EloahnKAE s'est trompé !

15/10/2011 à 13:32

L3

Le modo s'est trompé .

Ce n'est pas une "tuerie" le 7 D… c'est un génocide :-o

Debout à 3 h 15 ce matin, je rentre de sept heures de photo en montagne (à Saint Hilaire du Touvet) . Ce boîtier est fabuleux, à tel point que je me suis surpris à imaginer les difficultés que j'aurais à revenir au 550  :-o

Bon, il y a les objectifs me suis-je dit, un 24-70 2.8 L USM et un 100 macro 2.8 L IS, mais non car mon 10-20 Sigma a chanté de joie lui aussi  :D

Allez, j'ai pris plus de 500 photos ce matin, laissez moi le temps de trier pour voir la suite…

15/10/2011 à 13:36

Alexshots

Oh p*… t'es un fou furieux toi :D !
Hâte de voir ce que ça va donner…
15/10/2011 à 13:44

ByConstellaire

Alors ça, c'est vraiment LE truc à ne pas faire ! Tu ne vas plus jamais l'oublier !
15/10/2011 à 14:01

6fran

Mouahah, j'ai eu exactement la même euphorie lorsque je suis passé du K100D au K-5 (équivalent 7D) ! les boitiers expert, c'est fantastique ! Après faut les maitriser, c'est une autre histoire, faut prendre son temps, chaque chose à la foi :) c'est comme ça que je procède, je ne me force pas pour découvrir tel ou tel possibilité. Je tâtonne, discrètement, mais surement :)

Mais me lever à 3h15… moi par contre c'est mort, je tiens trop à mon sommeil :D
15/10/2011 à 14:35

Lorette

Rho le grand malade… Ben oui mais en montagne, si tu veux être sur place avec le jour et la lumière, faut partir tôt… Vive la plaine ! Les gaulois sont dans la plaine…
Bonne alors on les voit quand ces photos ? Sieste confisquée !
15/10/2011 à 14:37

L3

Lorette a écrit :

Rho le grand malade… Ben oui mais en montagne, si tu veux être sur place avec le jour et la lumière, faut partir tôt… Vive la plaine ! Les gaulois sont dans la plaine…
Bonne alors on les voit quand ces photos ? Sieste confisquée !

J'étais sur place à 6 h 30 et c'est vers 7 h 45, le jour enfin levé, que j'ai commencé à me geler sérieusement :|

14 h 30 : je déjeune enfin puis SIESTE :P et dîner chez ma fille alors les photos hein…
15/10/2011 à 14:49

Lorette

Le levé du jour fait systématiquement chuter le température…
Tu as raison, priorité aux enfants !
15/10/2011 à 16:10

L3

Lorette a écrit :

Le levé du jour fait systématiquement chuter le température…
Tu as raison, priorité aux enfants !

Lorette, pour te faire patienter :-*

1.
15/10/2011 à 17:15

Darth

Cet appareil est vraiment exceptionnel !

Pour avoir eu la chance de le tester, je dois bien avouer que j'ai eu toutes les peines du monde à le rendre !

Un vrai must !
15/10/2011 à 18:02

Riri

Un 24-70 L et 100mm L… rien que ca ?

J'suis jaloux ! ;(

15/10/2011 à 18:05

Darth

[quote=Riri]Un 24-70 L et 100mm L… rien que ca ? [/quote]

Et même un peu plus…mais c'est pas la matériel qui fait le photographe, rassure toi !

;)
15/10/2011 à 18:11

L3

Darth a écrit :

[quote="Riri"]Un 24-70 L et 100mm L… rien que ca ?

Et même un peu plus…mais c'est pas la matériel qui fait le photographe, rassure toi !

;)[/quote]
Je suis bien placé pour le savoir ! Il n'empêche que la qualité du matériel ça aide…
15/10/2011 à 18:15

Darth

[quote=L3]Je suis bien placé pour le savoir ! Il n'empêche que la qualité du matériel ça aide…[/quote]

Oui ! c'est certain !

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que pour tirer partie de ce genre de matériel, il faut aussi savoir ce que l'on fait.

Bien évidement, le matos aide, sinon, croit moi je ne dépenserais pas la presque totalité de mes économie pour la photo :P

Plus sérieusement, je me vois mal donner un EOS 1D à un débutant, car malgré les qualités indéniables de cet appareil, il va plus l'handicaper qu'autre chose.

Par contre, quelqu'un comme toi saura en tirer le meilleur, et il transformera cet outil en une magnifique machine à créer de belles images.

J'espère avoir été plus clair ainsi ;)
15/10/2011 à 18:16

Riri

Meme si ca me rassure je reste jaloux :P
15/10/2011 à 18:25

L3

Darth a écrit :

[quote="L3"]Je suis bien placé pour le savoir ! Il n'empêche que la qualité du matériel ça aide…

Oui ! c'est certain !

Je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que pour tirer partie de ce genre de matériel, il faut aussi savoir ce que l'on fait.

Bien évidement, le matos aide, sinon, croit moi je ne dépenserais pas la presque totalité de mes économie pour la photo :P

Plus sérieusement, je me vois mal donner un EOS 1D à un débutant, car malgré les qualités indéniables de cet appareil, il va plus l'handicaper qu'autre chose.

Par contre, quelqu'un comme toi saura en tirer le meilleur, et il transformera cet outil en une magnifique machine à créer de belles images.

J'espère avoir été plus clair ainsi ;)

[/quote]
Merci de cette précision amicale car il est vrai que je l'avais un peu pris pour une critique dissimulée :|

Quand même, plus j'ai le sentiment d'avoir un peu progressé et plus je me rend compte du chemin qu'il me reste à parcourir et je crois même avoir compris qu'il n'y a jamais de qualité ultime .

15/10/2011 à 18:27

Darth

[quote=Riri]Meme si ca me rassure je reste jaloux Langue[/quote]

Mais faut pas être jaloux…

Oki…je sors--->

LOL :P
15/10/2011 à 18:30

Darth

[quote=L3]Merci de cette précision amicale car il est vrai que je l'avais un peu pris pour une critique dissimulée Euh

Quand même, plus j'ai le sentiment d'avoir un peu progressé et plus je me rend compte du chemin qu'il me reste à parcourir et je crois même avoir compris qu'il n'y a jamais de qualité ultime .[/quote]

Croit moi, si j'ai quelque chose à dire, je le dis franco, donc ne voit jamais de piques dans mes propos, car je ne fais pas des coups en douce.

Sinon, un photographe que j'admire beaucoup m'a dit un jour :

"Un bon photographe est un photographe qui sait qu'il doit apprendre toute sa vie ! "

Et tu peux me croire, il a plus que raison !

15/10/2011 à 18:43

Riri

;(

M'dame ! M'dame ! Darth y fait rien qu'a m'embeter !

Note que pour le boitier je suis preneur, mais pour le gros tele sur la seconde photo, c'est pas mon truc ^^

Sinon L3, les aspirations et inspirations changent au cours du temps, quelquechose qui te semble parfait aujourd'hui pourra ne plus l'etre a l'avenir, et inversement, quelquechose que tu decries aujourd'hui pourra s'approcher de la perfection dans ton entendement futur.

Les progres dans la maitrise technique ne suivent pas toujours l'evolution personnelle. Mais si les 2 se croisent a un moment tu aura ta photo parfaite, parfaite pendant quelques temps seulement ;)
15/10/2011 à 18:46

Darth

[quote=Riri]M'dame ! M'dame ! Darth y fait rien qu'a m'embeter ! [/quote]

J'avoue ! :P
15/10/2011 à 18:48

fanatique2numerique

L3 a écrit :

;)

Je suis bien placé pour le savoir ! Il n'empêche que la qualité du matériel ça aide…

Le gros avantage à avoir du matériel performant, c'est que lorsque tu te rends compte que tes photos sont banales, tu ne peux chercher d'excuses du coté du matériel… le fautif c'est toi…

15/10/2011 à 18:50

Darth

[quote=fanatique2numerique]Le gros avantage à avoir du matériel performant, c'est que lorsque tu te rends compte que tes photos sont banales, tu ne peux chercher d'excuses du coté du matériel… le fautif c'est toi…[/quote]

J'aime cette phrase !
15/10/2011 à 18:54

Riri

Ou alors un photographe qui travaille pour un client ayant fait la demande expresse de prises banales :D

Je sors ? ^^
15/10/2011 à 19:00

L3

fanatique2numerique a écrit :

[quote="L3"]

;)

Le gros avantage à avoir du matériel performant, c'est que lorsque tu te rends compte que tes photos sont banales, tu ne peux chercher d'excuses du coté du matériel… le fautif c'est toi…

[/quote]
TOUT A FAIT :-y
15/10/2011 à 19:38

L3

Bon, je confirme : le 7 D est génial :-o Je vois enfin à l'écran ce qui avait enthousiasmé mes rétines .
15/10/2011 à 19:39

Darth

[quote=L3]Bon, je confirme : le 7 D est génialArgh Je vois enfin à l'écran ce qui avait enthousiasmé mes rétines .[/quote]

J'ai hâte que tu partage ça avec nous ;)
15/10/2011 à 20:20

L3

pitch a écrit :

ça fait plaisir a voir/ enfin à lire la joie de L3 avec son nouveau matériel^^

Merci, je suis en train d'envoyer mes dernières images sélectionnées sur Flickr :)
Demain, le plus dur sera de sélectionner les moins moches pour vous :-t
15/10/2011 à 21:43

L3

MP mais ne t'attends pas à des miracles hein ? Je ne suis encore qu'un bleu ;)