[jeu communautaire] Objectif subjectif

16/08/2012 à 21:05

venusmemnoch

Suite au débat sur l’œil du photographe qui à lieu en ce moment même dans cette même section, je vous propose un petit jeu.
Envoyez moi une de vos photo par mail dans laquelle vous voulez faire passer un message particulier. Pas de texte, pas d'indice particulier, le PT est autorisé tout comme un léger montage.

Une fois la photo postée dans ce sujet, les autres devront trouver quel est le message ou l'émotion qui à suscité cette prise de vue. En plus d'être un très bon exercice pour les photographes, je penses que ça peut être marrant de voir les différentes interprétations de tout un chacun.

L'art est subjectif, mais arriverez vous à faire passer votre message ?
Si ça vous tente, envoyez moi la photo par mail à l'adresse suivante :
même pseudo @hotmail.com (je al met comme ça pour éviter les robots, mais vous avez bien compris qu'il faut mettre venusmemnoch :) )

Peut être un jeu similaire existe déjà sur le forum, auquel cas, je ne l'ai pas vue et vous pris de m'excuser pour ce topic inutile :)

Des volontaires ?
16/08/2012 à 21:25

shoube

Ouaip, l’idée de mettre en pratique le débat en question n'est pas mauvaise, maintenant ce que tu demande ne peu pas forcement, à mes yeux, être mis en œuvre dans certaine pratique photographique.
16/08/2012 à 21:34

zaia

Bonne idée 
16/08/2012 à 21:36

venusmemnoch

shoube a écrit :

Ouaip, l’idée de mettre en pratique le débat en question n'est pas mauvaise, maintenant ce que tu demande ne peu pas forcement, à mes yeux, être mis en œuvre dans certaine pratique photographique.

Tu peux développer svp ?
16/08/2012 à 21:49

shoube

Tu peux me dire "tu" ;) :D
Je veux dire que dans le cas de la macro, quand tu t’amuse à prendre une bestiole au rapport 1 :1 ou plus, il est difficile de faire passé un message, une émotion ou tout autre message.
Certes la bestioles en elle même peut exprimé de part son comportement un message (ce qui n'est pas toujours le cas), l'environnement, dans le cas de la proxy, peut lui, répondre à la demande du topic c'est vrai.
Mais perso je trouve qu'avec la macro pure ca passe pas.
Où alors je suis nul et j'ai pas l’œil tel qu'on l’entend ici et dans le débat, ce qui et surement la vérité comme je l'ai dit et pense.
Attention c'st juste mon avis perso.
16/08/2012 à 22:05

zaijin

C'est vrai qu'avec la macro ça peut être un peu compliqué.

Mais Shoube, en changeant d'objectif tu verras la vie autrement ;)

Je trouve l'idée sympa, ça peut être très instructif car il va vraiment falloir construire ses photos.
16/08/2012 à 22:09

shoube

Mais je le change souvent ;) je voulais juste soulever ce point.
16/08/2012 à 22:17

venusmemnoch

Je ne suis pas de ton avis mon cher ami :)
Pa

venusmemnoch

Pa

venusmemnoch

je sais pas ce que j'ai merdé mais j'ai posté trois fois le début de ma réponse… ^^

Pas plus tard que ce matin, j'ai vu une bestiole de la famille des punaises. Elle postée à bien une tête au dessus de moi sur une marche en brique. Au dessus le ciel bleu et quelques nuages. cette vue en contre plongée m'a fait pensé à un sentiment d'évasion, de liberté.

Peut être pas 1 :1 certes, mais je penses que c'est possible pour toi tout en restant dans ton domaine non ?

16/08/2012 à 22:19

shoube

Avec l'avis de qui ?
Y a eu un bug dans ton post venus.
16/08/2012 à 22:20

venusmemnoch

shoube a écrit :

Avec l'avis de qui ?
Y a eu un bug dans ton post venus.

Le tiens, j'ai édité le post ;)

16/08/2012 à 22:28

shoube

C'est ce que je dis alors, en proxy ok, en macro compliqué.
16/08/2012 à 22:45

venusmemnoch

Oui mais pas impossible :)
16/08/2012 à 22:54

shoube

Ça ne viendra pas de moi dans ce cas.