De retour avec plein de changement…

19/04/2012 à 18:18

cyb85

Bonjour à tous !

J'ai été moin présent ces dernier temps (encore moin qu'à mon habitude, et comme je suis déja pas beaucoup sur le forum…), et pour cause ! Avril a été un tournant pour moi ; j'ai quitté mon job de photographe responsable de prod pour m'installer à mon compte (photographe indépendant), bien que je reste en collaboration avec la boîte ou je bossais c'est un sacré saut !

Je suis en train de préparer ma communication (mailling, plaquette, etc…) et j'ai également créé un studio de prise de vue d'objet. Comme je veux limiter au max les charges je travail chez moi, j'ai donc débarassé mon grenier pour réaliser ce studio. 

Voici quelques images

avant la rénovation, ici j'avais déjà bouché les fantes et les trous (un gros trou dans le plafond de 20cm de diam)

après 2 couches de peinture, un lino posé au sol

Une simple table avec un plateau en verre (pour mettre un flash dessous) et un acrylique blanc transluside pour faire un fond perdu

19/04/2012 à 18:20

cyb85

Le résultat
19/04/2012 à 18:21

Damien_D

Super ! j'espère que ça va marcher pour toi ! ça doit être assez stressant ! en tout cas bon courage !
19/04/2012 à 18:29

cyb85

Damien_D a écrit :

Super ! j'espère que ça va marcher pour toi ! ça doit être assez stressant ! en tout cas bon courage !

merci ! je dois dire que c'est assez passionnant ;)
19/04/2012 à 18:49

Riri

Dure, mais belle aventure en perspective !

J'espère que ça marchera :-y

Pis y'a pas de raison, tu fais quand même du très bon boulot ^^
19/04/2012 à 20:34

Jaquemotte

je te souhaite donc bonne chance ! ;)
19/04/2012 à 21:23

manuwork

bonne chance à toi,

par contre pour moi ce sera avec 2 sucres ! 8-)
19/04/2012 à 21:28

skylantern

Félicitations !

Bonne chance pour la belle aventure qui s'annonce.
19/04/2012 à 22:00

altahine

Contente de te revoir dans le coin, cyb. Belle aventure en perspective, et comme dit Riri, y'a pas de raison, tu fais du beau boulot (je me souviens de ta série test family/lifestyle). En tout cas tous mes voeux de réussite ! :) 
La première est convaincante.
20/04/2012 à 09:17

beef

Ravi de te revoir parmi nous.

Et bien tu te lance un bon défis. J'espère que ça marchera bien. En même temps je n'en doute pas, vu la qualité de tes photos.

Tu vas te concentrer que sur des photos "d'objets" ?

P.S : Beau boulot pour l’aménagement de ton studio.
20/04/2012 à 11:33

Naturali

Il est super ton local. Bonne chance dans ton aventure !
20/04/2012 à 12:20

blackjack

Joli studio ! Je crois qu'on rêve tous de pouvoir en avoir un comme celui-là. ^_^
Bon courage pour ta nouvelle carrière !
20/04/2012 à 13:50

cyb85

Merci à tous pour vos encouragements !

Je ne vais pas faire que de l'objet, mais ce sera une partie de mes activités (qui seront variées) :

-photo d'objet
-portrait studio + extérieur
-reportage de mariage
-photo industriel + archi
-repro + scann de document (diapo, nég, etc…)
-impression petit et grand format sur papier photo, art, et tout support (jusqu'à 5m de large en partenariat avec mon ancienne boîte)
-traitement et développement de flux d'images (raw entre autre)
-mise en page est petit travaux graphique (roll-up, stand, bâche, faire-part, plaquette, etc…)
-conseil, démonstration (prise de vue, sécurité des données, sauvgarde, impression, etc…)

je suis en train de créer deux plaquettes que je vous ferai voir une fois terminée ;)
20/04/2012 à 16:05

Ryki

Salut Cyb et welcome back ;)  !

C'est toujours un grand moment quand un Pose partageur fait le grand saut. Je te souhaite une grande réussite dans cette nouvelle aventure.

Content de savoir que tu continues les reportages de mariage, tant je trouve ton style extra :)  !

20/04/2012 à 19:48

ShouKou

allez les doigts sont croisés très forts :)
félicitations !