Des avis sur le design de mon site… ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Des avis sur le design de mon site… ?
21/06/2011 à 16:06
hello voici mon site réalisé gratuitement :) sur Wix.com qui donne accès à pas mal de paramètres de personnalisation…
des avis ? des questions ? des conseils ? :)
http://www.wix.com/sstarz/portfolio#!
21/06/2011 à 16:42
Hou ça rend bien, va falloir que je m'en fasse un aussi un jour…
Je n'ai rien à dire sur le tien, belle page d'accueil, bannière sympa, navigation facile sur les photo !
ça me plait bien !
21/06/2011 à 17:45
ben, pour le moment, je n'ai rien vu… je reviendrai, je n'ai que la page d'accueil, plutôt pas mal d'ailleurs…
euh, si tu écrivais Galleries ( au pluriel en anglais donc ), ce serait mieux, non ?
21/06/2011 à 18:00
Le plein écran c'est sympa ça rend bien.
Bémol pour le flash qui ralenti considérablement la navigation du coup j'ai même pas attendu le chargement des photos car trop long… et bémol aussi pour la musique, c'est vraiment déconseillé, surtout si on écoute déjà la radio ou la musique sur son ordinateur on a plus tendance à vite fermer le site qu'a stopper la musique qu'on écoute.
21/06/2011 à 18:03
tite crature : MERCI ! cool, content que ça te plaise ! :-y
minirenne : Merci,
oui bien vu pour le "Galleries" je vais y remédier…par contre pourquoi tu n'as rien vu… ? :-t
OuiOui : merci pour ton comm, je pense que ça dépend pas mal de la connexion internet, chez moi ça coule tout seul…
et à part le temps de chargement…t'en as pensé quoi ? c'est pas très constructif comme critique :P les avis m'intéressent…
karine : merci ! en fait je crois avoir compris pour le flash, le chargement de la photo est long la première fois qu'on l'ouvre mais ensuite si on revient dessus c'est instantané…c'est vrai que c'est chiant d'attendre longtemps qu'une photo s'ouvre, c'est vrai on a plus tendance à se dire "trop long" et on va autre part…vite vite vite toujours plus vite c'est dommage…ainsi le monde est fait…
par contre pour la musique je suis moyennement d'accord car mon site n'est pas une fenetre pop up et je pars du principe si quelqu'un click dessus c'est qu'il a envie d'en voir le contenu, tout le contenu…enfin perso je ne fermerais pas un site à cause de la musique…j'irais justement écouter ce que c'est…après mes musiques ne peuvent pas plaire à tout le monde c'est pour cela que l'on peut faire stop sur le petit lecteur en haut à droite… :-s
21/06/2011 à 18:18
merci karine ! en fait je crois avoir compris pour le flash, le chargement de la photo est long la première fois qu'on l'ouvre mais ensuite si on revient dessus c'est instantané…c'est vrai que c'est chiant d'attendre longtemps qu'une photo s'ouvre, c'est vrai on a plus tendance à se dire "trop long" et on va autre part…vite vite vite toujours plus vite c'est dommage…ainsi le monde est fait…;)
par contre pour la musique je suis moyennement d'accord car mon site n'est pas une fenetre pop up et je pars du principe si quelqu'un click dessus c'est qu'il a envie d'en voir le contenu, tout le contenu…enfin perso je ne fermerais pas un site à cause de la musique…j'irais justement écouter ce que c'est…après mes musiques ne peuvent pas plaire à tout le monde c'est pour cela que l'on peut faire stop sur le petit lecteur en haut à droite…
21/06/2011 à 18:34
Oui enfin le "vite vite" pour la vitesse pas tout le monde a la chance d'avoir le haut débit, surtout quand on sait qu'il y a des disparités énormes rien qu'en France en ce domaine. Donc le monde est aussi fait d'inégalités, sans compter les déficients visuels qui ne peuvent avoir accès au site car les sites en technologie flash ne sont pas fait pour.
Enfin, tout dépend de ton but, de te faire connaitre ou d'avoir une adresse à donner aux gens intéressés par ton travail. Le but d'un site oueb en général c'est déjà de retenir les gens, de leur donner envie de rester, d'avoir des accès rapide à l'information (au niveau ergonomie aucun souci ton site est bien fait). C'est vrai que j'ai tendance à me mettre à la place d'un utilisateur lamba d'internet, mais finalement c'est avec ces utilisateurs là qu'on se fait connaitre et que l'information circule.
Idem pour la musique, c'est pas du tout une question de style, j'avais fait la même réflexion à Leva quand il avait demandé notre avis sur son site, c'est juste que beaucoup de personnes ferment les sites lorsqu'ils entendent de la musique, parce qu'ils écoutent déjà quelque chose sur leur ordinateur. Et ce serait bête pour toi de perdre ces visiteurs !
Enfin encore une fois c'est juste des petits points que je trouve importants, les avis constructifs ne sont pas forcément toujours positifs, mais à part ces points là comme je t'ai dit le fait que ce soit en plein écran me plait bien.
21/06/2011 à 19:26
@karine : merci pour ton comm, des avis positifs ou non c'est ce que je demande :D…mon but n'étant pas de me faire connaitre je n'ai pas assez de bouteille…mais oui juste avoir un lien pour montrer mes clichés, ma progression aux gens qui me connaissent et autres…Après effectivement la plateforme flash n'est pas appropriée pour les déficients, et biensur ce sont des visiteurs en moins, mais WiX est un très bon outil, pour les débutants qui veulent se construire un site (car le HTLM c'est relou) et surtout GRATUIT… !
@Vincnet : Merci à toi, d'avoir pris la peine de couper ta musique pour entrer dans mon univers…;) c'est exactement ce que j'essayai d'expliquer plus haut…content que ça t'ai plus…oui la photo de la page d'accueil date du mois d'avril aux sables d'ollonne, il y avais ce banc face à l'océan et personne dessus…merde…donc j'ai sortis le trepied et je m'y suis collé… ! :-s
Par contre je ne sais pas du tout si il existe un topic la dessus… ? :-t je suis d'accord avec toi pour les miniatures c'est pas très beau mais malheureusement la, je ne peux rien y faire… :|
22/06/2011 à 11:59
Et ben moi je dirais chapeau l'artiste, je suis complètement rentrer dans ton monde pendant quelque instant, et quel apaisement !
Je dois dire que depuis ce matin je vis a 100km/h et là foua ca m'a calmer mais complètement :D
A part le petit défaut pour les miniatures je n'aurais rien d'autre à dire j'adhère à tout, et aucun problème de chargement pour ma part.
Dis moi pourrais tu me dire quelle est cette musique, il me la faut ! Elle est vraiment faite pour m'endormir les soirs… ;)
D'ailleurs je t'ai découvert un beau talent pour tes photos, j'avais du en voir la moitié, quelle surprise bravo à toi.
22/06/2011 à 14:23
j'y suis retournée aujourd'hui, et j'ai eu accès aux galeries, la musique ne m'a pas gênée, je la trouve en complète adéquation avec le style du site… en revanche, dommage que les photos s'affichent au départ aussi petites, un peu plus grandes elles attireraient davantage le regard, non ?
bonne continuation donc !
23/06/2011 à 15:46
@Juste-dine : Merci pour ton comm qui me touche beaucoup… :*)…et si j'ai pu t'offrir un moment d'apaisement alors la ça me fait doublement plaisir…
si tu parles de la première musique elle s'appelle " Signal the captain" et c'est signé " OF PORCELAIN" ça transporte hein ? ;)
@mini-renne : Merci mini renne pour ton avis…justement je me demandais si la musique choisie collait avec le style du site… ? pour les miniatures je ne sais pas si je peux y faire grand chose,je pense qu'elle sont flou car j'ai choisis une forte résolution pour autoriser le plein écran aux photos et du coup les miniatures ont une sale gueule…je verrais ça… :)
23/06/2011 à 18:16
Probleme des miniatures floues : résolu ! c'est bien mieu comme ça en effet… :-y merci à vous…
23/06/2011 à 19:42
Merci Vincnet !:-y
23/06/2011 à 20:18
Whaa merci, je me l'écoute en boucle depuis que je suis rentrés chez moi :D
Effectivement beau changement pour les vignettes ! En plus elles sont plus grandes ! :P
24/06/2011 à 19:44
merci :D et de rien pour la musique…