le travail de manu) et en plus ça marche pour tout.

bon moi aussi je fais partie des petits gabarit : 1.98m et 100 kg :D

28/01/2012 à 13:46

Naturali

Naturali : alors ca vient de ma passion la Nature. Je cherchais un nom pour un site internet pour les photos Nature. Et c'est devenu Naturali.
28/01/2012 à 16:03

coucouhibou

Non flambi me plait plus ce pseudo :(
28/01/2012 à 17:20

minami_o

Alors Minami-o c'est une partie du pseudo que j'ai créé en formant un anagramme de mon nom complet - tout simplement !
Comme j'aime bien ce qui a trait au Japon, je me suis débrouillé pour lui donner une consonnance bien de là-bas…
28/01/2012 à 21:21

coucouhibou

Je sais pas c'est pas assez cool ou un peut trop bébé.
J'aime pas quoi !
30/01/2012 à 14:38

coucouhibou

Non pas un truc comme ca.
Je pensai a Intouchables ou @MyFreemaster
30/01/2012 à 19:34

Novo

Sur tous les forums où je suis passé il y avait un forum du genre ^^ ! C'es çà la volonté de conaître les autres, même sur un espace virtuel :) !

En ce qui me concerne, Novo est le diminutif de Novokaï qui est un nom de perso que j'ai créé sans avoir pu vraiment jouer avec :p ! C'est un mix entre Novocaïne for the soul, une chanson de Eels que j'adore, Novocaïne qui est un ancien anésthésique (je suis en médecin) et Zarakaï qui est le nom du nain dans Reflets d'acide, une saga épic-fantasy humoristique en mp3 !
Et en fait, novo je le traine depuis maintenant 8 ans… c'est aussi mon nom de faluchard, c'est comme ça que mes amis finissent par m'appeler parce qu'au final, si les amis sont la famille qu'on choisit, le pseudo c'est un peu comme ça qu'on décide que les autres nous voit :) ! Alors je me vois comme un "nain" râleur, ronchon, adepte des jeux de mots foireux, passionné et fan de ce qui nécessite réflexion et labeur artistique :) ! …bon, jsuis pas si petit que ça quand même :P !
06/02/2012 à 22:44

J_Dan

Le mien est assez simple.
Je m appelle Danilo,mon pseudo habituel est j_dan mais je sais pas pourquoi j'ai mis j_danilo. Ptetre que sa fait plus sérieux
J_Dan me vient d'un jeu de guerre auquel j'ai joué sur la playstation2 et il y avait un bot qui se nommait J_Dan, j'ai aimé, j'ai adopté, 9ans que sa me suis.
06/02/2012 à 22:48

gigaphoto

moi j'ai pris gigaphoto car… je ne sais même pas ><
et apres coup je le trouve pas si bien mon pseudo lol
19/02/2012 à 13:53

Kwanini

Bin !
Comme déjà dit dans ma présentation, j'ai essayé de m'inscrire sous mon pseudo habituel qui est JanMari et là, par je ne sais quelle bizarrerie, je n'ai jamais réussi à me connecter. J'ai tenté une réinscription en modifiant légèrement mon pseudo en : JenMari et cela n'a pas fonctionné.
Je me donc demandé "pourquoi".
De colère   :P  :D  j'ai décicé de m'inscrire sous le pseudo de " pourquoi ". Mais ça ne faisait pas très zoli, je l'ai transformé en Kwanini. Cela veut dire pourquoi en Swahili (vestige de mon dernier voyage au Kenya/Tanzanie).
Voila…
19/02/2012 à 14:51

zefman

pour moi, je pratique la voile depuis quelques temps et pour naviguer il faut du vent et le vent c'est le "zef" qui est aussi le model de mon bateau. un petit dériveur.
Et comme chaque fois que je sort mon bateau  le vent cesse quand je suis au milieu du plan d'eau, et ma chérie, mes enfants et mes amis se moquent bien de moi. voila la petite histoire.
19/02/2012 à 18:12

R1

Moi c'est mon prénom "Erwann"… "R1" une dérive phonétique a l'anglaise qui m'a été laissé par mes amis
19/02/2012 à 19:11

EloahnKAE

c'est interressant, nous ne somes pas très nombreux à avoir les deux "n", j'ai eu à peu près ce pseudo à une époque : R1D1
19/02/2012 à 19:18

R1

^^ Ce n'est pas un prénom tres répendu de toute façon…  :D
19/02/2012 à 19:18

R1

^^ Ce n'est pas un prénom tres répendu de toute façon…  :D
21/02/2012 à 12:51

Wallpiks

Salut à tous,

Pour mon pseudo, je l'ai inventé quand j'ai voulu m'inscrire sur ce forum et créer mon blog… j'ai fait les deux quasiment en même temps.

donc comme il s'agissait de photos, je me suis dit que Pics sonnait bien, j'ai rajouté une touche "d'originalité" en mettant un K à la place du C…
Ensuite il apparait évident que Piks c'est court et a priori répandu donc j'ai cherché un truc anglais pour illsutrer un peu plus le pseudo.
Et comme je recherche un rendu très graphique, que l'on pourrait afficher (bon y'a encore du boulot quand on voit mes photos…) et bien j'ai fait le lien avec Wallpaper… Wallpiks ! et ça sonne bien j'aime beaucoup…

voila voila !
24/02/2012 à 19:30

Billy

Ra j'ai tout lu !
Il y en a des bien sympa et d'autres plus logiques ou juste plus simples. 
Dans mon cas c'est plutôt simple… J'ai un petit lynx qui m'accompagne partout car je l'ai eu dans des conditions spéciales. Il s'apelle Billy et il était à coté de moi quand je me suis inscrite et donc j'ai pris son nom comme pseudo……Maintenant j'ai honte et je refuse de vous donner mon âge…  :*)
Ps : c'est lui sur la photo de profil !
27/02/2012 à 10:43

stgrl

Salut à toutes et à tous !

En ce qui me concerne, stgrl est en fait l'abréviation d'un pseudo normalement plus long : St_gr@l (Saint Graal). L'idée vient d'un livre que je lisais sur la légende arthurienne. Il fut mon pseudo de codeur puis d'airsofteur il y a quelques années. Maintenant j'utilise ses cinq lettres sur les forums. C'est court est facile à retenir ;).
02/03/2012 à 09:50

Ptitegoutte

En ce qui me concerne je joue dans une guggen , et on nous trouve toujours un surnom, pour moi c'est p'tite goutte (Justine p'tite goutte---> Jute une petite goutte)
D'habitude je met just-in-hoto mais bon on a pas le droit au tiret… =)
02/03/2012 à 09:50

Ptitegoutte

En ce qui me concerne je joue dans une guggen , et on nous trouve toujours un surnom, pour moi c'est p'tite goutte (Justine p'tite goutte---> Jute une petite goutte)
D'habitude je met just-in-hoto mais bon on a pas le droit au tiret… =)
30/07/2012 à 14:48

soso974

soso974 car mon prénom est Sonia, et j'habite a la Réunion (974)
rien de bien trancendant quoi ;)
30/07/2012 à 15:08

7ns

Moi c'est un peu tiré par les cheveux, j'ai toujours été fan de "Seth Enslow". j'ai donc pris sethens comme pseudo et 7'ns c'est sehens en phonétique en fait  :D.
30/07/2012 à 15:13

Oizo

Meuble a écrit :

Mais à l'origine… Allez, juste un indice : LMDMeuF (ceux qui connaissent devraient avoir compris ^^)

Nom d'un graveur de CD gravement obsédé, voilà longtemps que je n'avais pas croisé un amateur du monde de monsieur fred. ça fait plaisir !

30/07/2012 à 16:23

Meuble

Nom d'un parpaing qui n'est pas repeint, un collègue \o/ !
C'est devenu rare de croiser des gens qui connaissent, mais à chaque fois ça finit en discussions complètement barrées, avec les gens autour qui te regardent bizarre. ^^

*Part en courant* Vous m'rattraperez jamaiiis !
31/07/2012 à 09:30

Oizo

Meuble a écrit :

Nom d'un parpaing qui n'est pas repeint, un collègue \o/ !
C'est devenu rare de croiser des gens qui connaissent, mais à chaque fois ça finit en discussions complètement barrées, avec les gens autour qui te regardent bizarre. ^^

*Part en courant* Vous m'rattraperez jamaiiis !

C'est exactement ça.
Allez je repars piquer une tête dans la piscine de Jack Da'.
31/07/2012 à 13:49

Meuble

Gaffe aux éclaboussures, ça fait pousser le gazon ;) !
03/08/2012 à 12:05

Foyophil

Des gros doigts et un petit clavier… J'ai appuyé sur 2 touches en meme temps et c'est le Y au lieu du T qui s'est imprimé… Evidemment, je m'en suis aperçu trop tard !
Sinon, bah Foto, ça parle tout seul et phil, je m'appelle Philippe !
04/02/2013 à 00:11

Erdinger

Erdinger, nom d'une bière blanche allemande que j'affectionnait particulièrement étant ado et jeune adulte, et ce nom m'est resté collé à la peau…
04/02/2013 à 05:40

kasei

kasei, le non de la planète Mars en japonais, mon autre grande passion étant l'astronomie.
04/02/2013 à 16:33

EGCpictures

Ce sont mes initiales E pour mon prénom G mon nom d'epouse et C pour mon nom de jeune fille. :)
04/02/2013 à 19:38

futoigokiburi

bon ben moi, c'est un pseudo que j'ai depuis ma période jeu en réseau, je n'aime pas trop les trucs sérieux du style "…killer"  "machintruc death" du coup j'ai choisi "futoigokiburi" qui veut dire en japonais GROS CAFARD. En plus comme je ne fais que des macros d'insecte ça colle plutôt bien  :P 
04/02/2013 à 20:33

Just-Dine

Mais qu'il est génial ce topic ! Je crois que la médaille revient très largement a ByConstellaire, même si jai pas tout lu jai bien rigolé !

Pour ma part, jai commencé à chercher un pseudo à mes 14 ans quand je commençais a aimer la photo. On m'appelait Dine (diminutif d'Amandine) et en cherchant des heures et des heures je me suis dit pourquoi pas "Juste Dine" lol. Pour améliorer le truc jai choisi un "just" a l'américaine suivi d'un Dine purement français en passant. Et voila je suis étonnée d'ailleurs que presque 10 aprés je l'ai gardé et que je compte le garder encore longtemps. Même si sur les forums on a tendance à m'appeler Justine… C'EST ASSEZ CHIANT mais je me soigne…  :*)
04/02/2013 à 23:10

twu

Antoine (mon prénom, vous vous en doutez ! :D) > toinou > twanou > twu

=)
04/02/2013 à 23:22

7ns

7'ns vient de seth enslow un ancien pilote de motocross connu pour ses grand sauts et ses gamelles,  j'ai réduit à sethens puis à 7ns, c'était sutout mon pseudo pour les jeux online et ça m'a suivit.
11/02/2013 à 17:58

elaith64

Excelent ce topic je l'avais pas vu, certaine anecdote sont térribles  :D
Pour ma part, je voyage régulièrement dans Les Royaumes Oubliés ( série de bouquin ) et mon personnage préféré est un elfe un peu obscur mais qui au fond de lui est bon et il pars a l'aventure avec un barde et une demi-elfe. Ils'appele Elaith Craulnober mais comme c'est un peu trop long j'ai gardé son prénom et 64 pour mon département.
Voili voilou bonne soirée a tous.
11/02/2013 à 18:50

cortomaltese91

Le mien ? c'est pas assez clair ? :D j'aime beaucoup la BD cortomaltese, le style de Pratt, et aussi le caractére de ce héros / anti-héros
91; mon département actuel.
11/02/2013 à 19:02

burma

Pour moi c'est tout simplement le pays : Birmanie.
en Anglais Burma !
J'ai eu l'occas a plusieurs reprise de visiter ce pays et j'ai eu un coup de coeur, qui dure de puis plus de 12ans !
malheureusement ma derniere visite date de 2009, entre temps j'ai eu 2 enfants, pas facile de voyager dans ces conditions !
Et le plus dur c'est qu'en 2009 je n'avais pas encore mon boitier ! ;(
22/02/2013 à 11:55

SpaceCowboy06

Moi c'est un hommage à un groupe que j'adore : Jamiroquai
Et puis j'aime bien ce concept de Cowboy de l'espace :) 
Et bien sûr 06 pour le département !  
22/02/2013 à 22:57

cocagne

Je crois que j'ai expliqué ça dans mon post de présentation je ne vais donc pas vous en remettre une tartine car si je commence certains ici savent que je n'arrète pas tant qu'il y a de l'encre dans le stylo…

mais si vous y tenez…
22/02/2013 à 23:36

MamazelleNuts

Comme quoi derrière chaque pseudo, se cache un petit bout de notre histoire ^^

Pour ma part (MamaZelle Nuts), d'une parce qu'il y'a "Mama", diminutif de mon prénom (Marine) mélangé avec mademoiselle bah ca fait MamaZelle ^^ et le Nuts parce que depuis le lycée on me surnomme MamaNutella ou MamaNUts… je vous laisses deviner pourquoi :D (moi et le chocolat c'est une grande histoire… haha)

Voilli voilou ^^
22/02/2013 à 23:51

hugo34

Ben moi c'est tout simplement le nom de mon chien et le N° de mon departement (34 Herault)
26/02/2013 à 18:47

Allegra

Bonjour !
En ce qui me concerne, allegra signifie heureuse en italien mais je ne l'ai appris qu'après m'être approprié ce pseudo. En fait, je l'ai choisi car j'adore la musique et j'ai pensé à allegro qui fait beaucoup moins féminin et poétique. :) D'où la tranformation du o en a ! Par ailleurs, peu après le moment où j'ai choisi ce nom, j'ai eu l'occasion de lire un petit bouquin titré "The mystery of Allegra" qui m'avais beaucoup plu à l'époque.
Vous savez tout !
13/03/2013 à 10:24

Bonobo

Bah… un singe au comportement sexuel très développé… quelle question :D
13/03/2013 à 10:52

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Je crois que j'ai expliqué ça dans mon post de présentation je ne vais donc pas vous en remettre une tartine car si je commence certains ici savent que je n'arrète pas tant qu'il y a de l'encre dans le stylo…

mais si vous y tenez…

j'y tiens :D
17/03/2013 à 16:23

cocagne

Tiens donc Meuble toi aussi tu as rencontré des gros sales ? il y en a pas mal finalement non ?

Bonobo a écrit :

Bah… un singe au comportement sexuel très développé… quelle question :D

C'est juste un fantasme ou tu as des obligations sociales comme eux ?
21/03/2013 à 18:08

Meuble

[quote=cocagne]Tiens donc Meuble toi aussi tu as rencontré des gros sales ? il y en a pas mal finalement non ? [/quote]
Il y en a même un bon paquet, je suppose… Quant à ceux qui revendiquent ce statut, ils sont peut-être moins nombreux mais défendent leur réputation avec vigueur !
23/03/2013 à 09:33

cocagne

cortomaltese91 a écrit :

[quote="cocagne"]Je crois que j'ai expliqué ça dans mon post de présentation je ne vais donc pas vous en remettre une tartine car si je commence certains ici savent que je n'arrète pas tant qu'il y a de l'encre dans le stylo…

mais si vous y tenez…

j'y tiens :D[/quote]

Si tu y tiens …
Voila la tartine

Pourquoi ce pseudo
Cocagne est le nom d'un voilier qui a succédé à Baguera qui avait succédé à l'oiseau bleu qui lui même succéda à Vent d'est.
Vent d'est était un Vaurien
En ces temps la on baptisait même les dériveurs.
L'Oiseau bleu, un beau cotre de 14 m en bois à bordés jointifs que j'ai rencontré après ce qui avait du être une période mouvementée dans sa vie de paisible yacht.
Navigations tropicales Les embarquements sur les passerelles des cargos marchands parfois français, c'était mon métier par choix, avaient financé l'aventure.
Baguera était un brave First 30 Mauric que nous avons à plusieurs nommé ainsi parce qu'il était destiné à naviguer en école de perfectionnement croisière. Une vraie coque pour le large, petite mais si marine.
Cocagne était un First 35 Berret, c' est le premier voilier que j'ai baptisé moi même je voulais respecter une tradition confuse qui veut qu'un nom de yacht soit de rime faible et compte sept lettres; Cocagne représente tout à la fois l'utopie, la beauté du genre humain et les rêves d' une nature généreuse à ses enfants.Tout ce qu'il faut atteindre.
Et comme je voulais prolonger à son bord une expérience de navigations intensives en école de haute mer,ce que j'ai fait, je pensais que ce nom conviendrait aussi à la démarche de navigation d'un grand nombre de ceux qui venaient à mon bord pour préparer de long voyages en famille (c'était la grande époque de l'après Moitessier et de la construction amateur )
Cocagne est sorti naturellement de mon clavier quand j'ai du choisir mes premiers pseudos car ce joli nom représentait de vraiment bons souvenirs. Il y a bien eu ensuite un Louisiane que j'avais nommé Phœnix et dans lequel j'avais mis beaucoup d'espoir mais qui m'a laissé à terre, l' administration à la quelle nous avions à l'époque affaire n'a pas compris que je veuille utiliser un bateau aussi original de manière tout à fait officielle ce que je revendiquais. Mal m'en a pris.
Non en fait c'est bien Cocagne et son esprit qui m'ont guidé dans mes choix mêmes les plus hasardeux, quelle sérénité que d'être en accord avec soi même et ses souvenirs.

Dans la vie : Je livre du Béton depuis quinze (un peu plus)après vingt ans de navigation (un peu plus)c'est comme ça la vie… On joue les prolongations mais ça valait le coup.

23/03/2013 à 14:11

Mougne

Pour ma part, Mougne c'est le surnom de mon grand père dont je reprend le flambeau lol.

Pour la petite histoire, Mougne c'est un poisson de l'étang lol.

Mais bon dans mon village on a tous des surnoms qu'on choisi pas toujours, mais suis bien content de prendre le relais ;).
04/07/2013 à 14:02

solex

J'avais pas vu ce fil, merci de l'avoir déterré. 

Pour ceux que ça pourrait intéresser, mon pseudo vient bien sûr du célèbre vélo moteur de nos parents ou grands parents. J'ai adopté ce pseudo lorsque je jouais à Counter Strike. J'avais pour habitude de jouer sur une plateforme fort célèbre à l'époque "Zone Jeux" et alors que je jouais de mieux en mieux, je bataillais ferme avec un joueur qui avait pour pseudo, Yamaha. Peu à peu, j'ai fini par être meilleur que lui et je trouvais ça marrant de devancer une Yamaha avec un solex. Ensuite, la sonorité de ce mot m'a plu et je l'ai gardé depuis.
04/07/2013 à 17:58

tiz31

pour ma part cela vient du collège (ca me rajeuni pas ca !) un groupe d amis trouvait mon nom de famille trop long et trop compliqué du coup ils ont pris trois lettres de mon nom, les ont mélangées et ca a donné Tiz pour le 31 c est mon ancien département faudrait que je le change en mettant tiz40 maintenant !
10/07/2013 à 17:40

PhildeBoves

-1 ére raison :
Philippe est mon prénom et Boves le village où je réside;
-2 éme raison :
Une amitié qui dure depuis plus de quarante ans avec un pote :
Philippe Debove. :)
15/07/2013 à 22:28

Djali

Mon pseudo, "Djali", est le nom de la chèvre d'Esmeralda dans Le Bossu de Notre-Dame de Victor Hugo. C'est un roman et un auteur que j'aime beaucoup et je trouve ce nom très joli… Ceci expliquant cela :D
21/07/2013 à 13:39

Lefourreux

Ben moi mon avatar parlera aux amateurs de BD, et plus spécifiquement de "La quête de l'oiseau du temps" dessinée par le fabuleux Regis Loisel ! Je l'ai d'ailleurs en tatoo sur mon épaule droite…
Sinon pour les incultes il s'agit de la bestiole bleue que vous voyez symbolisant mon avatar, qui est une bête magique engendrant une fille  (très sexy au demeurant) dans une BD intitulée "La quête de l'oiseau du temps" dessinée par le talentueux Regis Loisel ! Comment ça je me rabâche ? !
12/08/2013 à 14:31

dosham

Salut à tous ! Alors moi j'ai appris hier qu'il y avait un sujet consacré aux pseudos alors je viens me prêter au jeu. "Do" est la 1ère syllabe de mon prénom Doriane et comme ce prénom a inspiré nombre de surnoms à mon entourage plus ou moins proche dans ma vie (Dodo, dodoche, dorine, dauphin, dor', dori, dorina, …), je n'ai repris que le Do base commune à mes surnoms. Enfin, "Sham" est le surnom de ma chienne Shamane, berger blanc suisse, qui est mon inspiration, ma "muse", celle qui a déclenché ma boulimie photographique…Voilà, voilà ! :)
12/08/2013 à 15:22

Djali

Très jolie race, le berger blanc suisse :D
03/02/2017 à 11:55

Foyophil

Un petit up pour les "nouveaux venus"…
03/02/2017 à 11:57

TiteC54

Ah justement @Mauri cherchait ce fil, il en a recréé un dans "Présentation"
03/02/2017 à 13:44

Mauri

non, je vais l' annuler, car pas besoin de recreer ce qui existe déja;
donc :

Pourquoi un pseudo s'est demandé un PP dans la photo du jour ?

Donc, je réponds, en photo

Mauri est mon pseudo sur les forums et reseaux sociaux; je n'en change que rarement et pour mettre mon nom; j'ai utilisé un pseudo par "prudence", apres m'etre fait enguirlandé par des proches, mais je suis loin d'aimer ça. Ce pseudo rappelle une des mes passions fortes, l'aquariophilie et, plus précisément, les poissons des grands lacs africains (Malawi, Tanganyika). L'un des poissons "emblématiques" du lac Malawi est le Cyrtocara moorii que je vous présente ci dessous : c'est le "dauphin bleu" du Malawi, le poisson des débutants, mais aussi des amoureux de la faune du lac, avec sa bosse et son mode d'élevage des jeunes (incubation buccale). Mauri est donc moorii !
Je vous présente donc Jojo, qui n'est plus de ce monde, mais qui m'a, avec sa femelle, procuré des moments de joies intenses. Pour faire la parade à sa belle, il arborait un "rouge aux levres", que l'on voit un peu ici : magnifique.
il s'agit d'une vieille photo argentique, pas de PT, pas belle, maladroite mais un souvenir précieux :  mes premières photos de poissons… Avec les voyages, c'est aussi pour cela que j'ai décidé de progresser dans la photo, de changer d'appareil et de faire une pas encore timide vers le proxi.

03/02/2017 à 16:24

TiteC54

Post déplacé ;)

Je veux bien jouer le jeu, bien que beaucoup moins original que toi @Mauri  [Clin oeil]
Ce pseudo n'est pas le seul que j'ai, mais c'est le passe partout.
"Tite", parce que je suis pas très grande - 1, 56 cm
"C", la première lettre de mon nom
"54", parce que quand j'ai créé ce pseudo j'habitais encore à Nancy, dans le 54
Wouaw, quelle imagination   [Phare]

Je m'appelle aussi Archybride à d'autre endroits car je suis un mélange entre une architecte, photographe, dessinatrice, un poil infographiste… Je ne sais pas ou je me situe en gros.

A qui le tour ?
03/02/2017 à 17:16

Loner

bonjour,
explication déjà donnée mais dans un autre fil.

mon pseudo "Loner" : c'est le surnom de Neil Young chanteur compositeur canadien de folk, rock dont je suis  fan (depuis plus de 40 ans…)
mon avatar est la pochette de son premier album solo sorti en 1968
03/02/2017 à 17:21

cocagne

Probablement déjà fait mais il y a di longtemps 

Pourquoi ce pseudo

Cocagne est le nom d'un voilier qui a succédé à Baguera qui avait succédé à l'oiseau bleu qui lui même succéda à Vent d'est.

Vent d'est était un Vaurien
En ces temps la on baptisait même les dériveurs.
L'Oiseau bleu, un beau cotre de 14 m en bois à bordés jointifs que j'ai rencontré après ce qui avait du être une période mouvementée dans sa vie de paisible yacht.
Navigations tropicales Les embarquements sur les passerelles des cargos marchands parfois français, c'était mon métier par choix, avaient financé l'aventure.
Baguera était un brave First 30 Mauric que nous avons à plusieurs nommé ainsi parce qu'il était destiné à naviguer en école de perfectionnement croisière. Une vraie coque pour le large, petite mais si marine.
Cocagne était un First 35 Berret, c' est le premier voilier que j'ai baptisé moi même je voulais respecter une tradition confuse qui veut qu'un nom de yacht soit de rime faible et compte sept lettres; Cocagne représente tout à la fois l'utopie, la beauté du genre humain et les rêves d' une nature généreuse à ses enfants.Tout ce qu'il faut atteindre.
Et comme je voulais prolonger à son bord une expérience de navigations intensives en école de haute mer, ce que j'ai fait, je pensais que ce nom conviendrait aussi à la démarche de navigation d'un grand nombre de ceux qui venaient à mon bord pour préparer de long voyages en famille (c'était la grande époque de l'après Moitessier et de la construction amateur )
Cocagne est sorti naturellement de mon clavier quand j'ai du choisir mes premiers pseudos car ce joli nom représentait de vraiment bons souvenirs. Il y a bien eu ensuite un Louisiane que j'avais nommé Phœnix et dans lequel j'avais mis beaucoup d'espoir mais qui m'a laissé à terre, l' administration à la quelle nous avions à l'époque affaire n'a pas compris que je veuille utiliser un bateau aussi original de manière tout à fait officielle ce que je revendiquais. Mal m'en a pris.
Non en fait c'est bien Cocagne et son esprit qui m'ont guidé dans mes choix mêmes les plus hasardeux, quelle sérénité que d'être en accord avec soi même et ses souvenirs.

16/04/2017 à 23:02

Giemme

Je viens seulement de découvrir ce fil ! Pourtant il est ancien et j'étais persuadé d'y avoir déjà posté.
Bon voilà. Pendant longtemps j'utilisais Mopett qui est un surnom qu'on m'avait donné pour une vague histoire de scooter de location (moped) dans une ile grecque. Quand je me suis inscrit sur pp je ne voulais plus utiliser ce pseudo et, manquant d'imagination je me suis contenté des initiales phonétiques de mon prénom (Jean-Marc)
Je n'utilise plus ce pseudo dans d'autres forums et je suis revenu à l'ancien avec une variante : Il y a 2 ans, ma fille m'a mis sur les genoux mon petit neveu qui était bébé en lui disant "va voir un peu Tonton Mopett ! " Ça m'a fait tellement rigoler que j'ai choisi dorénavant ce pseudo pour les forums. Mais je resterais toujours Giemme pour les Pose partageur(e)s
06/06/2017 à 19:55

douingdouing71

Coucou
Depuis tout petit on m'appelle Zébulon, car je suis toujours en mouvement, je saute partout (je sautais) et court dans tous les sens.
Suite a un infarctus en 2004 un de mes beau-frère m'a renommé douingdouing en rapport au bruit du ressort installé dans une de mes artère et du ressort de zébulon.
71 étant tout simplement mon département.
Voilà vous savez tout