[Débat] Discutons du fair play anglais (ahaha)

09/08/2012 à 11:02

coucouhibou

J'en ai marre. Marre de ce comportement indigne. De ce comportement indigne d'une grande patrie comme l'Angleterre. Ce comportement indigne, qui, dans le cas présent, se révèle dans un rassemblement mondial. Ce comportement qui fausse l'éthique du sport. Au cours de ces 2 semaines, les sportifs anglais nous montrent une autre facette de ces JO : TOUS les Anglais ne connaitraient ils pas le flair play ? C'est une question que l'on peut se poser.

Tout d'abord l'aviron. Nous sommes le 4 août, il est 14h sur le bassin olympique d'aviron. Les anglais font un mauvais départ et l'équipage prétend avoir un "problème technique" dès les bateaux partis. Le bateau s’arrête et les autres équipes font de même. Sauf peut-être le bateau français, qui, à juste titre, a fait appel après la course. Le journaliste de France Télévision alors à l'antenne crie, hurle : "Ils n'ont pas le droit de s’arrêter ! Ils n'ont pas le droit ! " les supporters français sifflent, l'équipage français aussi. La course reprend et les choses vont changer : l'équipe de France terminera 4ème alors qu'elle était bien partie pour l'or, et les british récoltent l'argent alors qu'ils étaient bien partis pour finir au pied du podium. Les supporters hurlent. L'équipe de France va 3 heures plus tard faire appel, en vain. Et puis tout aurait pu se terminer là. Mais les français grognent toujours et les anglais prennent cher sur twitter.

Parlons maintenant du cyclisme. Nous sommes le 2 août il est 17h au vélodrome olympique. L'équipe anglaise de cyclisme sur piste s’apprête à s'élancer, pour la demie finale. Le signal retentit, les 3 vélos anglais partent… Mais avec un très très mauvais départ qui leur fait perdre de précieuses secondes. C'est donc dans le premier virage que  va tomber le démarreur obligeant l'équipe à recommencer la course. Et il a avoué.

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêts a débattre ? Ou préférez-vous ne rien dire et tout garder en vous ? La parole est à vos claviers… ;)
09/08/2012 à 11:37

minami_o

Flambidou a écrit :

Je continue la phrase :
Marre de ce comportement indigne d'un Pose partageur présent sur le forum depuis assez longtemps pour savoir qu'il devrait ajouter de la ponctuation et des retours à la ligne pour qu'on puisse comprendre facilement ce qu'il à voulu écrire.

Haha ! :D pas faux !
Sinon je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel débat…
Le "fair play" est un peu une vue de l'esprit, tous ces gens sont des compétiteurs acharnés, et dans notre monde où tous les coups sont permis, les règles sont floues et laissent une grande place à stratégie et mauvaise foi. Et ça n'est pas nouveau !
Pour ce qui est des arbitrages litigieux, je trouve quand même curieux que seuls les français se plaignent (il me semble) ? Les autres pays font-ils partie de la conspiration ?
Je veux bien croire à une suite d'erreurs d'appréciation de la part des juges et arbitres, voire même à une certaine empathie vis-à-vis du pays organisateur, mais à entendre les soi-disant journalistes sportifs sur france tele, qui sont allés jusqu'à interroger David Cameron à ce sujet oO, c'est une conspiration nationale… Encore un coup de la perfire Albion, quoi.
"Je me marre", comme disait Coluche.
Bref, pour voir que je n'y voyais pas d'intérêt, je suis qd même bien rentré dans ce débat, on dirait ;)
09/08/2012 à 11:54

shoube

Rapport avec la photo ?
09/08/2012 à 12:06

minami_o

shoube a écrit :

Rapport avec la photo ?

A la décharge de coucouhibou, la description du troquet indique "Ici on parle de tout et de n'importe quoi."
On reste donc bien dans le thème :D
09/08/2012 à 12:08

7ns

Je crois qu'à ce niveau c'est le pire de l'histoire des JO, des erreurs monumentales dans les décisions arbitrales…Des défaites programées…
09/08/2012 à 12:12

shoube

Pas faux dsl, je n'irais donc pas plus loin dans la discutions.
09/08/2012 à 14:10

Meuble

Juste pour préciser : à mon avis, on parle des britanniques, pas uniquement des anglais, non ?
Et parlons aussi de ces équipes de badminton qui ont fait exprès de mal jouer, et de tous ces athlètes de différentes nationalités qui ont eu un contrôle anti-dopage positif…
09/08/2012 à 14:21

Karine

Bin moi je suis méga contente d'aller soutenir un copain qui fait les jeux paralympiques en tennis de table fin aout à Londres ! Allez Vince ! :-y
Je vais être bien contente de voir tout ça sous un autre angle que derrière l'ordi !

Pour le reste, il y a de l'argent en jeu, des sponsors, de la pub, ça reste un sport de compétition. Cependant, tous les sports n'ont pas la même considération médiatique (ne parlons pas des jeux para dont personne ne parle…), et la plupart des sportifs, si on regarde à l'échelle de la compétition olympique tous sports confondus sont vraiment des gens biens qui font ça pour l'amour du sport avant tout. Donc oui, c'est bête, mais le plus bête, c'est l'importance qu'on donne à cette minorité qui ne joue pas le(s) jeu(x)…
09/08/2012 à 20:48

coucouhibou

Je parle bien des britanniques. Il parait que usain bolt va demander la nationalité anglaise pour etre autorisé a faire de faux departs…