28/04/2011 à 12:00
Cliquez d'abord ici pour aller écouter ;)
http://www.youtube.com/watch?v=1QJY-1fnjfY&feature=player_embedded#at=142
Voici une chanson assez engagée politiquement, mais assez indirectement. Pas besoin de vous faire un dessin, les paroles parlent d'elles même, à vous de juger ! En tout cas je suis persuadé qu'ils vont bien faire parler d'eux car c'est un sujet d'actualité !
Qu'en pensez vous, du contexte comme de la musique ? Moi j'aime beaucoup, allez au moins faire un petit tour !
28/04/2011 à 13:09
Bah désolée de ne pas être du même avis, iTone, je trouve ça archi-léger comme "engagement" politique, les paroles sont plutôt limitées (pas compté le nombre de fois où ils disent "je t'aime pas", bon ça c'est sûr on a compris)même dans les couplets… et je ne trouve pas de réel intérêt à la mise en scène du clip : certes c'est gai, coloré, mais un peu "branchouille" comme dit vincnet et au final, quels arguments ou éléments de réflexion ça apporte ?
Dans le style caricature et satire politique, je préfère largement (musicalement aussi, d'ailleurs) "Chicken manager" d'Alexis HK, à double lecture et multiples influences… je ne me permettrai pas de pourrir ton topic, mais si des curieux sont intéressés, ça se trouve très facilement sur ToiTube, il y a même les paroles sous le lecteur dans la version sur scène à Waretlos…;)
12/05/2011 à 09:28
Bonjour, moi j'aime bien ce clip, il est joyeux et je pense pour avoir écouter les paroles que le sens est clair, l'allusion aux cerisiers, à la marseillaise qui n'appartient pas qu'à un camp est plutôt bien amené. Une chanson engagée peut aussi être populaire et je pense que c'est ce qu'elle est. Le côté branchouille je ne la vois pas trop de ma province. Moi j'adhère à "je t'aime pas". Pour l'image on voit bien que c'est fait à l'arrache mais avec du bon matos. :)
12/05/2011 à 10:53
Primo, je suis et je vie en Suisse, donc, aucune arrière pensée politique dans ce qui va suivre…car en toute franchise, je me fou totalement de ce que peut faire Nico qui n'a qu'un seul bon côté à mon gout, il me fait rire quand je regarde les Guignols de l'info.
Maintenant que la mise en garde est écrite, mon ressenti.
Je suis loin d'être un grand mélomane, à part gratter un peu sur ma guitare, mes talents musicaux sont plutôt restreints.
Donc, je ne dirais rien sur l'air, qui à la bonne capacité de rester ancré un moment dans la tête !
Quant aux paroles, j'avoue avoir été un peu déçu, un peu trop simpliste à mon sens, pas vraiment recherché, au vu de la strophe de base et devine la rime suivante et donc le mot qu'elle va utiliser…un peu juste.
En plus, le message bien que très claire, "je t'aime pas" fini par vite devenir lourd.
Bref, ça sent un peu la bonne idée pour se vendre, tout le monde déteste Nico (ou presque) alors profitons en surfant sur la bonne vague.
Pour la vidéo, je trouve l'idée fraiche et très sympathique, malheureusement un peu mal exploité et le point de vu du regard qui porte sur le dos de Nico bien que finement pensé est trop utilisé, la vidéo fini presque par nous donner le tournis.
Par contre, très bonne gestion de la lumière et des couleurs.
Voilà, ce n'était qu'un simple avis d'amateur néophyte en musique et un peu moins néophyte en vidéo;) :P
12/05/2011 à 11:35
Ce qui me dérange de prime abord, c'est le titre : "je t'aime pas".
En dehors du fait que ce soit mal écrit, c'est un peu comme si Jean-Pierre Coffe écrivait un livre titré "j'aime pas les poivrons".
Faire un livre pour nous expliquer que les poivrons sont une espèce de piment, qu'ils sont plus digestes une fois épluchés et que le premier producteur est la Chine, ok. Mais si c'est pour répéter "j'aime pas les poivrons" à peu près autant de fois que Hallyday nous rabâche son fameux "je t'attends"… bon, à un moment, qu'est-ce qu'on s'en fiche ?
De fait, j'avoue je n'ai pas écouté et comme il semble que l'air reste en tête, non merci. Déjà que je me suis auto-fichu l'air de "je t'attends" dans le cerveau… merci moi-même ! :i
12/05/2011 à 11:48
[quote=Mouche]
De fait, j'avoue je n'ai pas écouté et comme il semble que l'air reste en tête, non merci. Déjà que je me suis auto-fichu l'air de "je t'attends" dans le cerveau… merci moi-même ! :i[/quote]
Purée, moi maintenant j'ai le petit canard en mousse dans la tête (chanson qui vient immédiatement dans ma tête quand j'entends parler de chansons qui restent dans la tête).
Horrible.
12/05/2011 à 12:22
[quote=Christophe68]
c'est quoi le petit canard en mousse ? moi je connaissais le petit BONHOMME en mousse :t
bon ben Itone , j'ai pas accroché non plus mais j'ai tenu 30 secondes :D[/quote]
Mdr ! OUi ! Le petit bonhomme en mousse pas le canard :y C'est qu'en ce moment j'appelle mon chien "canard boiteux", c'est un lapsus :D
Arf. Quelle horreur cette chanson.
12/05/2011 à 12:28
Oh purée, déjà que je connaissais que l'air, maintenant j'ai les paroles ! Vite, faut que j'écoute Pink Floyd pour éliminer la chanson de la tête !
:f
12/05/2011 à 12:47
Mouahahaha, "le petit canard en mousseeeuuu" :l
Remarque, d'un point de vue nombre de pieds, ça rentre, c'est bon ! Bravo Karine ! :l
12/05/2011 à 12:49
Mdr ! Oui, canard, bonhomme, c'est pareil, ça se chante aussi ( :p)