Faire un stage de photo ?

15/07/2013 à 22:27

Djali

Bonjour !
Voilà, je suis une débutante en photographie et j'ai mon appareil depuis peu. J'hésite à m'inscrire à un stage de photographie (je suis à Paris, les occasions ne manquent pas !) mais le prix me fait hésiter. Je suis étudiante et ne roule pas sur l'or, alors j'aimerais savoir si ça sert vraiment à quelque chose de mettre de l'argent dans ce genre de stage. J'en ai vu un qui s'étend sur la journée à 100€ et je ne me rend pas compte du prix, est-ce peu, trop, quels sont les tarifs moyens, en avez-vous déjà fait, qu'en pensez-vous… ? Merci !
15/07/2013 à 23:10

Djali

Haha c'est vrai, mais je débarque un peu moi  :-s J'attends d'avoir des propositions ou occasions =D
17/07/2013 à 21:02

Djali

Bon malgré tout, est-ce que certains ici en ont déjà fait… ?
17/07/2013 à 21:40

Guest

Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de payer pour apprendre ce que tu vas découvrir ici gratuitement :-t

Je parle des notions de bases hein, En studio il faut du matériel mais, même dans ce domaine spécifique à mes yeux, tu as ici quelques pointures…
17/07/2013 à 23:31

Djali

Donc vraiment, aucun intérêt pour vous… ? Comment est-ce que vous avez progressé ?
17/07/2013 à 23:42

Kansai

Pour bien progresser deja il faut se faire un oeil et ca c'est gratuit… enfin presque ! ^^
Il ne faut pas hesiter a regarder ce que les autres font, analyser les photos, essayer de comprendre le pourquoi du comment.
Il faut passer de long moment a zieuter les photos des autres sur des sites come flick'r ou 500px. Il faut accumuler un max diamge dans la tete pour se forger les yeux.
De nombreux photographes ont des portfolio gratuit sur le web aussi.

Il faut aussi lire beaucoup. Il y a pas de bons bouquins sur le sujet comme ceux de Michael Freeman (avis perso, c'est ma reference)