Envie de devenir rédacteur ?

01/08/2014 à 14:32

Darth

Vous aimez la photo, vous avez la plume, qui vous démange, mais vous ne savez pas où écrire ? Et bien pour ceux qui sont motivés, je vous propose d'écrire un article invité sur mon blog !

Vous aurez droit à une belle vue, puisque ce n’est pas moi de 215'000 lecteurs uniques chaque mois qui viens les articles du blog.

Pour ce faire, rien de plus simple :
  • Vous écrivez votre article (au moins 1'500 mots et 4 illustrations).
  • Vous m'envoyer le tout en passant par MP
  • Vous attendez que je vous confirme la bonne réception de l'article.

À partir de là, plus rien à faire de votre côté, je lis l'article et s'il m'intéresse, je vous recontacte pour les détails et peaufiner le tout.

Une fois tout en ordre, de votre côté comme du mien, l'article est publié à votre nom sur le blog.

Il ne vous restera plus qu'à répondre aux différents commentaires que ne va pas manquer de susciter votre article !

Alors, motivé ?
01/08/2014 à 14:59

Yom73

Cool, c'est comme les concours photo où le gagnant a le privilège de voir sa photo utilisée pour faire la promotion de la ville ?  ;)
PS : Je te taquine, au fond j'aime bien l'idée d'ouvrir ton blog à d'autres photographes.

01/08/2014 à 15:04

Darth

Yom73 a écrit :

Cool, c'est comme les concours photo où le gagnant a le privilège de voir sa photo utilisée pour faire la promotion de la ville ?  ;)
PS : Je te taquine, au fond j'aime bien l'idée d'ouvrir ton blog à d'autres photographes.

On pourrait le voir comme ça, mais comme je suis transparent sur le sujet, on peut le voir comme une simple ouverture d'esprit.

Par exemple, @Babe a publié sur mon site, je crois qu'elle en a été réellement heureuse.

Le truc, c'est que je ne gagne pas d'argent avec mon blog, le seul "lien" qui me rapporte un petit peu (et le 100% par dans la gestion du site), c'est le lien Amazon tout en bas de ma sidebar.

De plus, le texte et les photos restent 100% ta propriété, l'article est publié en ton nom et peut être retiré à tout moment (aucune close d'un pseudo contrat de contraint à une durée de temps).

C'est fait en tout confiance pour le plaisir.

Alors, la question qu'on peut me poser, pourquoi proposer ça ? Qu'est-ce que ça me rapporte ?

Au final, rien ! Juste donner à mes lecteurs un autre point de vue que le mien sur la photo, une façon de rendre mon blog plus "ouvert" sur la communauté de photographes, qui ont peut-être envie de dire des choses, d'écrire, mais qui n'ont pas la structure pour le faire ou, qui ont un public un peu plus retreint que le mien. ;)
01/08/2014 à 15:17

Yom73

@Darth : J'avais bien compris et je n'ai aucun doute sur tes intentions. Mais te connaissant un peu, je savais que ce parallèle te chatouillerait…  :P
01/08/2014 à 15:19

Darth

Christophe68 a écrit :

si je savais écrire, j'me serai creuser la tête

qui ne tente rien, n'a rien ^^
01/08/2014 à 15:19

Darth

Yom73 a écrit :

@Darth : J'avais bien compris et je n'ai aucun doute sur tes intentions. Mais te connaissant un peu, je savais que ce parallèle te chatouillerait… 

J'avais déjà prévu la réponse :P
01/08/2014 à 17:18

Darth

Flambidou a écrit :

Répondu sur Facebook, je vais voir ce que je peux te faire, j'adore cette idée

Très heureux ^^
01/08/2014 à 17:23

shoube

Déjà fait même pas drôle :D
01/08/2014 à 17:33

Darth

shoube a écrit :