18/01/2015 à 19:47
Je ne vous apprends rien en vous disant que ma première passion est la photo et je suis vraiment heureux (et chanceux) d'en avoir fait mon métier.
☟
Ce que vous ne savez peut-être pas, j'ai une deuxième très grosse passion dans la vie (en plus des rubik's cube :P ) et c'est l'horlogerie.
☟
Les montres et moi, c'est une vraie histoire d'amour !
☟
J'ai d'ailleurs réussit à joindre mon amour de la photo et de l'horlogerie, une partie de mon chiffre d'affaire étant directement lier à mes travaux pour certaines maison de haute horlogerie.
☟
J'imagine (je pense et surtout j'espère) que je ne suis pas le seul à aimer les garde temps.
☟
Alors, si vous avez envie de partager avec moi, ou simplement me poser des questions, parler le bout de gras sur les rouage de nos montre, je suis votre homme.
18/01/2015 à 20:04
Quand est ce que tu m'offres une Altiplano ? :P
18/01/2015 à 20:09
Ts… Tu vas encore faire des jaloux !
18/01/2015 à 20:13
Tu veux laquelle ?
-
Car entre la pendulette de bureau qui vaut 1'500.-€ l'entrée de gamme 11'000 on peut monter comme ça jusqu'à plusieurs centaine de millier d'€
-
Donc, ici ton choix de modèle sera primordial ^^
18/01/2015 à 20:14
Boursignol a écrit :
Ts… Tu vas encore faire des jaloux !
J'ai pas montré ma collection ^^
18/01/2015 à 20:16
Darth a écrit :
Tu veux laquelle ?
-
Car entre la pendulette de bureau qui vaut 1'500.-€ l'entrée de gamme 11'000 on peut monter comme ça jusqu'à plusieurs centaine de millier d'€
-
La 900P hein, c'etait tellement evident que je ne pensais pas devoir preciser :D
18/01/2015 à 20:19
Denis09 a écrit :
[quote="Darth"]Tu veux laquelle ?
-
-
La 900P hein, c'etait tellement evident que je ne pensais pas devoir preciser :D
[/quote]
Heureusement, c'est pas la plus cher ^^
18/01/2015 à 20:19
J'aime également beaucoup les montres… J'en ai aussi une ("pitite") collection. ;)
Très beau modèle que tu nous proposes là.
18/01/2015 à 20:20
jesseb78 a écrit :
J'aime également beaucoup les montres… J'en ai aussi une ("pitite") collection. ;)
Haaa content de trouver une personne qui partage ma passion.
-
Tu as quoi comme montre ?
18/01/2015 à 20:21
Darth a écrit :
[quote="Denis09"]
[quote="Darth"]Tu veux laquelle ?
-
-
[/quote]
Heureusement, c'est pas la plus cher ^^
[/quote]
Non, je sais, mais le prix, m'en fous. C'est vraiment la seule montre que je porterais :D
18/01/2015 à 20:26
Denis09 a écrit :
Non, je sais, mais le prix, m'en fous. C'est vraiment la seule montre que je porterais :D
J'avoue que je ne suis pas fan des extra-plate, d'un point de vue travail d'horlogerie, ce sont des merveilles, mais elle ne m'attire pas ^^
18/01/2015 à 20:33
Darth a écrit :
[quote="jesseb78"]J'aime également beaucoup les montres… J'en ai aussi une ("pitite") collection. ;)
Haaa content de trouver une personne qui partage ma passion.
-
Tu as quoi comme montre ? [/quote]
Certainement rien qui égal les tiennes mais bon…
- Une Tag Heuer basique, tout métal argenté;
- La Linéa de Beaume et Mercier
- La Chronoscaph21 modèle homme de Cartier
18/01/2015 à 20:35
Darth a écrit :
[quote="Denis09"]Non, je sais, mais le prix, m'en fous. C'est vraiment la seule montre que je porterais :D
J'avoue que je ne suis pas fan des extra-plate
[/quote]
On sait, on sait… :D :D :D
18/01/2015 à 20:36
jesseb78 a écrit :
Certainement rien qui égal les tiennes mais bon…
- Une Tag Heuer basique, tout métal argenté;
- La Linéa de Beaume et Mercier
- La Chronoscaph21 modèle homme de Cartier
Pour moi, ma collection c'est un peu triché !
-
Déjà, souvent les marques avec lesquels je travaille me font des cadeaux et si ce n'est pas le cas et que je veux une montre je peux avoir de très bon prix.
-
Du coup, c'est bien plus simple et accessible pour moi d'avoir certaines montres.
18/01/2015 à 20:37
Denis09 a écrit :
[quote="Darth"]
[quote="Denis09"]Non, je sais, mais le prix, m'en fous. C'est vraiment la seule montre que je porterais :D
J'avoue que je ne suis pas fan des extra-plate
[/quote]
On sait, on sait… :D :D :D
[/quote]
Ho punaise, j'avais même pas grillé l'allusion quand j'ai écris ça :P
18/01/2015 à 20:38
Darth a écrit :
Pour moi, ma collection c'est un peu triché !
-
Déjà, souvent les marques avec lesquels je travaille me font des cadeaux et si ce n'est pas le cas et que je veux une montre je peux avoir de très bon prix.
-
Du coup, c'est bien plus simple et accessible pour moi d'avoir certaines montres.
Oui, c'est sûr que dans ces conditions là, c'est plus facile de se monter une collection de vraies belles pièces ! ;)
-
Tu connais un horloger suisse indépendant qui s'appelle Vianney Halter ?
18/01/2015 à 20:42
jesseb78 a écrit :
Tu connais un horloger suisse indépendant qui s'appelle Vianney Halter ?
Je connais de nom et de réputation, mais j'ai jamais travaillé pour lui.
-
Ses design son très particulier ! :P
18/01/2015 à 20:43
je ne connais pas grand chose en montre mais j'aimerai avoir assez d'argent pour une reverso de Jaeger-LeCoultre, la montre des joueurs de polo.
Beaucoup plus abordable, la Mondaine avec le cadran des horloges des gares suisses.
Autrement les montres binaires sont intéressantes
18/01/2015 à 20:53
Sangua a écrit :
je ne connais pas grand chose en montre mais j'aimerai avoir assez d'argent pour une reverso de Jaeger-LeCoultre, la montre des joueurs de polo.Beaucoup plus abordable, la Mondaine avec le cadran des horloges des gares suisses.Autrement les montres hexadécimales sont intéressantes
Jager Lecoultre est une de mes marques préférée, si ce n'est ma marque préférée.
-
Il est vrai que les reverso sont sympa et "accessible", le ticket d'entrée se situant à environ 6'000€
-
Perso, je préfère les modèles avec certaines complications, qui me font rêver ! Les quantième perpétuel c'est pour moi une de mes complication préférée, j'adore aussi les tourbillon, mais le prix d'une montre à tourbillon c'est juste une folie.
18/01/2015 à 23:05
Elle sert à rien ta montre, Einstein a dit que le temps était différent selon ton endroit et ta vitesse :P
je sors.
19/01/2015 à 01:40
Je ne sais plus si j'ai plus de montres ou plus de chaussures… :)
Pas de la haute horlogerie bien sur mais c est une passion aussi depuis que je suis môme. Apres techniquement je ne connais pas grand-chose. Je n'ai jamais réussi à me mettre à potasser.
Magnifique cette photo !
19/01/2015 à 18:41
Si j'étais riche, j'aurais une collection de montre de luxe ! Mais ce n'est pas encore ce jour que j'ai gagné au loto…
19/01/2015 à 18:44
A quoi bon. Ca ne m'empêcherait pas d'être en retard…
19/01/2015 à 20:30
Tiens, mets-m'en 4 de plus. Et je prends mon sac de couchage.