Et vous, fumez-vous ?

23/08/2010 à 08:26

SixEcho

Juste pour faire un petit sondage comme cela !

Les idées reçues sont la :
" Tous les informaticiens fument"
" Tous les photographes fument"
" Tous les écrivains fument"
etc.

Et vous, fumez-vous ? si Oui avec vous envie d'arreter ?

(perso, j'ai arrété depuis 5 ans maintenant.)
23/08/2010 à 08:29

iokanaan

j'ai toujours adoré les threads sans intérêt.
alors je réponds: non.
23/08/2010 à 08:34

ByConstellaire

Oui, fumeuse... Et oui, j'aimerais bien arrêter mais pour l'instant, j'ai pas la motivation suffisante...
23/08/2010 à 08:40

Cook

Pendant quelques mois seulement mais j'ai vite arrêté, maintenant la simple odeur de cigarette m'est insupportable !
23/08/2010 à 08:51

Darth

J'ai arrêter de fumer quand je suis né :lol:
23/08/2010 à 09:01

cece1508

Non fumeur :)
23/08/2010 à 09:02

delphine_73

Oui fumeuse :/
23/08/2010 à 09:05

Ryki

Comme Darth, la seule clope que j'ai fumé c'est à l'armée pour faire le malin :). Un petard, une taffe, j'ai vomis :D.. non, non, c'est pas mon truc je crois :lol:.
23/08/2010 à 09:07

jp80

Non !
23/08/2010 à 09:10

Ryki

Je suis même pas étonné jp :P, ça t'etonne ? :lol:
23/08/2010 à 09:20

iTone

non, et je resterai non-fumeur !
23/08/2010 à 09:25

Meuble

Jamais essayé.
23/08/2010 à 09:30

TiTidom

non fumeur, jamais essayé, et pas le moins du monde tenté ! :P (hi hi, du coup, un informaticien qui ne fume pas :lol:)
23/08/2010 à 09:33

beef

Je ne fume pas, je n'ai même jamais essayé !!!
23/08/2010 à 09:35

zaia

salut
oh jp est là on te voit pas souvent encore en vacances ou pasq le temps ?

et non fume pas moi :)
23/08/2010 à 10:47

SixEcho

[quote=iokanaan]j'ai toujours adoré les threads sans intérêt.
alors je réponds: non.[/quote]

Merci.
Ce qui peut être sans interêt pour toi peut en avoir pour d'autres.
Bonne journée.
23/08/2010 à 10:56

TiZef

oui fumeur

que des pieds

youhouuuuuu je suis parti à la vitesse de l'éclair ======>
23/08/2010 à 11:31

altahine

Non fumeuse, j'ai dû essayer au max trois taffes dans ma vie, et ça m'a vraiment pas donné envie de commencer! :D
23/08/2010 à 12:47

EloahnKAE

je fume, je pense à arrêter, et puis j'oublie
23/08/2010 à 12:49

ByConstellaire

Merci EloahnKAE, je me sens un peu moins seule d'un coup...
23/08/2010 à 12:51

ShouKou

pas vraiment fumeuse
une cigarette tous les trois mois
personne ne fume a la maison
c'est cool
23/08/2010 à 13:54

PasTec

Ancien gros fumeur ! Celà fait maintenant un an que j'ai arrêté, et je ne dirai pas qu'on ne m'y reprendra plus... :P
23/08/2010 à 15:35

Henry

Non , jamais touché une cigarette de ma vie , toujours trouvé ça Degu.... :(
23/08/2010 à 18:45

xX-When-Xx

Et bien moi je n'ai jamais essayé non plus.
23/08/2010 à 18:49

ByConstellaire

Je crois que c'est le lot de tous les fumeurs...
23/08/2010 à 20:05

Karine

Je fume pas, rien que l'odeur me donne des nausées et des migraines. Je remarque que de moins en moins de gens fument, et je trouve ça très bien, pour les fumeurs mais aussi pour les non fumeurs qui se prennent de moins en moins les fumées hyper désagréables (ça pue) dans le nez.
23/08/2010 à 20:22

altahine

+1 Karine, même si je pense n'avoir jamais été intolérante et emm..dante vis-à-vis des fumeurs, c'est vrai que j'apprécie désormais de ne plus être malade et avoir les cheveux et les vêtements qui puent la clope quand je sors dans un café.
23/08/2010 à 20:59

Nozebadtouch

Fumeur à temps partiel, je fumais bcp avant clope+joint, puis j'ai tout arrêté quand ma femme est tombé enceinte, depuis je refume une clope quand un fumeur m'approche durant plus de deux minutes ^^
23/08/2010 à 21:05

Meuble

[quote=altahine]+1 Karine, même si je pense n'avoir jamais été intolérante et emm..dante vis-à-vis des fumeurs, c'est vrai que j'apprécie désormais de ne plus être malade et avoir les cheveux et les vêtements qui puent la clope quand je sors dans un café.[/quote]
Bien d'accord avec ça, je ne fais pas la morale aux fumeurs autour de moi, mais qu'est-ce que c'est appréciable de ne pas avoir de fringues qui sentent la fumée froide un lendemain de soirée !
23/08/2010 à 21:11

TiZef

j'ai arrêté depuis 5 ans et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire. Ca ne me manque pas du tout, parcontre j'suis devenu infernal avec les fumeurs, je ne supporte pas l'odeur, fringue qui pue, haleine de chacal etc...
Parcontre j'ai pris plus de 20 kilos, tout en muscle biensur... :lol:
23/08/2010 à 22:10

PasTec

:lol: :lol: :lol:
J'ai fait comme TyZef ! me suis oublié... :D
24/08/2010 à 06:56

Rapata

Fumeur pour moi, mais il faudrait arrêter... Avant d'y laisser un poumon et le porte-monnaie :/
24/08/2010 à 12:13

ShouKou

[quote=Rapata]Fumeur pour moi, mais il faudrait arrêter... Avant d'y laisser un poumon et le porte-monnaie :/[/quote]

un poumon ou la vie !!
allez fais un geste pour nous , on veut pas te perdre
et pour ton envirronement, ils vont faire quoi les oiseaux sans toi ????
30/08/2010 à 21:15

TiZef

perso j'ai arrêté du jour au lendemain. cash! pas de patch, nicorette ou autre truc dans le genre. Les 6 premiers mois ça a été du sport, clairement, mais aujourd'hui ça fait 5 ans et je ne reviendrais plus en arrière, clair et net.

Aller prend ton courage à deux mains, balance ton paquet de clopes, ton briquet, planque tout ce qui à connotation clope, genre les cendriers, les allumettes, t'as envie d'une clope, hop un coup de flotte, pour le geste, mikado est ton ami...euuuh juste pendant le sevrage hein :lol:

tu peux mettre tous les patchs que tu veux, c'est dans la tête que ça se passe, ya pas à chercher plus loin.
31/08/2010 à 06:56

Fylm

Je rejoins Tizef, Pastec et Nathalie, j'ai arrêter de fumer en même temps que le sport (hernies et disques) et j'ai pris du muscle... uniquement autour de la ceinture abdominale, curieux nan ? :P

@ Pitch : J'ai décidé d'arrêter le lendemain d'un jour de l'an (2000 ou 2001, me souviens plus) et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai été acheté toute la gamme de patch. Me suis dit que tant qu'à dépenser de l'argent, autant que ce soit pour m'aider à stopper. Si tu suis leurs conseils, tu comptes tes points, ensuite tu prends les patchs correspondant puis tu descend en gamme comme indiqué. Ça m'a pris en gros un mois de patch et depuis, plus une seule. Pour le geste, c'est ce qui m'a manqué le plus, celle après le repas, celle pendant le jeu online etc... mais ça passe à force.
31/08/2010 à 07:07

Rapata

[quote=CHOUCUOU]un poumon ou la vie !!
allez fais un geste pour nous , on veut pas te perdre
et pour ton envirronement, ils vont faire quoi les oiseaux sans toi ????[/quote]
:) Merci
31/08/2010 à 07:18

Karine

Je connais pas mal de personnes (bon euh, 2 en fait) qui ont réussi à arrêter du jour au lendemain. Il parait qu'il faut compenser, ne plus y penser, et seuls les premiers jours sont difficiles après c'est la satisfaction qui prend le pas.
Alors je propose à tous ceux qui sont ici et qui voudraient s'arrêter, de le faire, sur un coup de tête, un genre de pari ! Pourquoi pas :P Et échanger sur le forum dans un topic vos impressions, parce que ne plus penser ça veut pas dire ne plus en parler et partager ! Et ceux qui ont arrêté peuvent conseiller.

Vous en pensez quoi ? (allez, je suis un peu folle, mais le monde est fou alors c'est peut-être possible ??)
31/08/2010 à 08:03

Meuble

Parmi ceux qui ont arrêté, je connais le père d'un pote, médecin de son état, et fan de belles voitures. Ce qui a été sa motivation pour arrêté : avec l'argent économisé, il s'est acheté une lotus... Mais je ne sais pas comment ça s'est passé pour lui, s'il a fait usage de patch ou non, si cela a été difficile ou pas, etc.

Le deuxième exemple, c'est un collègue. Sa motivation à lui, c'était son embauche : il était prestataire, et s'était dit qu'il arrêterait de fumer le jour où il signerait son contrat. Ce qu'il a fait : du jour au lendemain, il n'a plus touché une cigarette. C'était parfois difficile, mais à force de volonté c'est passé. Pas de patchs pour lui, et pour compenser le geste, il machouillait des cure-dents.

Je ne suis pas fumeur moi-même, alors j'imagine difficilement à quel point ça peut être dur d'arrêter, mais je pense qu'il faut trouver une vraie motivation, sans quoi c'est peine perdue ! Du bon matériel photo, avec l'argent économisé ?
31/08/2010 à 08:13

Onikenji

Non fumeur aussi, pourtant mes parents et mon frères le sont.
J'ai déjà fumer cigarette normale, roulée et cigarillo mais je trouve ça dégueulasse et je ne comprend pas l'intérêt de fumer ça :/
Par contre, une fois toute les lunes un bon petit cigare, ça ça a du goût et de l'arôme ! ;)
31/08/2010 à 08:16

Rapata

Avec l’argent économisé en arrêtant la cigarette, je pensais acheter du tabac et une pipe, mais après réflexion, je ne sais pas si c’est judicieux :rolleyes:
31/08/2010 à 08:44

Carlito

J'ai commencé la clope à 6 ans (sont vraiment pas bien les enfants ! )
et j'ai arrété 2 secondes après :D

plus jamais depuis
31/08/2010 à 08:56

Soupeaulait

Fumeur depuis pfouuu, je compte plus.

J'ai arrêté plusieurs fois, j'ai tout essayé, rien ne marche.

Je crois que ce qu'il me manque le plus, c'est la motivation.

Un jour peut être.
31/08/2010 à 09:01

Rapata

[quote=Nos]T'es déjà sorti j'espère[/quote]
Oui oui, je ne suis plus là depuis longtemps :lol: :lol:
31/08/2010 à 09:10

Tite créature

hum, question difficile :D
Je déteste la fumée de cigarette, mais parfois, le soir, devant un film... je fume un peu quand même...
J'essaie de ne pas m'y habituer parce que je veux pas avoir envie toute ma vie de fumer une clope le soir devant la tv !
Mais bon... quand on vit avec quelqu'un qui fume, et qui ne respecte pas ses bonnes résolutions de fumer dehors... c'est pas facile.
Allez courage, 28 ans que je tiens !!!!
31/08/2010 à 15:43

Meuble

Ouais, vas-y pitch :D ! Viens te défouler ici si ça peut t'aider, on va se faire un plaisir de te coacher pour que tu continues à arrêter ^^ ! Je suis sûr que ByG', Ryki et d'autres vont te trouver plein de défis photographiques pour t'aider à penser à autre chose ^^ !

Bravo pour cette résolution en tout cas, bon courage, et tout mon soutien dans cette entreprise :) !
31/08/2010 à 15:43

altahine

Mais mais mais, bravo Pitch! Une super résolution que tu viens de prendre!
Bon moi j'y connais rien, jamais été fumeuse mais mon père oui, gros fumeur pendant pfffff, 30 ans? là après plusieurs essais infructueux puis suite à une frayeur de santé, il a arrêté depuis deux ans et il tient toujours, mais il dit que c'est dur... des fois il se met près d'un fumeur juste pour pouvoir respirer la fumée! :P :lol: :rolleyes:
Tiens bon!!!
31/08/2010 à 15:50

SixEcho

Bravo Pitch ! c'est une excellente décision !
Et puis, je rejoins l'idée de Karine: pourquoi ne pas ouvrir un topic expres pour cela ?
Du genre tout le monde arrete a une date donnée...
et on on pourrait poster des photos en relation avec le sevrage tabagique...
Je pense qu'il y aurait pas mal de monde aussi pour aider ceux qui ont décidé d'arreter ?
enfin, il faut aussi que l'Admin soit d'accord!

qu'en pensez-vous?
@++
31/08/2010 à 15:52

littlemo

J'ai fumé de 13 à 20 ans environ ...
Et j'ai arrêté du jour au lendemain, je n'avais plus de cigarettes et la flemme d'aller en acheter pendant le week-end, du coup je n'en ai plus jamais acheter :D
31/08/2010 à 16:25

Cardman

Je te souhaite beaucoup de courage, Pitch :) !
Pour moi j'espère ne jamais commencer, avec tout ce qu'on nous dit dessus à l'école ça donne de la motivation :) !
31/08/2010 à 19:54

ShouKou

allez courage pitch on te soutient tu n'es pas seul
01/09/2010 à 07:20

ByConstellaire

Bravo Pitch! Je t'envierai presque! Je ne peux te donner aucun conseil pour tenir, malheureusement, mais effectivement, si tu veux qu'on s'organise des défis, y'a pas de souci!

Et bien sûr, tu peux créer le topic de "Ceux qui arrêtent de fumer" dans le troquet, c'est sans souci!
01/09/2010 à 08:35

Fylm

A chaque fois que tu veux prendre une clope, prends ton apn et va faire un tour avec, rien que 10 minutes et shoote ! Ensuite viens nous poster tout ça.

Le temps de shooter, le temps de trier, le temps de mettre aux dimensions et le temps de faire ton post, crois moi, l'envie t'aura passée ! :P
01/09/2010 à 11:08

lilietoile

fumeuse pour moi...
Et pourtant j'ai eu deux enfants que j'ai allaité pendant 6 mois avec donc plus d'un an d'arret ben j'ai toujours repris!!
Pourtant je suis la seule a fumer chez moi je fume dehors qu'il vente, qu'il neige enfin vraiment debile quoi! j'aimerais arréter aussi mais la j'essaie de finir de perdre le poids de mes grossesses et c'est parti j'attaque pour l'arrêt! Ma motivation: mon fils de 6 ans qui a peur que je meure à cause de ça! Ben voilà c'est dit je peux pas allez a l'encontre d'une phrase pareille!!
02/09/2010 à 12:44

Meuble

[quote=lilietoile] mon fils de 6 ans qui a peur que je meure à cause de ça! Ben voilà c'est dit je peux pas allez a l'encontre d'une phrase pareille!![/quote]
Belle motivation :) !
Tiens-nous au courant quand tu arrêteras ^^ !