25/12/2013 à 20:19
SuShY**
Coucou les partapotes, une petite idée me passe par la tête afin d'échanger nos idées de repas consommés lors des repas du réveillon et du jour de Noël 2013.
Ces idées pourront éventuellement permettre de s'échanger des idées, des conseils, des astuces pour les prochaines repas avant la nouvelle année 2014.
Pour être lisible simplement et comparé les uns aux autres, voici le sens d'écritures à suivre :
Aller je commence, alors de mon coté avec le repas du réveillon de Noël :
Et voici le repas de ce midi mercredi jour de Noël :
Ces idées pourront éventuellement permettre de s'échanger des idées, des conseils, des astuces pour les prochaines repas avant la nouvelle année 2014.
Pour être lisible simplement et comparé les uns aux autres, voici le sens d'écritures à suivre :
- Apéritifs :
- Entrée(s) :
- Plat(s) :
- Vin(s) :
- Fromage :
- Dessert(s) :
Aller je commence, alors de mon coté avec le repas du réveillon de Noël :
- Apéritifs : Champagne et gougères au fromage ;
- Entrée(s) : saumon fumé (fait maison par le mari de ma collègue) accompagné de son beurre président sur des toasts chaud sortis du grille pain ;
- Plat(s) : foie gras (fait maison par le mari de ma collègue) accompagné des toasts chaud (pain aux figues, aux noix) sortis du grille pain ;
- Vin(s) : Jurançon 2008 blanc et moelleux ;
- Fromage : Saint Marcelin avec son pain aux céréales ;
- Dessert(s) : Mini meringues façon pavlovas.
Et voici le repas de ce midi mercredi jour de Noël :
- Apéritifs : Champagne et petites corolles ;
- Entrée(s) : foie gras (fait maison par le mari de ma collègue) accompagné des toasts chaud (pain aux figues, aux noix) sortis du grille pain ;
- Plat(s) : Pintade farci chair + foie gras (cuite pendant 2h00 et mouillée de son jus toutes les 15 min) accompagné d'une pouèlée de marron aux abricots ;
- Vin(s) : Saunterne 2008 blanc et moelleux ;
- Fromage : Camembert avec son pain aux céréales ;
- Dessert(s) : Bûche vacherin Meringue Fraise.