17/02/2012 à 09:12
bonjour,
demain, je pars en vacances pendant une semaine près de bordeaux et nous avons déjà prévu de visiter certains lieux mais je me demandais si vous aviez des endroits à me conseiller.
merci
17/02/2012 à 13:28
bon à priori, pas de bordelais sur pix :-t
je vais donc découvrir par moi-même :-s
17/02/2012 à 16:16
salut, sisi, au moins un bordelais est ici !
si tu passe dans le centre ville, tu as le "grand théatre", le "mirroit d'eau", la "place des quinconce" ou encore le "pont de pierre", plus surement d'autre lieux que je n'ai plus en tête, mais déjà avec ça, tu as de quoi faire ! ;)
17/02/2012 à 16:31
merci sonaeko,
je compte bien faire de longues balades dans bordeaux, espérons que le soleil sera de la partie.
18/02/2012 à 10:13
Le vieux Bordeaux : tout ce qui est quartier Saint-Michel, Le Marché des Capucins, Le quartier du Parlement Saint-Pierre… petites rues qui payent pas de mine, mais qui sont vraiment sympas…
Après comme dit plus haut : le Grand Théâtre, les quais, Place de la Bourse… Pas certaine que le miroir d'eau soit fonctionnel, mais je n'y suis pas retournée depuis les chutes de neige.
Le Jardin Public aussi…
La Foire au Plaisirs pour les manèges et les poses longues de nuit sur la Place des Quinconces (plus grande esplanade d'Europe, faut le savoir :D)… encore que… faut que je vérifie quand elle ouvre ses portes.
Voili voiloù…
EDIT : je me rends compte que tu as posté hier et que tu es donc déjà parti… bon tant pis. Au cas où tu lis les réponses à ton post malgré tout, et si tu as l'occasion, va faire un petit détour par Saint-Emilion, petit village superbe au milieu des vignes…
27/02/2012 à 09:10
bonjour Alexshots,
merci pour tes conseils effectivement un peu tard car pendant une semaine pas d'internet ! (de vraies vacances !)
sinon, coup de chance nous étions à quelques kilomètres de saint émilion donc nous l'avons fait en long et en large et en profondeur !
sinon le miroir d'eau n'était pas fonctionnel.
la foire n'ouvre que la semaine prochaine donc pas de manège en fonction, mais cela ne nous a pas empéché de se balader dans bordeaux et meme dans des endroits pas très rassurant avec les enfants !
enfin, j'ai fait le plein de photos à distiller sur pixpop au fil des semaines à venir.
27/02/2012 à 13:41
Cool !
J'ai hâte de voir tes photos… C'est toujours intéressant de voir ce que des photographes (amateurs ou non) ne connaissant pas Bordeaux peuvent ramener dans leur APN… Peut-être des points de vue différents des nôtres, des choses que l'on ne voit plus par la force de l'habitude…
Quant au miroir d'eau, il est rarement focntionnel l'hiver, et particulièrement celui de cette année ! Les services de la Mairie en profitent donc pour le nettoyer (merci aux c… qui y vidangent leur mobylette :@().
Et la Fête Foraine n'a ouvert ses portes que Vendredi soir dernier.
Mais par contre, contente que tu aies pu visiter Saint-Emilion… j'aime beaucoup ce petit village. Très touristique en été, mais vraiment sympa hors saison.