Fermeture d'un post pourquoi ?

09/05/2012 à 15:42

max2607

Etonnant que sur un endroit approprié, " le troquet " il ne soit pas possible de débattre sans que le sujet soit clos !

Pourquoi faudrait il discuter en privé de problèmes de règlement ? Cela gêne t il la Direction ?

Nos a dit : "…j'ai annoncé dès le départ les règles édictées sur ce forum et peu importe les points de vue, la règle est simple :
Toute photo qui ne respecte pas la réglementation en vigueur (quelle qu'elle soit) sera supprimée du forum."

Soit, mais est ce que cela a été fait ? Non ! Alors le règlement n'est pas appliqué ! Comprenne qui peut…
09/05/2012 à 15:47

Onikenji

Parce que tu viens raviver un sujet étein depuis un bon bout de temps et que maintenant tu relance le tout avec un bon gros troll.
Puis tu viens faire genre j'ai pas compris pourquoi…

Je prédis la fermeture de ce topic et ce à juste titre !
09/05/2012 à 16:00

cece1508

IL est fort ce Max…  :-y

Pour rappel, voici ton message de présentation :

max2607bonjour à tous,

"vieux con" en préretraite, la photo m'a toujours intéressé, donc je viens ici pour participer…

Nikon D70 un peu fatigué, comme moi…

Tu devrais aller faire des photos plutôt que de te plaindre d'un sujet clos depuis bien longtemps.

Ce serait dommage que tu aies plus de posts où tu te plains, que de posts avec de belles photos à nous faire partager.  :)

A moins que tu ne cherches autre chose…

09/05/2012 à 16:02

max2607

Je ne suis pas là sur le forum en permanence, désolé si je n'ai pas réagi dès la sortie du post, mais je ne vois pas en quoi
cela dérange que je vienne en parler un mois après et je pense qu'il en aurait été de même dans les conséquences si
j'avais répondu le mois dernier !

Règlement et loi tu me prends pour un débile Nijathis ? La loi dit que c'est interdit, le règlement fait appliquer la loi,
c'est identique au bout du compte !

Mais il me semble que le fil a été laissé non ? http://www.posepartage.fr/forum/animaux/ca-commence-comme-ca,fil-23286.html
Alors qu'est ce que cela veut dire ? Tu me prends vraiment pour un débile !

Je n'ai pas fait sciences po, mais il semblerait que toi non plus, car le fil  est toujours présent et donc en infraction avec la loi !

Tu prédis la fermeture de ce post Onikenji ? Il semblerait que cela confirme le fait que la discussion ne peut avoir lieu ici alors !

Normal quand on sait que l'administration se permet d'être laxiste… Un poids deux mesures…
09/05/2012 à 16:05

max2607

Je vois que la garde rapprochée se fait de plus en plus présente ! Que des modérateurs pour défendre le site !
Je ne me plains pas d'un sujet Cece 1508, je fais simplement remarquer un état anormal…
09/05/2012 à 16:10

Babe

Non mais c'est bon tu gonfles tout le monde là tu vois pas…En effet, il faut etre débile pour pas le comprendre !
09/05/2012 à 16:12

Karine

Nous avons laissé ce sujet simplement pour tenter de faire de la pédagogie en matière de sensibilisation à l'environnement.
Ici, c'est une loi pour le moins utile qui est contestée et enfreinte, en effet, la loi existe pour justement faire face à un déclin énorme des amphibiens. Nous l'expliquons avant de fermer le post.

On a donc pensé que cela serait utile aux gens de savoir pourquoi on a fermé le post (dans le cas précis, l'auteur a continué à poster en connaissance de cause), nous avons pensé que cela pourrait avoir des effets positifs sur les personnes qui pensaient que ce genre d'acte était autorisé. Et en effet, apparemment beaucoup ne savaient pas et l'ont appris par cette expérience.

Le post est donc visible comme un "cas d'école", nous essayons, par ce petit forum, d'informer et de sensibiliser le plus de personnes possibles. Dans ce cas précis, ce n'est pas la parution de la photo qui est interdite, mais l'acte de prélèvement que nous condamnons.

Dans le cadre d'une photo d'une personne non autorisée, il s'agit bien de la photo qui est remise en question, la suppression est donc obligatoire pour nous.

J'espère que tu comprends la nuance… elle nous parait évidente pourtant.
09/05/2012 à 16:15

Onikenji

Babe a écrit :

Non mais c'est bon tu gonfles tout le monde là tu vois pas…En effet, il faut etre débile pour pas le comprendre !

+1

Non pas que tu aie tord ( ou même raison ), mais tu penses vraiment que même si tu prouves par A+B que tu as raisons et que le forum fait mal son job, tu penses vraiment que ça changera quelque chose ?

Le forum est comme il est avec ses qualitées et défauts et il faut l'utiliser tel quel !
Je n'étais personnellement pas d'accord non plus avec la fermeture du post de Christ, je l'ai dit. ça à été pris en compte et rejeté. Et alors ? C'est pas grave, à chacun son avis.

En attendant j'ai tourné la page et ai continuer à faire des photos… c'est Cece qui à raison.
09/05/2012 à 16:20

Ryki

En d'autres circonstances, on appelerait ça de l'acharnement thérapeutique (ça reste la version "politiquement correcte" :-s).

Max, tu as exprimé ton avis, les modérateurs également, et Christ le principal intéressé tout de même s'est également largement expliqué et a eu, me semble-t-il la meilleure réaction qui soit pour clôre au mieux ce sujet : avec beaucoup d'intelligence, de tact et de diplomatie. Et j'espère que cela nous permettra de continuer de voir ses photos et de lire ses pertinentes interventions. En résumé, pour celles et ceux qui ont pris le temps de lire les posts, je pense qu'on a bien compris les positions de chacun(e)s.

Quant à cet incroyable entêtement, au nom de quoi est-il à ce point légitime ? L'injustice peut-être ?

En tout lieu où une autorité applique une décision, l'injustice sera toujours présente pour une personne ou une autre.

Il n'en reste pas moins que le forum est apprécié pour sa simplicité tant de son fonctionnement (ne t'en deplaise, il me semble qu'une grande liberté d'expression règne en ce lieu) que de ses participants (modérateurs inclus !). Cela ne me semble possible que s'il y a respect et reconnaissance d'une autorité, n'excluant pas, bien sûr, un processus démocratique de libre expression, ce qui, sauf erreur a largement été intégré depuis le début de tes interventions.

Nous arrivons à un stade où la polémique prend le dessus sur le débat, par ce procédé de relance systématique du sujet. Les fils conducteur commence à manquer, il est probablement grand tant de s'arrêter.

09/05/2012 à 16:26

Onikenji

Ryki a écrit :

… Christ le principal intéressé tout de même s'est également largement expliqué et a eu, me semble-t-il la meilleure réaction qui soit pour clôre au mieux ce sujet : avec beaucoup d'intelligence, de tact et de diplomatie. Et j'espère que cela nous permettra de continuer de voir ses photos et de lire ses pertinentes interventions.

Malheureusement Christ ne souhaite plus passer sur le forum. Il a d'ailleurs retiré toutes ses photos… désolé :(

09/05/2012 à 16:28

Ryki

Onikenji a écrit :

[quote="Ryki"]… Christ le principal intéressé tout de même s'est également largement expliqué et a eu, me semble-t-il la meilleure réaction qui soit pour clôre au mieux ce sujet : avec beaucoup d'intelligence, de tact et de diplomatie. Et j'espère que cela nous permettra de continuer de voir ses photos et de lire ses pertinentes interventions.

Malheureusement Christ ne souhaite plus passer sur le forum. Il a d'ailleurs retiré toutes ses photos… désolé :(

[/quote]
Cela est bien dommage, car j'avais trouvé son intervention finale sur le sujet pleine d'intelligence, à priori, c'était peut-être de l'ironie… :(.

09/05/2012 à 16:36

max2607

Oui, c'est regrettable que pour un différend de cet ordre on en soit venu là, d'autant plus que le mal était fait et que l'expérience
aurait pu être laissée à son terme afin que ces grenouilles ne soient pas mortes pour rien dans le pire des cas…
En attendant Chris est parti, dommage car je ne pense pas qu'il y ait eu un problème avec son sujet et qu'il aurait été plus
judicieux de faire ça gentiment en aparté avec lui comme vous le préconisez avec moi en passant en MP…
Oui vraiment dommage ! Quelle injustice tout ça pour quelques œufs de grenouilles… Je ne développerai pas avec d'autres
espèces menacées, j'en ai parlé avec Nos en MP…
09/05/2012 à 16:40

Onikenji

@ Ryki :

Non, ce n'était pas de l'ironie du tout !
En fait pour ce que j'en ai discuté avec lui, il ne voulais pas que les gens se disputent tout ça pour pas grand chose…
Par contre il n'était pas du tout d'accord avec le fait qu'on ai fermé son post avant même de lui avoir envoyé un MP . Ni le fait qu'il ne puisse plus suprimé les photos du post d'origine. 

Mais même si il est parti et qu'il a ses propres raisons, au moins il n'a pas chercher à ennuyer les gens en partant…

@ Nos :

Bien raison :-y
Je vais d'ailleurs t'écouter sur le champ ! ;)
09/05/2012 à 16:42

Onikenji

max2607 a écrit :

Oui, c'est regrettable que pour un différent de cet ordre on en soit venu là, d'autant plus que le mal était fait et que l'expérience
aurait pu être laissée à son terme afin que ces grenouilles ne soient pas mortes pour rien dans le pire des cas…
En attendant Chris est parti, dommage car je ne pense pas qu'il y ait eu un problème avec son sujet et qu'il aurait été plus
judicieux de faire ça gentiment en apparté avec lui comme vous le préconisez avec moi en passant en MP…
Oui vraiment dommage ! Quelle injustice tout ça pour quelques oeufs de grenouilles… Je ne dévelloperai pas avec d'autres
espèces menacées, j'en ai parlé avec Nos en MP…

Elles ne sont pas mortes et vive toujours chez lui. Elles auront bientôt terminées leurs croissances et il pense à aller les remettres dans leurs marres d'ici 2 à 3 semaines :-y
09/05/2012 à 16:49

max2607

S'il y avait d'avantage de gus comme Christ, je pense que le monde animal serait en meilleure forme…
Je ne doute pas un seul instant que ses grenouilles, qu'il aura fait grandir chez lui, seront remises dans leur mare.
Voilà un grand défenseur de la nature qui nous a quitté…
Ceci dit effectivement retournons derrière nos objectifs et tâchons d'être plus tolérants à l'avenir et de réfléchir avant d'agir…
09/05/2012 à 16:52

Karine

:-y Au moins ça aura eu le mérite de me faire rire, merci Max !
09/05/2012 à 17:06

Ryki

@ Onikenji : autant pour moi ;). Mes amitiés à Christ à l'occasion.
09/05/2012 à 17:08

Onikenji

Je lui transmettrait, je dois lui tel ce soir :-y
09/05/2012 à 17:11

Ryki

max2607 a écrit :

S'il y avait d'avantage de gus comme Christ, je pense que le monde animal serait en meilleure forme…

Soit rassuré, il y en a plus d’un ici, Christ ne faisait pas l’exception ;).
max2607 a écrit :

Je ne doute pas un seul instant que ses grenouilles, qu'il aura fait grandir chez lui, seront remises dans leur mare.

Idem, il a posté sa dernière photo de tétards remis en liberté témoignant de son grand sens du respect de la nature, dont personne n’a jamais douté ici.
max2607 a écrit :

Ceci dit effectivement retournons derrière nos objectifs et tâchons d'être plus tolérants à l'avenir et de réfléchir avant d'agir…

Voila qui est bien dit ! :)
09/05/2012 à 17:12

Ryki

Onikenji a écrit :

Je lui transmettrait, je dois lui tel ce soir :-y

Thanks ! (au risque de passer pour un illustre inconnu lol)
09/05/2012 à 17:47

max2607

Karine a écrit :

:-y Au moins ça aura eu le mérite de me faire rire, merci Max !

Je ne vois pas ce qu'il y a de risible Karine, tu ferais mieux de tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler…

09/05/2012 à 17:53

max2607

Il vaut mieux en effet, mais je crains qu'elle ne sache pas faire… on a vu avec Christ…;
09/05/2012 à 18:01

max2607

C'était un simple retour à sa provoc, ne le prends pas pour toi…
En tant que modératrice elle aurait dû me contacter par MP je te l'accorde, ne doit elle pas montrer l'exemple ?
Merci de ta compréhension
09/05/2012 à 18:07

Karine

Hein ? Te contacter par MP ? pourquoi faire ? Le problème vient de toi, à la base, t'as ouvert 2 posts pour ça d'ailleurs. Moi j'ai pas de problème. Là j'en ai un peu marre, et j'ai d'autres choses à faire. Bonne soirée.
09/05/2012 à 18:13

max2607

Tu vois Nos, elle refuse et persiste donc aucun intérêt !
Elle n'a pas de problème effectivement en étant modératrice elle a tous les droits…
Abus de pouvoir ou de prérogatives…
09/05/2012 à 18:43

EloahnKAE

Stop Max il y a des moments ou tu devrais retourner 7 fois ta langue avant de parler.

Plusieurs tentatives de résolution par MP de ce sujet t'ont été proposées, voire même ont été initiées. Tu persistes a vouloir créer des e-drama en place publique. Il est vraiment surprenant de ta part, après avoir rejeté en bloc cette solution avec les autres modérateurs, que tu l'exiges de la part de Karine.

Je te laisse donc débattre ici, mais je t'en prie, soit au moins cohérent avec toi même
09/05/2012 à 19:36

max2607

Ne me demande pas d'être cohérent si de l'autre côté on l'est pas EloanKAE…
Je n'exige rien, c'est Nos qui me demande de passer en MP alors que cette modératrice est venue en remettre une
couche sur le post, pour dire que je la fais rire ! Si je la fais rire, il faut qu'elle assume car de mon côté ça ne me fait
pas rire et je pense que Christ non plus ne doit pas rire suite à cette histoire pour ce qui le concerne !
Moi je veux bien que ça la fasse rire, si ça peut lui faire plaisir ! Par contre, il ne faut pas me demander de passer
en MP et ne pas l'exiger d'elle.
Bien entendu je comprends que l'on préfère me taper dessus plutôt que sur un membre de la "maison" mais qui
ne montre pas vraiment l'exemple, Nos le reconnait, mais c'est moi que l'on accuse de " gamineries "…
Donc, j'attends Karine en MP, mais j'ai cru comprendre qu'elle n'est pas intéressée…
Tu devrais le comprendre EloanKAE que dans ces conditions je ne puis être cohérent !

09/05/2012 à 19:58

Babe

Mon dieu ! Je n'avais jamais vu autant de bêtises réunies en une seule et même personne ! Rappelles nous, tu as quel âge ? Selon ta description tu n'es pas un jeune premier, et devrai donc faire preuve d'un minimum de maturité, plutôt que chercher des noises à tout le monde. Si ce forum et ses modos ne te plait pas, et bien ne viens pas ! Tu ne me manquera pas personnellement.

Je m'efforce de rester polie, mais franchement ce genre de comportement m'insuporte.
09/05/2012 à 20:08

beef

Je ne suis pas un membre de la "maison" comme tu dis mais franchement j'avoue avoir du mal à comprendre aussi.
tu fais deux posts sur le même sujet, et surtout sur le même ton. Je ne pige pas pourquoi tu continues dans cette voie, surtout que le sujet premier à été fermé et que tout les protagonistes se sont exprimés.
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir.
09/05/2012 à 20:33

max2607

Nuance beef : le premier post que j'ai initié parlait du travail de Christ qui avait été décimé par la modératrice Karine…
Comme cela avait un rapport avec la loi et que la direction ne souhaitait pas que l'on discute de la loi il a été fermé…

Le second est ouvert pour demander pourquoi on ferme un post et pourquoi surtout, il n'est pas appliqué la même sanction
après des infractions identiques ; voilà où je veux en venir et comme la modératrice a l'air de rigoler de mes écrits ça me
donne l'occasion de répondre à ses provocations voilà tout.

Babe s'il te plaît, reviens avec moins de fautes ça ne fait pas très sérieux !
09/05/2012 à 20:47

Actarus67

max2607 a écrit :

Babe stp, reviens avec moins de fautes ça ne fait pas très sérieux !

Mon Dieu… Père Fouras et Maître Capello dans un seul corps ! MDR… ^^
09/05/2012 à 20:52

EloahnKAE

je n'aime pas trop les demi vérités, donc je tiens à t'informer que la fermeture du post a été soumise à un vote, et que sa fermeture a été votée à l'unanimité : en d'autres termes : tous les modérateurs et administrateurs sans exception aucune ont voté pour la fermeture de ce post, comme pour la suppression du chien en train d'être dépecé, comme celle du chat écrasé au bord de la route, comme celle des personnes suspendues au plafond par des ameçons géant, comme celle de la gagnante d'un concours de beauté qui nous a informé ne pas avoir donné son accord…

Il est donc à noter qu'un acte de modération est fait par l'équipe de modération et non pas un membre en particulier. Si cet acte n'est pas anonyme, c'est par soucis de transparence et pour vous permettre de contacter en privé le modérateur qui s'en est chargé en cas de contestation.

Ce point me paraissait devoir être éclairci afin que tu arrêtes de harceler Karine à ce sujet.

ps et si tu corrigeais tes propres fautes Max ? car là ça fait encore moins sérieux