J'ai changé mon site, hébergez vos photos

04/03/2012 à 23:59

venusmemnoch

Salut tout le monde, il y a quelques temps je vous présentais mon site perso sur lequel j'upload mes photos.
Puis j'ai eu envie de changer tout ça, et je le met donc à disposition de qui n'en veut pour stocker ses photos.

Je vous le laisse découvrir en suivant le lien suivant :

http://www.freepicshd.com

Il reste bien sur pas mal de choses à finir et à régler, mais l'éssentiel est quand même opérationnel.
05/03/2012 à 16:05

venusmemnoch

C'est vrai ? vous avez même pas envie de l’essayer ?
05/03/2012 à 16:15

luissitos

Bah le truc c'est, le jour ou t'arrêtes, il faudra à nouveau les héberger ailleurs pour qu'elles restent visible sur les forums par exemple.
Puis y a déjà tellement de site dans ce sens que je vois pas pourquoi héberger chez toi plutôt qu'ailleurs. C'est pas une réponse méchante, c'est juste que personnellement je vois pas l'intêret, donc peut être pour cela que pas beaucoup de réponses.
Ou faudrait expliquer un peu plus ce que tu peux apporter par rapport à d'autres sites d'hébergement alors ? ! :-t
05/03/2012 à 16:39

venusmemnoch

C'est vrai que je fais un site pour l'arrêter au bout de deux semaines :)

Je ne prétends pas vouloir remplacer flickr ou un autre, mais c'est quand même plus convivial que d'uploader sur servimg ou zimagez.

Par exemple :

- Les photos sont directement affichez à 900Px de large, ce qui permet de pouvoir les montrer ici sans se soucier de devoir les retailler pour le forum ou encore sans perte de qualité.

- Il est possible de pouvoir se créer une fiche d'utilisateur comme ceci : http://www.freepicshd.com/les-membres/userprofile/venusmemnoch.html

- On peut nommer, taguer, et ajouter un descriptif à chaque photo
- On peut se faire une liste de favoris
- Voir les exifs de chaque photo
- Ajouter des photos dans des groupes
- Donc créer et gérer des groupes
- On peut commenter les photos directement sur celle ci
- On peut laisser une petite note de 1 à 5 étoiles (juste pour le fun)
- On peut se créer des albums et bien sur, les partager.

Pour le moment il est possible d'uploader des photos de 2 Mo max, mais dès que possible je ferai en sorte de l'augmenter à 8 Mo max.
Étant sur serveur dédié, le site répond plutôt bien, et l'upload est assez rapide.

Ça répond à tes questions ?
05/03/2012 à 23:30

gigaphoto

tu autorise combien en espace par utilisateur ?
06/03/2012 à 14:49

venusmemnoch

Franchement, je ne sais plus, car j'ai trois sites sur le même serveur actuellement, et je ne retrouve plus l'information, mais sur 2 To de stockage, il y a la place.
07/03/2012 à 12:38

gigaphoto

ah oki bah c'est pas mal :) 
07/03/2012 à 19:49

venusmemnoch

Non ouioui, ce n'est pas un projet que je lance, c'est juste un petit service que je met à disposition. Peut être pour me sentir moins seul sur mon site vide lol. Je ne cherche pas à faire quoi que ce soit de pro ou de sérieux en fait.