Jamais satisfaite de mes photos

01/01/2012 à 11:54

Liberta

Je ne sais plus quoi faire malgré tout ce que j'essais de comprendre dans la photgraphie je ne suis jamais satisfaite de mes photos toujours bruitées floues sans lumière en plus on va dire que j'ai pas beaucoup d'imagination vos photos me font rêver mais je n'arrive à rien ! Voila j'avais envie de le dire ! Vous avez peut être des expériences des astuce des conseil a donner
01/01/2012 à 12:18

Darth

Il n'y a pas d'astuces miracle !

Le bon moyen d'arriver à ce qu'on veut se résume en peu de chose :

1) savoir d'avance ce qu'on veut comme résultat. Si tu déclenche sans avoir une idée de ce que tu veux, tu seras forcément déçu.

2) Connaitre les "techniques" qui permettent d'obtenir ce que l'on veut.

3) Ne jamais baisser les bras et recommencer jusqu'à qu'on y arrive !
01/01/2012 à 12:29

Darth

Merci de ton soutient…et bonne année au passage ^^
01/01/2012 à 17:37

Babe

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Flambidou"]Voila, moi aussi je fais des bouses

On va se marrer a Annecy je le sent  :D[/quote]
Oula oui, ca promet didon !

Sinon, moi je trouve que c'est très bien d'etre toujours décu de tes photos, car au moins tu vois tes propres défauts, et l'envi de faire une photo qui te satisfasse de pousse à t'améliorer ! Je suis comme toi, jamais trop contente de ce que je fais, mais ca m'aide a avancer et progresser. Alors je ne trouve que ton problème en soit vraiment un…
01/01/2012 à 17:55

Liberta

Alors voici une de mes photos loupées (j'ai pris la plus belle pour pas avoir l'air d'un bouse) mais on y voit les problèmes les plus courant
Je suis allé à une répétition "musicale" de mes amis je voulais absolument prendre des photos je venait juste d'acquerir mon APN j'étais vraiment trop excitée ! Alors voilà mes problèmes trop de bruits Non ? j'aime pas la lumière aussi mais aussi sur  l'écran de mon appareil les photo on l'air bien mais sur l'ordinateur toutes les photos sont floues bruité etc… Merci pour vos réponses je garde espoir :)
01/01/2012 à 18:23

Liberta

Ah oui d'ailleur un zone sombre dans mes connaissances de la photo : la balance des blanc ! ça se regle sur l'appareil, photoshop , et puis on fait quoi comment ?
01/01/2012 à 18:24

Liberta

Et puis j'ai des photos bien plus lupé que celle si mais je les supprime toutes (c'est beaucoup decourageant sinon)

merci pour vos avis votre aide etc.
02/01/2012 à 04:19

Riri

Sinon un objectif qui ouvre au moins a 2.8 c'est pratique en condition sombre comme les concerts.

Le flash c'est bien mais flasher un musicien ou quelqu'un qui fait une performance de maniere generale,  c'est pas tres sympa pour lui. Pas tres sympa non plus ni pour l'eclairagiste, ni pour le public si tu sors du cadre d'une repetition.

Sinon je suis a 200% de reussite, que des bombes, et en plus je double le taux avec le PT :D

Euh comment ca je reve ? Bon ok, avec les mauvaises idees et les repetitions j'en jette les 3/4. T_T