Emission TV sur Arte : Photo for life

23/11/2011 à 14:20

Ryki

Bonjour à toutes et tous,

Voici un concept d'émission basé sur… la photographie. Et oui, oserai-je dire enfin !

Je trouve le principe intéressant, et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, les invitent à visualiser le programme.

Attention, la programmation n'est que de courte durée : du 21 au 25 novembre.

Ca nous change un peu des émissions à thèmes culinaires ou mieux… psychopathiques :-i.

23/11/2011 à 21:33

Ryki

Pour info, les épisodes de lundi et mardi sont visibles sur le site ;).
23/11/2011 à 23:34

Tite créature

J'ai complétement accroché. J'aurais bien vu ça sur 1 mois plutôt que 5 jours ;)
24/11/2011 à 07:58

elina

Extrait à vif du visionnage des trois premiers "épisodes" : "La photo réussie n'est pas forcément belle, c'est celle qui interpelle" (Le Maestro).

Elina

PS : Ryki, merci de ce partage !
24/11/2011 à 08:30

Tite créature

Il n'y a pas de petits détails, ou quelque chose dans le genre, moi j'adore !
24/11/2011 à 09:15

lachevre

salut
pour ma part c'est la premiére télé réalité que je regarde j'aime la photo j'ai donc passé un bon moment !
je dois etre bizzare mais j'ai bien aimé castelbajac dans le role du "gentil".
 Par contre je suis toujours choqué par les modeles qui sont maigre a l'extréme…
24/11/2011 à 09:57

elina

"Il faut mettre la photo derrière la tête"… "Mama mia ! Quel bordel ! " - Il est pas possible ce maestro !

Elina
24/11/2011 à 11:12

Ryki

Mdrr ! J'adore aussi son franc parlé, et puis avec l'accent, ça le fait :-y  !
24/11/2011 à 13:34

Riri

Vive internet quand il donne acces a une emission tele correcte ^^

J'aurais bien aime faire la piece blanche aussi. J'aurais pose l'app a terre, me serait dessapper, assis a cote du modele et pris une photo souvenir ^^
24/11/2011 à 22:38

Tite créature

mouahaha et là c'est sur t'aurais fait le buzz !
25/11/2011 à 04:06

Riri

;(

Au modo ! Au modo ! Tite crea me traite de buse…

:D

Plus serieusement je suis le seul qui trouve qu'il y a autant d'humanisme chez ces photographes que dans l'oeil d'un vautour ? Quand je vois leur relation avec les sujets je ne peux pas m'empecher de bondir, fustiger, exclamer, et regretter. J'ai l'impression qu'il ne se cree aucune relation (sauf le chocolatier, mais la je vois ca comme un coup de chance d'atomes crochus). Je ne connais pas exactement la pratique des membres du forum au moment des prises, mais vous vous reconnaissez la dedans vous ? Moi non…
25/11/2011 à 10:08

Tite créature

Hum, c'est pas faux ! Mais je cherche pas à être le nouveau talent de l'année donc je suis sans doute beaucoup moins vautouresque !
Moi mon préféré c'est le p'tit de Dijon, j'aime bien son style photographique ! Et il me semble plus "humain" non ?
25/11/2011 à 10:37

Ryki

@ Riri : je pense qu'il ne faut pas juger trop vite parce que le montage des séquences y est pour beaucoup, ils sont obligés d'aller à l'essentiel ;). Si je puis dire, pas de place à l'émotion.
25/11/2011 à 11:48

elina

Ca fait trois fois que je regarde les trois premiers "épisodes", je ne m'en lasse pas et j'apprends des tonnes, mais alors de tonnes de trucs - petits trucs, astuces, bizarreries. J'adore. Ryki, merci encore une fois !

Elina

EDIT : J'aurais adoré avoir leurs exifs :D
25/11/2011 à 12:20

Ryki

@ Elina : tout pareil ! Ce que j'espère, c'est que ce concept soit un pilote pour inciter des responsables de chaines ambitieux :P à développer l'idée. Du coup, tu trouveras peut-être ton bonheur dans de futures emissions, plus complètes… enfin, espérons.
25/11/2011 à 12:25

elina

"Il faut enlever, il faut enlever, il faut enlever… Et à la fin, il y a un symbole ! " (le maestro) C'est tellement juste… Quel que soit la forme d'art que l'on choisit, c'est tellement juste.

Elina
25/11/2011 à 12:28

Ryki

elina a écrit :

"Il faut enlever, il faut enlever, il faut enlever… Et à la fin, il y a un symbole ! " (le maestro) C'est tellement juste… Quel que soit la forme d'art que l'on choisit, c'est tellement juste.

Elina

Wep ! C'est ce que j'aime dans le personnage (qui soit dit en passant, ne donnera pas la valeur à l'émission), il va à l'essentiel et sans détour. La simplicité est finalement le gage d'une belle réalisation ;).
29/11/2011 à 19:19

zaia

Salut
 j'ai regardé les 5 c'est sympa y'a une suite ?  
29/11/2011 à 21:22

Nick

j'ai regarder aussi, finalement je trouve ça bien sympa une saison 2 ne me dérangerais pas  :)
29/11/2011 à 21:29

eki

Tout regardé à la Tv, je reste sur ma faim ! Au lieux de nous mettre 24/24h des "machins"(désoler) à la star academie, il ferai mieux de mettre ça beaucoup plus souvent :p !

Une saison 2, une saison 2, une saison 2 ! et plus encore !
29/11/2011 à 23:53

zaijin

eki a écrit :

Tout regardé à la Tv, je reste sur ma faim ! Au lieux de nous mettre 24/24h des "machins"(désoler) à la star academie, il ferai mieux de mettre ça beaucoup plus souvent :p !

Une saison 2, une saison 2, une saison 2 ! et plus encore !

Tout d'abords merci Ryki pour avoir partégé l'info.

J'ai regardé les 4 premiers d'une traite et je me suis rongé les ongles (des pieds c'est plus long) en attendant le dernier. Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'interressant à la tv, autant ne pas se priver.
On y apprend pas mal de choses c'est clair, et même si on est pas d'accords, ça pousse à réfléchir sur le pourquoi.

A quand la suite ?