Des Pose partageurs, des photos, un projet commun
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Des Pose partageurs, des photos, un projet commun
02/01/2012 à 22:15
Je viens d’avoir une idée, une simple idée, je vous la propose, si ça passe tant mieux sinon tant pis.
Un projet photo commun, à l’heure où beaucoup terminent ou commencent des projets 365 ou 52, moi je propose un stop motion de pixpop dont je m‘occuperais.
- C’est tout simple, ceux qui veulent participer s’inscrivent ici, une fois inscrit ils devront faire deux photos, rien de dur donc.
- Photo simple aussi et rapide à faire. Le but étant de faire comme si une personne marchait, donc il faudra me fournir 2 photos de profil cadrage centré (fond indifférent), en entier et avec appareil en bandoulière, une photo avec la jambe droite en avant et l’autre avec la jambe gauche en avant (comme ça pas de soucis de ‘j’ai pas assez de jambe droite ou de jambe gauche‘ par exemple)
- Je propose de laisser les inscriptions ouvertes et envois des photos jusque fin février, après je ferais le montage etc.
Voila le projet, à vous de me dire
PS : des MAJ peuvent être faite si je vois que j’ai oublié quelque chose.
03/01/2012 à 10:07
Heu… voyons voir… Tu souhaites une photo de chacun d'entre nous, ou une autre personne ?
Sinon, je pense avoir compris le principe : une profil jambe droite / une profil jambe gauche… tu associes les deux et ça donne une personne qui marche…
J'ai bien tout compris ? !
03/01/2012 à 10:39
Je m'inscrit aussi.
Il faudra donc t'envoyer une photo prise avec un autre appareil alors ?
03/01/2012 à 10:40
Oui faut que je rajoute tout ceci je savais bien que j’avais oublier des trucs :)
Alors format paysage, pour le cadrage mettons un espace entre la tête et le cadre pareil pour les pieds, mais je ferais un essais ce soir et je posterais un exemple, comme ça je donnerais la focale à utilisé et ferais la MAJ par la même occase.
03/01/2012 à 10:41
Oui sauf si vous avez 2 boîtiers ;)
03/01/2012 à 10:42
ok, bon bâ ce sera le compact de ma femme, ou l'Iphone.
03/01/2012 à 10:44
Je vais réfléchir à ceci tien, mais perso iphone ou autre tel à évité le but est que la photo soit quand même d'une certaine qualité.
Au pire on fait sans appareil en bandoulière
03/01/2012 à 10:45
Ou au pire je me ferai aidé par beau papa, il a un 7D aussi. :D
03/01/2012 à 10:47
Flambidou a écrit :
Ou avec une sacoche photo, un accessoire photographie, de manière a voir qu'il s'agit de photographes je suppose.
Tu peux en faire avec un trépied à la main, une sacoche, un objectif, un autre appareil etc.
(Je vois bien le genre de truc que tu veux faire et j'avoue que j'ai pas mal d'idée à te fournir si ça te dit, on peut se MP)
Visiblement Shoube veux un boîtier sur la photo.
03/01/2012 à 10:54
Ben oui tu peux me MP lol
Non j’ai penser au boîtier comme ça en fait.
Mon but est de faire simple et de ne rien attribué à qui que se soit, histoire de ne pas compliqué la chose.
Bien reste à voir combien de personnes participeront, car si j’ai 10 participant ça fera rien de bien, pour que le projet soit correcte beaucoup de photo
03/01/2012 à 11:34
Bonne idée, je suis. Par contre pour que ca soit facil, faudrait pas un appareil sur la photo car comme moi, pas mal de monde n'ont qu'un boitier. Eventuellement à la place écrire sur une feuille A4 "Pose partage" en portrait ? ou rien éventuellement !
03/01/2012 à 11:41
Ah ben oui ça peu se faire aussi, mais ça devient moins simple si je puis dire, si on veut du compliqué on peu aussi demandé aux gens de former une lettre de pixpop avec tout un système de photo mouvement, mais la ça devient compliqué.
Restons dans le simple lol avec l’idée que les gens marchent, pour le final j’ai ma petite idée déjà, on peu prendre l’idée de la feuille A4
03/01/2012 à 11:49
bah ton idée, valide comme tu le sens, je te suis toute façon. Mais j'avoue que si on peut éviter le boitier ca m'arrange grandement !
03/01/2012 à 12:10
je pense qu'avec son exemple de photo ca sera plus simple :)
03/01/2012 à 13:18
Je m'inscris ! :)
03/01/2012 à 13:28
j'ai rien compris mais je m'inscris !
j'attends l'exemple de ce soir pour mettre le cerveau en route :D
03/01/2012 à 13:46
Heu… moi j'attends de voir :P !
D'autant que si on doit mettre sa pomme sur le forum heu… joker !
03/01/2012 à 14:15
@ouioui le sens n’est pas un soucis, si besoin je le change avec toshop lol
Pour le reste je mettrais l’exemple ça parlera plus.
03/01/2012 à 17:58
@ pitch : t'as pas un trépied ? au pire tu le poses sur le rebord d'une table, une chaise avec le retardarteur… donc pas d'excuse hein :p
03/01/2012 à 18:04
Très bonne idée shoube, j'en suis.
J'espère qu'il y aura du monde de motivé sinon, on va pas aller bien loin ;)
03/01/2012 à 18:22
Flambidou a écrit :
[quote="viXen"]j'ai rien compris mais je m'inscris !
:P :-y[/quote]
:D
03/01/2012 à 18:57
J'en suis ! J'attends les premières photos ou la photo d'exemple pour être sur d'avoir compris :p
03/01/2012 à 20:11
Qu'est ce qu'il fait le père Shoube, on attend nous ! :D
03/01/2012 à 20:17
il a du croiser une armée de fourmis, alors le temps de toutes les recencer, photo de profil de chacune puis de face, photo de portrait et de groupe de famille… puis il arrivera enfin pour nous les "humains" !
03/01/2012 à 20:54
Pas de fourmis juste un nain :D mais ca arrive ;)
03/01/2012 à 21:08
gauche, droite, gauche, droite…
je suis ;)
03/01/2012 à 22:09
luissitos a écrit :
il a du croiser une armée de fourmis, alors le temps de toutes les recencer, photo de profil de chacune puis de face, photo de portrait et de groupe de famille… puis il arrivera enfin pour nous les "humains" !
Y a l'empreinte rétinienne à faire également. :-y
04/01/2012 à 00:18
la photo viendra demain pas eu le temps dsl :)
04/01/2012 à 00:20
on est demain la non ? ou demain genre demain jeudi ? :p
04/01/2012 à 00:21
Demain aujourd'hui :)
04/01/2012 à 00:26
ah ok cool !
04/01/2012 à 09:26
oui mais du coup ce que t'as en retard pour aujourd'hui, en fait, c'est pour demain ;)
04/01/2012 à 10:24
C’est comme au taf nia on accumule les retards :D
04/01/2012 à 11:10
J'aime bien l'idée…faudra que je trouve le temps de participer !
04/01/2012 à 14:15
Vous ai fait faux bond sur les deux derniers défis - honte sur moi et mes chiens et mon chat… Schouma !
Mais, si Shoube le veut bien, j'aimerais aussi essayer. Deux photos, en marchant. Une pied droit en avant, l'autre pied gauche en avant. Centré, paysage. Et roule ?
Elina
04/01/2012 à 14:24
Pareil, j'ai pas tout bien pigé mais avec l'exemple. Comme on dit (ou presque) une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.
Je sorts du bois pour porter ma contribution.
04/01/2012 à 14:32
Dans la troupe, y'a pas d'jambe de bois, y'a des nouilles mais ça n'se voit pas,
la meilleure façon d'marcher, c'est encore la notre,
c'est de mettre un pied d'vant l'autre, et d'recommencer !
Scout toujours ! Lorette partante !
(sans garantie de résultat, j'attends aussi l'exemple, suis un peu perdue là…)
04/01/2012 à 14:33
Salut Flambidou, tu me suis toi ? tu étais chez Levar à l'instant non ?
04/01/2012 à 18:15
Je marche avec vous j'ai pas tout compris non plus mais avec l'exemple ça devrai le faire. ;)
04/01/2012 à 20:24
J'ai trouvé ça dans le ptit Larousse :
Shouberie : n. f. La shouberie désigne l'art d'expliquer une chose, sans que personne comprenne quoi que ce soit.
:D :-s
04/01/2012 à 20:30
Je suis partante. Le meilleur moyen de s'intégrer c'est de participer alors go :)
04/01/2012 à 20:41
Oui et point 2. : "La shouberie entraîne une adhésion de dingue même si personne ne comprend vraiment…"
04/01/2012 à 21:04
Lorette a écrit :
Oui et point 2. : "La shouberie entraîne une adhésion de dingue même si personne ne comprend vraiment…"
En faite le père Shoube est un Gourou !:-f
04/01/2012 à 22:11
oh c'est le pied çà ! ok pour moi. Bon shoube tu nous fais un dessin ? ! pas envie de me faire un croche patte en faisant la photo !
04/01/2012 à 23:01
Alors on s’amuse bien cher disciple :D bon pas de tof encore ce soir ce qui est sur c’est que vous l’aurez d’ici la fin de semaine.
04/01/2012 à 23:19
fin de quelle semaine ?
04/01/2012 à 23:28
viXen a écrit :
J'ai trouvé ça dans le ptit Larousse :
Shouberie : n. f. La shouberie désigne l'art d'expliquer une chose, sans que personne comprenne quoi que ce soit.
:D :-s
MDR
A rajouter au lexique Pose partageur entre "meublade" et "zaïade" ! :D
08/01/2012 à 12:47
il a dit fin de semaine, mais il n'a pas encore préciser l'année, donc techniquement, il est toujours dans le delai :-y
10/01/2012 à 13:13
Ah ah ! Les fins de semaine shoubiesques ressemblent aux miennes… Gnarf ! Me sens moins seule, là, du coup !
Elina
10/01/2012 à 22:15
bien bien, je sais j'ai pas mis de photo, mais je me suis dis que plus qu'une photo j'allais en plus présenté un mini exemple du résultat que cela devrait donner, mais faut que je le fabrique si je puis dire.
25/01/2012 à 15:44
salut shoube le poisson rouge ;). Tu en est où de ton prototype ?
25/01/2012 à 15:53
Salut.
Ca en est où ?
25/01/2012 à 16:43
j'en suis loin… loin d'avoir fait quelque chose le temps n’étant pas avec moi, le temps météo et le temps temps.
peut être se week end qui sait.
25/01/2012 à 18:16
luissitos a écrit :
fin de quelle semaine ?
J'avais bien fait de mettre ce commentaire :-s
05/02/2012 à 00:36
TIens, je tombe juste sur ce fil…
C'a l'air bien sympa comme projet, j'espère que ça pourra prendre corps ;)
En tous cas, j'essaierai d'en être :-y
07/02/2012 à 21:40
J'en serai aussi !
19/03/2012 à 04:54
Et euh… Du coup ?
20/03/2012 à 11:47
Alors du coup j'ai pas pris le temps de preparer l'exemple, ni de reflechir à la marche à suivre.
alors ca prendra du temps, mais je pense qu'on ira au bout, faudra juste de temps en temps me faire une piqure de rappelle que j'oublie pas :D
19/04/2012 à 03:27
Et hop, un p'tit rappel !
06/06/2012 à 03:52
Bon… Je me dis qu'il est temps pourune piqure de rappel. Oui, je persiste !
06/06/2012 à 13:18
Ouai j'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire, peut être un peu trop dure à mettre en oeuvre à distance comme ca.
06/03/2013 à 10:20
Un petit rappel. L'idée est trop chouette pour la laisser tomber.
Si besoin d'un coup de main je suis dispo également.
06/03/2013 à 10:41
j'ai pas tout compris, mais avec un exemple, ça devrais le faire, j'aurais bien essayé
06/03/2013 à 10:53
@corto imagine toi quand tu marche, tes jambes ont un mouvement d'avant en arrière et d’arrière en avant, ben là le but c'est de prendre une photo avec ta jambe droite en avant (comme si tu était en train de faire un pas) et une autre sur le même principe mais avec la gauche afin de simulé la marche.
Mais après réflexion dans mon idée il y a deux problèmes, le fait de le faire à distance qui risque de prendre beaucoup de temps au cas ou il y est un problème dans les photos envoyer, et le nombres de photos lui même, car pour avoir quelque chose de sympa il faudrait beaucoup de photo, quand on voit que pour un time lapse de 10s il me faut souvent pas loin de 500 photos, cela veut dire que pour ce projet il faudrait au minimum que 250 membres y participe (2 photos par membres = 500 photos), sauf qu'il n'y a déjà pas 250 membres qui participe à la vie du fofo en temps normal donc en trouver 250 va être dure.
06/03/2013 à 11:01
C'est vrai que c'est pas évident de rameuter les foules et quand bien même, il faut encore traiter les images derrière.
De ce que j'ai compris tu veux travailler avec un ou deux images par personnes soit une fraction de seconde par Pix ?
Si je me trompe la suite de ce que je vais dire n'a pas d’intérêt. Pourquoi ne pas passer à 3 photos par Pix (jambe droite devant, jambe gauche et debout jambes serrées) pour ainsi pouvoir faire jusqu'à 1 sec de marche par Pix rendant ainsi la vidéo plus facile à mettre en place et peut-être même un peu plus gratifiante pour les participants non ?
Et éventuellement pour gagner encore 5 min (par membre donc beaucoup plus de temps) pourquoi ne pas mettre en place quelque règles simple de recadrage afin d'avoir directement les images et ne plus avoir que la vidéo à traiter.
Pour cette dernière partie je suis un peu plus sceptique mais bon on peut toujours espérer. Éventuellement remettre un lien sur le tuto pour recadrer une image.
06/03/2013 à 11:08
Je comprends mieux, l'histoire, ouaip ! pas facile de combiner ça avec toutes les variantes que tu vas avoir !
A part fixer les paramètres de façon drastique : focale, distance par rapport à l'objo, format paysage… j'imagine pas le travail que ça va représenter pour arriver au résultat final ! pfiou !
06/03/2013 à 11:13
L'idée est bonne mais même avec 3 photos on est loin des 1s par membre, si on reprend mon exemple il faut 50 photos pour 1s de vidéo.
Pour les règles de cadrage je les ai donné dans l’énoncé du projet (qu'il faut que je rajoute un point au pire), elles sont simple, au 55mm (puisque tout le monde à un 55mm en distance mini de MAP et à cet focale il y a moins de distorsion et donc MAP manuel) et cadrage plein centre au format paysage.
06/03/2013 à 11:16
Après je suis en train de me dire qu’éventuellement on pourrait faire participer d'autre personne au projet, genre pendant le festival pixpop, préparer un petit endroit spécialement pour la prise de vue et proposé au visiteur de participer au projet, reste le prob du droit à l'image etc…
06/03/2013 à 11:16
Et pour augmenter le nombre de jambes sans augmenter le nombre de pix, car c'est sur que 250 à trouver dur dur, pourquoi ne pas faire plusieurs séries chacun. Avec des tenues différentes.
Pour un traitement homogène, il faudrait peut être faire un preset sous lightroom qu'on diffuse à tous les membres participants ayant LR. Et que ceux qui n'ont pas ce logiciel envoie leurs photos à ceux qui l'on pour les traiter.
Donc je résume. Plus de jambes pour augmenter le temps du film et plus de bras pour diminuer le temps de réalisation :-y
06/03/2013 à 11:17
shoube a écrit :
Après je suis en train de me dire qu’éventuellement on pourrait faire participer d'autre personne au projet, genre pendant le festival pixpop, préparer un petit endroit spécialement pour la prise de vue et proposé au visiteur de participer au projet, reste le prob du droit à l'image etc…
Le droit à l'image pour des jambes et des pieds :-t Ca devrait aller non ?
06/03/2013 à 11:19
L'idée est pas mauvaise, il me semble qu'elle avait déjà été proposé, mais pas mauvaise.
Oui droit à l'image car dans l'idée la personne est en entière il n'y a pas que les jambes.
06/03/2013 à 11:22
ok j'avais pô compris ça. Je pensais juste à un cadrage sous la ceinture. Dans ce cas oui.
06/03/2013 à 11:24
Apres on pourrait peut être faire plus simple, à voir et réfléchir.
06/03/2013 à 11:28
shoube a écrit :
J'étais justement en train de penser au festival, s'il fait pas trop mauvais pourquoi pas essayer de créer un petit endroit. Mais bon ça fait du boulot en plus pour les organisateurs je ne suis pas sur qu'ils vont avoir le temps et l'espace.
Pour reprendre l'idée de faire durer le passage de chaque membre, je n'ai pas été clair du tout apparement. Il s'agirait en fait de faire répéter le cycle jambe gauche-neutre-jambe droite-neutre plusieurs fois. Avec 0,04 ou 0,05 i/s ça doit faire quelque chose de propre non ? Mais après ça peut être complétement autre chose de ce que tu avais en tête et donc hors sujet ;)
06/03/2013 à 11:29
ptiloulou a écrit :
ok j'avais pô compris ça. Je pensais juste à un cadrage sous la ceinture. Dans ce cas oui.
tout de suite ! en dessous de la ceinture ! j'vois l'genre ! :D ça va augmenter le nombre de jambes ça ! mdr ! chuis parti loin loin loin
06/03/2013 à 11:36
Ok je vois l'idée zaijin, oui c'est possible en effet de faire faire 3-4 mouvements avant de changer de personne. 0,04 c'est ce que je pensé pour que cela ne soit pas trop saccadé (c'est d'ailleurs la dessus que je me suis basé pour mon exemple avec les 500 photos pour 10s de vidéo)
06/03/2013 à 12:44
Je n'avais pas vu ce fil, je m'inscrit aussi c'est une bonne idée :)
06/03/2013 à 13:43
au pire en plus facile on peu se faire le même mais avec juste les visages, j'ai déjà l'idée en tête et la réalisation (enfin tout dans la simplicité bien sur)
06/03/2013 à 13:48
Peut être plus simple pour commencer en effet. Mais ça serait dommage de laisser tomber ton idée de base qui était très bonne.
06/03/2013 à 14:07
Ben là dans l'idée que je viens d'avoir, je verrais bien un truc dans ce genre là, qui pourrait aussi peut être servir pour le festival si on fait ça rapidement.
Un encart avec "Pose partage c'est un site/forum photo qui permet d'apprendre les base de la photographie" avec un fondu sur une capture écran de celui ci, puis "Pose partage c'est aussi des photos" et la on balance une genre de timelapse photographique avec ce que l'on peu trouver sur le fofo avec l'accord bien sur des personnes concernés (ou bien ceux qui participe envois quelques photos), puis pour terminé "mais Pose partage c'est surtout…des photographes, parce qu’il y a toujours un photographe derrière les pixels" et la on balance la trombine façon time lapse la trombine de ceux qui auront participé, on fini par un encart avec l'adresse du fofo.
06/03/2013 à 14:14
A la Hollywood :D
06/03/2013 à 14:43
Non pas aussi poussé j'ai pas le matériel pour, se sera beaucoup plus simple beaucoup moins pro :)
06/03/2013 à 15:22
et beaucoup plus convivial :-y
06/03/2013 à 16:11
certainement, enfin je l’espère.
06/03/2013 à 17:02
je penserais à un time lapse de visage, comme tu le suggére, régles simples : distance et focale imposée, fond uni, après, chacun choisi, de face, de profil, de dos, le traitement, déguisé ou pas… couleur, N&B, HDR… ?
non ?
06/03/2013 à 19:36
Je vois ça beaucoup plus simple, focale imposé et distance focale aussi, fond uni ou pas et de face, après accessoire ou pas au choix,
06/03/2013 à 21:34
C'est vrai que sinon celui qui va se taper les images derrière va pleurer un bon coup.
09/03/2013 à 18:56
@zaijin, si la photo est net et que les consignes ont été respecté, alors il n'y a pas de traitement spécifique à faire dessus ça peu donc aller très vite.
Maintenant c'est sur que si le peu de consigne n'est pas respecté que les photos sont surex ou autre oui risque d'y avoir du taf.
10/03/2013 à 10:28
Du coup il ne reste qu'à faire les photos exemple avec les consignes pré-établies, relancer la communication sur le projet auprès des Pixs et roulez jeunesse non ?
(Enfin y'a qu'à c'est toujours facile à dire ça)
10/03/2013 à 11:49
Oui on peu tenter la version simple de l'autoportrait de face qui est facile à mettre en place je pense.
11/03/2013 à 13:13
tu peut faire un recap de ce qu'il faut faire ?
combien de photos ? portrait seulement ou marche avec l'apn ?
11/03/2013 à 15:01
Partons sur la version autoportrait, focale 55mm (ou 50mm pour ceux qui non plus de 55mm) en MAP mini, cadrage centré, arrière plan indifférent, version couleur ou noir et blanc, pas de traitement (sauf pour le noir et blanc forcement pas trop le choix mais évité de pousser le visse), format paysage.
Je crois que j'ai rien oublié.
11/03/2013 à 18:18
Quelle proportion de la photo doit prendre le visage dans le centre du format paysage ?
On peut prendre une expression ou rester neutre ?
Accessoires autorisés ? Car avec un chapeau par exemple, à proportion égale dans la photo le visage sera plus petit.
11/03/2013 à 18:45
Pour le format, ben d'origine pas de recadrage ou autre.
Pour le type de fichier, JPEG HD puisque il n'y aura normalement pas de retouche à faire.
Pour l'envois euh ben par mail, mais en MP ça marchera pas je crois.
Vous pouvez prendre une expression, accessoire autorisé oui, mais pas grave pour les proportions on reste sur le cadrage centré en MAP mini avec un 55mm ou 50mm.
Au niveau du cadrage, cadré juste au niveau des épaules.
12/03/2013 à 09:02
Bon ben y'a plus qu'à !
12/03/2013 à 09:19
une question bête. C'est quoi MAP mini ? C'est dans les caractéristiques de l'objectif ? Par exemple pour mon sigma la distance minimale de mise au point est de 22cm. Ca me parait court pour ce genre de photo donc je ne pense pas que vous parliez de ça.
12/03/2013 à 10:33
Non tu as raison ptiloulou je me suis planté, faut mettre l'objo en MAP infinie pour cadré plus large.
12/03/2013 à 11:36
:D faut que j'en fasse une alors.
11/07/2013 à 00:43
On en est loin :)
11/07/2013 à 09:14
Pour des gens qui marchent, puisque c'est ça le projet, c'est normal d'être loin après un an et demi :D
Bon je prends mes jambes à mon coup et je file, loin, très loin, au pôle nord.
29/07/2013 à 11:07
J'aurais du voir avec JP pour organiser ça pendant le festival, tout les PP qui si présenté seraient passé devant l'objectif et hop.
29/07/2013 à 11:42
je ne serais pas présent au festival donc autant voir ça direct avec JP, après le fond vert euh un fond blanc serait mieux non ? comme ça ceux qui sont chez eux pourront aussi participer par la suite.
Mais on resterait dans cette idée là, des trombines :
"Ben là dans l'idée que je viens d'avoir, je verrais bien un truc dans ce genre là, qui pourrait aussi peut être servir pour le festival si on fait ça rapidement.
Un encart avec "Pose partage c'est un site/forum photo qui permet d'apprendre les base de la photographie" avec un fondu sur une capture écran de celui ci, puis "Pose partage c'est aussi des photos" et la on balance une genre de timelapse photographique avec ce que l'on peu trouver sur le fofo avec l'accord bien sur des personnes concernés (ou bien ceux qui participe envois quelques photos), puis pour terminé "mais Pose partage c'est surtout…des photographes, parce qu’il y a toujours un photographe derrière les pixels" et la on balance la trombine façon time lapse la trombine de ceux qui auront participé, on fini par un encart avec l'adresse du fofo."