Des nouvelles de Babe… Portée disparue sur Pose Partage depuis quelques mois

13/11/2013 à 18:13

Babe

Bonjour les amis,

Je crée ce fil pour vous donner de mes nouvelles, et un peu aussi pour vous expliquer pourquoi j'ai été si peu présente ces derniers mois (car j'avoue que je me sens coupable… un peu…)

Donc d'abord je suis maintenant célibataire, après une longue relation de 10 ans, et je démare aujourd'hui une nouvelle vie, selon mes envies et mes passions.
Je laisse donc aujourd'hui libre cours à mes rêves, qui se realisent maintenant un par un.

Je suis en train d'acheter un petit chalet d'alpage à 1300m d'altitude, perdu dans les montagnes haut-savoyardes, en lisière de forêt et tout… Ce sera donc un pied-à-terre pour les pose partageurs qui voudront venir découvrir la Haute-Savoie entre photographes ! Ce sera un plaisir de vous accueillir évidemment ! Je devrais emménager fin janvier je pense.

Et enfin, la grande nouvelle, c'est que à partir de Mars, je serai photographe à temps plein pour les photos de nouveaux-nés et grossesse. Ça y est, je me lance, marre de se poser trop de questions, marre de se lever le matin pour un boulot alimentaire. Parfois il faut savoir forcer le destin, prendre sa vie en main, arrêter de se dire "un jour je le ferai" mais le faire, vraiment ! Et c'est bien ce que je compte faire !

Donc voilà, tout plein de chamboulements !

Je sais que beaucoup d'entre vous se posent aussi la question de savoir si c'est viable ou non de se lancer à son compte, alors je tiendrai ici un petit journal pour vous donner mes retours, mes impressions, mes peurs, mes difficultés, mes réussites et bonnes surprise (s'il y en a !), afin que ceux qui se posent la question, puissent avoir quelques éléments de réponse.
D'ores et déjà, je tiens à le dire, c'est un projet que je mûris depuis déjà un an environ, et surtout que le produit et la clientèle sont bien ciblés, et analysés, chose primordiale avant de se lancer dans ce genre d'entreprise.
Donc voilà, dans quelques mois je pourrai vous donner les premières impressions !

Vous comprenez donc sûrement maintenant, qu'avec tout ça, je n'avais pas beaucoup de temps pour venir vous voir, mais je serai bientôt de retour !

Aussi, pour l'instant je n'ai toujours pas internet chez moi (çà fait maintenant 1 mois et demi) mais ça devrait arriver bientôt, donc désolée si je réponds pas tout de suite à vos retours !

A très vite les amis !
13/11/2013 à 18:49

tiwa

Bonsoir,

je sais qu'on ne se connait pas, mais je te souhaite bonne chance dans tes projets…
même si tu es douée, le métiers de photographe n'est pas facile tous les jours, alors tous mes voeux de réussite !

13/11/2013 à 19:33

Denis09

Congratulations ! Et prepare de le fondue ! :P
13/11/2013 à 19:38

futoigokiburi

J'espère pour toi que tu réussiras car tu fais de magnifiques photos dans ce domaine.
13/11/2013 à 20:55

cortomaltese91

Assez récent sur le forum, n'ayant que peu eu le temps de te connaître, je te souhaite malgré tout une franche réussite, et j’espère que tu saura slalomer entre les écueils.
13/11/2013 à 21:28

nico971

Salut Babe !
je te felicite pour le courage que tu as, car en effet ce n'est pas évident ce genre de décisions.
MERDE !    :D
13/11/2013 à 21:38

Tomtom

Bon courage pour ce beau projet !
On attends des news de temps en temps.
Du coup, je dis merde aussi ! :D
13/11/2013 à 22:03

altahine

Salut Babe ! Que de nouvelles dis donc ! Je te souhaite de tout coeur une belle réussite, mais comme je sais que tu as bien mûri ce projet, et que ton travail est déjà reconnu, je suis sûre que ça va aller ! Ce fil est une super initiative que je suivrai. A bientôt.
13/11/2013 à 22:32

Babe

Ah ah ouioui ! C'est une des premieres chose dont je me suis debarrassée de cette ancienne vie ! Je me retrouve avec un pti suzuki bien pourri… Mais qui va dans la neige ! Tres tres loin du bling bling !

Merci beaucoup pour votre soutient et vous encouragements ! Ca fait bien plaisir !
13/11/2013 à 22:58

SuShY**

Bonsoir, je suis très content de te lire ici.
Trop cool que tu puisses vivre dans ton chalet qui te tenait à coeur il me semble…
Trop bon que tu te lances à plein temps dans ta passion ! Très bonne décision.
A très vite, je ne te souhaite que le meilleur pour la suite !
14/11/2013 à 00:18

Meuble

Hé bien, que de nouvelles !
Le principal c'est que tu puisses suivre tes envies et réaliser tes rêves. C'est une belle aventure que tu entreprends, mais mûrement réfléchi, ça devrait bien se passer tout ça ! Surtout que tu as déjà une petite clientèle, non ?
À une prochaine par ici ou sur le terrain (si t'organises une virée dans ton chalet, ce sera avec plaisir ^^), bon courage pour cette nouvelle vie, et surtout profites-en bien :) !
14/11/2013 à 04:00

soso974

salut Babe, quels grands changements ! je souhaite qu'ils te soient aussi bénéfiques que possible, je suivrai ton journal avec attention :)
Bonne réussite :-*
14/11/2013 à 07:32

Babe

Oui je voulais un chalet depuis longtemps et surtout je voulais vivre ds la nature loin de ce monde de fou. La haut je serais au calme !

Cool de voir que je vais avoir de la visite ! :)
14/11/2013 à 09:23

burma

Salut Babe,

J'ai prit la même decision que toi il y a quelques mois maintenant, je parle vie professionnelle, hein…dans ma vie privé tout va bien…bref !
Et je te confirme qu'il y a de la demande, je travaille + que j'aurai espéré, ça prend très vite de l'ampleur.
Je suis persuadée que tu arriveras au bout de tes rêves.
Je te souhaite une nouvelle vie, comme tu l'entends !
14/11/2013 à 09:45

Karine

Trop cool le changement :) Comme on dit, c'est un mal pour un bien. C'est vers ou ?
Bon courage pour la suite, mais je me fais pas trop de soucis sur la clientèle (surtout si tu as déjà des clients en Suisse), ça ne peut que fonctionner !

14/11/2013 à 18:37

Babe

Burma, Merci pour ton retour et ton soutient ! Oui, j'ai eut le même retour d'autres photographes de naissance. Et aussi une amie qui accouche bientot cherchait un photographe (avec tout mes projet, je n'aurais surement pas le temps de le faire moi-meme…) elle a eut un mal de chien a en trouver un qui ai encore des disponibilitées ! C'est assez encouragant du coup !
Je n'ai pas vraiment peur, si quand même peur un peu, mais je pense que je ne manquerais pas de clients très longtemps en effet !
En ce moment j'en refuse beaucoup alors que je n'ai pas encre fait de pub… :)

Karine… Tu vois, je marche un peu dans tes pas… Je pars m'isoler ! C'est au dessus de bonneville, Je vais pouvoir partir en ski de rando depuis le pas de ma porte !
Merci beaucoup pour ton soutient !
14/11/2013 à 19:16

Karine

Cool ! Si je passe par là, je viendrai te faire un coucou !
C'est le meilleur plan de toutes façons, avoir un boulot qui nous plait et avoir un lieu de vie ou on se lève le matin le sourire aux lèvres :) Dans un lieu isolé en plus, on se retrouve complètement, y'a plus de trucs superficiels, ça fait un bien fou. Alors vivre ça tous les jours, t'as bien raison ! Je devrai être aussi en altitude en 2014, avec mes brebis au milieu des estives dans le Puy de Dome ou le Cantal (je l'espère, ça dépendra si je trouve des terres pour l'instant c'est pas gagné mais j'ai espoir).

On s'est données le mot :P

15/11/2013 à 09:58

Fleur24

Salut Babe, ca fait plaisir de lire de tes nouvelles ! Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans ta nouvelle vie !
15/11/2013 à 10:15

Darth

Je suis content de lire tout ça, et très heureux de t'accueillir dans la grande famille des photographes pro !

Je pense et j'affirme que vraiment se lancer et consacrer 100% de son temps à ton métier et ta passion de photographe est la meilleur chose à faire !

Il faudra qu'on se voit un jour pour regarder le projet dont je t'avais parler. Je suis resté silencieux, mais j'ai bien pensé à la chose, je t'en dirais plus en privé dans quelques semaines ;)
15/11/2013 à 21:16

Tones

Bonsoir Babe,   Je vous souhaite tout le meilleur dans votre nouvelle vie et votre choix de devenir un photographe pro, c'est un bon choix, et je suis certain que vous aurez beaucoup de succès dans le domaine que vous avez choisi. juste pour votre intérêt, quand je viens, sortir la raclette !:D
16/11/2013 à 08:09

Babe

[quote=Karine]Cool ! Si je passe par là, je viendrai te faire un coucou !
C'est le meilleur plan de toutes façons, avoir un boulot qui nous plait et avoir un lieu de vie ou on se lève le matin le sourire aux lèvres :) Dans un lieu isolé en plus, on se retrouve complètement, y'a plus de trucs superficiels, ça fait un bien fou. Alors vivre ça tous les jours, t'as bien raison ! Je devrai être aussi en altitude en 2014, avec mes brebis au milieu des estives dans le Puy de Dome ou le Cantal (je l'espère, ça dépendra si je trouve des terres pour l'instant c'est pas gagné mais j'ai espoir).

On s'est données le mot :P

[/quote]

Ah c'est drole ca ! J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Oui hésites pas si tu passes dans le coin !

En effet, c'est un peu ce que je cherche en partant en montagne, fuire cette société de consomation, ou le parraitre a plus d'importance tout le reste. Genève m'a un peu équeuré de tout ca, car ici c'est juste délirant… un peu comme sur la côte d'azur.
Et dans le monde du travail, il n'y a plus de respect, un monde de requin ou tous les coup son permis… Je ne supporte plus !

J'ai hate de sortir de ca !
16/11/2013 à 08:13

Babe

[quote=Darth]Je suis content de lire tout ça, et très heureux de t'accueillir dans la grande famille des photographes pro !

Je pense et j'affirme que vraiment se lancer et consacrer 100% de son temps à ton métier et ta passion de photographe est la meilleur chose à faire !

Il faudra qu'on se voit un jour pour regarder le projet dont je t'avais parler. Je suis resté silencieux, mais j'ai bien pensé à la chose, je t'en dirais plus en privé dans quelques semaines ;)[/quote]

Ah c'est gentil ca ! Oui, je pense aussi que c'est la meilleur voie à suivre, et surtout, je ne me vois plus faire quoi que ce soit d'autre… donc pas le choix faut y aller ! :)
Oui t'inquietes pas, j'y ai pas mal pensé aussi, mais par manque de temps je ne me suis pas vraiment penché sur la question encore. Mais du temps j'en aurai bientot beaucoup plus pour ces choses là ! :)
On en reparle avec grand plaisir !

Thones et Fleur, merci beaucoup pour vos encouragements !
La fondu coulera à flot au chalet !
16/11/2013 à 23:46

Antoinette

Bon retour sur PosePartage et surtout bonne chance pour tes projets professionnels. :D
18/11/2013 à 12:02

Babe

Merci Antoinette :)
18/11/2013 à 12:55

lelolo971

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta nouvelle vie une bonne continuation et surtout toujours aller de l'avant ne jamais baisser les bras !
J'espere sincerement que ton affaire fonctionnera et il n'y a pas de raison quand le talent y est !
18/11/2013 à 20:56

JojoSurf

Bon courage et bonne chance pour la suite ! :)
19/11/2013 à 09:20

Henriette

Avec ton talent, nul doute que cela se passe bien  :)
Bonne chance pour tout Babe !  
19/11/2013 à 09:31

levarwest

Que de changement en peu de temps, tu as raison, fait le maintenant comme ça tu n'aura jamais ce regret. Bon courage pour tout ce qui arrive, mais tu a l'air remonté a bloque, des bisous !
19/11/2013 à 22:07

Babe

Et bah ca fait bien plaisir tous ces messages chaleureux !  
En effet, je suis remontée a bloque ! T'as vu juste Levar ! Faite place, c'est moi que v'la ! :-)
Je suis surtout très heureuse de cette nouvelle vie qui se profile. Je suis un peut dans d'entre deux pour l'instant, mais je profite de ce qui m'arrive, c'est très exitant, mais ca fait aussi un peu peur, mais quel bonheur d'agir selon ses convictions, sans se soucier de ce que peuvent dire les autres. Je pense à moi… Basta ! :-)

20/11/2013 à 12:03

Stef6

On ne se connaît pas mais je te souhaite que du bon ! et merci, car ce genre d'initiatives, quand elles sont partagées, sont très encourageantes !
22/11/2013 à 09:55

beef

Et bien, ça c'est des nouvelles !

Un changement radical de vie.
Le coté "vie privé", et bien c'est un mal pour un bien j'ai l'impression.
Après, je suis sur que ta vie professionnelle va prendre un très bon essort. Vu la qualité de ton travail.

Pour le pied à terre, je garde ça en tête. :D

toutes mes félicitations.
03/12/2013 à 07:09

didier15

Bonjour Babe et les autres aussi,

Je viens de découvrir et de lire ton fil, on ne se connais pas, je n'ai jamais vu passer quelques clichés de ta production et pour cause, je suis nouveau membre depuis fin août de cette année, je te souhaite donc bon courage dans tes nouvelles aventures et ton nouveau job en espérant que tu réussisse bien évidement et que tu t'épanouisse totalement dans ce magnifique projet.
Dans l'attente de te lire.

Didier.

08/12/2013 à 17:46

Babe

Merci à vous pour ces derniers encouragements. 

Je reviens d'une ballade sur les hauteurs au dessus de mon futur chalet, et je vous ai préparé un petit plan d'accès pour que vous puissiez trouver votre chemin jusqu'à moi sans trop de difficulté. 

Donc voilà, vous pourrez d'ici deux semaines (j'aurais enfin les clefs) à peu pret… 

Je crois que quand j'aurais un peu plus de temps, je vous en ferais bouffer de la photo de montagne ! ;)
08/12/2013 à 22:17

SuShY**

Flambidou a écrit :

[quote="Babe"]Je crois que quand j'aurais un peu plus de temps, je vous en ferais bouffer de la photo de montagne !

Avec plaisir ^^[/quote]
C'est clair, c'est quand la crémaillère ?
09/12/2013 à 15:20

Ryki

Coucou Babe !

C'est avec un peu de retard, car peu présent également ces derniers temps, et un peu pour les mêmes raisons, hormis le fait que ce n'est pas pour un chalet en montage :P, veinarde !

Je félicite également tes projets, car comme tu le dis, il faut se lancer ! Nul doute que ta volonté est ta force, le temps fera le reste ;).

Bises !
09/12/2013 à 21:19

Babe

Flambidou a écrit :

[quote="Babe"]Je crois que quand j'aurais un peu plus de temps, je vous en ferais bouffer de la photo de montagne !

Avec plaisir ^^[/quote]
^^
Bah j'ai hate de pouvoir découvrir mon nouveau terrain de jeu… !  

Ryki ! Ah oui ! Juste la maison ou le reste aussi ? Racontes un peu ! :)
Tu as acheté ou ?  Et merci pour ton message ! :)