Il faut stopper l'émigration

15/10/2011 à 05:26

L3

D a disparu !   :-o J'espère, sans trop y croire, que ce n'est que provisoire…
Agaçant par certains côtés ? Oui et alors ? Il nous offrait des images d'une telle qualité, conseillait (la aussi à sa manière ;)) avec précision et objectivité .

De même pour Vincnet37, et Speedy dans une moindre mesure, portés absents depuis deux semaines :-t

Nous ne savons pas tout mais, à ce que J'en sais, ce n'était pas là de redoutables terroristes sanguinaires désireux de se faire exploser avec le forum …

Les différences d'opinions et de styles sont, comme la police, indispensables à toute société démocratique .

15/10/2011 à 06:20

Mini-Renne

pourtant, hier encore, me semble-t-il D te donnait le conseil de passer au Nikon… plaisanterie sans doute…

j'avais aussi noté que Speedy et Vincent se faisaient plus rares…
je ne sais quoi en penser…
15/10/2011 à 09:26

viXen

Hier D à fais des commentaires il me semble.

Et pour speedy il n'est pas en vacances à venise ?
15/10/2011 à 09:45

cece1508

Nous avons décidé de bannir D du forum suite à de trop nombreux différents que nous avons eu avec lui.

Vincent et Speedy font surement une petite pause avec ce forum.
15/10/2011 à 10:46

Darth

Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de débattre d'une décision prise par l'équipe de modération ? J'ai peur que cela envenime les choses.

Pour ce qui est de Dominique, il était certes un excellent photographe et donnait de bons conseils.

Malheureusement, dans son désir de prouver sa connaissance photographique, il n'acceptait jamais d'être remis en question.

Il pouvait aller très loin dans sa façon de faire.

Malgré une rencontre IRL qui m'avait semblé sympathique, il a plusieurs fois été très loin et de façon très dure avec moi. On peut penser que cette déclaration est mon ressentie, mais de son propre aveu, il avait décidé que me provoquer, avec pour justificatif, que selon lui mes propos sur la photo induisaient en erreur les débutants…

Si j'avais été la seule victime de ses attaques ciblées, je pense que rien ne serait arrivé. Je suis grand et ce n'est pas le premier troll qui m'attaque.

Malheureusement, j'étais très loi d'être sa seule cible. Beaucoup ici ont eu affaire à ses propos méprisants et sa façon de mettre en doute toute argumentation.

Je me souviens de nombreux cas d'explication technique qu'il a eue avec des membres où il remettait leur savoir en doute les taxant d'incompétents ou de partisans de tel ou tel marque.

Je l'ai même vue exiger qu'un membre photocopie une page d'un livre en lui disant clairement qu'il ne croyait pas qu'il dise la vérité et qu'il voulait une preuve.

Dominique avait du talent, c'est un fait que l'on ne peut pas nier. Mais il avait aussi l'art et la manière de rabaisser les gens dans sa quête à prouver qu'il est le meilleur.

Un Dominique avec un ego plus petit et l'envie de ne pas toujours avoir raison même quand il a tord serait un plus pour notre forum… Malheureusement, ce n'est pas cette version de Dominique que l'on avait.

Et j'imagine très volontiers que l'administration du site ne l'a pas viré sur un coup de tête, mais bien après de nombreux avertissement.

Ps : Ce texte est écrit depuis mon iPhone, dsl pour les fautes qui doivent le jalonner.
15/10/2011 à 11:13

EloahnKAE

Ouioui, Darth, j'ai caché vos posts, Ouioui, car d a été banni point final, Darth. Il a été banni et ne peut donc pas répondre, ni se justifier des faits énoncés dans ton message.

Le contenu n'est pas supprimé mais masqué.

Si vous voulez débattre de ce point, merci de le faire par mp, avec l'équipe de modération.

L3, l'usage de trop de majuscule dans un titre rend celui ci visuellement agressif, peux tu s'il te plait corriger ça
15/10/2011 à 11:19

Lorette

Bannir n'est surement pas simple et ni sec, direct Il a dû, j'imagine être conseillé pour redresser son style à celui du forum… Parce qu'ici le bienveillance est si présente, meme si les avis sont parfois sévères et juste pour autant ils sont diffuses avec douceur, humour, bref bienveillance donc… Et je pense qu'il n'en avait pas un gr en poche, dommage qu'il n'ait pas su faire, mais tant mieux de ne plus craindre son couperet ! Car autant j'evitais les,posts ou il intervenait,et il y en avait pas mal, autant j'avais du mal a l'éviter sur les miens avec un malaise certain ! N'accepte la critique facilement, mais jamais je n'accepterai le dédain…
15/10/2011 à 11:27

EloahnKAE

Lorette, comme Darth si dessus, D ne peut plus répondre, ni se justifier, je cache donc aussi.

Pour tout le monde, la décision est prise, elle est ferme, personne ne revient dessus en public.

Concernant D et ses traits de caractères, ou de tout ce qui pourrait lui être reproché, il ne peut plus répondre, donc, merci de ne plus les évoquer maintenant sur le forum.

merci de votre compréhension.

15/10/2011 à 11:29

Darth

EloahnKAE a écrit :

Ouioui, Darth, j'ai caché vos posts, Ouioui, car d a été banni point final, Darth. Il a été banni et ne peut donc pas répondre, ni se justifier des faits énoncés dans ton message.

Le contenu n'est pas supprimé mais masqué.

Si vous voulez débattre de ce point, merci de le faire par mp, avec l'équipe de modération.

L3, l'usage de trop de majuscule dans un titre rend celui ci visuellement agressif, peux tu s'il te plait corriger ça

Mea Culpa, j'y ai pensé un peu tard qu'en répondant ainsi il n'avait pas la possibilité de ce justifier.

Je ne voulais en aucun cas relancer un débat ou quoi que ce soit d'autre !

C'était un peu stupide de ma part d'avoir écrit ce message…j'aurais dû prendre un peu le temps de la réflexion avant de le poster.

Désolé ;)

15/10/2011 à 11:29

Lorette

On a posté en meme temp… Désolée…
15/10/2011 à 13:46

L3

Titre minusculisé en partie ;) Ca ira ?

J'avais eu l'occasion de lire les posts maintenant masqués et j'apprécie la modération .
Je n'ai pas à remettre en cause quelque décision des modérateurs que ce soit, je vous sais intelligents et diplomates, mais je regrette que vous ayiez TOUT effacé .

Ses photos sublimes (et dont je ne connais pas d'égal sur ce forum bien que beaucoup de membres soient eux aussi des artistes) et les Exifs récents me permettaient de tenter de comprendre, un peu, comment on pouvait approcher d'un tel niveau de qualité . :-t
15/10/2011 à 13:51

ByConstellaire

Le fait d'effacer l'intégralité de ses contributions est une demande express de D. Et comme il nous l'a clairement demandé, JP est effectivement obligé de tout supprimer.
15/10/2011 à 14:11

L3

ByConstellaire a écrit :

Le fait d'effacer l'intégralité de ses contributions est une demande express de D. Et comme il nous l'a clairement demandé, JP est effectivement obligé de tout supprimer.

OK merci ;)
15/10/2011 à 14:16

fanatique2numerique

L3 a écrit :

D a disparu !   :-o J'espère, sans trop y croire, que ce n'est que provisoire…
Agaçant par certains côtés ? Oui et alors ? Il nous offrait des images d'une telle qualité, conseillait (la aussi à sa manière ;)) avec précision et objectivité .

Un de perdu…
Curieux, ce genre de préoccupation revient de temps en temps. Ou est-il ?
Parti, exclu ?
â
Franchement, je crois que personne n'est irremplaçable, en tout cas pas sur un forum.

La personne dont il est question est ou était le profil parfait de personne à propos desquelles je cherche un juste motif pour venir sur un forum tel que Pose partage.
Un forum, à mon sens, est un lieu d'échange, voir d'enrichissement.
Ce n'est pas un lieu pour étaler une supériorité que l'on croit notre.

Je suis persuadé que la plus belle qualité d'une personne qui possède une connaissance c'est d'être capable d'en faire profiter les autres avec humilité et respect.

15/10/2011 à 14:27

Darth

Je vais juste écrire une chose, qui est plus une question saupoudré d'un regret que toute tentative de polémique.

Renvoyer un membre est toujours un acte important et qui est difficile à prendre.

Je le sais, j'ai été admin de plusieurs forum, et je suis encore modérateur sur un autre forum.

Cependant, et de mon expérience, bannir quelqu'un sans explication au reste de la communauté peut poser quelques problèmes.

En effet, beaucoup connaissait D sous un certain angle (qu'il soit positif ou négatif) mais ne connaissaient pas toutes ses interventions et n'avaient que peu de recule. (Je ne sous-entend rien).

Du coup, beaucoup se pose des questions sur ce qui a motivé son renvois. Ou encore, comme le pensais L3, certain pourraient penser qu'il y aurait pu avoir censure.

Je ne souhaite pas qu'une telle chose arrive à nouveau, mais dans le cas où un autre membre devrait un jour aussi se voir écarter du forum, il serait peut-être bien d'expliquer à chacun le comment du pourquoi et surtout les motivations qui ont conduit à cette très difficile décision.

Cela pour éviter que les ouï-dire et autres bruit de couleurs ne viennent troubler le calme du forum.

J'espère sincèrement que ce message sera compris pour ce qu'il veut dire, il n'y a rien de provoquant dans mes parole !

15/10/2011 à 14:42

L3

Darth a écrit :

Ou encore, comme le pensais L3, certain pourraient penser qu'il y aurait pu avoir censure.…

FAUX ! Mauvaise interprétation (et aucun esprit polémique de mon côté non plus ;))

Allez, pour ma part, je tourne la page 8-)
15/10/2011 à 16:00

ByConstellaire

D'une manière générale, c'est difficile je trouve d'expliquer le pourquoi du comment. Déjà, dans certains cas, la "disparition" d'un membre peut passer inaperçue. Donc pas besoin de s'en vanter. D'autre part, le membre banni n'a sans doute pas envie de voir les récriminations que le staff a contre lui s'étaler sur un post. Et n'oublions pas non plus qu'il n'a plus de droit de réponses non plus.

Je veux bien remonter la suggestion auprès de l'équipe, mais personnellement, je ne suis pas pour.
15/10/2011 à 16:49

Darth

Ne remonte rien, ce n'était pas vraiment une suggestion mais plutôt un avis.

De toute façon il nexiste pas de manière parfaite pour agir dans ce genre de cas.

J'imagine en plus que vous en avez déjà longuement parler entre membres du staff, vous devez certainement tous êtres d'accord sur la meilleur façon de faire.

Je trouve toujours triste que des événements poussent à prendre ce genre de décisions, mais comme pix est un peu à part dans le monde des forums, ce cas sera peut-être unique.

En tout cas merci au staff, car je sais que ce job bénévole peut parfois être très difficile !
15/10/2011 à 16:52

ByConstellaire

Oui, bannir c'est triste… c'est qu'on n'a pas trouvé d'autres solutions. Et tu vois, tu confirme mon avis, puisque tu ne t'es pas aperçu que ce n'est pas le premier bannissement ;)
15/10/2011 à 17:08

Darth

La parfaite démonstration !

C'est clair que quand on y réfléchie, si quelque par on a pas été confronté au problème un membre peut disparaitre sans que tous les autres le voient.

Merci pour ce très jolie CQFD lol :P
15/10/2011 à 17:48

Riri

Je ne prendrais pas part a la question de savoir si bannir untel ou untel est une bonne chose ou pas, mais en tant que suggestion, avez-vous reflechis a l'eventualite d'un bannissement progressif ?

A ma connaissance, les droits d'un membre d'un forum sont manipulable par l'admin et les modos (si l'admin leur donne ce pouvoir), il peut donc y a voir resctriction des droits progressivement (restriction dans l'acces aux sections, dans les publications). Si le membre ne pose plus de problemes, il peut retrouver ses droits integraux pour "bonne conduite"

Voili voilou
16/10/2011 à 15:36

FerryV

un photographe excellent
quelqu'un d'intelligent

FerryV

un photographe excellent
quelqu'un d'intelligent

FerryV

un photographe excellent
quelqu'un d'intelligent
17/10/2011 à 09:32

Karine

Euh, ça vous dit pas d'aller faire des photos ?
17/10/2011 à 10:08

Henriette

Oui, on est là pour ça ;)
17/10/2011 à 10:10

levarwest

Karine a écrit :

Euh, ça vous dit pas d'aller faire des photos ?

peu pas je suis au travail ! alors je lis et je suis déçu… je dis pas que vous n'avez pas vos raisons je n'ai rien suivi de l'histoire hormis le rappel du grand schtroumpf, donc je vois ça d'un oeil exterieur. Entre D et Mabulle ça fait deux personne qui avait un gros niveau (du moins qui me plaisait beaucoup) qui disparaisse du forum. Je ne conteste en rien le choix mais je suis juste tristounet qu'on perde des talents comme ça.
17/10/2011 à 10:16

cece1508

levarwest a écrit :

… ça fait deux personne qui avait un gros niveau (du moins qui me plaisait beaucoup) qui disparaisse du forum.

Levar, on a pleins d'autres pointures ici, qui font bien vivre le forum, et qui sont en adéquation avec les règles de celui-ci.

2 en moins (car Mabulle n'a pas été banni, c'est elle qui a demandé à partir) sur plus de 4000, ça laisse de la marge. :)
17/10/2011 à 10:16

Karine

C'est la vie Leva… le forum ne convient pas à tout le monde, au delà des talents, il y a aussi des personnalités qui sont plus ou moins difficiles.
Je voulais juste ajouter qu'un banissement est réfléchi, avec de multiples échanges en MP, des avertissements donc il n'arrive pas du jour au lendemain. Pour Mabulle, je tiens à préciser que c'est elle qui a demandé la suppression de son compte, il n'y a pas eu de banissements (faut pas tout généraliser).

Voilou, maintenant je vais faire des photos 8-) (même si je dois travailler… arf)

(edit ; oups, grillé par cécé)
17/10/2011 à 10:45

levarwest

cece1508
Levar, on a pleins d'autres pointures ici, qui font bien vivre le forum, et qui sont en adéquation avec les règles de celui-ci.

Cécé, je ne vais pas me faire que des amis en disant ça mais niveau pointure c'est le gros point noir de ce forum, il y en a que très peu, et c'est a regret que j'écris ca car je surkiffe ce forum, les gens, l'ambiance tout est génial (et ceux sans doute grâce a la modération) mais niveau pointure il faut être réaliste on en manque.

cece15082
en moins (car Mabulle n'a pas été banni, c'est elle qui a demandé à partir) sur plus de 4000, ça laisse de la marge. 

Karine
Pour Mabulle, je tiens à préciser que c'est elle qui a demandé la suppression de son compte, il n'y a pas eu de banissements (faut pas tout généraliser).

Pour Mabulle c'est pas un bannissement mais soyons honnête c'est tout comme c'était arrivé a un stade ou ça ne passé plus et là en l'occurrence c'est comme une démission a l'amiable et pas un licenciement. Et encore une fois ne le prenez pas pour vous c'était une divergence d'opinion et d'acte et ça ne me regarde en rien je regrette juste ses photos.

Karine
C'est la vie Leva… le forum ne convient pas à tout le monde, au delà des talents, il y a aussi des personnalités qui sont plus ou moins difficiles.Je voulais juste ajouter qu'un banissement est réfléchi, avec de multiples échanges en MP, des avertissements donc il n'arrive pas du jour au lendemain. 

Je suis 1 milliard de fois d'accord avec toi là dessus. Et je sais aussi que ça ne ce fait pas du jour au lendemain et que ça fait encore moins plaisir, je n'ai pas remis en cause tout ça je regrette la perte d'une personne talentueuse c'est tout.

17/10/2011 à 10:52

Darth

[quote=levarwest]je regrette juste la perte d'une personne talentueuse.[/quote]

Je suis d'accord, c'est toujours triste qu'une personne de talent parte.

Après, et je le dis de manière généraliste et non ciblé, une personne de talent n'a pas le droit, parce qu'elle a du talent justement, d'agir comme bon lui semble.

Si une personne de talent donne envie aux gens de venir sur le forum, c'est un plus, un vrai plus.

Mais quand une personne de talent de par ses agissements donne envie à beaucoup de quitter le navire, provoque une ambiance lourde et difficile, le côté positif de son talent devient tout relatif !

Je m'avance peut-être, mais je pense qu'à un moment le staff doit prendre la lourde décision de choisir entre garder le talent, ou préserver l'ambiance bon enfant du forum !
17/10/2011 à 10:55

cece1508

Tout à fait d'accord avec toi Darth. :-y

En fait je suis sûr que Levar est d'accord aussi mais il disait juste que certaines photos vont lui manquer :D (remarque tu peux aller sur son site ou flick r :P )
17/10/2011 à 10:56

levarwest

Darth a écrit :

[quote="levarwest"]je regrette juste la perte d'une personne talentueuse.

Je suis d'accord, c'est toujours triste qu'une personne de talent parte.

Après, et je le dis de manière généraliste et non ciblé, une personne de talent n'a pas le droit, parce qu'elle a du talent justement, d'agir comme bon lui semble.

Si une personne de talent donne envie aux gens de venir sur le forum, c'est un plus, un vrai plus.

Mais quand une personne de talent de par ses agissements donne envie à beaucoup de quitter le navire, provoque une ambiance lourde et difficile, le côté positif de son talent devient tout relatif !

Je m'avance peut-être, mais je pense qu'à un moment le staff doit prendre la lourde décision de choisir entre garder le talent, ou préserver l'ambiance bon enfant du forum !

[/quote]
Amen ! (j'suis 100% d'accord)
17/10/2011 à 18:19

ShouKou

en tant que membre depuis un certain temps  sur ce forum , je comprends tout a fait que vous ne vouliez pas le polluer  , mais d'un autre coté  le mot bannir m'a vraiment interpellé !
, un synonyme de bannir aurait peut etre été plus approprié ? , c'est assez violent en ce qui concerne mon ressenti !
malheureusement , je ne peux que soutenir la pensée de certains sur  le manque et la perte de pointure pour ce club, pour faire avancer l'évolution de chacun ,  et pour ne pas stagner dans notre passion a tous << la photo >>
il y a quelques fois des critiques pertinentes , qui sont plutot positives et bénéfiques si on sait les comprendre et les accepter .
Amen !

17/10/2011 à 18:41

ShouKou

ce qui serai sympa de la part des modos c'est d'être informer de vos décisions sans les apprendre par des chemins détournés ou de rester dans l'ignorance  :-s
17/10/2011 à 18:56

EloahnKAE

Honnêtement, hein, je ne suis pas sur qu'un message D a été banni, suite à une décision unanime de l'équipe de modération apporte grand chose au forum, si ce n'est un e-drama stérile et inutile.

Car nous aurons alors les reproches du style oui, mais lui il a le droit parce que lui il fait de belles photos, argument auquel on répondra, oui, mais ça on s'en fout, il s'est mis vdans cette position hors cgu, et il est comme tous les autres membres ici, il respecte le règles ou il va voir ailleurs. Le jour n'est pas encore arrivé ou les Pose partageurs seront traité en regard de la qualité de leur photos.

Maintenant, si tu souhaites avoir plus d'informations sur le pourquoi de la chose, libre à toi, de contacter en mp l'équipe de modération, car un acte de modération ne se conteste qu'en MP avec l'équipe de modération.

18/10/2011 à 01:58

fanatique2numerique

et si on passait à autre chose ?
18/10/2011 à 07:19

EloahnKAE

Le mot de la fin pour fana :p