Echange de mail très très intéressant !

24/01/2014 à 10:09

Darth

Petit échange de mail (qui dure depuis la fin de la semaine passée)… vous allez aimer !

Depuis mon dernier mail, de façon très étrange, je n’ai plus de nouvelle de leur part ! Peut-être lundi avec un peu de chance … :P

_

Garagiste – 17/01/14 :

Bonjour, je suis le responsable du garage X. J'ai vu sur votre site votre très belle photo nommée Black Snake. Je dois faire des plaquettes publicitaires et votre photo m'intéresse pour illustrer la plaquette. Est-ce que vous m'autorisez à en faire usage. Je vous remercie (…salutation d’usage…)

-

Moi – 17/01/14

Bonjour,

En premier lieu, merci de l’intérêt que vous portez à mon travail.
Je peux sans aucun problème vous autoriser à faire usage de cette photo, si une contrepartie qui nous satisfait vous et moi est trouvée.

J’attends avec impatience votre mail retour pour me faire une sympathique proposition.

(…salutation d’usage…)

-

Garagiste – 20-01-14

Je ne comprends pas votre demande. Mon graphiste me confirme que les photographes donnent avec plaisir leurs photos si on leur demande. Il me propose d’intégrer le lien de votre site sur la plaquette. C’est une bonne contrepartie, vous aurez une très bonne pub gratuite, la plaquette sera tirée à 5000 exemplaires. Comme vous le voyez, on peut toujours trouver à s’entendre. (…salutation d’usage…)

-

Moi – 21-01-14

Merci pour votre sympathique proposition.

Ayant environ 6'500 visiteurs uniques par jour, il est clair que votre offre est alléchante, je vais avoir une centaine de visiteurs venant de votre part, ce qui va profondément changer les choses pour mon blog.

Malheureusement, je ne comprends pas pourquoi, la loi m’interdit de manger mes lecteurs. De fait, et j’en suis désolé, je dois acheter ma nourriture comme tout le monde.

De fait (bis), je serais ravi que votre prochaine proposition soit financière. Demandez à votre graphiste si l’idée qu’il soit payé en mettant le lien de son site sur votre plaquette est satisfaisante…

(…salutation d’usage…)

-

Garagiste – 22-01-14

Après discussion avec mon graphiste nous sommes d’accord de vous donner un petit quelque chose. Nous n’avons pas beaucoup de moyens, nous vous demandons de nous faire une offre réaliste. (…salutation d’usage…)

-

Moi- 22-01-14

Je vous propose de payer par plaquette imprimée 0, 002% du prix du matériel utilisé pour réaliser ce shooting.

J’espère que cette offre réaliste et en accord avec les prix de la profession pourra vous satisfaire.

(…salutation d’usage…)

-

Garagiste 23-01-14

Après en avoir discuté avec mon graphiste, nous sommes d’accord. Je vous prierais de me faire parvenir votre devis. Je tiens malgré tout à attirer votre attention sur le fait que mon graphiste connaît très bien le monde de la photo et qu’il ne faudra pas exagérer le prix de votre matériel. (…salutation d’usage…)
-

Moi 23-01-14

Je sens que nous allons faire des affaires longtemps ensemble. J’aime cette ambiance de confiance qui règne entre nous …

Je ne doute pas que votre graphiste connait très bien le monde de la photo, c’est d’ailleurs cette connaissance absolue qui l’a poussé à me demander la photo gratuitement !

Comme je suis d’humeur généreuse, je vais arrondir la facture par rapport au devis que je vous ai transmis en pièce jointe.
Au final, je ne compterais que 100'000.- CHF de matériel… soyons fou !

Ce qui vous fera une facture finale de 10'000.- CHF, bien entendu, cette somme est payable d’avance et vous donne droit au fichier plein format de 60 millions de pixel.

Je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées exactes que je puisse vous envoyer le contrat à signer et à me retourner dans les plus brefs délais.

Content de faire affaire avec vous !

(…salutation d’usage…)

_

J'attends toujours sa réponse, mais je doute qu'elle vienne un jour :P
24/01/2014 à 10:11

Crearine

Enorme :) J'adore le ton ultra courtois pour raconter des conneries :D J'aime beaucoup ta réponse au sujet de la paye du graphiste :)
24/01/2014 à 10:27

sartarius

***Mode Troll ON***
Pfff Alors la pour le coup, tu vas fort, le graphiste qui connait très bien le monde de la photo est capable de faire la même photo avec un numérique IKEA ou alors de numériser la scène en 3D via Cinéma 4D + Photoshop et il sera payé a coup d'une vidange gratuite tout les 10 ans dans le garage et toi au grand seigneur tu veux le faire payer 10000 CHF…Pfff les photographes pro vous vous prenez pour des dieux et nous pour Rotchild.
***Mode Troll OFF***

:) :) :)
24/01/2014 à 10:31

Denis09

Excellent ! … :-y
Me demande d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas encore repondu… a mon avis, son graphiste connait moins bien l'imprimerie que la photo, c'est pour cela qu'il met du temps a ecrire… :D

24/01/2014 à 10:55

beef

excellent.
24/01/2014 à 10:55

cortomaltese91

me rends pas bien compte, et j'ai la flemme de convertir, ça fait combien en Euros ?
24/01/2014 à 11:14

Valou

8, 147.98 EUR
24/01/2014 à 11:16

Darth

En gros, ça fait 8'150€ au cour du jour ^^
24/01/2014 à 11:31

cortomaltese91

Darth a écrit :

En gros, ça fait 8'150€ au cour du jour ^^

je comprends qu'il tousse encore pour 1 seule photo et pour 500 plaquettes qui ne lui rapporteront si ça se trouve même pas le dixiéme de cette somme :D
24/01/2014 à 11:45

tiz31

J'adore ! peut être que pour te payer il va te proposer une voiture en occasion de ce montant là :D
24/01/2014 à 12:38

NaN

"Demandez à votre graphiste si l’idée qu’il soit payé en mettant le lien de son site sur votre plaquette est satisfaisante…"
*
:-y

24/01/2014 à 13:21

Darth

Flambidou a écrit :

Tu as oublié d'inclure le prix de la blacksnake aussi dans le cout du matériel :D

pas faux ^^
24/01/2014 à 14:24

zaijin

C'est sobre, c'est concis et c'est très drôle (oui, il vaut mieux en rire).
24/01/2014 à 15:07

Darth

ouiouiphoto a écrit :

finalement ne le compte pas. Ca sera ton geste commercial 

Exactement, il faut savoir faire des efforts  ^^
24/01/2014 à 18:40

jeep63

:D :-y

Mekisonkons ces photographes pro !
Y voudraient être payés en plus, n'importe quoi…;)

Merci pour le moment de rigolade en tout cas.
26/01/2014 à 10:03

hokusai

J adore
26/01/2014 à 10:54

Darth

content que ce petit échange de mail ait plu ^^