La bannière du forum

21/08/2011 à 18:03

Sheffie

Bonjour à tous, 

Je ne sais pas trop si un post du genre est bienvenu, ou même s'il en existe un quelque part (j'ai pas trop cherché, pas bien :P !). Libre aux modérateurs de le supprimer. Je voulais juste dire que les bannières du forum me régalent. Elles sont très belles, en particulier celle du moment qui est tout bonnement incroyable. 

Voilà, rien de plus, sinon que ces bannières sont omniprésentes, partout sur le forum, et qu'on n'en parle que très rarement (jamais ?). C'est une très bonne idée, et je remercie l'auteur pour le partage ;).
21/08/2011 à 18:26

TiZef

l'auteur est tout simplement le créateur du site, JP80. Il est clair que ces bannières sont à tomber.
21/08/2011 à 19:34

TiZef

c'est un peu exagéré, d'autant que de pub, il s'agit d'un bon plan qui pourrait intéresser quelques uns. Donc oui à ce genre de message, non publicitaire, mais informatif pour profiter d'un bon plan.

Et polluer, là aussi c'est hyper exagéré, il n'y a qu'à voir les autres forums où cela clignote de partout.
21/08/2011 à 21:09

jp80

Erasmiotaton a écrit :

En revanche la bannière publicitaire en-dessous est une pure pollution visuelle qui ne devrait pas être là…


Il n'y a jamais eu de publicité sur la section forum du site. Pour que tout le monde comprenne (car j'ai eu un peu de mal à décrypter moi même le message…), notre ami Erasmiotaton parle de l'encart « Bon plan du jour », qui est affiché, comme son nom l'indique, aujourd'hui seulement, uniquement sur la page d'accueil du forum (donc ne le cherchez pas en haut de cette page ni d'aucun autre fil…).

Pour information, ce n'est pas une « bannière publicitaire », mais un texte que j'ai rédigé moi même suite à un échange avec notre partenaire, Miss numérique, qui m'envoie régulièrement ce genre de bon plan. Je pense, sans vouloir jouer les admins intégristes ne se remettant jamais en question, qu'en matière de pollution visuelle genre « site guirlande de Noël », Pose partage ne se pose pas vraiment là… D'autre part, Miss numérique, depuis plus d'un an, aide le site, par exemple en offrant des lots aux gagnants de concours, en permettant à l'équipe de tester du matériel pour que nous proposions des revues, etc. Tout ceci, grâce notamment aux très bons contacts qu'entretient notre ByC' nationale, que je remercie encore, avec notre interlocuteur chez Miss Num'.

Pour que les choses soient très claires, ce type de texte, qui, je te l'accorde, contient un lien vers le site d'un marchand, est apparu quatre fois en page d'accueil du forum depuis la création de Pose partage en 2008. À chaque fois pour afficher une bonne affaire du moment chez un de nos partenaires (généralement Miss numérique ou Pixmania), susceptible d'intéresser les gens (et qui les a souvent intéressé, à en croire quelques mails que j'ai pu recevoir).

Du reste, pour ton information, les gains financiers apportés par cette opération du jour (qui disparaîtra ce soir à minuit), s'élèvent à (roulements de tambour)… zéro euro. Tu n'es pas obligé de me croire, mais l'affaire ne m'a absolument rien rapporté… si ce n'est de faire vivre un partenariat qui permettra sans doute d'autres tests ou d'autres retours intéressants pour la communauté. Pas de quoi « payer les serveurs » comme tu le dis, en somme (même si ça n'aurait pas été de refus…) !

Ceci étant dit, si tu souhaites effectuer une donation spontanée, sache que j'accepte les chèques, voire même le liquide. On donne ce qu'on veut, bien sûr… ;)

Sheffie a écrit :

Bonjour à tous, 
Je voulais juste dire que les bannières du forum me régalent. Elles sont très belles, en particulier celle du moment qui est tout bonnement incroyable.


Merci Sheffie, c'est gentil ! La bannière du jour (ou plutôt de la semaine en ce moment…) est une vieille tradition de l'époque de Pose partage. Et comme l'a souligné Flambi', l'idée est de faire participer tous les membres qui le souhaitent, pour que chacun puisse exposer ses panoramiques sur tout le site. La fonctionnalité sera bientôt de retour, et je sais que certains l'attendent avec impatience ;)

Cependant, je dois vous annoncer que dès demain, la bannière sera remplacée par un espace publicitaire. Quel rapiat cet admin !
21/08/2011 à 21:20

Davroom

jp80 a écrit :

Cependant, je dois vous annoncer que dès demain, la bannière sera remplacée par un espace publicitaire


T'es pas crédible une seconde sur ce coup là :P

Encore bravo pour la photo et pour le nouveau site (que j'ai pas suivi pourquoi ça a changé puisque ça s'est passé pendant mon absence, mais je n'en n'ai pas grand chose à faire puisque c'est mieux :D)

Pour la défense de Erasmi, c'est vrai que le message faisait un peu flashy, puisque le layout du site est très "pur" dans son style (j'aime beaucoup), mais bon, j'ai capté le plan "bonne affaire" j'aime même cliqué dessus.

21/08/2011 à 21:20

Davroom

Qui c'est qu'a dit Davroom fayot ? :@(
21/08/2011 à 21:31

TiZef

zen JP, zen… cela se voit comme le spot au milieu du nez qu'il s'agit d'un message informatif et non d'une pub !

ps : punaise tu te gaves bien quand même hein…royalties toussa… :P :D;)
21/08/2011 à 21:44

jp80

TiZef a écrit :

ps : punaise tu te gaves bien quand même hein…royalties toussa…


M'en parle pas 'Zef, j'te raconte même pas c'que j'emballe dans ma nouvelle Ferrari payée par Pix pop 8-).

nijathys a écrit :

moi je dis que JP part tous les ans en vacances grace aux royalties  :-s
ok je suis loin…                …très très loin


Argh ! Ne me parle pas de vacances ! La cagnotte de cette année n'était pas assez grande pour que je fasse venir le soleil à La Rochelle et en Bretagne : résultat, seulement deux soirées photo  :-f.
21/08/2011 à 21:49

TiZef

yeah fait péter les tofs ! on m'a dit que t'envisagerais de changer ta Ferrari ? elle serait sale ?
21/08/2011 à 21:53

jp80

TiZef a écrit :

yeah fait péter les tofs ! on m'a dit que t'envisagerais de changer ta Ferrari ? elle serait sale ?


Nan mais tu m'as bien regardé ? Tu crois vraiment que j'ai une tête à rouler en Ferrari sale ? Tu me déçois 'Zef, tu me déçois…
21/08/2011 à 21:56

TiZef

jp80 a écrit :


Nan mais tu m'as bien regardé ? Tu crois vraiment que j'ai une tête à rouler en Ferrari sale ? Tu me déçois 'Zef, tu me déçois…


ça me parraissait bizarre aussi… ? …non non tu peux être rassuré. Et bé, en tout cas j'aimerais bien avoir un compte aux îles caïmans aussi…en plus c'est sympa quand on va voir son conseiller, le cadre est beau.
21/08/2011 à 22:06

TiZef

hein ? moi ? euh…non non…je veux parler à mon avocat !
21/08/2011 à 22:21

Sheffie

Si tu t'achètes une nouvelle ferrarri, je veux bien l'ancienne. Je m'en contenterais, même si elle est sale.
21/08/2011 à 22:31

jp80

Sheffie a écrit :

Si tu t'achètes une nouvelle ferrarri, je veux bien l'ancienne. Je m'en contenterais, même si elle est sale.


Je penserai à toi, c'est promis ! Arf, et quand je changerai ma Ford Fusion, ça t'intéresse ? Bonne occas' hein, en bleu nuit je peux te dire que ça en jette. Autoradio, fermeture centralisée des portières et, accroche-toi bien : vitres électriques. Je te ferai un bon prix ;)
21/08/2011 à 22:33

Henriette

"oh t'as l'air de savoir de quoi tu parles, tu ne serais pas associé à JP toi ?  
ça sent le complot tout ça. :-t
"



Tout à fait Nijathys !
Malandrins, flibustiers, félons, écornifleurs… :-f









21/08/2011 à 22:38

Darth

Au fait JP, je profite qu'on parle de bannière pour te poser une question.

Est-ce que ça va revenir la possibilité de proposé ses bannière pour le forum, ou c'est une idée abandonnée ?

Sinon, je me joint au autres pour te féliciter pour tes bannière qui sont superbes !
21/08/2011 à 22:45

mag29

[quote=Sheffie]Je voulais juste dire que les bannières du forum me régalent[/quote]

Totalement d'accord, ça en jette  :-y




21/08/2011 à 23:30

ShouKou

c'est pour demain la ferrari en bannière  ?   :-s
22/08/2011 à 00:48

jp80

Darth a écrit :

Est-ce que ça va revenir la possibilité de proposer ses bannières pour le forum ?


Yep man ! Je réfléchis au système le plus simple, ça va revenir bientôt, avec une flopée de mises à jour sur l'éditeur wysiwyg et deux ou trois autres petits trucs.

Je vous tiens au courant ;)

22/08/2011 à 10:32

ByConstellaire

[quote=jp80]TiZef a écrit :

yeah fait péter les tofs ! on m'a dit que t'envisagerais de changer ta Ferrari ? elle serait sale ?


Nan mais tu m'as bien regardé ? Tu crois vraiment que j'ai une tête à rouler en Ferrari sale ? Tu me déçois 'Zef, tu me déçois…
[/quote]


Non, le cendrier était plein…
24/08/2011 à 09:10

Sheffie

ShouKou a écrit :

c'est pour demain la ferrari en bannière  ?   :-s


Défi relevé, on dirait :p !
24/08/2011 à 09:37

jp80

Sheffie a écrit :

Défi relevé, on dirait :p !


;)

En fait je n'avais qu'une Lamborghini dans mon garage ma photothèque, j'espère que ça fera l'affaire quand même…
24/08/2011 à 12:18

ShouKou

:D il est tout simplement génial ce jp
24/08/2011 à 17:45

TiZef

rhaaa le nanti… faudrait que je créé un forum ! 8-)
25/08/2011 à 11:50

jp80

[quote=nijathys]Si quelqu'un pouvait m'aider (jp je crois que tu es visé là…) sur la lecture de la banière d'aujourd'hui, ça m'aiderais beaucoup[/quote]
Salut Nija' ! Celle-ci est extraite d'une photo que j'avais intitulée « Vertige »… Si tu as mal à la tête, soudainement prise de nausée, c'est que la composition fonctionne bien ;)

Plus sérieusement, j'ai pris cette photo dans l'escalier d'un phare (le phare des Baleines sur l'île de Ré), avec un temps de pose assez « long » (toutes proportions gardées).
25/08/2011 à 11:52

Sheffie

C'est effectivement un escalier à colimaçon, qui me rappelle énormément celui à double-hélice du Vatican, d'ailleurs. De là à savoir comment la photo a été prise… Une vitesse lente en descendant l'escalier ? Je sais pas trop :P

EDIT : Grillé !  
Re-edit : On peut voir le même escalier en colimaçon dans l'article "escalier en colimaçon" de wikipédia, mais avec une vue de dessous !
26/08/2011 à 18:23

TiZef

JP tu vas pouvoir changer d'autoradio, je viens de passer commande chez la Miss

une télécommande infrarouge et un filtre ND8
26/08/2011 à 19:01

TiZef

nan, l'ancien autoradio cassette :D