Grande détresse - Fausse Manip !

29/05/2012 à 22:35

Laetitia34

Ce que je vais vous raconter n'a pas grand intérêt pour vous mais là sur le coup il faut que je partage ma grande détresse, et mon idiotie par la même occasion. En espérant que ça ait un effet de psychothérapie ^^

Comment perdre 20 jours de photographies avec une symple fausse manip' ! ;(;(

En grande maligne que je suis, je n'avais pas chargé les photos sur mon ordinateur, elles étaient toutes sur la carte de l'appareil depuis le 6 mai dernier !
Et là, je décide de modifier les paramètres de mon appareil dans le menu et zou… fausse manip'… formatage de carte ! :! Arg ! :@(
Bref tout ça pour dire que j'ai sacrément les boules et que je ne suis pas sûre d'arriver à dormir cette nuit…

En espérant toutefois que ça me serve de leçon ! La prochaine fois je charge direct en rentrant chez moi ! ;)
29/05/2012 à 22:46

enviro

Si tu n'as pas repris de photo tu peux les récupérer ,fouille sur le forum le cas a déja été évoqué.
29/05/2012 à 22:47

shoube

Si tu n'a pas refait de photo sur la carte, il y a des logiciel qui permette la récupération des donné en cas de fausse manip.
par exemple qu'en tu achète une sandisk un code t'es fourni et te permet de télécharger un petit logiciel te permettant de faire cet manœuvre.
Regarde sur le fofo je ne sais plus dans quelle rubrique il y a déjà eu le cas.
29/05/2012 à 22:54

enviro

tu peux peut-être essayer de récupérer des photos sur ta carte mémoire avec ce logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/17781.html

Il est lent mais efficace
29/05/2012 à 22:54

Actarus67

Aargh…
Essaie ce logiciel (gratuit), à tout hasard : http://recuva.softonic.fr/
29/05/2012 à 22:57

Laetitia34

Zut de zut de crotte de bique… trop tard j'en ai repris :( :'(
29/05/2012 à 22:58

Laetitia34

Merci pour les logiciels, je garde tout ça sous la main !
Et je teste on sait jamais ^^
29/05/2012 à 23:04

Actarus67

Bon… plus qu'à aller te coucher, alors !   :-s
Demain, il fera jour… 
29/05/2012 à 23:12

Laetitia34

Bon j'ai réussi à en récupérer une petite dizaine disons…
Demain est un autre jour disons ! ^^
29/05/2012 à 23:25

gigaphoto

il y e na un très bon et très facil a utiliser c'est "photorec"
29/05/2012 à 23:27

Steacy_06

Ah beh de toutes façons, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends :D 
Un jour je pars, loin, assez loin quand même, je sors l'APN et hop, " pas de carte ", j'te promets que ça m'a servi de leçon :-s
Allez dors bien, comme tu dis, demain est un autre jour ;)
30/05/2012 à 06:15

beef

Oupsss !
je suis désolé pour toi.
30/05/2012 à 08:01

Actarus67

Bon ça y est, on est demain et en plus c'est ton anniv' !  
Alors stress pas et champagne pour tout le monde… Happy birthday to you !   :-*
30/05/2012 à 10:43

gigaphoto

^^
ça m'est arrivé aussi
30/05/2012 à 14:29

Jaquemotte

Oh merde ! Vraiment désolé pour toi. Bon courage, dis toi que c'est rien à l'échelle de ta vie de photographe ! ;)
30/05/2012 à 17:57

gigaphoto

franchement essai avec photorec
il est facil a prendre en main et est prévus pour la photo
30/05/2012 à 19:30

Laetitia34

Merci pour votre soutien ^^
Ouioui : je pense que la leçon est gravée dans mon esprit maintenant. J'avais l'habitude de faire comme toi mais ces derniers temps j'avais pas beaucoup de temps pour faire des photos au milieu de mes révisions de partiels du coup le temps dispo je l'utilisais qu'à faire des photos, j'avais un poil la flemme de tout transférer du coup je me suis fait avoir, ça n'arrivera plus (espérons en tout cas)

@ Gigaphoto : merci pour le logiciel. J'ai essayé mais comme j'ai repris des photos depuis je n'ai pu récupérer que des vieilles photos de quand j'avais rempli ma carte à bloc. Tant pis. L'avantage c'est que maintenant j'ai les logiciels ! ^^
30/05/2012 à 19:30

Laetitia34

Merci pour votre soutien ^^
Ouioui : je pense que la leçon est gravée dans mon esprit maintenant. J'avais l'habitude de faire comme toi mais ces derniers temps j'avais pas beaucoup de temps pour faire des photos au milieu de mes révisions de partiels du coup le temps dispo je l'utilisais qu'à faire des photos, j'avais un poil la flemme de tout transférer du coup je me suis fait avoir, ça n'arrivera plus (espérons en tout cas)

@ Gigaphoto : merci pour le logiciel. J'ai essayé mais comme j'ai repris des photos depuis je n'ai pu récupérer que des vieilles photos de quand j'avais rempli ma carte à bloc. Tant pis. L'avantage c'est que maintenant j'ai les logiciels ! ^^
31/05/2012 à 10:40

gigaphoto

en faite ça dépend avec mon logiciel il faut le taramétrer correctement

selon comment tu le parametre tu vas récupérer des trucs plus ou moins vieux

tiens regarde le mec dans la vidéo a formaté sa carte sd 3 fois de suite et a la fin il récupere tous
http://www.dailymotion.com/video/xcmkwn_utilisation-testdisk-photorec-ver-6_lifestyle
09/06/2012 à 19:10

Laetitia34

Merci gigaphoto pour l'explication. Je dois avoué que j'ai pas pris le temps de réessayer depuis mais comme j'ai mis la carte mémoire de côté je vais tenté cette méthode. Merci !