17/02/2013 à 18:25
Alors voila après moultes réflexions on mange pâtes aux légumes ce soir, et je me suis dit "tiens, y mange quoi un Pose partageur" ? :P et vous ?
17/02/2013 à 18:46
Tu ajoute un peu de boeuf, et je viendrais peut-être :D
Ici, c'est même pas encore en cours de confection… si j'ai le temps et que j'y pense, je ferais une 'tite photo…
17/02/2013 à 18:50
Si le fil fonctionne ça pourra donner pas mal d'idées pour les soirs de flemme :)
17/02/2013 à 19:03
zaijin a écrit :
Si le fil fonctionne ça pourra donner pas mal d'idées pour les soirs de flemme :)
Alors faut donner la recette aussi ? pfiou Ici, on essaie de prévoir les menus pour la semaine à venir, comme ça, moins de perte de temps à chercher ce qu'on va manger quand on rentre tard du boulot.
17/02/2013 à 21:44
Sympa ce fil, pour moi ce soir des bricks d'agneau orientales…
17/02/2013 à 22:04
Photo vite fait, galéres car je viens de ré-installer tout le PC, j'ai plus le logiciel d'import Nikon, je viens juste d'installer photoshop element 11 et je sais pas l'utiliser… bref, au moins 15 mn pour vous coller ça !
Voilà, ici, c'était hachis parmentier au cuisses de canard confites, avec un bon pain de campagne aux céréales, slurp slurp
17/02/2013 à 22:33
Ici sur le côte d'azur il fait froid, alors ce soir un bon tartiflette fais par Madame Tones, dessolée pas de photo, ça fais 1 heure il et dans mon tuyau intestinal déjà :-s
18/02/2013 à 19:13
debut de vacances oblige :P
le mac do hein pas les fleurs ! :-y
18/02/2013 à 19:21
Miam miam, mc do !
Non, ici, ce sera quiche (c'est pas celle-ci, mais c'est la même, pas le courage de reprendre une photo)
19/02/2013 à 18:10
ce soir en dessert tarte au pommes maison, miam !
19/02/2013 à 20:33
Rha mais qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce fil, j'ai faim et pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir faire à manger ce soir… bon bah allez, omelette (aux champi ou aux tomates, avec saucisses).
20/02/2013 à 10:39
C est pour donner des idées que j ai ouvert ce fil althaline je suis. Sur que tu fera plein de chose de bon :P
20/02/2013 à 10:52
Le parmentier de cuisses de canard confites a l'air vraiment, vraiment pas mal :-y
20/02/2013 à 11:02
Karine a écrit :
Le parmentier de cuisses de canard confites a l'air vraiment, vraiment pas mal :-y
Sur la photo, ça fait pas vraiment appétissant, mal présenté, etc etc, mais alors à manger, c'est une tuerie ! et très simple, tu fais cuire tes cuisses, histoire de les dégraisser aussi, tu dépiote, tu met au fond de ton plat, tu fais une purée, tu y ajoute un peu de fromage rapé, tu met dessus, et tu passe au four, et tu déguste ! j'en ai mangé 3 repas de suite sans m'en lasser, miam miam !
20/02/2013 à 11:10
Bah franchement, c'est sur que c'est d'abord le titre qui m'a donné envie mais la photo complète bien l'idée que je me fais de ce plat :D
Merci pour les détails, c'est tout simple finalement, à tenter ! :-y
20/02/2013 à 11:21
Karine a écrit :
Bah franchement, c'est sur que c'est d'abord le titre qui m'a donné envie mais la photo complète bien l'idée que je me fais de ce plat :D
Merci pour les détails, c'est tout simple finalement, à tenter ! :-y
Ouaip, simple et efficace, et si tu veux vien présenter, pour servir, tu prends des cercles à pattisserie du diamétre d'une portion individuelle, tu rempli les cercles, tu démoule délicatement afin que ça garde la forme, et tu décore avec, par exemple, quelques feuilles de mache, et une tranche de bon pain de campagne, et puis un p'tit verre de vin rouge… et hop
20/02/2013 à 20:12
Merci du conseil c'est noté ;)
20/02/2013 à 20:23
Karine a écrit :
Merci du conseil c'est noté ;)
Tu peux aussi préparer directement dans des ramequins individuels
20/02/2013 à 21:22
domclaire a écrit :
C est pour donner des idées que j ai ouvert ce fil althaline
Oui mais j'avais pas grand chose en stock dans la cuisine et envie d'aller vite… ^^
20/02/2013 à 21:25
altahine a écrit :
[quote="domclaire"]C est pour donner des idées que j ai ouvert ce fil althaline
Oui mais j'avais pas grand chose en stock dans la cuisine et envie d'aller vite… ^^[/quote]
Ben, un morceau de pain, un bout de fromage et une tranche de jambon alors :D
Sinon, tu donne le contenu de ton frigo et tes placards et on te fait un menu :P
20/02/2013 à 21:28
Ben le fromage au Bénin coûte un bras, j'en achète pas souvent… mais j'arrive toujours à trouver quelque chose, faut juste que je me motive pour aller cuisiner par 30°C…
En tout cas ce soir c'est "blondie" au chocolat blanc et noix de coco pour le dessert. :P
20/02/2013 à 22:14
altahine a écrit :
Ben le fromage au Bénin coûte un bras, j'en achète pas souvent… mais j'arrive toujours à trouver quelque chose, faut juste que je me motive pour aller cuisiner par 30°C…
En tout cas ce soir c'est "blondie" au chocolat blanc et noix de coco pour le dessert. :P
je savais pas que tu étais si loin ! :*)
20/02/2013 à 22:37
Bon ce soir un bon assiette de lentilles et saucisse de tout sort, travers de porc, les carottes, pdt, le tout suivie avec un petit rouge du sud ouest, et oui trop tard pour un photo demain je promise
23/02/2013 à 16:13
Coucou,
J'aime beaucoup l'idée de ce fil…
Par contre, j'vais pas vous faire partager mon dîner mais plutôt notre goûter pour un samedi bien froid avec, je l'espère, quelques flocons en fin d'aprem…
Chez nous aujourd'hui, ça sera des crêpes (pas encore lancées donc pas de photos :p) mais surtout, des caramels… depuis le temps que je voulais essayer eh bien c'est chose faite et en plus c'est trop bon ! Ils sont pas très beaux mais c'pas grave, le prochain coup je le travaillerais plus vite ^^
Bon 4h et bon week end ;)
23/02/2013 à 17:35
genial tes caramel tifouille, y ont l'air super bon, sa donne l'eau a la bouche :P moi ce soir c'est soirée en celibataire donc ce sera patte bolognaise photo ce soir :*)
23/02/2013 à 18:47
et voila pour moi ce soir bonne petite assiette de pate devant pix poppuli hihi !
23/02/2013 à 19:25
Miam tifouille tes bonbons au caramel (j'adore ça ^^)
Pöur ce soir avec une petite salade, petits samoussas maison à la viande épicée ^^ (premier test). Bon désolée pour la qualité, j'ai pris avec mon téléphone et ça se voit !
Bonne soirée tout le monde et bon ap' :)
24/05/2013 à 22:19
Ce soir, c'est macarons ! huuum qu'est ce que c'est bon !
16/06/2013 à 14:34
Sont fun tes macarons !
Hier soir pour nous, c'était tarte spéculoos/crème pâtissière/fraises et des meringues au coeur moelleux ! Sur les tartes j'ai finalement écrasé de la meringue pour la déco et le goût ;)
C'était super bon ! Bon dimanche ;)