Hello les posepartageurs, je suis encore de ce monde

22/07/2017 à 19:20

cortomaltese91

Salut la compagnie,
ça fait un moment que je suis absent du forum, problème pro' l'an dernier, changement de boulot en septembre impliquant un départ à zéro tant ce job est éloigné de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Puis, là, une période très intense liée à la saison d'été…
Coté photo, j'étais plus en mode minimalisme avec des photos LEGO, peu (voir pas) de sorties, peu de temps et d'envie particulières, pas de vacances, bref, pas grand chose. Et là, une opportunité fait que je devrais voir d'ici peu l'arrivée d'un D600 entre mes mains, l'occasion de (re)découvrir la vision 24X36 et, du fait que je serais plus à l'aise dans mon job, plus de temps et de place dans ma tête pour revenir gentiment à la photo.
Des projets ? étoffer un peu ma série Rouge, me mettre un peu à la photo de rue (peut-être), et puis, mes délires habituels.
Voilà, à bientôt j'espère
22/07/2017 à 19:50

JP5962

Hello @cortomaltese91,
C'est sympa de te revoir par ici. La vie laisse parfois peu de place aux passions. En tout cas je suis heureux de savoir que ça va et que tu nous reviens avec plein d'envie !
:-y

22/07/2017 à 20:20

cocagne

C'est bien d'avoir conservé l'adresse de la chaumière d'autant que tu avais souvent fait partie de ceux qui remettaient de la paille sur le toit après les orages.
22/07/2017 à 20:42

cortomaltese91

Merci à vous
22/07/2017 à 21:28

manud59

cocagne a écrit :

C'est bien d'avoir conservé l'adresse de la chaumière d'autant que tu avais souvent fait partie de ceux qui remettaient de la paille sur le toit après les orages.

J'avoue que tu as des expressions !   :-s

Content de te revoir ici Corto !   :-y Tu va voir le D600 pourtant si dénigré est excellent !
22/07/2017 à 22:16

cortomaltese91

manud59 a écrit :

[quote="cocagne"]C'est bien d'avoir conservé l'adresse de la chaumière d'autant que tu avais souvent fait partie de ceux qui remettaient de la paille sur le toit après les orages.

J'avoue que tu as des expressions !   :-s

Content de te revoir ici Corto !   :-y Tu va voir le D600 pourtant si dénigré est excellent ! [/quote]
C'était le souci de poussières,  
22/07/2017 à 22:17

cocagne

Tu gardes le F90x ?
23/07/2017 à 11:17

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Tu gardes le F90x ?

oui oui, je garde cet argentique ;) pourquoi ?
23/07/2017 à 11:19

cortomaltese91

Vagabond a écrit :

Ah bah pas mieux que @JP5962 ! content de te relire par ici en espérant que la transition t'amèneras à mieux dans ta vie ! Au plaisir de revoir cette production propre à toi par ici ;)

merci m'sieur. La vie est ainsi faite, dans la mesure du possible, il faut prendre les choses du bon coté, et tirer les enseignements du passé.
23/07/2017 à 13:11

Giemme

Ressuscité !
23/07/2017 à 17:19

cortomaltese91

Giemme a écrit :

Ressuscité !

ouaip, c'est ça
23/07/2017 à 20:56

cocagne

cortomaltese91 a écrit :

[quote="cocagne"]Tu gardes le F90x ?

oui oui, je garde cet argentique ;) pourquoi ? [/quote]
J'ai trouvé un truc qui permet de récupérer les Exifs de toutes tes photos et qui marche du tonnerre sur ce boitier tu trouveras le lien en bas de ce fil
http://www.posepartage.fr/forum/reflex/retour-vers-un-furur-revolu-nikon-f5-ou-la-photo-en-premiere-classe,fil-63385.html
24/07/2017 à 20:05

cortomaltese91

cocagne a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="cocagne"]Tu gardes le F90x ?

oui oui, je garde cet argentique ;) pourquoi ? [/quote]
J'ai trouvé un truc qui permet de récupérer les Exifs de toutes tes photos et qui marche du tonnerre sur ce boitier tu trouveras le lien en bas de ce fil
http://www.posepartage.fr/forum/reflex/retour-vers-un-furur-revolu-nikon-f5-ou-la-photo-en-premiere-classe,fil-63385.html
 [/quote]
récuperer les Exifs d'un argentique ? gni ? :-t
24/07/2017 à 20:06

cortomaltese91

jiheme a écrit :

Hello Corto, content de revoir ton avi par ici, et tes productions aussi bientôt ;)

pour les productions, faudra attendre encore un peu, que mon boulot se tasse un peu, et que j'arrive à apprivoiser la bête ;)
24/07/2017 à 21:18

booHguy

Un peu absent de la PdJ ces derniers temps, il me semblait bien avoir aperçu la trace de tes pas dernièrement sur le fofo.
Moi aussi, content de te revoir.
Pour tes productions, ne te presse pas, ce n'en sera que meilleur
25/07/2017 à 12:57

cocagne

Oui Corto ! Les exifs…
25/07/2017 à 18:12

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Oui Corto ! Les exifs…

ah !

25/07/2017 à 21:29

cocagne

Ben oui, c'est l'appareil qui les définit et ton F90x sait non seulement les enregistrer mais te les rendre via une interface appropriée que Nikon fournissait à l'époque  et que ce programmeur américain propose en kit et je garantie que ça marche sur les ordis les plus modernes et que tu tagges tes scans avec, la seule précaution c'est laisser chaque groupe de scan de chaque rouleau dans un dossier différent des autres scans pour l'attribution des exifs.  Ensuite tu prux les classer â ta guise

En plus cet outil te permet de modifier les paramètres du boitier dans le cas fu tien.
Pour infos ca marche pour plusieurs Nikon mais aussi pour des Canon de la meme epoque ainsi que quelques Minolta
25/07/2017 à 22:20

Sogo

Coucou Corto… Pas vraiment remarqué ton absence, car j'étais moi aussi bien absente.
Je pointe à nouveau et peu à peu le bout du nez… Alors bien contente de te croiser dans les parages pour, j'espère, plein de partages photographiques à venir ! ;)
01/08/2017 à 23:33

tofke

Salut Corto, content de te revoir ici et de voir aussi par la même occasion tes clichés. @ Sogo bon retour à toi aussi ;)
02/08/2017 à 11:16

Sogo

tofke a écrit :

Salut Corto, content de te revoir ici et de voir aussi par la même occasion tes clichés. @ Sogo bon retour à toi aussi ;)

Merci @tofke… Même s'il s'agit d'un retour encore partiel ! ;)