16/12/2014 à 19:58
Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vous indiquer par la présente que Mr.Hamster1er est encore vivant et va bien !
( enfin… si je ne suis pas tombé dans l'Oblivion )
Désolé pour mon inactivité la plus totale ces derniers jours mois année, j'étais un peu occupé.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me donner des news du Forum et de la communauté PP en général ?
Merci !
Pour ceux qui se demandent, j'étais un peu occupé avec les concours post prépa, puis le demenagement, puis la rentrée, puis les soirées, puis les bouffes, puis les grosses murges, puis euh…
Je suis donc en Bretagne, Côtes d'Armor, je me gave de paysages et… de pluie.
Concernant le matos, j'ai toujours mon vieux mais fidèle Canon 600D.
MAIS ! j'ai aussi reçu ( en cadeau ) un Canon EOS 300 argentique avec son 28-80mm F/3.5-5.6
Pis j'ai aussi acheté un Helios 44-2 58mm F/2 et un Pentacon 135mm F/2.8 à 15 Lamelles de Diaph !
et… ils sont très très mous. Pis la MAP est dure à faire, même avec la puce d'AF confirm. Mais qu'est ce que j'aime leur rendu :-y
16/12/2014 à 20:05
Flambidou a écrit :
Ouais revoila hamster1er :)
Je ne t'ai pas oublié,
le Forum a bien grandi, les anciens sont encore la pour la plupart, certains sont partis.
Ouioui est devenu le plus grand posteur du forum avec plus de 17 000 messages a son actif
Denis vient d'organiser un défi lumière
Ptiloulou a pris la relève des défis du moi
Flambidou a pris les sujets communs de la semaine (mais se laisse un peu aller ces derniers temps)
Sushy est devenu modérateur
Tite Créature, Nijathys, Babe sont devenues photographes professionnelles
Enfin voila quelques news :)
Ah ce OuiOui… ça ne m'étonne pas, il est très investi ;)
Denis fait toujours de beaux portraits je suppose ?
C4est bien aussi que le staff tourne ( mais faudra fouetter ce certain Mr. Flambidou… )
Pis je trouve ça vraiment génial de voir les 3 Tographes suscités se lancer pour de bon et voler de leurs ailes !
J'espère que leurs affaires marchent
16/12/2014 à 21:57
J'ai eu peur, ma voisine à son hamster qui est mort, ouf ce n'était pas toi ;)
Un hélios cool j'aime bien cette objo.
Le pentacon monster bokeh, ça c'est top, christophe68 en a un aussi avec lequel j'ai pu faire mumuse, trop bien. Je m'en sers un peu moins mais j'adore ces objo (hélios 44-m4, un revuenon 135mm et pentacon 29mm pour ma part)
16/12/2014 à 22:08
Bonsoir,
Moi je suis nouveau alors tu ne m'as pas manqué. En revanche je suis content de faire ta connaissance et de voir que tu vas bien. Je suis un piètre photographe mais peut-être un jour battrai-je ouioui dans le nombre de messages expédiés…
Allez bienvenue chez toi.
16/12/2014 à 22:09
shoube a écrit :
J'ai eu peur, ma voisine à son hamster qui est mort, ouf ce n'était pas toi ;)
Un hélios cool j'aime bien cette objo.
Le pentacon monster bokeh, ça c'est top, christophe68 en a un aussi avec lequel j'ai pu faire mumuse, trop bien. Je m'en sers un peu moins mais j'adore ces objo (hélios 44-m4, un revuenon 135mm et pentacon 29mm pour ma part)
j'aurais bien tenté le Helios 85mm F/1.4 ( ou 1.2. ou F/2 ? je ne sais plus ), mais il est SUPER CHER !
enfin, non, mais il est sur évalué à cause de la demande…
16/12/2014 à 22:23
C'est clair celui ci me fais de l’œil depuis que que je connais les m42 mais comme tu dis "trop cher"
16/12/2014 à 22:27
Ah j'ai un nom mais je pense qu'il est déjà dans la liste. :)
16/12/2014 à 22:37
shoube a écrit :
Ah j'ai un nom mais je pense qu'il est déjà dans la liste.
mais euh……… je suis poilu et je sens pas très bon… mais quand même :D :D :D
17/12/2014 à 10:14
bon bé, ça a l'air vivant lol
17/12/2014 à 17:37
Non j'y suis pas passé suer son topic :)
17/12/2014 à 17:46
Ha cool,
c'est sympa de revenir parmi nous ;) !
Pour ce qui est des affaires… c'est l'hiver ;)
17/12/2014 à 18:45
Christophe68 a écrit :
salut le hamster et bon retour ici
Roi des troll et des floodeur aussi
mais bon c'est confidentiel :P enfin ça commence par flambi… et ça fini par…dou, mais c'est en 3 syllabes :P
pour le monster Bokeh, voilà plus d'un an que je l'ai mais je ne trouve pas l'occasion de m'en servir, la MAP est compliquée et je préfère m'en servir avec des tubes allonges en macro :P
mais cette année qui arrive, je vais le sortir, tout comme mon hélios 44M
Avec la bague d'AF confirm ça passe tout seul je trouve
17/12/2014 à 18:53
Ouai mais nous on est des oufs on a une bague sans af-confirm :)
Cela dit Christophe est une chochotte aussi car perso je trouve pas que ce soit si dure que ça pour faire la map ;)
17/12/2014 à 20:00
shoube a écrit :
Ouai mais nous on est des oufs on a une bague sans af-confirm :)
Cela dit Christophe est une chochotte aussi car perso je trouve pas que ce soit si dure que ça pour faire la map ;)
à PO si t'es assez près ça passe.
si t'es un peu loin, à F/2.8 et dans le viseur d'un APSC, ça passe moins lol
17/12/2014 à 21:09
En même temps si t'es à 2.8 tu fais rarement des trucs qui sont à 3 km :)
18/12/2014 à 22:02
puis la rentrée, puis les soirées, puis les bouffes, puis les grosses murges, puis euh…
Continue, rien de tel pour avoir son diplôme en poche ! si si j'ai eu ma licence comme ça :)
Bonne continuations, profite-en bien ce sont les meilleurs années.