De l'aide pour la vente d'une photo amateur ?

03/07/2015 à 14:15

gangandeschamps

Bonjour à tous,  
Je vous explique : Une personne ma contacté sur Flickr pour acquérir les droits de reproductions de la photo suivante : - lien supprimé -
Pour pouvoir imprimer la photo dans un magazine sous forme de fichier PDF, sur un DVD Rom, il me sollicite pour les droits sur la photo en format PDF. (plus de 5000 exemplaires)

En ce qui me concerne j'ai bien entendu pris moi même la photo. J'ai bien tout les droits sur ma photo ? Même si il y a le panneau de la ville de Verson ? Et l'église en fond ?

Si oui, je pourrais vendre ma photo amateur ?
Je n'ai aucune idée du prix auquel je pourrais vendre ma photo ?
Merci pour votre aide amicale.

03/07/2015 à 15:54

manud59

bonjour @gangandeschamps,
renseigne toi bien pourquoi cette ville dans un livre d'histoire suisse.
pour déterminer ton prix, calcul combien ça coute à un suisse de faire l'aller retour à Verson pour prendre cette photo et propose un peu moins.
Soyons honnête un lambda avec un bon smartphone fera la même chose, si c'est trop chère, ils le feront eux même ! ;)
Sinon je ne pense pas que le panneau soit gênant au point de vue droit, l' église non plus mais vérifie en mairie si un droit d'architecte n'est plus en cours. 
03/07/2015 à 18:25

gangandeschamps

Je te remercie pour ta réponse. Je vais allé faire un tour en mairie de Verson et aussi poser la question pourquoi une photo de Verson ?