Erasmiotaton a écrit :
En revanche la bannière publicitaire en-dessous est une pure pollution visuelle qui ne devrait pas être là…
Il n'y a jamais eu de publicité sur la section forum du site. Pour que tout le monde comprenne (car j'ai eu un peu de mal à décrypter moi même le message…), notre ami Erasmiotaton parle de l'encart « Bon plan du jour », qui est affiché, comme son nom l'indique, aujourd'hui seulement,
uniquement sur la page d'accueil du forum (donc ne le cherchez pas en haut de cette page ni d'aucun autre fil…).
Pour information, ce n'est pas une «
bannière publicitaire », mais un texte que j'ai rédigé moi même suite à un échange avec notre partenaire, Miss numérique, qui m'envoie régulièrement ce genre de bon plan. Je pense, sans vouloir jouer les admins intégristes ne se remettant jamais en question, qu'en matière de pollution visuelle genre « site guirlande de Noël », Pose partage ne se pose pas vraiment là… D'autre part, Miss numérique, depuis plus d'un an, aide le site, par exemple en offrant des lots aux gagnants de concours, en permettant à l'équipe de tester du matériel pour que nous proposions des revues, etc. Tout ceci, grâce notamment aux très bons contacts qu'entretient notre ByC' nationale, que je remercie encore, avec notre interlocuteur chez Miss Num'.
Pour que les choses soient très claires, ce type de texte, qui, je te l'accorde, contient un lien vers le site d'un marchand, est apparu
quatre fois en page d'accueil du forum depuis la création de Pose partage en 2008. À chaque fois pour afficher une bonne affaire du moment chez un de nos partenaires (généralement Miss numérique ou Pixmania), susceptible d'intéresser les gens (et qui les a souvent intéressé, à en croire quelques mails que j'ai pu recevoir).
Du reste, pour ton information, les gains financiers apportés par cette opération du jour (qui disparaîtra ce soir à minuit), s'élèvent à (roulements de tambour)…
zéro euro. Tu n'es pas obligé de me croire, mais l'affaire ne m'a absolument rien rapporté… si ce n'est de faire vivre un partenariat qui permettra sans doute d'autres tests ou d'autres retours intéressants pour la communauté. Pas de quoi « payer les serveurs » comme tu le dis, en somme (même si ça n'aurait pas été de refus…) !
Ceci étant dit, si tu souhaites effectuer une donation spontanée, sache que j'accepte les chèques, voire même le liquide. On donne ce qu'on veut, bien sûr… ;)
Sheffie a écrit :
Bonjour à tous,
Je voulais juste dire que les bannières du forum me régalent. Elles sont très belles, en particulier celle du moment qui est tout bonnement incroyable.
Merci Sheffie, c'est gentil ! La bannière du jour (ou plutôt de la semaine en ce moment…) est une vieille tradition de l'époque de Pose partage. Et comme l'a souligné Flambi', l'idée est de faire participer tous les membres qui le souhaitent, pour que chacun puisse exposer ses panoramiques sur tout le site. La fonctionnalité sera bientôt de retour, et je sais que certains l'attendent avec impatience ;)
Cependant, je dois vous annoncer que dès demain, la bannière sera remplacée par un espace publicitaire. Quel rapiat cet admin !