Devenir rédacteur (pourton.info)

25/01/2011 à 17:22

Darth

Au mois de novembre 2009, je lançais avec mon frère: www.pourton.info

Un site d'information généraliste que nous avons créé par passion de l'écriture.

Aujourd’hui ce sont pas moins 25'000 lecteurs qui nous suivent régulièrement.

Nous avons une équipe de 7 rédacteurs qui sont très motivés.

On y trouve des infos quotidiennes (sur toute sorte de sujets), des vidéos, et plein d’informations utiles...ou inutiles ;).

Nous ne faisons pas cela pour l’argent, et il n’y a aucune publicité sur notre site.

Si vous aimez écrire, si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur ou d'un journaliste, les lignes qui vont suivre risque de vous intéresser.

Afin de compléter notre équipe, nous cherchons des rédacteurs.

Le profil est le suivant :

Être motivé.

Avoir le gout pour l'écriture, et maîtriser la rédaction d'article en Française.

Avoir du temps pour publier au moins un article par semaines.

Vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet, notre site étant généraliste.

Pour plus de détails, merci d’écrire à futur-redact@pourton.info

J'espère voir beaucoup de personnes motivées répondre à cette appel!
25/01/2011 à 18:22

viXen

déjà je rentre pas dans le cadre, je suis pas bon en orthograFe. :lol:

mais ça doit être sympa sinon comme projet, je vais voir ton site alors. ;)
26/01/2011 à 09:45

shoube

Ah j'ai cette âme et j'ai souvent pensé à crée un webzine sans avoir vraiment d'idée précise, c'est d'ailleurs pour cela que je n'en ai rien fais.
Après un sujet par semaine faut trouver, certes c'est un sujet sur tout et rien, le français, ouai pas sur que je rentre dans les critères :lol: . Je vais aller un œil.
26/01/2011 à 12:26

altahine

Salut Darth,
c'est plutôt tentant comme annonce. Je vais aller jeter un coup d'oeil par chez toi... :)
26/01/2011 à 19:18

Darth

En premier lieu, désolé je réponds super tard, mais je n'étais pas là today.

viXen pour l'orthographe, ne te fait pas de souci, nous avons eu (et on doit encore corrigé) quelques problèmes, mais nous avons trouvé une perle (qui aurait d'ailleurs besoin d'aide) et qui s'occupe de revoir l'orthographe des articles ancien et à la demande ceux des rédacteurs qui aurait des doutes.

shoube tu sais, je dirais qu'il n'y a qu'un seul moyen de savoir, c'est d'essayer. Si tu te sens pas à l'aise, rien ne t'oblige à rester, mais ce serait dommage de te priver de faire l'essais ;)

altahine j'espère que tu vas apprécié ce que tu vois. On essaye (depuis hier) de donner une tournure encore plus soigné aux articles, c'est difficile, mais on essaye.
29/01/2011 à 12:15

Meuble

Ça peut être tentant effectivement... Mais trouver le temps de trouver un sujet par semaine et d'en rédiger un article, n'est-ce pas un poil utopique ?

Je vais aller voir de quoi ça a l'air plus en détail !