04/10/2013 à 14:36
Bonjour,
Je vous propose la première grande partie de mon dossier sur la photo de paysage concernant le matériel
Ainsi que l'entretient avec Jonas Bloque, un très bon photographe dans ce domaine.
En attendant des retours, idée à incorporer…
Bonne lecture à tous
http://wp.me/P2T4Hv-64
04/10/2013 à 21:28
Tout dépend de la qualité que tu veux au final !
Je pense que si tu veux une qualité irréprochable, trépied, miroir relevé et déclencheur à distance sont à prévoir !
06/10/2013 à 15:44
Je suis d'accord avec toi, mais il est quand même rare d'avoir des temps d'expo plus rapide à 1/250e de seconde en photographiant aux golden hour, de plus si tu veux faire une pose pour un filet d'eau ou de nuages, en comptant le porte filtre, le vent qui peut être présent… je pense qu'il est important d'avoir le trépied sur nous lors d'une sortie photo paysage, des éléments peuvent apparaitre durant la journée qui influe sur la possibilité de rester fixe ou sur la luminosité…
Après je nie pas qu'on peut réussir nos photos paysage sans trépied et je n'ai jamais dis cela
06/10/2013 à 18:20
je n'ai pas encore lu ton article, mais je viens de le mettre en favori pour pouvoir revenir plus tard
06/10/2013 à 19:33
Cela reste pour moi indispensable mais je comprend ton point de vue ! Je vais d'ailleurs en prendre compte dans l'article et modifier cela !
Merci de ton retour !