Achetons nos petits accessoires en Asies ? 1/10ème du prix cela vaut la peine de chercher
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Achetons nos petits accessoires en Asies ? 1/10ème du prix cela vaut la peine de chercher
04/08/2011 à 23:10
Vous cherchez un pare-soleil pour vos objectif. Bonne idée mais si comme moi vous n'avez pas 20 ou 40 € de trop vous pouvez les trouver à moins de deux € port payé sur Ebay.
Voir ici pour le 18-55 Canon payé 1,24€ et port payé j'ai reçu en un peu plus d'une semaine sans frais de douane.
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250746742359&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
La méthode à suivre :
Rechercher sur votre moteur de recherche le pare-soleil que vous voulez. Style : pare soleil Canon ef 18-50
Vous allez sur un site marchand et vous prenez la référence - pour le 18-55 de Canon c'est EW-60C
Vous lancer la recherche sur Ebay sur la référence trouvée ici : EW-60C et vous achetez pour presque rien. Payé par Paypal c'est même garanti si vous ne recevez pas votre gros investissement.
Bonne chasse
04/08/2011 à 23:37
Ça peut paraître bien intéressant, mais on me permettra de mettre un bémol.
Les services après vente pour tout appareil ou bien de consommation ont une obligation et c'est normal, la rentabilité.
Lorsque l'on achète en passant par ebay, dans des pays comme la chine, on fausse la donne.
Les techniciens qui sont appelés à réparer nos chers appareils ne sont pas payés au tarif chine, mais au tarif européen. La vente de pièces d'équipement permet de faire vivre ces services. Il est logique que l'on paye plus cher que pour le même produit vendu en chine.
C'est le même raisonnement qui a aboutit à la fermeture de toutes les industries du textile en europe. En achetant des produits made in china ou autres, on a poussé des centaines de personnes au chomage. et l'on paye pour ces gens au chomage… C'est logique…
Acheter bon marché, souvent peut couter très cher.
Mais ce n'est que mon humble avis…
04/08/2011 à 23:41
Bah entre payer 1 € et quelque un pare soleil qui n'est qu'un morceau de plastique en Chine et plus de 20 € ici en europe, je ne vois pas trop le risque. Puis SAV pour moins de 2 € je me casse pas la tête.
Pour le textile, 95 % des textiles viennent de là et ce n'est pas ton achat en direct là-bas qui changera les marchés.
Et pour les salaires des techniciens en Europe des SAV, ils sont payé par les forts bénéfices fait par la vente de nos APN tous fabriqués en Asie.
04/08/2011 à 23:51
J'avoue que je ne suis pas trop attiré par l'achat direct là bas, même avec des tarifs plus élevés par ici.
05/08/2011 à 00:17
En Sachant que les 99 % du matériel récent que vous achetez maintenant viens de là bas et pour de petits objets je ne me gène pas. Mais peut être avez vous trop d'argent . Je partageais juste une moyen de trouver les pares-soleil pas cher.
C'est clair que je ne vais acheter des trucs a 100 ou 200 € ne fusse que alors il faudrait payer douane et TVA.
Ne vous voilez pas la face tous ce que nous achetons même hors photo vient d'Asie ou de pays du Maghreb, et vous payez les intermédiaires bien cher pour un objet simple qui est produit avec des salaires identiques ou que vous l'achetiez. En achetant ici vous ne faites la fortune des gens en usine, vous enrichissez juste les intermédiaires qui se sucre sur votre dos.
Bref j'ai donné le truc et je ne me gène de l'utiliser, maintenant à vous de voir. Vous n’enrichissez personne en achetant là-bas ou vous enrichissez des gens très riches ici (qui eux ne se gènent pas d'exploiter les populations d'Asie) en payant le prix 10 fois plus élevé ici.
05/08/2011 à 00:31
Reste calme jeanpolc ;)
Je ne suis pas contre le partage de ton idée, je ne me voila plus la face sur la provenance de ce que j'achète depuis tout petit (eh oui les étiquettes marqué "made in japon ou china" ca trompe pas).
Je pense que ton titre prête à confusion, tu nous propose des pares soleils ou petites choses peu "cher" en Europe à des tarifs encore moins cher mais en chine.
Hors ton titre ne le précise pas, celui ci peu nous donner à croire que le pare soleil n'est qu'un exemple et que tu nous propose l'achat en chine de tout type de matériel photo du pare soleil au boitier par exemple.
Un titre qui englobe moins de chose comme "si nous achetions en chine ou en asie nos pare soleil" par exemple.
Je sais pas si mon idée et bien écrite et sera comprise sans être mal pris. :-t
05/08/2011 à 00:33
Je vais éditer achetons nos petits accessoirs en Asie.
05/08/2011 à 00:39
Tu sais Choube je travaille en import export depuis de très longues années et je vois souvent les prix d'achats des grossistes et les prix de revente ensuite. Ils se font bien du bénéfice tant sur les textiles et autres. Ce n'est pas du 200 % mais parfois du 1800 % en clair ils payent 1 euro en asie et vendent 18 euros ici. Alors tant qu'a faire gardons ce bénéfice pour nous.
05/08/2011 à 00:42
Mais je n'ai rien contre ca et ne te contredirais pas la dessus.
Je rajouterais même que si il y avait que dans ces domaines où l'on n'étaient pris pour des dindons, ca irait, mais ce n'est pas le cas.
05/08/2011 à 00:46
C'est une autre discution cela mais oui nous sommes des dindons.
05/08/2011 à 01:14
Je me suis peut-être mal fait comprendre.
Prenons un exemple plus concret.
la france, le quebec ont des vergers, des agriculteurs qui produisent des fruits de qualité.
En chine ils produisent des fruits comme la poire dite asiatique ou la pomme de même appelation.
Ici cette pomme ou poire se vend pratiquement au prix des fruits locaux…
logique tu peux pas l'acheter sur ebay.
probable qu'en effet, ce fruit vendu à nous est surement plus de 1000% plus cher qu'en chine. Logique, il faut l'acheter là bas, le transporter, le faire livrer dans les grandes surfaces et le faire mettre en tablettes par des français… ah j'ai oublié la caissière.,
Acheter ce fruit est une imbécilité, ça prive les agriculteurs d'ici d'un revenu auquel ils ont droits. et lorsqu'ils se mettront au chomedu, c'est les amateurs de poires asiatiques qui seront les poires…
logique non…
le rapport avec la parasoleil à deux balles… direct me semble
05/08/2011 à 10:33
Honnêtement je suis tout à fait d'accord pour commander ces pièces à moindre prix d'autant plus qu'il y a de fortes chances pour que ces pièces sortent en effet de la même usine que celles vendues à 20€. J'ai beau être jeune et n'avoir peut-être pas votre expérience en la matière, j'ai exercé assez de métiers pour voir les marges que se font les commerçants sur certains articles en particulier tout ce qui est brun/blanc, néanmoins je tiens à nuancer mon propos car J'ai eu un entretien pour être vendeur d'appareils photos à la fnac dernièrement et le discours que j'ai eu droit a été pour le moins édifiant. La responsable du rayon m'a déclaré qu'un magasin comme la fnac se fait une marge presque nulle sur la vente d'appareils en majeure partie à cause des prix constatés sur internet. L'essentiel pour être un bon vendeur à la fnac est de bien savoir vendre l'extension de garantie ( souvent très chère et très peu utile).
Conclusion : vive internet qui fait baisser les prix. =)
05/08/2011 à 11:16
J'ai été responssable d'un magasin de photo en Suisse et j'aimerai tanté d'expliquer le problème.
Dans ce dmaine, comme dans presque tous les domaines multimédia, les marges sont presque nulle, et quand une grande enseigne fait une promotion elle utilise le système des vases communiquants pour financer cette promotion. Bien souvent c'est le budjet publicité qui finance. Autrement dit, un appareil vendu à prix cassé ne rapporte absollument rien au commerçant, parfois même il perd de l'argent en vendant cet appareil.
Sont intérêt est de faire venir le client pour lui vendre des produits associé (par-soleil, carte mémoir, sac, kit d'entretient, voir assurance), c'est un prix d'appel.
La marge traditionnel entre le prix d'achat et le prix de vente conseillé par le fabriquant est correct (env. 30% moin la tva suisse qui est de 8%) mais le problème c'est que personne ne peu vendre un appareil au prix conseillé si bien que sur un appareil vendu 1000 euro il ne reste en benefice réel que 30-40 euro grand max (encore moin pour certaine marque), pas assez pour faire touner une boutique… Les marques le savent et offre des bonnus au revendeur si le chiffre d'affaire réalisé avec elle est conséquent. Ce qui a pour concéquence de faucé les vente, un vendeur ne vendra pas ce que le client a besoin mais ce qui lui rapportera le plus. Les petit commerçant n'atteigne difficilement les objectifs de vente et sont contrain, bien souvent, de fermer boutique…
Les seules vrais marges qui reste c'est sur les photos passeport (mais c'est pratiquement mort), les impressions (tirages) mais là aussi la concurence est rude, les services (reportage de mariage, portrait, etc…) mais il faut savoir les vendre, et les accessoires (mais il faut en vendre beaucoup, et j'ai l'impression, pour avoir formé des vendeur, qu'ils oublient certaines choses essenciel vendre un appareil c'est bien… mais pas assez).
Aujourd'hui on voit de plus en plus d'autres service qui "rapporte" comme les assurance par exemple mais c'est un autre métier et c'est oublier les veritable besoin du client…
N'oublions pas que le commerce de détail et un très gros employeur, de plus en plus de commerçant ferme leurs porte et c'est une veritable tragédie. Alors je pense qu'il serait bon de soutenir nos commerçants de qualité… et notre économie.
05/08/2011 à 16:48
j'ai pas répondu directement à ce message car me suis poser une question avant d'y répondre
ce midi suis allé dans divers chaines magasins de vêtements et j'ai regardé pleins d'étiquettes. On va dire que 85% viennent d'asie 10% d'hors europe, 3% d'europe et 2% de france. Donc même si je veux acheter du Fabriqué en France, bah… j'en trouve pas !
donc avant d'acheter francais pour aider en local, faudrait déjà que les fabricants/producteurs/pdg force des produits nationnaux pour les acheter, sinon dans un sens on à pas vraiment le choix.