Fil rouge de ce dimanche, pour celles et ceux en manque d'inspiration…
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Fil rouge de ce dimanche, pour celles et ceux en manque d'inspiration…
05/02/2012 à 11:29
Hé oui, hier certaines d'entre nous soupiraient de désespoir, mais où est passée ma motivation ? je pensais être toute seule hé ben non !
Donc, on s'est promises toutes les trois de poster ce jour ! tant pis… faut qu'on s'encourage… donc, ce matin déjà, en voici deux… la même, recadrée…
pff que c'est dur… prise au lever, entre eux et moi, le double vitrage… trop froid en chemise de nuit, pour tenter la photo d'extérieur…
2. zoom…
Allez, à vous autres de jouer ! on s'encourage !
05/02/2012 à 11:59
Superbe Lorette !
Je te suis… je rentre de ma deuxième balade, je me réchauffe, l'APN se réchauffe et je poste ça !
Super idée :-y !
05/02/2012 à 12:50
Un terrain de jeu… un peu vide certes…
05/02/2012 à 13:04
Super ! peut être quelques enfants dans l'après midi ? bravo pour ta sortie et l'enthousiasme en pente ascendante ! Cet après-midi, je tente une sortie un peu plus loin que mon séjour… et avec des bottes… !
05/02/2012 à 13:06
Merci Lorette !
Y'avait un concours de bonshommes de neige ce matin au Jardin Public… Les gosses se sont éclatés (les parents aussi d'ailleurs).
Seul regret : temps couvert, pas un pet de soleil…
J'y retourne cet après-midi avant que tout ne soit déblayé, ou fondu (on est encore à 0° cela dit).
05/02/2012 à 13:09
ok super ! je trouve que tout de même sans soleil ça prend une toute autre ambiance, ça peut etre pas mal aussi… j'ai vu quelques coins ce matin sympas dans mon village en allant chercher le pain,… On attend la redescente de Karine de L'aigoual, je crois… ça promet de jolies photos d'encouragement pour fin de journée… allez motivés motivés, il faut se motiver !
05/02/2012 à 13:18
en allant jouer dans le jardin avec le chien, ma fille a trouvé ce pauvre petit bonhomme tout seul ! elle l'a recueilli et regardez comme il a retrouvé le sourire…
05/02/2012 à 13:20
J'adore… bravo ! voilà qui va nous aider à sortir et s'amuser… et penser à ceux qui se trouvent un peu dans la panade par ces grands froids, mêmes les petits boulis !
05/02/2012 à 13:26
Lorette a écrit :
J'adore… bravo !
merci Lorette :*)
05/02/2012 à 13:57
Roh ! Bin j'ai rien voulu dire avant pour pas décourager, mais ce sera pas d'aigoual aujourd'hui :(
Vache s'est cassé un ongle hier en voulant sauter le grillage, ça a saigné et il boite (l'ongle est resté accroché), du coup on évite les sorties et demain c'est le véto. Vache la pouasse le retour. C'est pas très grave, juste un peu embêtant pour aujourd'hui !
En plus, l'homme de la maison a décidé de faire des lasagnes à… 13h. Bon hein faut rien dire :-i
Surement juste une petite promenade digestive en fin d'aprem sur le causse avec Aquila du coup ! Roh, mais ce n'est que partie remise pour l'aigoual. J'espère tout de même vous ramener une photo aujourd'hui !
Vous avez eu du courage didiou, qu'ils sont contents tous ces oiseaux Lorette, Alex et IsalM ont bravé le froid ! Allez, la journée n'est pas finie ;)
05/02/2012 à 14:20
Ben c'est pos grave Karine… les lasagnes, c'est top, nous on n'a pas encore déjeuné alors tu vois… pauvre petit Vache, il n'a tout de même pas de chance… surtout avec le froid, faut pas qu'il se gèle le doigt de pied, tu as raison de le préserver…
allez, un petite nouvelle :
05/02/2012 à 14:23
Super IsaLM ! La neige nous remotiverait-elle donc ? !
Ici, les températures sont repassées sous les 0° ! Ca fond et en même temps ça se transforme en glace à certains endroits… J'ai discuté avec un type tout à l'heure (enfin j'ai discuté avec beaucoup de gens aujourd'hui, la neige délie les langues !) et on est arrivés à un constat : tous les photographes étaient de sortie ce matin à 9h !
@ Karine : ben alors ? ! Bon, pas trop grave pour Vache j'espère… Et ça n'est que partie remise pour la balade à Aigoual ! Lasagnes ? ! Miam… ah ben j'ai faim, l'est temps de passer à table !
05/02/2012 à 14:42
Tiens ! IsaLM, je crois que j'ai trouvé les parents de ton petit bonhomme de neige…
PS : oui il y a un flocon de neige sur l'objectif :P !
05/02/2012 à 14:50
Alexshots a écrit :
Tiens ! IsaLM, je crois que j'ai trouvé les parents de ton petit bonhomme de neige…
:-y
dis-leur qu'ils ont laissé leur petit entre de bonnes mains :P
05/02/2012 à 14:51
Lorette a écrit :
allez, un petite nouvelle :
cette "approche deuxième essai" est très réussie ! j'aime beaucoup, bravo ! :-y
05/02/2012 à 18:28
Yo ! Pas d'inquiétude pour Vache, juste un petit bobo !
Du coup, comme je l'ai dit, promenade sur le causse… là haut ! grand ciel bleu, grand froid !
Aquila, la marrante, on a joué à la neige ! Photo juste pour le fun :P
Et puis, j'ai trouvé des beaux bijous pour les filles ! Alors me suis dit, rien de mieux pour leur faire un petit cadeau.
Et voilà, le dimanche est fini !
J'adore vos bonhommes de neige, quelle chance ! Lorette, deuxième essai au top ! Avec la neige c'est génial.
05/02/2012 à 18:55
Merci Karine ! Au top Aquila !
Qu'est-ce que c'est beau les Causses !
Tu avais un ciel bleu au moins… Remarque j'en ai eu un aussi, à l'Heure Bleue ! La neige n'ayant pas totalement fondu, j'y suis retournée…
05/02/2012 à 19:05
Super Karine ! merci pour les souvenirs de cette journée qui se voulait tremplin ! Aquila est toujours aussi joueuse !
Merci pour ce bijou ! Elle est vraiment belle cette photo ! joli cadeau… merci !
Pour ma part, ne suis pas ressortie… mon fils étant passé, on a profité de sa venue, donc, maison… ce sera pour demain, il parait qu'on va avoir une seconde vague de neige cette nuit…
05/02/2012 à 19:21
Pas prévu pour nous, mais toujours grand froid ! Un peu peur du gel et du verglas demain sur la route… je verrai bien. Ils ont commencé à déblayer les voies du tram et ils en ont pour un moment.
Bordeaux n'est absolument pas habituée ni équipée… En même temps, c'est la 3ème année consécutive où les chutes de neige sont importantes et surtout que ça tient plus de 5 minutes… va falloir que la municipalité songe à faire quelque chose !
Cela dit un autre épisode neigeux ne serait pas pour me déplaire :P !
05/02/2012 à 19:23
Ben nous on doit avoir 10 cm dans le jardin et la rue, puisque aucun déblaiement n'est prévu… on se débrouille… demain on ne prend qu'une voiture, je rentrerai à pied au travers de la forêt bien équipée et avec l'appareil…
05/02/2012 à 19:29
Avec plaisir les filles :)
Vous en avez de la chance, ici il y a eu de la neige de prévue, mais pratiquement rien n'est tombé. Pourtant, on a un vent glacial qui baisse les températures jusqu'à -23°C ! Je croise les doigts pour que ça tombe, les villages sont pas équipés non plus, et comme on est dans les gorges les routes montent en lacet sur le causse dont on peut pas remonter tant que c'est enneigé et on est bloqué :P J'adore être bloquée, on doit prendre les sentiers pour remonter :D
Bon, vivement la neige ! :-y et j'attends vos photos ! Les paysages enneigés c'est vraiment sympa.
05/02/2012 à 19:32
Ouah Lorette Magnifique la dernière photo de l'oiseau. J'ai le même appareil ça me donne envie de persister encore et encore !
05/02/2012 à 19:32
Ah oui équipe toi (appareil photo compris :P) et sois prudente surtout !
05/02/2012 à 19:34
auradyOuah Lorette Magnifique la dernière photo de l'oiseau. J'ai le même appareil ça me donne envie de persister encore et encore !
C'est l'essentiel !
Tu vois, nous on commençait à ne plus rien sortir de nos APN (y'a des périodes comme ça), du coup on s'est lancé un défi hier de se rebooster un peu et la neige nous a beaucoup aidé !
05/02/2012 à 19:53
Oui, je t'encourage, je l'ai depuis 18 mois et quand je revois mes premiers temps bon ben j'ai progressé, faut s'accrocher, mais je dois dire comme Alex que parfois on stagne, voire régresse… quand je le lâche un peu, je repars un peu en arrière… un peu en dent de scie, mais ça vaut le coup d'insisiter, c'est amusant et riche d'enseignement, et ça vide la tête !
Merci pour ton comm, c'est super gentil ! ça me donne du courage pour ressortir demain, promis je m'équipe de pied en cape !
05/02/2012 à 19:55
Karine, -23 c'est un peu froid pour neiger non ? il faudrait que ça remonte… que ça déclenche, j'attends tes photos, par chez toi ça doit être top…
Bon je viens d'en faire deux trois… je tente de vous mettre ça dans peu…
05/02/2012 à 20:47
Wouah ! C'est super joli !
Des traces de pattes de zoziaux ? !
T'as fait comment pour la symétrie ? Ou tes zoziaux sont-ils des artistes :P ?
05/02/2012 à 20:51
Ce sont juste les dessins de ma terrasse en bois…merci Alex !
05/02/2012 à 20:55
elle est chouette ta photo Lorette !
bien poudreuse la neige ! j'aime bien les différences de lumière (de l'ombre devant au blanc un peu cramé du fond)
05/02/2012 à 21:10
Eh ben bravo pour le coup d'oeil :-y
06/02/2012 à 09:07
Chouette photos Lorette pour la neige !
Bon bin pas de neige ici, en effet, ça doit être un peu trop froid. Ptêtre ce weekend. En tous cas, je suis contente que tu aies ressorti l'appareil ! :)
06/02/2012 à 10:11
Merci Kari,e enlive, du boulot, panne de chauffage, il fait 9° dans mon bureau…
je rentre à pied ce midi, j'ai l'apn, et le soleil pointe son nez… pourvu que je ne congèle pas d'ici là… à suivre…
06/02/2012 à 12:34
J'ai plus chaud que toi Lorette au bureau !
Sinon, j'ai laissé la voiture sur mon parking, gelé ! J'avais le choix entre encastrer la barrière du jardin de ma voisine et encastrer la voiture de la même voisine… j'ai pas voulu jouer :P !
Le tram fonctionne… mais pas tous les bus (routes plus ou moins gelées aussi). Donc une partie du trajet en tram et l'autre à pieds ! Arrivée sans encombre…
C'est toujours aussi blanc, c'est gelé, il y a du soleil mais pas dit que la situation s'améliore d'ici ce soir (températures un peu… fraîches on va dire !)