25/05/2013 à 11:45
Je viens, peut être à tort, d'exprimer modéremment sur un post mon point de vue sur le maquillage outrancier .
J'en ai marre de voir ici ou là, en image ou en "live", de ces femmes maquillées comme des voitures volées, gonflées artificielement et qui n'existent ou ne donnent le sentiment de ne pouvoir exister qu'au travers du paraitre .
Où est le charme ? Où est la féminité quand elles n'offrent au regard que la perfection artificielle d'une cosmétique hors de prix ? :@(
25/05/2013 à 11:53
Ijika a écrit :
…Où est le charme ? Où est la féminité quand elles n'offrent au regard que la perfection artificielle d'une cosmétique hors de prix ? :@(
Heureusement, tout le monde ne fais pas des portraits comme tu les décrit.
25/05/2013 à 11:57
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Ijika"]…Où est le charme ? Où est la féminité quand elles n'offrent au regard que la perfection artificielle d'une cosmétique hors de prix ? :@(
Heureusement, tout le monde ne fais pas des portraits comme tu les décrit.
[/quote]
malheureusement comme elles ne sont pas maquillées, il ne regarde pas ^^
25/05/2013 à 12:17
Toi tu viens de commenter une image de # et ça se sent.
Je pense que cette fille n'est pas la bonne personne pour se faire une idée de ce que les photographes font vraiment.
Elle est dans son univers et rien que l'on puisse faire pour elle ne l'en fait décoller !
J'ai d'ailleurs renoncé à commenter ses photos qui sont de perpétuelles répétitions de ses mêmes erreurs.
Le maquillage en photo est un point plus qu'important, c'est lui qui permet de donner un rendu naturel et "beau" sans passer 35h sur Photoshop.
Il doit être là pour accompagner la lumière (le maquillage photo est très spécifique, ce n'est pas comme un maquillage de tous les jours, ceux qui ont suivi mon cours studio pourront te le confirmer).
Il peut aussi rehausser certaines parties, mettre en avant les yeux…etc.
Je fais beaucoup de photo en studio, 100% de mes modèles sont maquillés, mais cela ne se voit pas toujours…
25/05/2013 à 12:38
Darth a écrit :
Toi tu viens de commenter une image de :-s et ça se sent.
Je pense que cette fille n'est pas la bonne personne pour ce faire une idée de ce que les photographes font vraiment.
Elle est dans son univers et rien que l'on puisse faire pour elle ne l'en fait décoller !
J'ai d'ailleurs renoncé à commenter ses photos qui sont de perpétuelle répétition de ses mêmes erreurs.
Le maquillage en photo est un point plus qu'important, c'est lui qui permet de donner un rendu naturel et "beau" sans passer 35h sur Photoshop.
Il doit être là pour accompagner la lumière (le maquillage photo est très spécifique, ce n'est pas comme un maquillage de tous les jours, ceux qui ont suivi mon cours studio pourront te le confirmer).
Il peut aussi rehausser certaines parties, mettre en avant les yeux…etc.
Je m'étais interdit de la nommer et j'aimerais que, toi aussi, tu effaces son pseudo de ta réponse car je ne trouve pas le procédé très élégant .
Tu es en colère, ce que je comprends au regard de l'investisssement que tu lui as consacré, mais, bien que je te rejoignes sur la finalité du maquillage ( c'est un art au même titre que la gestion de la lumière), mon propos se voulait plus… généraliste ;)
25/05/2013 à 12:50
Merci de modérer vos propos. Nous sommes dans un forum de partage, et la critique envers le travail d'une personne ne doit en aucun cas se transformer en jugement. Chacun a son domaine de création, personne ne se doit d'obéir aux conseils des autres qui restent des conseils.
Les photos résultent d'un certain travail (surtout celles de Stéphany puisqu'on parle d'elle), peu importe le résultat on se doit de respecter le travail des autres et ne pas le dénigrer.
Le débat doit être ouvert sur une base plus saine que le travail d'une membre, sinon il restera stérile.
25/05/2013 à 12:56
Mea culpa… Il est vrai que j'aurai peut-être pas dû la nommer.
Le reste de mon intervention par contre reste d'actualité ^^
25/05/2013 à 13:09
J'aimerais juste à titre personnel comprendre l'intérêt de ce message (sans aucune casquette ni rien, hein, juste pour comprendre à quoi ce post peut bien servir)
Parce que sérieusement Ijika, t'aime pas ces photos, ben passe ton chemin, perso les photos de poubelles j'aime pas, et pourtant j'ai pas ouvert un post polémique et dénigrant à ton encontre.
Pour la suite je trouve lâche et malhonnête de prétendre faire un débat plus généraliste et de refuser de nommer la personne concernée quand tout le monde sur le forum sait qui tu pointes du doigt.
@Darth, à l'exception des 4 premières lignes, cf le début de mon message
25/05/2013 à 13:15
EloahnKAE a écrit :
J'aimerais juste à titre peronnel comprendre l'intérêt de se message (sans aucune casquette ni rien, hein, juste pour comprendre à quoi se post peut bien servir)
Parce que sérieusement Ijika, t'aime pas ces photos, ben passe ton chemin, perso les photos de poubelles j'aime pas, et pourtant j'ai pas ouvert un post polémique et dénigrant à ton encontre.
Pour la suite je trouve lâche et malonnête de prétendre faire un débat plus généraliste et de refuser de nommer la personne concernée quand tout le monde sur le forum sait qui tu pointes du doigt.
COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE, une fois de plus :@(
Je parlais et parle bien du maquillage souvent exagéré de certaines femmes .
Vois-tu, je passe des heures à déambuler en ville en observant les femmes, les hommes et les poubelles et le fait est que je trouve dommage que tant de femmes se fardent exagérement.
Alors oui c'est un certain portrait qui m'a fait resonger à ce que je rencontrais souvent mais c'était bien une réflexion générale sur certains maquillages .
Tes interventions sont non seulement innappropriées mais insultantes . :-f
25/05/2013 à 13:27
Keep cool :D… On est samedi et pensez à ceux qui vont bosser jusqu'a minuit :@(
Tout ça reste peu important, je lis beaucoup ici mais je ne sais même pas de qui vous parlez, et je ne vais pas faire de recherche pour savoir, chacun fait ce qui lui plait plait plait :-s
25/05/2013 à 13:40
Oui, non, peut-être…
Le principal reste de faire des choix en connaissance de cause.
Je vais faire une critique de la photo studio en général. Pas contre toi Darth car justement il me semble que tu tombes moins dans ce travers que la plupart des photographes studio, et je pense que tu fais partie de ceux qui sont plus réceptifs et à l’écoute de leurs modèles.
Le maquillage habille le modèle certes, mais le premier grimage en photo reste la lumière. Souvent le photographe va chercher un éclairage sans même rechercher quel style photogénique correspondra à son modèle. Bien sûr il va parler gestuelle et pose avec lui, mais comprendre quelle lumière rendra au mieux sa personnalité, la question n'émergera bien souvent jamais. La chaleur de la lumière, son intensité, son orientation, son nombre de sources ne doit pas dépendre des idées esthétiques du photographe, mais bien de la persona de son modèle.
Un portrait n'est pas une belle photo de visage. 99% des gens pensent qu'un portrait doit être beau, mais non, il doit se contenter de décrire le modèle et de raconter aux autres, qui il est. Physiquement, psychologiquement, socialement… ou bien saisir une humeur.
J'invite tout portraiste en Herbe et même professionnel, à passer par la case Nadar. Portraitiste photo célèbre en son temps, il refusait quasi systématiquement les clientes féminines dans son studio, car lui cherchait leurs traits de caractère tandis qu'elles voulaient juste une image qui mette en valeur leur beauté.
Sur notre forum, on trouve par exemple régulièrement des portraits High-key ou low key. La plupart sont souvent bien réussi esthétiquement parlant, mais la encore la question n'est pas de savoir si le high-key est joli, mais plutôt de savoir s'il permet une perception pertinente du modèle. Un vieil homme qui déprime seul dans sa maison de retraite en high key, ce ne sera pas très cohérent. Un jeune enfant plein de vie en low-key non plus.
L'image peut-être belle, mais incohérente.
La question principale doit rester, qu'elle lumière permettra a mon modèle de raconter son être.
Pour en revenir au maquillage… si cela correspond au modèle… le choix ne se questionne pas.
Paraître artificiel est l'apanage et le droit des gens articiels…
Bon après je ne me fais pas d'illusion, peu de personnes approuveront dans notre société ou dans notre forum ce que je dis. Mettre en valeur le modèle restera trop souvent la phrase type… Et je ne blâmerai personne pour ça, le poids des conventions sociales sont ce qu'elles sont…
25/05/2013 à 13:48
Bon, je viens de rererelire mon post initial . :-t
Nous sommes bien dans le "Troquet" où l'on parle de tout et de rien ? Bien .
Imaginez que j'ai envie de vous faire partager mon adoration pour les pizzas aux anchois .
Si je crée un post la dessus sans vous expliquer le pourquoi du comment cette publication va venir comme un cheveu sur la soupe…
C'est comme cela que, dans la première ligne de mon post, j'ai expliqué pourquoi mon coup de gueule . Coup de gueule rappellons-le contre certains maquillages outranciers et non pas vis à vis de tel ou tel portrait publié par Y ailleurs .
Darth a réagi en professionnel de studio, nous parlant immédiatement du maquillage photo (alors que pour ma part je ne parlais que du maquillage en général, du moins de certains excès rencontrés ici ou là .) Un autre intervient, parlant de lâcheté et de malhonneté…
25/05/2013 à 15:53
J'ai remis la main sur cette parole de Renaud :« Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches. »
A bas le maquillage au rouleau :D
25/05/2013 à 18:41
Ce thème du maquillage est intéressant :
Sur le plan de la photographie proprement dit Darth est dans le sujet il s'adresse à des contributeurs de ce forum qui veulent s'exprimer dans la photo de studio.
Ce qui serait lâche n'est pas de les critiquer mais au contraire de ne rien dire du fond de sa pensée. Je comprend très bien les inquiétudes de modérateurs qui ne rêvent pas d'autre chose que d'échanges courtois entre les membres mais qu'ils prennent garde à ce que ce forum à force d'être trop policé ne devienne insipide.
Quand on a des prétentions artistiques et c'est notre cas à tous même ceux qui sont conscient de leurs limites il faut se préparer à prendre des coups cela fait partie du paquet, cela ne signifie pas qu'il faille accorder du crédit à tous les avis mais par contre il faut les lire les écouter les analyser et conserver ses propres convictions mais envisager de les démontrer autrement car même en art les vrais messies ne sont pas légion. Par exemple dans cette exemple du maquillage, venir ici débattre et mettre sur la table les arguments qui ont poussé à de tels choix serait la bonne attitude et ce qui serait encore mieux serait que ce contributeur soit appuyé, épaulé, aidé dans cette démarche qu'il ne se sente pas seul. Bien entendu faut il encore que les représentations évoquées soient un choix et pas une simple projection hasardeuse d'autre chose .
Si Darth "engueule" ce contributeur c'est que quelque part il le considère comme crédible car sinon il ne s'intéresserait même pas à son cas.
Je ne donne pas ici le fond de ma pensée sur la photo de studio qui reste pour moi un art spécifique et difficile que je n'appréhende pas mais sur une des faiblesses générique des forums qui sont destinés à l'échange mais qui ne parviennent que rarement à dépasser le stade des bons sentiments. L'échange cohabite en permanence avec le conflit et c'est à ce stade que doit jaillir l’étincelle d'intelligence qui permet de retourner celui ci en richesse commune. L'échange ne signifie pas que nous devions partager les mêmes grilles de lecture cela serait d'un triste d'ailleurs !
Sinon pour revenir à la remarque de Ijika sur les codes de l'apparence, malheureusement la féminité ést la chose la moins bien connue pour ce qu'elle implique vraiment en ce bas monde où la trivialité des sentiments immédiats conduit le regard des hommes . Ce n'est pas demain que les femmes cesseront de se tromper elles même.
Les tenues vestimentaires les coiffures et les maquillages sont assez révélateurs des milieux sociaux et des centres d’intérêt, en ce sens ils remplissent leur vocation et permettent de se protèger de rencontres improbables.
25/05/2013 à 20:00
ouiouiphoto a écrit :
:P heureusement que t'es là pour détendre un peu l'ambiance !
25/05/2013 à 21:53
C'est ton nouvel avatar Ouioui ? pas mal mais il ne va pas vraiment.
Blague à part merci pour les blogs vers lesquels renvoient cette image cela fait du bien de survoler le petit monde des bébésoctets. l'un d'entre eux a l'air de chercher son salut dans l'hebergement en interne.
28/05/2013 à 15:13
c'est bien d'aimer les femmes bio, mais n'oublie de pas manger tes 5 fruits & légumes par jour… je suis déja loin… :-w
20/06/2013 à 17:37
soso974 a écrit :
c'est bien d'aimer les femmes bio, mais n'oublie de pas manger tes 5 fruits & légumes par jour… je suis déja loin… :-w
Se faire grignoter la cerise ça compte ?
Déjà téléporté sur Mars…^^