Je me suis payé un stage photo
-
Pose partage
-
Forum
-
Le troquet des Pose partageurs
-
Je me suis payé un stage photo
22/01/2014 à 14:45
Bonjour à tous,
Déjà désolé d'avoir été moins là ces derniers temps, mais je vais rebondir.
Et quoi de mieux que la photo ?
C'est pour cela que je me suis inscrit à un stage photo organisé dans ma ville sur le thème du cirque, par le club photo, auquel je ne suis pas inscrit, mais les candidatures étaient libres.
Il se compose en 6 ateliers de 01h30.
Voici le programme :
Le cirque Rudi Llata Circus est cet hivers en résidence à Longpont pour créer son nouveau spectacle 2014 et animer des ateliers pour les enfants.
À cette occasion le service culturel et le photo-club Longipontain vous proposent de participer à un stage photo et découvrir l’univers du cirque.
• dimanche 2 février à 10h30 et 14h30 : atelier de préparation (technique de prise de vues, connaissance boîtier, conseils pratiques et test terrain).
• samedi 15 février à 10h30 et 16h : scène, accessoires et spectacle.
• dimanche 16 février à 14h30 : portraits des artistes.
• lundi 17 février à 19h : recherche, correction et choix des photos pour l'exposition.
Voilà, j'avoue que l'exposition, pour terminé ce stage, me stresse un peu, mais je sens que je vais m'éclater. En effet, ce stage regroupe des styles de photos que j'aime particulièrement (portraits et accessoires/détails), ainsi que des sujets que j'aimerais approfondir (scène et spectacle).
Et bien sur l'exposition pour terminer, où j'espère au moins une de mes photos sera présentée.
Je suis pressé de commencer, et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
22/01/2014 à 14:53
Ah trop cool ! C'est un terrain de jeu intéressant (couleurs, mouvements…) et en plus c'est assez original ! C'est pas tout le monde qui peut avoir accès aux coulisses…
J'ai hâte de voir la suite !
A+
Karine
22/01/2014 à 15:17
Merci à vous deux.
@Christophe68 : Tu as pourtant raison, j'avais l'impression depuis un certain temps de ne plus arrivé à rien de bien donc ce stage tombe bien.
En effet, je mesure la chance que j'ai et j'ai bien l'intention d'en profiter.
Aux niveau animaux, je ne sais pas si il y en aura.
Je vous dirais tout ça.
Et pour l'exposition, oui c'est vrai que c'est vraiment excitant.
22/01/2014 à 15:27
C est cool ! Ca tombe a pic ce stage ;) Tu vas pouvoir apprendre des trucs et nous les apprendre a notre tour a la prochaine sortie :) Bon stage et vivement les photos !
22/01/2014 à 15:54
Avec plaisir.
27/01/2014 à 10:51
Merci Pitch,
J'ai bien l'intention de m'éclater.
27/01/2014 à 12:10
Chouette thème en tout cas. Amuse-toi bien ! Hâte de voir ce que cela donne. :)
27/01/2014 à 14:22
Merci Antoinette.
18/02/2014 à 11:36
Voilà, le stage s'est donc terminé hier soir par la selection des photos une trentaine, 6 par stagiaire.
C'est vraiment étrange d'être là avec les autres photographes à choisir 6 photos parmi toutes celles produites. En tout cas, maintenant j'ai hate de faire l'exposition. C'est une petite expo, mais c'est déjà ça.
Sinon pour le stage en lui même, j'ai beaucoup aimé, très interessant, tout en mode manuel, condition sombre, et tout et tout. Ce que je regrette, et c'est l'avis un peu de tout le monde, c'est que l'on ai eu la vraie ambiance cirque, avec costume, que sur, un seul personnage, le samedi matin. L'après midi, les répétition étaient fait sous chapiteau mais en tenues "civile". Et le dimanche après midi, c'était les enfants dans un gymnase. Etrangement, il parapit que ça ne devait pas se passe comme ça, du moins pour la répétition générale qui normalement devait être en costume et avec les lumières…
Bon, je ne vais pas raler plus que ça, ce stage m'a beaucoup plut.
voilà, je ne montre pas encore les photos ici, car elles ne sont pas encore passées en PT.
18/02/2014 à 11:58
beef a écrit :
Ce que je regrette, et c'est l'avis un peu de tout le monde, c'est que l'on ai eu la vraie ambiance cirque, avec costume, que sur, un seul personnage, le samedi matin. L'après midi, les répétition étaient fait sous chapiteau mais en tenues "civile".
C'est marrant, ce que tu regrettes c'est ce que moi j'aurais absolument recherché. Je trouve justement que ce qu'il y a de plus intéressant, c'est ce que le public ne voit pas d'habitude. C'est l'occasion de faire des photos qui n'ont pas été vue des milliers de fois.
18/02/2014 à 12:10
beef a écrit :
tout en mode manuel
J'avoue que je comprends un peu mal, ils vous ont fait travailler uniquement en mode M ?
Si c'est le cas, je serais terriblement curieux de savoir pourquoi ils vous ont imposé ça.
18/02/2014 à 12:37
@Yom73 : En effet je suis d'accord avec toi. Non quand je dis regrette, c'est dans le sens où lors de la répétition générale, il manquait, les lumières qui eclaireront la vraie représentation et les costumes. Là, tout m le monde en Jean Basket, j'avoue que ça cassait un peu le mythe.
@Darth : Non je me suis mal exprimé, rien n'était imposé, c'était juste souhaité mais surtout pour nous familiariser avec ce mode si tu veux. En fait, j'ai fait toutes les sessions dans ce mode, car d'habitude, c'est un mode que j'utilise peu, j'en ai donc profité.
18/02/2014 à 13:48
beef a écrit :
Non je me suis mal exprimé, rien n'était imposé, c'était juste souhaité mais surtout pour nous familiariser avec ce mode si tu veux. En fait, j'ai fait toutes les sessions dans ce mode, car d'habitude, c'est un mode que j'utilise peu, j'en ai donc profité
Tu sais que le mode M n'est utilisé que par x types de personnes :
- Ceux qui font de la photo au flash
- Ceux qui ont envie de se la péter
:P
Plus sérieusement, c'est un peu te torturer que d'utiliser le mode M sans avoir une raison qui soit pertinente.
18/02/2014 à 13:56
ha bon, je ne voyais pas ça comme ça.
Bon et bien comme je n'avais pas de flash, je me la suis grave pêté alors ! :D :)
Je me suis, en effet, torturé l'esprit, mais l'exercice était, pour moi, interessant.
18/02/2014 à 14:11
Moi aussi j'me la pête grave quand je fais des poses longues ! :D
18/02/2014 à 14:34
cortomaltese91 a écrit :
Moi aussi j'me la pête grave quand je fais des poses longues ! :D
Quand on fait des poses longue on se la pète grave… :D :-s :P
Puis on utilise le mode B, pas M ;)
18/02/2014 à 14:36
Darth a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Moi aussi j'me la pête grave quand je fais des poses longues ! :D
Puis on utilise le mode B, pas M ;)[/quote]
Bien vu !
18/02/2014 à 14:42
Darth a écrit :
[quote="cortomaltese91"]Moi aussi j'me la pête grave quand je fais des poses longues ! :D
Puis on utilise le mode B, pas M ;)
[/quote]
Ah ? perso, pour plus de 30 secondes, moi, c'est M, pour avoir accès à la pose T à partir de la télécommande :P, y a pas de mode B sur Nikon D5100 :D
18/02/2014 à 14:45
Ha bah oui, si tu fais de la photo avec un appareil de chez Nikon, normal, on doit s'adapter à l'outil… :P
18/02/2014 à 14:53
Moi, j'ai un Nikon, j'utilise que le M et j'ai un mode B. Na ! :D
18/02/2014 à 15:02
Ils sont dingues !
18/02/2014 à 15:51
Denis09 a écrit :
Moi, j'ai un Nikon, j'utilise que le M et j'ai un mode B. Na ! :D
Ah ? moi, P, S, A, M, en revanche, niveau vitesses, j'ai bien Bulb, puis Time en mode M :D
18/02/2014 à 15:52
beef a écrit :
Ils sont dingues !
Ouaip, des vrai guedin :P