Ils ont tué FlickR
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Ils ont tué FlickR
21/05/2013 à 17:23
J'ai eu une bien mauvaise surprise ce matin quand je suis allé sur mon FlickR, sans rire, je n'ai jamais vu un truc aussi mal fichu, lourd, illisible, bordélique.
Une impression qu'ils ont voulu piquer les meilleurs points de 500px, facebook et autre trucs du genre et résultat ils ont fait un truc juste immonde.Du coup comme je me dit que c'est peut-être juste un point de vue personnel, je vous demande à vous, Pose partageurs vôtre avis sur ce merveilleux changement.
21/05/2013 à 17:39
Je suis nouvelle sur Flickr j'ai connu le temps d'une soirée l'ancienne version …
Mais j'aime mieux la version actuelle justement … on voit tout de suite mieux les photos …
et euh voilà c'est le principale non ?
21/05/2013 à 19:11
J'allais justement pousser mon p'tit coup gueule dans le troquet à ce sujet :D !
Là j'avoue… c'est pas terrible et je n'arrive pas à m'y faire ! Bon c'est tout neuf mais ma première impression n'est pas franchement positive… En plus, au boulot je n'arrive même pas à accéder à ma galerie (oui, on n'a pas tous les logiciels qu'il faut ! Et en plus, on est sous IE… la lose totale quoi !)…
Bref… j'aime pô :P…
21/05/2013 à 19:16
Je ne comprenais pas ton ras le bol Futoi car, pour ce qui est de ma propre galerie, j'aime bien cette nouvelle mise en page alors je suis retourné sur ton Flickr…
Etonnant ça, c'est effectivement fade alors que tes images ne sont pas critiquables . Le format est preque identique et tes sujets sont proches de nature, tout ça ne joue pas en faveur de ton travail, cherche un peu si tu ne peux modifier la mise en page :-t
21/05/2013 à 19:22
Perso j'ai découvert hier soir cette nouvelle présentation et franchement si j'ai été surpris au départ, je mis suis vite habitué, j'ai un peu plus approfondis la chose aujourd'hui (enfin rapidement) et ça va, ça passe bien, je pense que comme tout gros changement il faut un temps d’adaptation, tout comme il en a fallu un lorsque PP a changé de peau ;)
21/05/2013 à 19:31
Au premier abord, j'ai eu une impression d'étouffement… photos collées les unes aux autres… Puis j'ai cliqué sur "Modifier"… ben là je respire :D !
21/05/2013 à 19:38
Le sujet ouvert par Futoi est le premier que j'ai vu en me connectant au forum et je me suis précipitée dessus… j'ai vu le fil de Shoube après !
Par contre, puisque j'en ai parlé ici, le coup du "Modifier" n'a l'air de fonctionner que sur sa propre galerie, ou alors je n'ai pas trouvé où je pouvais modifier l'affichage des photos de mes contacts.
Une nouveauté par mauvaise : la possiblité de mettre une photo de couverture de son choix ! Tiens ! Ca me rappelle un certain réseau social :P…
21/05/2013 à 20:10
Ce que je remarque surtout, c'est que le rendu des images s'est amelioré. Sinon, bah, ca sert surtout de stockage donc voila quoi…
21/05/2013 à 23:37
Alexshots a écrit :
Au premier abord, j'ai eu une impression d'étouffement… photos collées les unes aux autres… Puis j'ai cliqué sur "Modifier"… ben là je respire :D !
"Etouffement" c'est mon ressenti.
Pour ma part ce qui me dérange le plus est la page d'accueil, on est submergé de photos dès l'arrivée alors que j'appréciais le fait de trouver l'activité de mon compte d'abord et ensuite d'aller voir l'activité de mes contacts, mais là, toutes ces grosses photos d'un coup arrive en plein dans la tronche et je n'ai même pas envie de glisser la souris vers le bas.
Ensuite la galerie c'est un mauvais mix (pour moi) entre facebook et son bandeau et 500px. Le bandeau je me suis résolu à en mettre un pour ne pas avoir cette image de crayons qui n'a pas de rapport avec mon thème qu'est la macro ensuite la disposition des photos (4 par lignes comme 500px) ne respire pas assez sur flickR alors que sur 500px c'est espacé, clair et agréable.
Tout celà n'est qu'un avis personnel mais pour moi FlickR c'était mieux avant, c'était peut-être vieillot mais lisible…
22/05/2013 à 13:01
Bonjour à tous
J'ai été complètement dérouté quand j'ai utilisé le nouveau Flickr mais aujourd'hui je m'y suis fait et je préfère largement cette nouvelle version.
Excepté le mode plein écran qui passe tes photos en mode diaporama avec des transitions qui ne me plaisent pas
22/05/2013 à 20:04
Un petit article paru dans l'édition numérique de l'Express -->
par ici
Ca ne fait vraiment pas des heureux ! Le pire dans cette histoire de mise à jour, c'est qu'avant on payait 25$ par an pour un stockage illimité et sans pub, là Flickr double ses tarifs pour… ne pas avoir de pub uniquement !
Ca sent un peu l'anarque non ? !
M'enfin, je ne renouvelle pas mon compte Pro pour le coup…
23/05/2013 à 16:04
C'est vrai que pour ceux qui ont un compte pro, ce n'est pas super ce changement, je comprend que beaucoup soient mécontents.
Pour moi, comme je n'ai pas de compte pro ben ca va, juste c'est vrai que c'est un peu spécial cette nouvelle forme du site, mais bon, on s'y habituera.
23/05/2013 à 17:40
ouiouiphoto a écrit :
[quote="shoube"]je pense que comme tout gros changement il faut un temps d’adaptation,
Voila un avis plus que sensé ;) La gestion du changement est un des points les plus problématique dans n'importe quel projet.
[/quote]
+1
On parle bien de «gestion du changement» dans le milieu de la gestion de projet (moi le premier) mais je trouve plus parlant la notion de «résistance au changement» employée dans les milieux du management et du développement personnel. Des mots différents pour parler de la même chose/problématique mais la notion de résistance est bien le cœur du problème ;)
23/05/2013 à 17:56
Pas vraiment ouioui, même l'utilisateur gratuit est en un sens perdant.
AVANT : l'utilisateur gratuit était limité sur son nombre d'upload par jour (ou par mois je ne sais plus) mais son compte était illimité (et ce même en poids/taille de fichier, sauf pour les vidéos)
Il était limité dans sa visibilité propre, il ne pouvait voir que les 200 dernières photos uploader dans sa galerie (mais pouvait très bien tout observer directement dans ces albums), les visiteurs eux pouvaient voir via sa galerie tout sans restriction.
AUJOURD'HUI : l'utilisateur gratuit est illimité en upload et visibilité par lui même ou par les visiteurs, en revanche sont compte est devenu limité à 1TO
23/05/2013 à 18:05
Il y a plusieurs manières de voir flickr, moi je le vois juste comme une galerie me permettant d'avoir une certaine visibilité en plus, je ne m'en sert pas comme hébergeur de photo pour les fofo, car j’avais déjà un hébergeur avant d'ouvrir un compte flickr auquel je suis resté fidèle (si je puis dire ainsi)
23/05/2013 à 18:56
Très perso j'aime pas 500px mais c'est très personnel, flickr hors galerie (que je prend juste comme un plus) il y a le système de groupe auquel on participe, plus on a de groupe plus on est visible etc…
Bon moi je fais ça à mon échelle, je recherche pas plus que ça à être connu ou autre, mais qui sait :)
23/05/2013 à 19:09
Je n'irais pas jusque là et n'en jurerais pas.
23/05/2013 à 19:12
Une étoile montante ? :D
23/05/2013 à 19:15
Pas trop alors, car plus dure sera la chute :)
23/05/2013 à 20:22
Wahou,je vois que je n'ai pas été le premier surpris par le changement de FLICKR
Au début c'était "panique à bord" Style P…n :-o qu'est ce qu'ils fait ? pourquoi toutes les photos me sautent à la figure ? je n'ai rien demandé moi. :@( comment je vais accéder à ma messagerie, comment lire les commentaires ? comment commenter les autres photos ? Comment y accéder ? :-t puis après quelques temps d'essai et de réflexion et Une dizaine de cachets pour la migraine…"Paf" la lumière fut :D j'ai compris le système… Par contre la qualité d'affichage des photos et meilleure.
23/05/2013 à 22:35
Ben vous voyez ils vous ont écouté, flickr est en rade, ils font peut être une MAJ de la MAJ pour vous :D ;)
23/05/2013 à 22:57
J'ai une question, avant on pouvait voir le nombre de personnes qui avaient visité notre galerie (je parle bien de la galerie, pas des photos prises une à une), est-ce que quelqu'un sait où on peut voir ce nombre dans la nouvelle version ?
24/05/2013 à 08:09
Colombine a écrit :
J'ai une question, avant on pouvait voir le nombre de personnes qui avaient visité notre galerie (je parle bien de la galerie, pas des photos prises une à une), est-ce que quelqu'un sait où on peut voir ce nombre dans la nouvelle version ?
J'ai pas trouvé pour le moment.
Autre chose que je regrette, je fais parfois des séries sur la même page en collant le liens d'autres photos relativement proches de la principale en premier commentaire. Il est toujours possible de le faire sauf qu'avec la nouvelle présentation, dès qu'il y a 3 ou 4 commentaires les premiers deviennent masqués et donc les nouveaux visiteurs ne voient plus les photos ajoutées en premier com'
24/05/2013 à 08:12
shoube a écrit :
Ben vous voyez ils vous ont écouté, flickr est en rade, ils font peut être une MAJ de la MAJ pour vous :D ;)
Même si beaucoup de monde (enfin c'est relatif) gueule je ne suis pas sûr qu'ils fassent une refonte totale de leur nouvelle interface. :P
24/05/2013 à 18:20
C’était du 2eme degrés futoi ;)
24/05/2013 à 19:52
shoube a écrit :
C’était du 2eme degrés futoi ;)
Malgré le ton de ma réponse (ok çà se sent pas à l'écrit) j'avais compris :P
08/12/2013 à 00:22
un petit up
http://www.flickr.com/photos/fifichat/11210141286/
*cette Beta Page n'a été disponible que pour un certain nombre d' utilisateurs de la version anglaise de Flickr
Je précise donc pour tous ceux qui ne l'ont pas vue que la Beta page ne comporte plus de zone blanche sous les photos pour les descriptions / commentaires / invitations / flickr Award Counter…
Seulement une étroite barre latérale à droite de la photo ne montrant que les 4 derniers commentaires
Typographie blanche sur un fond noir et funèbre qui blesse les yeux
Aucun sens.Difficile d'écrire un commentaire de plus de 2 ou 3 mots
Nous ne pouvons pas voir qui a mis en favoris
Nous ne pouvons pas voir dans quels groupes les images apparaissent ( à l'exception de 8 )
Les images des Awards ne sont pas affichées dans les commentaires ; ce qui veut dire que ni les membres ni les admins ne peuvent contrôler
Les invitations n'apparaissent pas ( les plus récentes sont visibles SEULEMENT dans " Dernière Activité ') Les plus anciennes sont perdues
Pour les admins la gestion des groupes va devenir une tâche de plus en plus difficile sinon impossible
Des groupes risquent de fermer et ils donnent de la visibilité à nos images
Ils nous permettent d'admirer de belles œuvres et de rencontrer des grands photographes
Nos descriptions incluant des citations ou des liens vers YouTube et autres sites sont masquées
PLUS AUCUNE convivialité / visibilité / AUCUN SENS
En fait cette disposition est conçue avant tout pour les tablettes ou smartphones
08/12/2013 à 19:02
Je vais même pas essayer de regarder ce qu'ils ont encore pondu et à quoi va ressembler le futur Flickr, j'attends la surprise.
J'ai vu que pas mal de monde partage une image pour protester…on a bien vu ce que la protestation a donné avec le précédente MAJ.