vincent73 a écrit :
i je commente pas c est que je suis incapable de dire ce qui va ou va pas sur un photo
Nous sommes tous capables de commenter une photo. Certaines me plaisent d'autres moins et dire le pourquoi n'est pas toujours évident lorsqu'elles ne nous plaisent pas, mais l'on peut au moins exprimé un ressenti du "j'ai l'impression que…". Rarement tu verras quelqu'un sur ce forum ne pas accepter la critique, même négative tant qu'elle est (non pas justifié) mais construite. Dire effectivement "j'aime pas c'est moche" n'apporte rien à personne.
Le problème du nombre de vue par rapport au nombre de critique n'est rien en soit. Nombre de fois certaines des miennes ont été vues et pas commentées ou peu. Et du coup, je me dis que je n'ai pas su accroché le public. La photo n'avait soit rien d'exceptionnelle dans sa qualité, soit rien d'exceptionnelle dans sa laideur. Bref, une photo de vacances et de souvenirs de Mr et Mme Duchnouf faite avec un Iphone 1 :-s et sans aucune prétention.
Bien souvent comme dit au dessus, une photo exceptionnelle apportera forcément son lot de commentaires. Bien souvent "bravo" "super", et là rien d'exceptionnel dans les commentaires.
Une photo raté l'emportera également mais avec des critiques constructives.
La photo banale (mais néanmoins réussie) sera vu mais sans commentaire.
Lorsqu'une de mes photo appartiens à cette dernière catégorie, d'abord je ne l'enlève pas (quelqu'un passera peut être dans un mois) et surtout, je me pose la question de qu'est ce qui fait que je n'ai réussi à accrocher : composition ratée ? couleur médiocre ? traitement NB banal ?
Critiquer les photos des autres peut en soi et malgré tout être un exercice facile. Critiquer ces propres photos s'avère beaucoup plus compliqué.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne poste pas tous les jours même dans la rubrique "photo du jour", parce que je veux que l'on critique des photos que j'ai déjà auto-critiquées avant et que je suppose être bonnes. Et parfois l'inverse de ma pensée arrive.
A savoir, une photo que j'avais mis ici et même sur fesse bouc et que j'avais fini par juger "mauvaise", m'a été commandée lors de ma dernière exposition, alors qu'en plus elle n'en faisait pas partie et n'avait pas remporté, et de loin, les suffrages ici et finalement en moi-même.
Considère également le nombre de vue comme un indicateur qui te permettras de placer ta photo dans une des 3 catégories plus haut. Si elle est vue, déjà ton titre est accrocheur, si elle n'est pas vue : soit elle s'est noyé dans un flot de photos postée ce jour là, soit le titre n'a pas suffisamment accroché