Et à part la photographie ?

11/08/2013 à 22:46

Djali

Coucou tout le monde !  
Je pensais depuis quelques temps faire ce sujet, mais j'avais un peu la flemme  :-s

Bref ! Je me doute bien que si vous êtes ici, c'est que vous êtes passionnés de photo… Mais j'aurais aimé savoir ce que vous aimiez, à part cela. Que ce soit une passion ou un loisir, faites-nous partager ce que vous aimez avec un petit texte expliquant pourquoi, comment, quand vous avez découvert cette activité. Pourquoi vous l'aimez, ce que ça vous apporte… Et puisque c'est l'endroit, vous pouvez bien sûr l'illustrer :D

Pour ma part, je ferai deux posts séparés car j'ai tendance à écrire beaucoup, donc les deux d'un coup ça risque d'être un peu lourd…

A vos claviers !  
12/08/2013 à 01:30

Djali

Ca fait 10 000 ans que les Hommes tentent de dresser les chevaux. 10 000 ans qu’on recommence avec chaque cheval la même aventure longue et périlleuse… 10 000 ans qu’on tombe, 10 000 ans qu’on se relève… Qu’on invente les voitures, qu’on invente les avions… Et pourtant on continue de monter à cheval. Et vous savez pourquoi  ?

Pourquoi, comment, quand  ? A dix ans, mes parents n’ont nulle part ou m’envoyer en vacances. Ça tombe le mois de mon anniversaire, ils n’ont pas trop d’idées non plus… Ils décident de rassembler les deux problèmes et trouvent une solution  : ils m’envoient en Normandie dans un élevage de poneys Haflingers. Je mets le pied à l’étrier. Le premier jour, je me casse deux dents en tombant. « Tu veux aller à l'infirmerie ?  » « Hors de question  !  ». Et c’était parti…                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Ce que ça m’apporte, pourquoi j’aime  ?  Vu mon caractère, ma famille s’est étonnée de me voir m’orienter vers un « sport individuel ». Je l’ai toujours nié. Le cheval constitue la part la plus importante du cavalier et c’est ce que j’aime aussi dans ce sport. Ce n’est pas un outil ni un objet inerte, mais bien un être vivant à part entière avec son caractère, son ressenti et ses habitudes à prendre en compte. L’équitation est un sport de couple totalement à part et c’est, pour moi, sa richesse. Et il est toujours difficile pour ceux qui ne le vivent pas de comprendre l’attachement qu’on peut avoir pour un cheval… J’ai déjà annulé des rendez-vous pour être avec mon cheval, j’ai révisé le bac dans son box et quand j’ai besoin de parler… Je vais le voir aux écuries  ! « Juste un cheval » dites-vous  ?  

En résumé, l'équitation et les chevaux sont depuis plus de sept ans ma grande passion. Un mode de vie et de pensée, une maladie qui ne laisse la place à aucune autre, lancinante, exigeante, sans compromis et parfois envahissante… Un quotidien pas toujours facile et différent de celui de beaucoup d'autres mais que je ne changerais pour rien au monde. J'ai très peu de photos de moi à cheval, j'évite d'emmener mon appareil aux écuries. Voilà un petit recap' tout de même…

J'ajoute en prime deux petites vidéos de moins de 3 min chacune pour que vous puissiez voir tout ça en mouvement… 
La vidéo qui me rappelle pourquoi je monte à cheval : http://www.youtube.com/watch?v=cxpIIu_jZjU
Et celle-ci pour ceux qui pensent que l'équitation n'est pas un sport ;) : http://www.youtube.com/watch?v=eufCY8KHuMA
12/08/2013 à 05:19

cortomaltese91

:DAah, l'équitation… Moi, mes parents m'ont toujours dit de pas jouer avec la nourriture…
chuis partis très très très loin !  
12/08/2013 à 06:51

Guest

Ça fait du bien de sourire le matin, merci Cortomaltese
12/08/2013 à 08:15

cortomaltese91

IJK a écrit :

Ça fait du bien de sourire le matin, merci Cortomaltese

y a qu'a demander ;)

12/08/2013 à 15:25

Djali

@cortomaltese91 : Je ne mange pas de viande, donc on va dire que c'est pour ne pas gâcher  :-s

@ouiouiphoto : C'est un point de vue, et le bien-être du cheval dépend de beaucoup de choses qui ne sont pas toujours prises en compte je l'accorde… Mais beaucoup de cavaliers font de leur mieux :)

Et vous ne répondez pas vraiment à ma question  :-s

12/08/2013 à 20:33

Colombine

Moi j'aime beaucoup l'espagnol ! C'est une belle langue, avec de jolies sonorités. J'aime aussi la culture des pays qui parlent l'espagnol, la musique de ces pays, etc… J'ai été seulement une fois en Espagne, j'aimerai y retourner, et aussi aller un jour en amérique du sud, en Argentine et au Mexique par exemple.
J'aimerai apprendre l'italien aussi, car j'aime beaucoup entendre les gens parler cette langue.
12/08/2013 à 21:19

Guest

Djali a écrit :

Ben il existe déjà un fil sur le sujet. Je ne sais plus ou il est

M'ouais parce qu'entre les livres, la musique, la télé et les animaux ça va devenir un forum pipol si ça continue.
Pour se raconter il y a les psys
12/08/2013 à 21:20

Guest

Djali a écrit :

Ben il existe déjà un fil sur le sujet. Je ne sais plus ou il estM'ouais parce qu'entre les livres, la musique, la télé et les animaux ça va devenir un forum pipol si ça continue.
Pour se raconter il y a les psys
12/08/2013 à 22:46

Henriette

Flambidou a écrit :

La bière :)

Rohh… :-i  
Heureusement que Mini-Flambi ne sait pas encore lire  :P
12/08/2013 à 22:47

SuShY**

Henriette a écrit :

[quote="Flambidou"]La bière :)

Rohh… :-i  
Heureusement que Mini-Flambi ne sait pas encore lire  :P[/quote]
L'âne à bière ?
12/08/2013 à 22:48

Henriette

Si tu t'y mets aussi…
12/08/2013 à 22:49

SuShY**

Ben oui, forcément !
12/08/2013 à 22:53

TiteC54

De la bière ? Ou ça ?
Attendez moi je vous accompagne ^^

12/08/2013 à 23:00

SuShY**

Cool !
13/08/2013 à 00:06

Djali

@Colombine, tu es allée dans quel coin de l'Espagne ? Je suis allée à Barcelone et en Galice, j'ai adoré (par contre vive le climat !).
13/08/2013 à 00:19

Colombine

Djali a écrit :

@Colombine, tu es allée dans quel coin de l'Espagne ? Je suis allée à Barcelone et en Galice, j'ai adoré (par contre vive le climat !).

Moi c'était en Andalousie ! C'était avec le lycée, on a visité les villes importantes principalement (Séville, Cordoue et Grenade). Et au retour on a été à Madrid.
Je voudrais vraiment y retourner, l'Andalousie c'est magnifique !
Pour y aller on était en car, du coup on a vu le nord et le centre de l'Espagne un peu, j'ai trouvé très beau le Nord, avec les montagnes !
Ca doit être sympa comme ville Barcelone ! La Galice apparemment ça fait penser à la Bretagne…
13/08/2013 à 12:26

Djali

C'est super sympa les voyages scolaires ! Moi aussi la Galice c'était avec le lycée, et effectivement c'est… pluvieux.
Barcelone j'ai adoré ! Le parc Guell, la cathédrale de Gaudi…  C'est plein de formes et de couleurs :D
13/08/2013 à 14:06

Miaz3

Courir tout nu sous la pluie (mais que les années bissextiles).
13/08/2013 à 14:55

cortomaltese91

c'est une idée, mais tant que vous y posez pas ! :D
13/08/2013 à 15:04

Miaz3

ouiouiphoto a écrit :

une photo ! une photo !

En 2016 la prochaine ;)
13/08/2013 à 15:19

Yom73

Moi j'aime globalement tout ce qui est technique. Je me trouve régulièrement de nouvelles passions qui durent quelques mois ou des années.
Pour les dernières en date :
- le radio-amateurisme mais j'ai arrêté relativement vite. Pas assez de plaisir pour l'investissement personnel que ça demande.
- le golf mais je n'ai plus le temps de jouer depuis la naissance du petit bonhomme. C'est dommage car c'est vraiment un sport fait pour moi. Il me tarde de reprendre !
- les couteaux de poche (différents aciers, forge des lames, système de blocage, affutage à la pierre, etc.). 
- Et bien sûr la photo.

13/08/2013 à 21:17

Colombine

Djali a écrit :

C'est super sympa les voyages scolaires ! Moi aussi la Galice c'était avec le lycée, et effectivement c'est… pluvieux.
Barcelone j'ai adoré ! Le parc Guell, la cathédrale de Gaudi…  C'est plein de formes et de couleurs :D

Oui, c'est vrai que c'est bien les voyages scolaires !
La Galice ça ressemble à la Bretagne au niveau des paysages aussi apparemment.
J'aimerai bien aller à Barcelone un jour aussi, ça doit être beau !
Viva España ! :D
13/08/2013 à 23:44

hamster1er

Aah, l'équitation… Moi, mes parents m'ont toujours dit de pas jouer avec la nourriture…
chuis partis très très très loin !  

cortomaltese, you made my day !
13/08/2013 à 23:50

hamster1er

Colombine a écrit :

[quote="Djali"]@Colombine, tu es allée dans quel coin de l'Espagne ? Je suis allée à Barcelone et en Galice, j'ai adoré (par contre vive le climat !).

Moi c'était en Andalousie ! C'était avec le lycée, on a visité les villes importantes principalement (Séville, Cordoue et Grenade). Et au retour on a été à Madrid.
Je voudrais vraiment y retourner, l'Andalousie c'est magnifique !
Pour y aller on était en car, du coup on a vu le nord et le centre de l'Espagne un peu, j'ai trouvé très beau le Nord, avec les montagnes !
Ca doit être sympa comme ville Barcelone ! La Galice apparemment ça fait penser à la Bretagne…

le système de ciation bug :
ouai c'est casse pieds, fait trop chaud… moi j'dis vive le Canada et l'Islande, la grêle, le vent et la pluie.
 [/quote]
14/08/2013 à 00:11

Djali

C'est pas la chaleur qui dérange, en Galice justement c'est pluie, pluie, pluie. Enfin la semaine durant laquelle j'y étais, c'était vachement… Aquatique  :D
14/08/2013 à 00:13

Colombine

hamster1er a écrit :

ouai c'est casse pieds, fait trop chaud… moi j'dis vive le Canada et l'Islande, la grêle, le vent et la pluie.

C'est triste quand y a beaucoup de grêle, de vent et de pluie. C'est mieux le soleil ! :-f
Mais le Canada j'avoue que c'est un pays où j'aimerai bien aller aussi !
14/08/2013 à 00:24

hamster1er

Sinon, pour répondre au sujet de base :
Je suis un geek au niveau intermédiaire,
Je pratiquais la natation, et j'écoute le rock, le power metal et la traviata. Ou pas pour la traviata.
Un peu de trance et d'électro ( mais pas de la me# commerciale )
J'aime aussi la science fiction et la fantasy. ( mais plus le temps de lire).
Euh… Rien d'autres à signaler.
Ah si ! Le cheval. Oui oui. Sous forme de lasagnes.
15/08/2013 à 16:41

Djali

@hamster1er : Trop facile, le coup des lasagnes. Tu peux mieux faire, j'ai confiance  :-y

@ouiouiphoto : C'est super sympa tout ça, tu fais ça seul ou tu as un groupe ? Ireland, cette musique me parle. On va dire que ça remplacera le festival interceltique pour cette année ;)
15/08/2013 à 17:08

Djali

Ah oui  :-o Ben chapeau !
15/08/2013 à 17:11

soso974

a part la photo ?
l'océan : bateau, PMT (snorkeling), plongée, jetski, photo sous marine (je croit que j'ai tout)
et sinon, la lecture, les séries (trop même), la moto, le tarot, et pour la rime (mais pas que) l'apero ^^
voili voilou, comme dirai Florence
15/08/2013 à 17:16

Djali

Tu es bien situé pour l'océan c'est certain ;)
15/08/2013 à 17:19

soso974

oui c'est certain
je connait des gens qui sont venus vivre ici, sans but/boulot particulier, et qui n'aime pas la mer… :-t bizarre non ? je trouve ça dommage quand même.
bon, y'a aussi la montagne mais par définition, vivre dans une ile sans aimer l'eau c'est limite bipolaire je trouve :|
15/08/2013 à 17:35

Djali

Bizarre en effet… Mais c'est vraiment une île magnifique !
15/08/2013 à 19:41

hamster1er

Colombine a écrit :

[quote="hamster1er"]ouai c'est casse pieds, fait trop chaud… moi j'dis vive le Canada et l'Islande, la grêle, le vent et la pluie.

C'est triste quand y a beaucoup de grêle, de vent et de pluie. C'est mieux le soleil ! :-f
Mais le Canada j'avoue que c'est un pays où j'aimerai bien aller aussi !
 [/quote]

le malheur des uns fait le bonheur des autres :p
15/08/2013 à 21:30

Colombine

hamster1er a écrit :

le malheur des uns fait le bonheur des autres :p

C'est bien vrai ça ^^ !  

15/08/2013 à 21:37

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Flambidou"]Oui mais dans "nu et charme"
D'ailleurs un petit apparté… pendant le festival on (Sushy, Meuble et moi-même) a proposé à JP de renommer la section "nu et charme" en section "Pose Partouze" !

Ah non ! Pose partatouze a la rigeur ;)[/quote]
Excemment ! Et on était à jeun !
22/08/2013 à 17:42

cocagne

Que fait on en dehors de la photo ?  
Beaucoup de choses et parfois peu 
  • Pour Cortomaltese et Ouioui juste une petite en passant

DSC1199 par Coc@gne, sur ipernity
  • Je sais que vous vouliez chahuter ces braves cavalières mais entre nous Corto observe ce regard et crois tu qu'il soit celui d'un roti à point de cuisson
  • Et toi Oh Ouioui  maître de la macro et des  mystères de la création !  Crois tu qu'il soit celui d'un robot parfaitement maîtrisé par l'homme Va demander aux autistes ce qu'ils vivent quand ils sont en compagnie de ces bètes…

En dehors de la photo ?
A une époque je vous aurait répondu de la voile en haute mer et encore du pilotage ou aussi de la plongée bouteille, mais aussi de la marche à pied  du genre traversé du Sahara d'ouest en est jusqu'à Tombouctou ou des ballades au Vénezuela. Aujourd'hui je vous répondrais toujours de la voile mais de plaisance un peu de vélo mais pas trop (je n'ai jamais été un grand sportif) et assez curieusement de manière inattendue je me suis accroché aux forums initialement pour m'informer d'abord sur l'informatique puis sur la photo pour passer au numérique et j'y ai découvert une fenêtre, sans doute déformante il est vrai, sur les gens qui m'entourent et qui me proposent un autre voyage, avec leurs originalités leur rationalités parfois si diverses, dans un monde qui est mien depuis toujours mais dont j'ignorais l'existence.
Et je travaille aussi c'est aussi une autre passion d'une certaine manière. et je tente de participer à la vie de ma cité
23/08/2013 à 10:32

frimousse97430

Bonjour à tous !  
Tite nouvelle chez vous ! je dirai que c'est mon premier post chez vous !  

Mon autre passion, les rallyes auto… pour le moment je suis juste spectatrice, mais espére être dans un baquet l'année prochaine  :)

J'aime bien tout l'ambiance de ce sport et bien sur la vitesse… mais que sur route fermée !  
23/08/2013 à 23:36

hamster1er

Noyer ses problèmes dans l'alcool ça compte comme loisir ?
( ok je sors)
23/08/2013 à 23:43

cocagne

Comme loisir sans doute pas mais comme chemin de croix ça peut le faire…
23/08/2013 à 23:52

SuShY**

pitch a écrit :

Boire avec modération peut être un loisir :D

C'est qui modération ?
24/08/2013 à 10:04

hamster1er

Je vois que ma question déchaîne les foules et fait vibrer les coeurs, c'est marrant :-p
24/08/2013 à 14:56

cocagne

" Boswell :
L’oisiveté engendre l’ennui.
Johnson :
Si fait, Monsieur, parce que les autres
sont occupés, de sorte que nous manquons de
compagnie. Si au contraire nous étions tous
oisifs, nous n’éprouverions nulle lassitude ;
nous nous divertirions les uns les autres. "

• LA VIE DE JOHNSON -

Par STEVENSON