Humeur mi-figue mi-raisin explosive

13/12/2012 à 11:26

Riri

Y'a des jours avec et des jours sans, et des jours avec et sans en meme temps…

Aujourd'hui sur le marché j'ai acquis pour 10 000 Wons (eviron 7 Euros) le livre "Coréennes" de Chris Marker, alors que sa cote en Librairie est aux alentours de 800 euros… C'est un livre rare, et d'une qualité littéraire autant que photographique tout simplement momumentale. Bref, c'est du Chris Marker

Tout content je sors mon appareil pour prendre la trouvaille en photo, et, febrile, je fais tomber mon appareil. Resultat, un sigma 24-70 avec autofocus HS et rayure sur le verre, et un 1 D avec un bel eclat sur la griffe flash.

Le 1 D fonctionne bien, mais je me demande quand meme si l'eclat ne remet pas en cause l'étanchéité du boitier…

Et du coup plus d'objo compatible APS-H, je vais devoir reprendre mon 30D avec le 18-55, des que je repasse chez mes parents, pas avant 1 mois T_T

Snif ;(

13/12/2012 à 11:36

beef

Mince alors !

Quelle galère, ça doit vraiment être rageant. C'est ma hantise de faire tomber mon appareil.
13/12/2012 à 13:27

EloahnKAE

c'est pour ça qu'il y a une sangle… je ne le dirais jamais assez :X

ça me rappèle au club, on fait la scéance, et j'explique comment retirer l'appreil de mon trépied :

1 - vous assurez l'appareil en passant la sangle autour du coup
2 - vous maintenez l'appareil par l'objectif avec la main gauche
3 - vous déverrouillez l'attache rapide avec là main droite

la propriétaire de l'appareil qui avait servit pour la démonstration, s'approche du trépied, et tout en discutant dévérouille l'attache rapide. l'appareil à basculé, ojectif en deux, et 1100D fendu. elle avait déballé l'appareil la veille.

la sangle de l'appareil photo, c'est comme la capotte et la ceinture de sécurité, il vaut mieux l'avoir et ne pas s'en servir, que de ne pas en avoir le jour où ça aurait été nécessaire
13/12/2012 à 18:48

cortomaltese91

Oh les boules !
13/12/2012 à 20:44

Henriette

Ah zut, pas de chance ça…
13/12/2012 à 20:46

altahine

Argh, trop moche. Du coup ça gâche un peu la super affaire du matin… je compatis.