Je commence à avoir des goûts de luxe !

15/11/2011 à 18:52

L3

Ah ça, VOUS pouvez être fiers de vous ! :@(

Oui oui, c'est bien à VOUS que je parle . VOUS grâce auxquels j'ai beaucoup appris en peu de temps, VOUS qui m'avez appris à apprendre…

Je reçois la semaine dernière des photos, ratées, d'une de mes soeurs et n'en vois que les défauts :|
Aujourd'hui c'est au tour de l'autre de me poster ses clichés où les visages sont coupés, la lumière trop dure et la compo horrible :-o

Comment voulez-vous que je gère ça moi maintenant hein ? :@(
  • Oh que c'est jouli tout plein cette nièce à laquelle il manque le pied droit :-i
  • Ah oui, c'est sûr que la photo met bien tes rides en valeur soeurette et ces yeux rouges te vont à ravir :-s

Ah ça, vous pouvez être fiers de vous tiens :-f

15/11/2011 à 18:54

Meuble

Une nièce amputée et une sœur albinos, c'est de notre faute, ça :/ ?

(M'en fous, je cours vite et je suis déjà loin :P !)
15/11/2011 à 18:56

L3

MDR :D
15/11/2011 à 18:57

ShouKou

:D :D
15/11/2011 à 19:01

ByConstellaire

C'est effectivement un gros gros problème ! Et c'est vrai qu'on avait pas prévenu  :-s

Et oui, la collègue de boulot qui te présente la dernière photo de sa fille (avec les yeux rouges, un fond horrible qui jure avec le pull orange - pour faire un contraste, elle t'explique, en plus), le fils de la voisine en plein soleil à la plage avec les yeux tout plissés tellement y'a de soleil (et en plus, il crame 80% de la plage derrière), les parents qui te montrent leurs dernières photos de vacances (alors, bon, y'en a 1500, toutes bancales, avec papa devant le monument noyé de touristes, maman devant la piscine avec un gros flare de-la-mort-qui-tue au milieu de la photo, je comprends pas ?), le chien de la soeur qui est tout flou, mais tellement mignon sur cette photo !

Bref, j'en passe et des meilleures…

Le pire, c'est qu'ils te demandent tous ton avis…

- Alors, elle déchire ma photo, hein ?
- Euh… Oui, c'est vrai c'est pas mal (et là, tu deviens rouge tomate parce que tu as fait un gros mensonge de Pinocchio)

Ca sent le vécu ? Ah mais oui, tout à fait !

15/11/2011 à 19:02

Ryki

J'ai peur que nous vivions tous plus ou moins ce syndrôme… du coup on apprend une autre qualité : le mensonge par omission :-y
15/11/2011 à 19:05

L3

Le pire c'est que j'ai téléphoné à la première en critiquant gentiment les photos que je croyais prises par mon beauf  :*) :
  • Non non, cest MOI qui les ai prises !
  • Euh… :-s

15/11/2011 à 19:18

cece1508

Trop fort ce L3. 
Welcome  :-y
15/11/2011 à 19:22

lachevre

Ou alors l'inversse on te pose la question suivante aprés un shooting d'une niéce : " C'est jolie mais c'est domage qu'elle ne soit pas centrer" et pour le bokhe "pourquoi c'est flou là ? " dur pour le moral :@(
15/11/2011 à 19:24

L3

lachevre a écrit :

… : " C'est jolie mais c'est domage qu'elle ne soit pas centrer" et pour le bokeh "pourquoi c'est flou là ? " dur pour le moral :@(

Tiens j'y ai eu droit il y a deux jours à celle-ci !
15/11/2011 à 19:52

Alexshots

Marrant que tu en parles… Il y a deux ou trois semaines, mon meilleur pote m'a envoyé plusieurs liens de son voyage de noces en Californie, avec les paysages qui vont bien quand même, en passant par L.A, San Fransisco… enfin bref… Le type n'est franchement pas manchot en matière de photo, le 2nd mari de sa mère a été photographe professionnel (c'est un peu ces deux-là qui m'ont donné le virus)… enfin bref, un vrai bagage, une vraie connaissance en la matière… eh ben non… je les ai trouvé fades, mal cadrées, etc…
Me suis dit "c'est lui qu'a plus le truc ? C'est moi qui à force de lire, de surfer sur ce forum, etc… devient plus exigente ? "… Pourtant il est bon, mais là non… ça n'a pas fonctionné.
Et je ne parle pas des photos de Bali d'un couple d'amis… bon ok avec un compact… mais 'tain le gâchis quoi :D !
15/11/2011 à 20:04

altahine

Arf, ça m'est arrivé dans les deux sens aussi (trouver bof des photos qu'on me montre, et m'entendre de dire "mais elle est floue ta photo" pour un bokeh) c'est vrai que ça la fout un peu mal mais bon, un peu d'indulgence, tout le monde n'est pas obligé de nourrir la même passion pour la photo; et on a aussi pris les mêmes (voire : ça nous arrive encore d'en prendre des comme ça, sauf qu'on les monter plus ;) )…
15/11/2011 à 20:12

Onikenji

C'est le principe même de ma venue dans le monde photographique. Il faut faire une différence entre :

1) la photo Tata Ginette
Autrement dit la photo que monsieur tous le monde fait et connais ( et ce n'est en rien une critique ;) ) ou le principal critère est d'avoir une photo bien centrée et bien nette. Ou la quantité ( vive les cardes SD de 16Go  :-i ) qui vous sape une soirée à regarder 2313 photo faite en 2jours par Tata à Disney. Le genre de truc qui fait qu'a la base je déteste la photo…

2) la photo pour le plaisir de la photo
Autrement dit la photo que nous faisons ( ou essayons de faire ) ici. Une photo plus recherchée, plus passionnée et n'ayant pas nécessairement pour but le souvenir mais plutôt le plaisir de la photo. La photo que j'ai appris à aimer :-y

Une fois qu'on à compris qu'il faut séparer les deux catégorie, ça ne pose plus de problème de dire à quelqu'un que ça photo est réussi en tant que souvenir sans avoir besoin de mentir ;)
15/11/2011 à 20:15

lachevre

J'ai pris pour habitude de ne commenté techniquement aucune des images que l'on me montre comme ca pas de probleme avec les amis ou la famille !
Meme ici sur le forum c'est dur de trouvé la legitimitée pour commenter pourtant nous sommes là pour ca !
15/11/2011 à 20:15

Alexshots

C'est pas bête ça Oni…
Je me le note…